Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
C'est Ok pour le 22 ? Jazzprac peut réserver le studio

ramatussi
et pour le 29 ? c'est ok aussi ?
ramatussi a écrit :
L'Ibanez 105 est en vente dans le dernier catalogue Total guitare pour 745 euro. Je la croyais plus épaisse (75 mm) le modèle précedent n'était-il pas plus épais ?

Sur mon catalogue Ibanez c'est marqué : depth 70 mm at tail

le modèle précédent (qui est toujours sur le site Thomann http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
a la même profondeur de caisse que les nouveaux modèles AF105
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
par contre ce modèle est moins cher
jazzprac
01aundoigt a écrit :
je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur
PIERRE CULLAZ car c'etait mon prof dans les années 80 au CIM et je n'ai plus de nouvelles depuis fort longtemps

Il semble toujours sur la liste des profs du CIM:

http://www.lecim.com/
"Take it easy. But take it."
shamalmc
vous allez me tuer mais je ne peux plus le 22

Mais je ne suis pas responsable, ma femme reprends sont travail a mi temps jusqye fin mars et alterne les cours avec sa remplacante, donc elles doivent se mettre d'accord , et comme pour notre rdv a nous il y a des changements

Et moi je dois attendre pour savoir si je dois garder le petit etc...

Mille excuses les amis.
Alors maître jazzprac ,
Que fait- on ???
Les nouveaux modèles chez Yamaha

AES 500
450 $

SA500

400$

ce sont les modèles juste au dessous des excellents et bien connus SA2200 (la meilleure copie de Gibson es335) et AES 1500 (holowbody)

Yamaha a une image de marque qui n'est pas à la hauteur de la qualité de ces guitares. Domage. La série AES et SA propose d'excellentes guitares.. Lutherie très soignée, solide, fiable, super sustain et sonorités rondes et chaudes. Manche agréable, plus que chez Ibanez à mon avis , micros Alnico V sur le modèle haut de gamme SA2200 de type es 335, qui selon certains est même meilleure que le modèle de chez Gibson.

A prendre en compte donc, lors d'un prochain achat

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
voila un album qu'il est bien:

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
MisérableLarve
salut !
ouai ben en fait je crois que je vais rester avec mon acoustique, car pour mes oreilles affutées c'est largement suffisant pour sonner " manouche "
Enfin bon j'ai eu un gros coup de coeur pour cette musique ... mmmh miam ...
Peut-être pas à grande dose, mais à petite ça m'enflamme moi

Tout ça pour dire : " bonjour mes freres "non mais vous avez écouté minor swing ? c croo bon
MisérableLarve
j'ai discuté avec une copine de ma mère, qui est jeune comme vous tous, et qui a decidée de se mettre à la guitare ...
Et devinez quoi ... elle a habité Paris ... et elle allait très très souvent au New Morning ... forcément ça aide et donc c'est ça qui lui a mit la flamme du jazz dans la peau
Avec ce que j'entend du New Morning, c'est Le truc qui me fais envie d'aller à Paname le plus souvent possible

Et vous, que pensez vous du New Morning ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
une petite parenthese manouche.
le festival de samois sur seine (en seine et marne)
a lieu tous les ans en juin, et la, il y a enormement
de musiciens manouches qui viennent jouer,
en honneur de django qui a habite a samois dans
les dernieres annees de sa vie. j y suis alle plusieurs fois car j habitais a cote (fontainebleau)
si vraiment tu t interesses a ce style, ca vaut le
coup de decouvrir ce festival.
jazz manouche/jazz/et jazz rock que du bonheur !
jazzprac
talou a écrit :
Alors maître jazzprac ,
Que fait- on ???

Eh bien, si Ramatussi est toujours libre le 29, on peut jouer à 4 ce jour-là. Si d'ici là, tu veux qu'on joue tous les deux pour faire une sorte de répet', ce serait volontiers. On peut aussi jouer à 3 avec Shamhalc pendant les vacances de Pâques, et ne pas renoncer à se retrouver tous à une date hypothétique après les vacances. Donc, si je calcule bien, on a : duo-trio-quartet et quintet. A quand un big band de guitares?
Citation:
Eh bien, si Ramatussi est toujours libre le 29, on peut jouer à 4 ce jour-là.
Ok

Citation:
Si d'ici là, tu veux qu'on joue tous les deux pour faire une sorte de répet', ce serait volontiers.
ok on voit ça par mail

Citation:
On peut aussi jouer à 3 avec Shamhalc pendant les vacances de Pâques
ok pour fixer une date (sûre) avec shamalmc
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
Eh bien, si Ramatussi est toujours libre le 29, on peut jouer à 4 ce jour-là.
Ok

Citation:
Si d'ici là, tu veux qu'on joue tous les deux pour faire une sorte de répet', ce serait volontiers.
ok on voit ça par mail

Citation:
On peut aussi jouer à 3 avec Shamhalc pendant les vacances de Pâques
ok pour fixer une date (sûre) avec shamalmc

Donc: Ramatussi, es-tu toujours ok le 29?
Shamhalc, quelle date pendant les vacances?
Talou, on se maile.

Bonne nuit à tous!

En ce moment sur bla bla et guitare...