Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour
Je n'ai pas vu Tuck Andress cette année mais il y a quelques temps lorsqu'il etait passer a Issoudun. c'etait magique
J'ai bossé un peu sa video mais vite calé , c'est du haut vol
j'admire
A+
ibane
  • Custom Top utilisateur
merci joyeuses paques egalement.
j aimerais avoir la deuxieme guitare meme
si elle n est pas en chocolat, par contre je vais
faire un tour sur 12 fret.com
ibane
  • Custom Top utilisateur
bon je fais un essai par imageshack
voila une guitare que j aimerai avoir dans ma
future collection :
ibane
  • Custom Top utilisateur
eqsdf
caill
Bonjour
en selectionnant : http://img218.exs.cx/img218/76(...)h.jpg
j'ai vu la guitare. Cela doit sonner pour le manouche mais je n'ai jamais fais la difference entre petite et grande ouie, je ne m'y suis jamais penché et pourtant je joue quelques partitions de Romane mais je joue cela sur nylon j'adore le velouté
A+
ibane
  • Custom Top utilisateur
une grande bouche donne un son avec plus de
basse, generalement on l utilise pour les
rythmiques, la petite bouche a un son plus sec
dedie au solo, mais la plus grande majorite
des guitares manouches ont des cordes aciers, mais il en existe avec des cordes nylons.
quand a romane bien que souvent critique je
trouve que c est un tres bon guitariste et il a
fait de tres bonnes methodes.
caill
Oui j'ai vu que Favino faisait une guitare manouche a corde nylon, elle tres belle !
Romane fait de tres belles melodies, qui peuvent être jouée manouche ou autrement, je vais de temps en temps a Samois, au festival, c'est un super festival non loin de Paris !
ibane
  • Custom Top utilisateur
le festival de samois, je connais bien j ai habite
a avon (5km de samois) pendant des annees.
dupont fabrique aussi un modele manouche a
cordes nylon, dans le dernier guitarist acoustic il
y a le morceau ''fill in guitar'' de romane
plus dur a bosser qu il n y parait.
De Vines
Une D'Angelico pour seulement $ 1519 US...
Une caisse de 16', 3' de profondeur, touche en ébène, table en épinette, côtés et dos en érable flammée, en lamination. Micros doubles Kent Armstrong. Et l'accastillage dorée et la belle tête typique des modèles + dispendieux...C'est quand même bien une belle guitare.

Pour ce qui est de la Eastman, les prix sont très raisonnables: $ 2200 CDN pour la 805CE et $ 80 de + pour la 810CE, qui elle possède une caisse de 17' et un angle différent sur le cutaway. Je suis encore en réflexion Mais depuis que je recherche, je me rends compte que j'apprécie de plus en plus les grattes sobres, c'est-à-dire celles qui n'ont pas de repères en abalonne et démunies de chrome. Avec micro simple, touche, chevalet et tailpiece en ébène, voilà ma vision d'une belle guitare jazz. C'est bien là une question de goût. Mais il faut qu'elle sonne aussi.

Pour ceux qui ont écouté le sample de la Eastman, qui se trouve à la page 267 , sachez que le guitariste a fait ce sample en acoustique seulement. Ce qui confirme la très bonne projection des guitares Eastman .

http://www.jhalemusic.com/D'Angelico%20Guitars/D'Angelico_Guitars.htm

À plus tard
Je prends la D'Angelico.
Perso les repères en abalone je trouve ça indispensable.

jazzprac
C'est annulé alors pour ce soir ?
jazzprac
talou a écrit :
jazzprac
C'est annulé alors pour ce soir ?

Ben, j'ai peur que oui. Pas de nouvelles de Ramatussi, je n'ai donc pas réservé de studio. Commençons à réfléchir à une date pour les vacances, pour jouer en trio avec Shamhalc.
Sinon, je vous recommande la prestation de Chopper, dans le défi "Amazing Grace". Il s'agit d'harmoniser la mélodie, et ce qu'il a fait est magnifique.
"Take it easy. But take it."
Tu peux mettres un lien pour le truc de Chopper stp
shamalmc
alors les gars c'est quoi ce travail ? c annulé alors ?
Bon ben moi je suis chaud cacao pour les vacances .
D'autant que j'aurais mon Af 105

Je me suis offert rien de moins que trois guitare d'ailleurs
J'ai vendu mon artiste , ce qui m'a fait mal mais bon

J'ai acheté une yamaha AEX 500 ( je crois ) electro acoustique cordes en Nylon qui sonne trop bien .

Une Godin freeway table flammée brune , electrique deux double un simple pour la polyvalence et pour mes session rock me baby

Et une petite af 105 que je presente pas .

J'ai fait aussi l'acquisition de Guitar port de line 6 et c'est vachement bien pour travailler, telecharger des lessons et des tracks de drums. Et il y a le logiciel rifftracker avec qui te permet de t'enregistrer sans te prendre la tête avec le côté ingé sonetc..

Voila de bonne heures de jeu en prespective

tenez loi au courant pour jouer ensemble !
caill
Bonjour a tous
Ibane, j'ai passer 25 ans dans le coin de Samois, j'etais au lycée au Fontainebleau !
Une d'Angelico, un nom mythique et qui fait rever
A+

En ce moment sur bla bla et guitare...