Une D'Angelico pour seulement $ 1519 US...
Une caisse de 16', 3' de profondeur, touche en ébène, table en épinette, côtés et dos en érable flammée, en lamination. Micros doubles Kent Armstrong. Et l'accastillage dorée et la belle tête typique des modèles + dispendieux...C'est quand même bien une belle guitare.
Pour ce qui est de la Eastman, les prix sont très raisonnables: $ 2200 CDN pour la 805CE et $ 80 de + pour la 810CE, qui elle possède une caisse de 17' et un angle différent sur le cutaway. Je suis encore en réflexion
Mais depuis que je recherche, je me rends compte que j'apprécie de plus en plus les grattes sobres, c'est-à-dire celles qui n'ont pas de repères en abalonne et démunies de chrome. Avec micro simple, touche, chevalet et tailpiece en ébène, voilà ma vision d'une belle guitare jazz. C'est bien là une question de goût. Mais il faut qu'elle sonne aussi.
Pour ceux qui ont écouté le sample de la Eastman, qui se trouve à la page 267 , sachez que le guitariste a fait ce sample en acoustique seulement. Ce qui confirme la très bonne projection des guitares Eastman
.
http://www.jhalemusic.com/D'Angelico%20Guitars/D'Angelico_Guitars.htm
À plus tard