Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pars demain matin pour 1 semaine de vacances !

Je vous laisse les clés du Club
ibane
  • Custom Top utilisateur
n oublie pas ta guitare car une guitare abandonnee meme une semaine est malheureuse, bonnes vacances !
De Vines
talou a écrit :

alors tous les "cool cats" du club te souhaite des vacances de rêve
jazzprac
talou a écrit :

Bonnes vacances. Et non, je ne t'oublie pas, promis!
"Take it easy. But take it."
De Vines
C'est tout un plaisir que d'écouter ces 3 guitaristes:
Frank Vignola sur sa Favino acoustique
Howard Alden et Jimmy Bruno sur leurs Benedetto 7 cordes.
Chacun prends un solo à sa façon. C'est là qu'ont entends bien leur style différent

Et sur celui-çi, bien c'est la jeune école qui croise la vieille école:
Howard Alden, encore avec sa Benedetto 7 cordes
Georges Van Eps sur sa fameuse Gretsch 7 cordes

De très belles interprétations de vieux standards. Je vous laisse et je m'en vais ré-écouter...à plus tard
http://music.barnesandnoble.co(...)43234
http://music.barnesandnoble.co(...)ITM=4
jazzprac
De Vines a écrit :

Et sur celui-çi, bien c'est la jeune école qui croise la vieille école:
Howard Alden, encore avec sa Benedetto 7 cordes
Georges Van Eps sur sa fameuse Gretsch 7 cordes

De très belles interprétations de vieux standards. Je vous laisse et je m'en vais ré-écouter...à plus tard

Merci, il y a des gens que je ne connais pas dans ceux que tu cites. George Van Eps, en revanche, le peu que j'en ai entendu ça m'a scotché tellement c'est beau. Tu connais Lenny Breau?
De Vines
Bonsoir jazzprac,
Lenny Breau est un magnifique musicien. C'est un des plus harmonieux guitariste que j'ai entendu. Il fût une grande perte pour le monde du jazz lors de son décès, tout comme Tal Farlow d'ailleurs.

J'ai un vidéo de Tal Farlow dans lequel Lenny Breau lui rend une visite à son domicile et il y a une prestation des 2 guitaristes dans un jazz club de la ville natale de Tal Farlow. Lenny Breau, avec sa technique classique, sa main droite, est d'une virtuosité à couper le souffle. Il me rendait l'impression qu'il jouait du piano avec sa guitare. J'aime beaucoup ce musicien

à plus tard
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Superbe les extraits de ces disques, ou est ce que vous les trouver ? vous commandez sur le net ? Parce que a la campagne, c'est pas simple
De Vines
Bonjour caill,

commander sur le net, c'est très pratique . Je vais laisser les autres te suggérer des sites de France mais moi je commande des USA à l'occasion sans soucis.

à plus tard
shamalmc
moi c'est pareil j'achète tous sur amazon , et la plupart du temps aux usa car beaucoup de choses sont trés mal distribuées en france!
C'est trés sûr, et c'est pratique puisque tu est livré chez toi!

Moi je commande des bouquins, dvd, cd , songbooks
Dernière commande hier : >Jazz guitar legend 2 dvd!

ps: j'ai reçu mon af 105 hier elle est magnifique, mais j'ai pas eu trop le temps de m'amuser avec
jazzprac
shamalmc a écrit :
ps: j'ai reçu mon af 105 hier elle est magnifique, mais j'ai pas eu trop le temps de m'amuser avec

Bravo! Au fait, le studio est réservé pour le lundi 25 avril de 19h à minuit. 25m² puisque nous ne serons que trois, et 3 amplis. On va l'entendre, ton AF 105!
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour
Sur Amazon vous payez par carte bancaire ou paypal ou ....? pardon de l'indiscretion mais j'y connais pas grand chose
Alors quel son ? cette AF 105
Comment est elle ? envoie des photos si tu le peux !
De Vines
caill,
il faut payer avec une carte de crédit.

Tom,
j'ai téléchargé Transcribe et c'est vraiment pratique pour ralentir une section. Merci pour le lien
http://www.01net.com/telecharg(...).html

jazzprac,
le texte est long à lire alors je me le tappe un peu + tard. D'autant plus que là je bosse un peu. Je crois pouvoir échanger ma ES-175 pour une Eastman 805 CE, change pour change, enfin moi c'est ce que je désire. On va voir ce que le commercant décidera.

à plus tard
shamalmc
mmmhhh c'est beau ça !

Et ça sonne ?
je pense que oui !

En ce moment sur bla bla et guitare...