Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
mmmhhh c'est beau ça !

Et ça sonne ?
je pense que oui !
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir
DE VINES tu ne perds pas bois plaqué contre massif, pour moi y a pas photo par contre ce sera plus delicat a la revente !
Bel ampli, par contre les ricains me font marrer quand il annonce 40w avec une paire de 6L6, on peut diviser cette puissance par deux pour que cela soit correct en fait cela n'a aucune importance, c'est la clarte et la peche qui sont important pour un ampli. Un 10w peut être meilleur qu'un 100w .
A+
jazzprac
De Vines a écrit :

jazzprac,
Je crois pouvoir échanger ma ES-175 pour une Eastman 805 CE, change pour change, enfin moi c'est ce que je désire. On va voir ce que le commercant décidera.

à plus tard

Et pourquoi, en fait, veux-tu te débarasser de ta Gibson? les 175 sont de bonnes guitares, non? J'en ai joué quelques unes, et j'ai trouvé à chaque fois que ça valait la peine, même si je suis content de ma 135 et que ça ne vaut pas une L5 de la bonne époque...
"Take it easy. But take it."
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Hey le monde, ça fait longtemps que je suis pas passé ici

J'viens vous faire partager mon dernier achat c'est ça

Vraiment complet et pas cher! 30€ pour 10 DVD + 10CD

Dedans y'a pas mal d'artistes comme Ray Charles, Charlie Parker, John Coltrane, Billie Holiday..... et même un Cd sur le Blues (enfin 1DVD + 1CD )

En plus les commentaires sont tous en français

Voilà voilà
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
De Vines
jazzprac a écrit :
De Vines a écrit :

jazzprac,
Je crois pouvoir échanger ma ES-175 pour une Eastman 805 CE, change pour change, enfin moi c'est ce que je désire. On va voir ce que le commercant décidera.

à plus tard

Et pourquoi, en fait, veux-tu te débarasser de ta Gibson? les 175 sont de bonnes guitares, non? J'en ai joué quelques unes, et j'ai trouvé à chaque fois que ça valait la peine, même si je suis content de ma 135 et que ça ne vaut pas une L5 de la bonne époque...

Je suis bien d'accord avec toi, la ES-175 est capable de te procurer des sons très authentiques jazz et est un plaisir à jouer. Les micros '57 Classic, c'est excellent. C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'en suis procuré une il y a de cela 12 ans. Cependant, le hasard à fait que présentement j'en possède 2. J'en ai prise une deuxième dans un échange et maintenant je me propose d'essayer une Eastman

Donc je garde celle qui est fait acajou- érable et je vends celle qui est érable-érable. Les deux sont de couleur naturel donc le choix ne m'as pas trop torturé D'autant + que celle en acajou a un son beaucoup + chaud que je préfère. En passant, le prix est de 1500 euros.
Pour ce qui est de la Eastman, je dois attendre qu'un stock rentre car le détaillant (le seul au Canada) n'as pas la couleur que je désire

à plus tard
De Vines
caill a écrit :
Bonsoir
Un 10w peut être meilleur qu'un 100w .
A+

Ben oui. Même un Deluxe Reverb avec ses 22 watts peut clouer le clou à un batteur fou. Et son reverb, c'est comme si on était au paradis
Salut à tous.

Je rentre de vacances (côte d'azur ) ça fait du bien 1 petite semaine à cette période là.

Je regrette pas d'avoir apporter ma petite électro accoustique.
Je progresse toujours en vacances parce qu'on a le temps ....

Du coup, je lorgne vers une bonne accoustique du genre Larrivée ou Guild...
pour apporter en vacances

Je vois qu'il ya eu du beau monde qui est passé au club cette semaine

Merci

(Ah si j'avais les Euros je te rachèterai ta deuxième es 175..., mais pour l'instant c'est pas possible)
jazzprac
talou a écrit :
Merci

(Ah si j'avais les Euros je te rachèterai ta deuxième es 175..., mais pour l'instant c'est pas possible)

J'y ai pensé aussi, mais j'ai pas les euros non plus. Welcome back, tu as vu Brice, à Nice?
Citation:
Welcome back, tu as vu Brice, à Nice?

non j'étais à Cannes

(mais ils attendent la vague, là bas aussi, la nouvelle vague...)
De Vines
Avez-vous entendu la version de "Day Dream" de Duke Ellington jouée par Kenny Burrell. Il fait bien le blues, Burrell, mais là cette ballade romantique il la repique avec beaucoup de feeling. On la retrouve sur ce disque:

http://mapage.noos.fr/realbook(...)m.jpg

J''essaie de bosser cela, mais c'est pas facile.
Pour ce qui est de la 175, faut pas s'en faire avec cela. Le blé, c'est un problème universel

à plus tard
jazzprac
De Vines a écrit :
Avez-vous entendu la version de "Day Dream" de Duke Ellington jouée par Kenny Burrell. Il fait bien le blues, Burrell, mais là cette ballade romantique il la repique avec beaucoup de feeling. On la retrouve sur ce disque:

http://mapage.noos.fr/realbook(...)m.jpg

J''essaie de bosser cela, mais c'est pas facile.
Pour ce qui est de la 175, faut pas s'en faire avec cela. Le blé, c'est un problème universel

à plus tard

T'as raison, c'est bien pour ça que je bosse depuis 5h du mat' un dimanche!
Sinon, je connais ce disque et ce thème, et je suis comme toi, j'aime beaucoup Kenny Burrell qui n'est effectivement pas limité au blues, même s'il le joue vachement bien.
Excellent cette reprise, tout en finesse, tu as raison De Vines.

Il ya un extrait ici http://www.amazon.com/exec/obi(...)music
pour ceux qui ne connaissent pas.
Burrell est probablement mon guitariste favori avec Grant Green, (mais je pense que vous vous en étiez aperçu )

Perso j'hésite encore parmi ces standards du grand Cole Porter, lequel je vais attaquer :
"Night and Day" "Love for Sale" ou "Just one of thoses things"

Mes petites vacances m'ont remontées à bloc, même si ce réveil dominical dans le froid parisien est un peu tristounet
MetAliK a écrit :
Hey le monde, ça fait longtemps que je suis pas passé ici

J'viens vous faire partager mon dernier achat c'est ça

Vraiment complet et pas cher! 30€ pour 10 DVD + 10CD

Dedans y'a pas mal d'artistes comme Ray Charles, Charlie Parker, John Coltrane, Billie Holiday..... et même un Cd sur le Blues (enfin 1DVD + 1CD )

En plus les commentaires sont tous en français

Voilà voilà

Waou beau cadeau !!
shamalmc a écrit :
moi c'est pareil j'achète tous sur amazon , et la plupart du temps aux usa car beaucoup de choses sont trés mal distribuées en france!
C'est trés sûr, et c'est pratique puisque tu est livré chez toi!

Moi je commande des bouquins, dvd, cd , songbooks
Dernière commande hier : >Jazz guitar legend 2 dvd!

Moi aussi j'achète sur Amazon US (par Carte Visa)
les CD, songbooks etc...
Sérieux, rapide et vaste choix

En ce moment sur bla bla et guitare...