Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc a écrit :
moi c'est pareil j'achète tous sur amazon , et la plupart du temps aux usa car beaucoup de choses sont trés mal distribuées en france!
C'est trés sûr, et c'est pratique puisque tu est livré chez toi!

Moi je commande des bouquins, dvd, cd , songbooks
Dernière commande hier : >Jazz guitar legend 2 dvd!

Moi aussi j'achète sur Amazon US (par Carte Visa)
les CD, songbooks etc...
Sérieux, rapide et vaste choix
De Vines
Bien je te souhaite une belle journée. La mienne s'achève ( 3h00 matin)
Donc si tu réussi à décoder l'intro, laisse-moi le savoir. C'est justement ce genre d'intro que j'adore: notes et accords, comme en guitare solo.

Wow, toute la France se réveille en même temps

merci talou pour cet extrait sonore. J'ai cherché mais j'en trouvais pas. C'est beau, n'est-ce-pas!

à plus tard
Chopper
Salut tout le monde.
Jazzprac, j'ai posté une tab simplifiée de amazing grace sur le défi, si ça t'interesse.

De Vines a écrit :

Donc si tu réussi à décoder l'intro, laisse-moi le savoir. C'est justement ce genre d'intro que j'adore: notes et accords, comme en guitare solo.

B7/5# Bb7/5# A7/5# Dm7 G13 BbMaj7 FMaj7

La première note est une harmonique artificielle : Do frétté case 8, harmonique case 20.

Si ce genre d'intro te plait, écoute Joe Pass quand il accompagne Ella Fitzgerald, notamment sur "In my solitude". Moi aussi j'adore les ballades tout en finesse.
jazzprac
Chopper a écrit :
Salut tout le monde.
Jazzprac, j'ai posté une tab simplifiée de amazing grace sur le défi, si ça t'interesse.

De Vines a écrit :

B7/5# Bb7/5# A7/5# Dm7 G13 BbMaj7 FMaj7

La première note est une harmonique artificielle : Do frétté case 8, harmonique case 20.

Si ce genre d'intro te plait, écoute Joe Pass quand il accompagne Ella Fitzgerald, notamment sur "In my solitude". Moi aussi j'adore les ballades tout en finesse.

Salut Chopper, je vais aller voir ça immédiatement! Je ne sais pas toi, mais j'ai bien aimé ce défi et surtout la variété des points de vue. Je m'escrime sur les Yeux Noirs, mais j'ai bien peur que ça n'aille trop vite pour moi!

Ben, tu as mis ça où? Je ne la trouve pas
"Take it easy. But take it."
Salut jazzprac

est ce que par hasard tu possèdes celui là
j'ai l'intention de m'attaquer à certains de ces thèmes de Cole Porter que j'adore , notament "Night and Day" et "Just one of thoses things"
sinon je l'achète, no problemo
pour les tablatures ça va être chaud mais je vais essayer de me débrouiller
Je pense aussi acheter ce songbook là

Bravo Chopper pour ton impro sur le défi
Chopper
Merci Talou.

Jazzprac : j'ai mis la tab sur le défi, juste à côté du mp3, c'est au format Guitar Pro4 ICI Trés interessant en effet ce genre d'exercice.

Je bosse sur les yeux noirs aussi, ça commence à venir [
jazzprac
talou a écrit :
Salut jazzprac

est ce que par hasard tu possèdes celui là
j'ai l'intention de m'attaquer à certains de ces thèmes de Cole Porter que j'adore , notament "Night and Day" et "Just one of thoses things"
sinon je l'achète, no problemo
pour les tablatures ça va être chaud mais je vais essayer de me débrouiller
Je pense aussi acheter ce songbook là

Bravo Chopper pour ton impro sur le défi

Je crois que je l'ai, celui-là. Je te dirai, parce que je ne suis pas chez moi pour le moment. Pour l'autre, je m'en occupe aussi. Tu veux ça au courrier, ou je te l'apporte le 25?
jazzprac
Chopper a écrit :
Merci Talou.

Jazzprac : j'ai mis la tab sur le défi, juste à côté du mp3, c'est au format Guitar Pro4 ICI Trés interessant en effet ce genre d'exercice.

Je bosse sur les yeux noirs aussi, ça commence à venir [

J'ai vu, merci, ça ne va pas être simple, je n'ai pas guitar pro...
Citation:
Tu veux ça au courrier, ou je te l'apporte le 25?

Au courrier quand tu pourras
Merci
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Hey les jazzeux

Je débute un peu dans le jazz, j'en écoute beaucoup, j'adore cette musique mais je sais pas /trouve pas des morceaux à jouer.

En auriez vous à me conseiller genre Joe Pass, Miles Davis, Coltrane, enfin les grands, j'aimerais bien enrichir mon jeu avec des plans par ci par là, je ne trouve pas des accords sonnant "jazz" enfin voilà.

Merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
shamalmc
salut a tous !
Citation:
Je débute un peu dans le jazz, j'en écoute beaucoup, j'adore cette musique mais je sais pas /trouve pas des morceaux à jouer.

En auriez vous à me conseiller genre Joe Pass, Miles Davis, Coltrane, enfin les grands, j'aimerais bien enrichir mon jeu avec des plans par ci par là, je ne trouve pas des accords sonnant "jazz" enfin voilà.

C'est chaud comme ça des prendre des plans a droite et a gauche. Le mieux c'est que tu apprennes un morceau qui te plait et que tu essaies d'apprendre avec ça : les accords utilisés, les gammes etc...

je crois que les accords pas eux-mêmes ne sonnent pas "Jazz" c'est plus un contexte et une façon de jouer , enfin c'est ce que je pense.

Sur le net tu trouve des parts facilement , cherche sur le forum tu trouveras des liens sympas pour des grilles et des plans/

http://www.jazzguitar.be/jazzg(...).html
http://mapage.noos.fr/realbook(...)l.htm
Hello

Je dirais tout pareil que mon ami shamalmc

j'ajouterai qu'en jazz on privilégie ces accords :

7ème, min 7, Majeur 7,
min 7 b5, 7ème b5, 9 ème, min 9, 6ème, min 6, 13ème, min 13 et tous les accords enrichis. Pour chacun 2 ou 3 façon de les jouer + les renversements.
Il ya les diagrammes ici http://www.guitarejazz.com/acc(...)ton=0

Commence par jouer des standards (Cole Porter, Gershwin etc...)
sur le second lien que t'a donné shamalmc, il ya les grilles d'accords des principaux standards de jazz.

Et essaie de rejouer à l'oreille les thèmes ou les solos que tu aimes avec tes disques

il yaaussi une bonne sélection de bouquins ici

have fun
shamalmc
alors……… cela va faire une semaine que je l'ais mais j'ai pratiquement pas pu jouer avec mon ptit gars qui est particulièrement ch… en ce moment !

mais rien que le fait de la voir je suis aux anges ! elle est superbe !
le son j'ai pas pu trop explorer a fond mais c'est vraimet bien ( même si par la suite je changerais le micros )

Je vais essayer de faire des photos ce soir pour vous amis forumeurs!
shamalmc
au fait Talou tu as la grille de Autumns Leaves que vous jouez ?
Moi je l'ai en Sol et je crois que vous la jouez en Do mais je veux être sûr de jouer la même
Oui, attends je te l'envoies par mail

En ce moment sur bla bla et guitare...