Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
FeelingIrie
Saluuuuuuut !
Bon hey bien, je revient enfin après une très longue absence sur ce forum, qui était du à :

1- Une manque de motivation de ma part ( et oui il faut bien dire ce qui doit être dit ... )

2- Un certain manque de temps à consacré au PC

3- Des sombres histoires de compte inactif, et aussi des sombres histoires avec AoL

Mais en tous cas, je vous le dit ! je suis de re-re-re nouveau parmis vous

Sur ce, je félicite Talou d'entretenir ce club qui a bien grossit en pages et en adeptes, me faisant moi-même découvrir le jazz

A très bientot sur le forum !

PS : Il m'a ému ton post Talou sur l'autre topic avec le gars qui disait que les Jazzmens des années 30 étaient chiants, tu as fièrement défendu les vraies valeurs du Jazz

++
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
PandarenEmpire a écrit :
Saluuuuuuut !
Bon hey bien, je revient enfin après une très longue absence sur ce forum, qui était du à :

1- Une manque de motivation de ma part ( et oui il faut bien dire ce qui doit être dit ... )

2- Un certain manque de temps à consacré au PC

3- Des sombres histoires de compte inactif, et aussi des sombres histoires avec AoL

Mais en tous cas, je vous le dit ! je suis de re-re-re nouveau parmis vous

Sur ce, je félicite Talou d'entretenir ce club qui a bien grossit en pages et en adeptes, me faisant moi-même découvrir le jazz

A très bientot sur le forum !

PS : Il m'a ému ton post Talou sur l'autre topic avec le gars qui disait que les Jazzmens des années 30 étaient chiants, tu as fièrement défendu les vraies valeurs du Jazz

++

en l'occurence miles davis et herbie qui font de la musique chiante des années 30
moi j'aime bien le blues des années 20 avec clapton et Stevie ray
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
FeelingIrie
Tiens tiens Talou, Je vois que tu as une Sheraton II !
Bel achat
J'espere que tu en prend soin Je n'en doute pas un instant !

++

Au fait je pose une question comme ça :
Quelqu'un aurait une idée d'un bouquin de Tablatures de Jazz pas trop chaud à apprendre ? Un truc plutot tranquille qui se laisse jouer tranquillement avec de l'entraînement ...
jazzprac
Talou, c'est où que tu t'es fâchée?
"Take it easy. But take it."
jägermeistershred
moi je suis assez d'accord avec talou , si on veut découvrir le jazz faut commencer par les standards des années 30 le tout debut quoi!!enfin c'est mon avis

enfin comme quoi y'a pas mal de petit prétencieu sur ce forum qui croyent tou savoir
Même sans remonter aux années 30, mais faire l'impasse sur Count Basie par exemple ça me parait difficile lorsqu'on souhaite appréhender le jazz dans son ensemble et sa diversité (Hancok, Davis, Art Tatum etc...)

Enfin bon c'est un peu les forums internet, tu te casses le c** pour faire une réponse la plus complète et intelligente possible et quelqu'un déboule (qui ne connait pas forcément le sujet) sort une grosse ineptie en prétendant que c'est une question de "gout personnel"
PandarenEmpire a écrit :
Tiens tiens Talou, Je vois que tu as une Sheraton II !
Bel achat
J'espere que tu en prend soin Je n'en doute pas un instant !

++

Au fait je pose une question comme ça :
Quelqu'un aurait une idée d'un bouquin de Tablatures de Jazz pas trop chaud à apprendre ? Un truc plutot tranquille qui se laisse jouer tranquillement avec de l'entraînement ...

Hello Guillaume, ça fait plaisir de te revoir

Citation:
Il m'a ému ton post Talou sur l'autre topic avec le gars qui disait que les Jazzmens des années 30 étaient chiants, tu as fièrement défendu les vraies valeurs du Jazz

Merci, j'ai essayé en tout cas

Pour le bouquin il ya la méthode de Larbier, il ya aussi les dvd de Fred Sokolow dont je parle souvent ces derniers temps (avec le livret en partition/tablature) par exemple celui là :

il joue des standards arrangés par lui et pas trop difficiles comme Summertime ou Fly me to the Moon
L'avantage du chord solo c'est que tu peux jouer tout seul (accords et mélodie)

voilà .
Et reviens vite

>galacticrunner
Citation:
moi j'aime bien le blues des années 20 avec clapton et Stevie ray
Lol
ibane
  • Custom Top utilisateur
Talou, merci pour l'invitation au studio bleu, mais pour le moment, je n'ai pas trop de temps libre, et
je travaille pour mon futur site je retranscris
pas mal de morceaux. A une autre occasion ca sera avec plaisir. Je n'ai pas de voiture mais une moto, pour la guitare si on ne m'en prête pas, ben, je taperai dans mes mains sans chanter car je chante faux !

PandarenEmpire de retour, et le jazz manouche
l'as tu abordé, écouté, joué (même un peu) ?
FeelingIrie
Oui oui ! J'adore !
Mais en fait je pense que je vais rester un " amateur " qui en jouera de temps en temps plutot que quelqu'un complètement investi dans ce style, , je n'aime pas tout dans ce style et voyez vous les guitares manouches actuelles coûtent chers donc ...
Mon choix est fait :
J'aime tous les Jazz ( sauf peut être le free jazz avec lequel j'ai un peu de mal )

Non sinon j'ai acheté un livre de tablature retranscrites par Marcel Dadi sur Django Reinhardt, avec pas mal d ses succès ...
Mais ce qui me fait *** aussi c'est qu'il a enregistré 46498616 versions du solo de nuages ( j'éxagère m'enfin bon ), et pour moi j'ai un peu de mal à m'imaginer les solos rien qu'en voyant la tab'

Voilà ! je vais me remettre paisiblement au Jazz avec un penchant pour la sonorité acoustique cependant
FeelingIrie
3e post déjà
Sinon j'écoute de tout en ce moment, et j'essaye de m'ouvrir à d'autres styles ( toujours en restant dans l'esprit Jazz ) comme avec
Tashayuki Honda, Qui est un musicien japonais, et qui compose dans le Jazz avec des sonorités asiatiques

Je n'ai jamais écouté mais je cherche activement, en ce moment la musique japonaise me branche bien

Sinon mon prochain achat sera certainement la Cort SFX 10, pas trop chère et polyvalante, surprenante une fois branchée

++
jazzprac
jägermeistershred a écrit :
c'est ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

avec le synthaxe

Ah ben ça c'est con, parce que Synthaxe il est plutôt sympa comme mec, et il est plutôt ouvert, ça sent le malentendu tout ça, même s'il dit des bêtises en effet, notamment à propos de Miles et de Hancock. Cela dit, moi j'aime certaines choses de Metheny, comme par hasard j'aime ses disques de jazz...C'est un extraordinaire musicien, qui a tout appris en écoutant...les vieux. Ben oui, Talou a raison, y a pas de secret...
jazzprac
Et welcome Guillaume, j'espère que la résurrection s'est bien passée. t Tu as lu Hypérion, ou c'est une coincidence, )
FeelingIrie
jazzprac a écrit :
Et welcome Guillaume, j'espère que la résurrection s'est bien passée. t Tu as lu Hypérion, ou c'est une coincidence, )

Tu tapes trop vite
Euuuh ... simple coincidence
BIRDCULT
bonjour les jazz man

je viens profiter de votre connaissance, car je joue principalement du métal, avec une guitarre 7 cordes (pas korn du tout, je ne joue pas de néo pas d'inquiétude) et pour améliorer ma technique et pouvoir etre plus libre lors de mes compositions j'ai décidé de me mettre au jazz... on me l'a conseillé aussi!

Donc voila ça serait cool si vous pouviez me donner trois tablatures que je pourrais bosser pour commencer un peu et découvrir le jazz voilà, si ça vous ennuye je peux faire un autre post y a pas de probleme, mais je me disais que en postant ici j'aurais a faire au passionés

thanks

Joulieng

En ce moment sur bla bla et guitare...