Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
BIRDCULT
bonjour les jazz man

je viens profiter de votre connaissance, car je joue principalement du métal, avec une guitarre 7 cordes (pas korn du tout, je ne joue pas de néo pas d'inquiétude) et pour améliorer ma technique et pouvoir etre plus libre lors de mes compositions j'ai décidé de me mettre au jazz... on me l'a conseillé aussi!

Donc voila ça serait cool si vous pouviez me donner trois tablatures que je pourrais bosser pour commencer un peu et découvrir le jazz voilà, si ça vous ennuye je peux faire un autre post y a pas de probleme, mais je me disais que en postant ici j'aurais a faire au passionés

thanks

Joulieng
FeelingIrie
Salutations Joulieng !

talou a écrit :

Alors mes conseils d'écoute pour découvrir le jazz tranquilement et dans toutes ses facettes

Chet Baker sings

Miles Davis "Kind of Blue"

Grant Green "Idle Moments"

Gil Evans "The Individualism of Gil Evans"

Count Basie "Good Time Blues"

Best of Herbie Hancock

Voilà pour (bien) commencer

Voilà un post que Talou poste quand des gens ouverts d'esprits veulent écouter autre chose que ce qu'ils écoutent habituellement
Ecoute un pti truc d'eux, meme des extraits, mais écoute bien tranquillement, le groove va venir tout seul tu vas voir
Après je ne connais pas les sites de tab' de jazz, mais voilà un bon début
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
BIRDCULT
PandarenEmpire a écrit :
Salutations Joulieng !

talou a écrit :

Alors mes conseils d'écoute pour découvrir le jazz tranquilement et dans toutes ses facettes

Chet Baker sings

Miles Davis "Kind of Blue"

Grant Green "Idle Moments"

Gil Evans "The Individualism of Gil Evans"

Count Basie "Good Time Blues"

Best of Herbie Hancock

Voilà pour (bien) commencer

Voilà un post que Talou poste quand des gens ouverts d'esprits veulent écouter autre chose que ce qu'ils écoutent habituellement
Ecoute un pti truc d'eux, meme des extraits, mais écoute bien tranquillement, le groove va venir tout seul tu vas voir
Après je ne connais pas les sites de tab' de jazz, mais voilà un bon début

héhé okay merci beaucoup pour la rapidité :p
je vais aller voir du coté de ces artistes là
merci Guillaume.

>joulieng
Ce n'est qu'une suggestion hein je prétends pas imposer 1 liste unique et définitive)

et j'ajoute celui ci
Chopper
Arrêtez avec les tabs, bandes de feignasses, autant ça peut être sympa pour se faire plaisir rapidement (en attendant de pouvoir exploiter les partoches), mais si vous vous limitez juste aux tabs, tôt ou tard vous allez obligatoirement stagner : bilan des courses, vous serez obligés de tout vous taper rapidement pour pouvoir progresser, alors que si vous commencez tout de suite, ça se fera tranquillement ! (et je parle par expérience !)
En plus, c'est pas si difficile que çà le déchiffrage, c'est juste une question de (bonne) habitude à prendre
en même temps je sais que tu as raison pour les partitions.

Citation:
(Oui mais De(ux)furne valent mieux qu'un !)

ça sent le GAS à plein nez ...

Citation:
sur le premier disque, celui de Chet Baker, il y a "I Fall in Love too Easely"
http://webzoom.freewebs.com/bf(...)y.jpg
merci.
J'adore ce morceau et l'intro au piano (sur ce disque) est magnifique
Chopper
talou a écrit :

Citation:
(Oui mais De(ux)furne valent mieux qu'un !)

ça sent le GAS à plein nez ...

Ben...oui
(mais bon, faut que je fasse gaffe, sinon ma femme va me lyncher)
shamalmc
Salut a tous !

Après deux semaine de galères et de taf de folie ! Je reviens parmis vous !

J'ai po lu toutes les pages il y en a trop

Il y a du nouveau je vois , des nouveaux micros, et morceaux en chords mélodies .…

Moi j'ai acheté une solidbody la pacifica 1511MS, et je retrouve mes sensations rock blues ça fais du bien. Je boss MIsty version Barney Kessel en ce moment il y a un accord de malade que j'arrive pas a passer

Voila je vend stoujours mon AF 105F ( car le simpots m'ont flingués ) avis aux amateurs
Salut

Comment ça tu n'as pas tout lu ! mais c'est pas bien du tout !

Je sais pas si tu avais écouté le son de ma Sheraton avec les nouveaux micros, je t'invite à aller sur mon site pour écouter "Soulville" par exemple
J'ai commandé des capots dorés pour que ce soit + esthétique

Bravo pour la Yamaha. Elle a une bonne réputation. Tu en a déja eu 1 non ?
Photos et samples plizz

à +.
FeelingIrie
Salut Shamalmc, je suis Guillaume600
Dis-moi tu la vendrais combien la AF ?
shamalmc
salut , je le vends 500 euros avec le flycase mais sans les frais de port. En Cadeau 2 jeux de filets plats d'addario
shamalmc
Sinon Talou , ben je vais essayer de prendre des photos ce soir. POur les samples il va falloir attendre un peu je pense car l'ordi et moi ça fais deux

Oui j'en avais déjà eu une. D'ailleur le nouvelle est moi belle que celle que j'avais eu , mais bon ... j' suis trés content , le manche me convient bien ! Un de ces manches de Jazzprac ne supporterais pas ! tout petit
FeelingIrie
shamalmc a écrit :
salut , je le vends 500 euros avec le flycase mais sans les frais de port. En Cadeau 2 jeux de filets plats d'addario

Cette guitare serait-elle bien celle avec le dos en érable flammé de finition naturelle ?

Je vais essayer d'aller au magasin pour voir si ils l'ont et pour l'essayer, mais d'ici là si elle se vend ça ne sera pas bien grave pour moi, car je prendrais certainement une petite cort sfx 10
Tiens-nous au courant
shamalmc
oui c'est bien cette guitare! C'ets le modèle avec le micro flottant!
POur le moment je n'ais pas vraiment d'acheteur alors si tu te décides elle est a toi !

Tu es dans le 60 ? C'ets pa strop loin de che zmoi , je suis de le 77 !

En ce moment sur bla bla et guitare...