Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
je vous file un petit liens (excusez moi si vous le connaissez deja) avec pleins de videos

http://www.spikesbigadventure.(...)deos/

du Bireli , du django , du rosenberg ,du tchavolo schmitt (le concerta sainte marie aux mines j'y étais ) et pleins d'autres garder ce petit liens en cas de déprime
Invité
OK merci à tous pour vos réponses et conseils.
Concernant Miles,j'ai deja écouté Kind of blue et franchement j'accroche pas du tout.
Pour Coltrane,je me souviens pas lesquels mais j'en ai écouté 3 ou 4 et franchement,pareil.
Je connais quelques titres ou alors quelques artistes mais j'ai toujours eu du mal avec le côté vieillot de certains artistes et sons.
Pour le vieux blues,ça ne me dérange pas mais pour le jazz,bof bof.....
Donc auriez vous l'amabilité et la gentillesse de me conseiller des artistes qu'on va classer dans les incontournables du jazz et qui ne soient pas non plus des artistes comme Louis Armstrong,Chet,Billie Holiday....etc...
Merci d'avance.
FeelingIrie
======> Kenny Burrel "Midnight Blue"
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Invité
Merci je jeterai une oreille et je fera un petit report.
Citation:
et je ferai un petit report.
c'est peut être pas nécessaire
FeelingIrie
Au fait, je me pose la question : est-ce qu'on peut chopper des radios sur Internet ?
Je m'explique : Je n'ai pas beaucoup de CD de jazz ( je vais m'en racheter ), et j'aimerai bien un truc qui ne s'arrete pas ( comme une radio quoi ) ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
merci
FeelingIrie
Merciiii !
EDIT : yeah Buddy Guy en ce moment :C3:
Ca pete ce systeme de radio sur internet
:C1:
De Vines
bonsoir,

< talou,
enocre une fois, tu nous démontres que ta Sheraton sonne très bien, avec du reverb ou sans. mais mieux avec.
Ton idée d'arpèges, sur la piste 2, est excellente. Tu devrais exploiter cette idée tout au long du thème sur les accords D-, CMaj7, B-7b5, et finalement A-. Mais des arpèges + courts pour demeurer en phase avec la grille d'accord. Cela pourrait bien sonner, à mon humble avis. Et rajoute une petite batterie, pour t'aider à garder le tythme Enfin, je vois que tu aimes explorer les techniques d'enregistrement et c'est cool Continue...

Et comme dit l'autre: "It don't mean a thing if it ain't got that swing"
Je dit cela car j'ai reçu mon book, sooo, you know what that mean hi hi

à +
Merci. J'ai noté pour les arpèges et le drum track, très bons conseils comme toujours

Citation:
Et comme dit l'autre: "It don't mean a thing if it ain't got that swing" Cool
Je dit cela car j'ai reçu mon book, donc you know what that mean hi hi
yesssssssss
De Vines
En ré-écoutant, ton arpège à 8 notes sur le D- est de la bonne longueur donc ne la raccourci pas. Va falloir qu'on discute matos d'enregistrement un de ces jours car moi ici, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
De Vines
tu l'as déniché oû ce batteur. Moi, j'le renvoyerai illico
Je crois que tu as compris que je n'aime pas
Refait les pistes au complet en ajoutant la drum track dès le départ.
Voilà mon avis.
Je suis en train de visionner une vidéo pédago de Joe Pass.
hein :mdr:
Ok il est viré !!

Je les trouve un peu difficiles pour mon niveau les vidéo de Joe Pass, j'ai celle des substitutions d'accords, pas facile...

En ce moment sur bla bla et guitare...