Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens je l'ai aussi celle la !

il faut bien avouer que si Joe Pass est un excellent guitariste c'est tout sauf un bon pédagogue ! : c'est plus genre il joue et tu te démerdes pour choper ce que tu peux ! lol ... si je ne me trompes il utilise son Ibanez signature dans cette video d'ailleurs
C'est vrai que la façon dont il explique ça a l'air si évident pour lui LOL mais pas pour moi.
Oui une Ibanez avec un micro (pas très près du manche bizarement) un superbe chevalet en ébene et la caisse pleine de traces de doigts lol
FeelingIrie
J'ai vu aujourd'hui un Doc Musique sur John Coltrane, et j'ai bien aimé
Enfin je comprend mieux maintenant comment saisir pourquoi il fait ce Jazz, et pourquoi il est considéré comme un grand Jazzman ...
Mais j'ai toujours du mal avec le Free Jazz
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
tu sais Guillaume il faut faire gaffe avec les dénominations, ya free et free.
Ya du nawak (certains snobs qui n'y connaissent rien crieront au géni) et puis des choses réellement intéressantes

Bon je vais vous laisser les clés du club, je m'absente jusqu'au début septembre. Ce club est ouvert à tous mais si il ya des emmerdeurs (aux propos à 2 cents) vous dites à Fred ,le videur, de faire son boulot
FeelingIrie
J'ai fait une fausse manip avec msn je crois que j'ai rajouter ton adresse
Au revoir :Band2: :V1 :G1: :Band2:
pocus
  • Custom Cool utilisateur
Hello !
bon comme on me l'a conseillé, je vien ici poser ma question que voila: je fait un copier/collé du topic que j'avai crée:

je souhaiterai acheter un real book mais je ne sais que choisir: pouvez vous me conseiller?
Sachant que j'aimerais un truc en un seul volume car j'ai vu qu'il existait "the new real book" en 3 volumes mais bon ca fait cher et je préférerais avoir tout les principaux standards dans un seul volume. Est ce que ca existe? Et puis je trouver ca sur le net?
Merci d'avance
Salut Pocus !

ça fait 1/2h que je cherche après un lien où il y avait les 3 real book en téléchargement gratuit mais pas moyen de mettre la main dessus ...

en attendant il y a déjà pas mal de standard ici :

http://guitar-primer.com/Chart(...).html

suffit de cliquer sur un titre pour avoir la mélodie et les accords
shamalmc
Hi! Pocus tu devrais trouver ton bonheur en suivant le lien ci dessous !

http://mapage.noos.fr/realbook(...)l.htm

Sinon ben il faut savoir ce que tu veux il y ade sreal book avec vraiment que le vieux standart et d'autres qui mélanges standart avec jazz rock et même un peu de R&B genre Stevie Wonder .
ah bah c'était celui là que je cherchais !!!

merci bien ! :G1:
shamalmc
ouais de rien c'est le lien a ne pas perdre

Sinon est ce que quelqu'un aurais la Méthode Blues Fusion de Thierry Vaillot ? Car mon cd est rayé et je cherche un endroit où le racheter ou alors si quelqu'un peux me le graver ?

Merci pas avance!
pocus
  • Custom Cool utilisateur
merci bcp mais je connaissai ce lien. En fait je veux l'acheter qd meme.
Je ne sais pas vraiment, il faut que je réfléchisse à ce que je veux exactement.
Le real book "sixth edition" a l'air pas mal en tout cas.
Je pense commencer par prendre un truc avec vraiment les standards du jazz quoi.
FeelingIrie
mortished a écrit :
http://guitar-primer.com/Charts/index2.html

Génial
Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...