! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
Voila BIBIwood, tu es en première page !
Allez je suis sur qu'il y a d'autres yamaheux qui se cachent !!
Luthier guitare à Sète (34)
BIBIwood
Je rajoute ma piece de collection :
Une jolie SG300 de 1984




Elle est magnifique, a par quelques coups de mediator elle est neuve, elle a un sustain d'enfer, meme sans l'ampli elle sonne du tonerre, et le manche ..... juste le meilleur existant .
Et puis au moins je risque pas de croisé quelqu un avec la meme, en plus j'ai été etonné de la qualité de l'etui, un joli velour vert, super classe ... parcontre c'est ultra pas pratique .
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Pas de possesseurs de la série SA demi caisses) ?

elles sont terribles ces guitares !
kennydelarocha
Moi je peux venir j'ai une rgx 121s violet pailleté d'origine (il devait la soldé à cause de la couleur mais après tout c'est sobre et rigolo)
J'ai pas de photo.
Mais pour une "bas de gamme", je suis agréablement surpris. Déjà le manche je le préfère à celui de guitares plus chères et le son des micro est cool. Juste un poil trop de basse en clair.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Stolenel
Allez hop hop les yamaheux !!
Donnez vos photos et je vous place en première page !
Luthier guitare à Sète (34)
Maikel
Salut,

Allez un petit up
J'ai une Yamaha Pacifica 812 V et j'ai eu la 812 W par le passe.
C'est pile poil celle la

Pas d'autres photos desole.
Achetee via ebay le tout pour 650 Euros avec frais de port et le flycase hiscox supersolide.
Je vous laisse le soin d'aller voir les caracteristiques sur le site de Yamaha.
Comparaison avec l'ancienne 812W (qui est toujours au catalogue soit dit en passant):

la 812 v est plus belle je trouve
le manche est plus epais plus fender soft C.
La touche est moins plate
le humbucker est splittable via un push/push sur le bouton de tone
le Jeff Beck a un niveau de sortie bien superieur au SD 59 de la 812W
le Jeff Beck splitte est sympa ( eeeh oui)
le chevalet est mieux que le wilkinson de la 812W. a savoir le chevalet a deja une courbe parrallele a la touche donc pas de prise de tete a regler individuelement la hauteur des 6 pontets. On bouge tout le chevalet de haut en bas si on veut bouger l'action via les 2 vis d'ancrage dans la table

Pour l'instant j'en joue dans un POD Xt (mon ampli est mort) sur les simus Bassman et Twin.. rien d'autre.

Le son:
les micros simples sonnent plus clairs qu'une strat US (du moins la strat US que j'ai essayee..une de 98 je crois). C'est un son plus dans la veine des sons clairs du premier album de SRV.
la position 4 est moins brillante et je trouve meme meilleure que sur une strat normal question de gout.
Le Jeff Beck la c'est gros son. Ca permet de trancher avec les micros simples. les crunch avec la simu du BassMan et un peu de drive sont tres vintages et puissants.
Des defauts : ca crachote un peu au niveau des potards (pas souvent et pas regulierement) et si on aime poil de cuter sur des variations de tones et de volume en meme temps la c'est pas top.
Mais perso ce genre de fine tuning volume et tone je reserve ca a ma Les Paul. les stratoides je prefere joue la diversite sur le switch

Ce qui me reste a faire.

-La branche dans un vrai ampli lampes et compare ca avec une fender. Peut-etre d'ici quelques semaines lors d'une Jam session mais pas sur
-la comparer a une Fender Highway HSS qui est dans la meme gamme de prix : 566 Euros pour une 812V et 598 pour la Fender.
Cependant, je n'ai encore jamais vu la fender en question en magasin. (j'ai pas beaucoup chercher non plus. )

Sur papier en tout cas, je crois que la fender sera gagnante du point de vue volume et tone d'apres le site fender puisqu'un soin particulier est apporter au circuit de tone.
D'un autre cote la Yamaha a un split et des sperzel bloquantes comme mecaniques. Tout depend des priorites de chacun
onlyneilerua
allez ba je crois que je suis adhérent du club depuis mercredi.....

voila ma bete: pacifica 112 natural satin (qui grésille un peu trop mais sa ne serait tardé de changer sa.......)



BIBIwood
C'est bien sympa de nous faire un compte rendu Maikel. Un jour quand j'aurais tester ma gratte sur un vrai ampli, je vous ferais un compte rendu sur la mienne.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Maikel
BIBIwood a écrit :
C'est bien sympa de nous faire un compte rendu Maikel.

Bin de rien.
En fait, sans vouloir etre piquant, c'est a mon sens plus utile un petit compte rendu qu'une serie de photos.
En plus contrairement a harmony-central c'est plus confortable de lire des avis en francais et puis il peut y avoir echange via forum.
Mais ne soignons pas trop l'image de Yamaha. Comme cela ils se casseront toujours le cul a proposer de bon instruments a petits prix pour soigner cette image!
Donc Yamaha n'achetez pas c'est de la mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrde!!!
onlyneilerua a écrit :
allez ba je crois que je suis adhérent du club depuis mercredi.....

voila ma bete: pacifica 112 natural satin (qui grésille un peu trop mais sa ne serait tardé de changer sa.......)


Comment vas tu changer ça? :d

Salut les coupaings!

Membre du CGY depuis 2 semaines environ, je suis proprio d'une Pacifica 112 noire.

Petite question aux proprios de cette gratoune :

Quels sont vos tirants?

merci!
BIBIwood
Bah le 9-46, c'est sympa dessus, je me rapelle qu'elle frisait un peu, je suis passé en 9-46 et c'etait reglé.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
BIBIwood
Je pense du 9-42, mais bon je suis pas sur.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Stolenel
Ah bah voila, il se reveille ce club !
Premiere page mise à jour !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...