Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
M.BRUIT a écrit :

Citation:
Vous payez vos clopes rubis sur l'ongle, un disque c'est deux ans de boulot, ça coûte le prix de 4 paquets de clopes et vous mesquinez comme des malades.

tous les téléchargeurs fument? non. ton raisonnement est à chier.

L'art et la manière de s'arrêter aux mots sans voir plus loin... Ils signifie juste que les gens mesquinent un peu sur le prix des albums alors qu'ils dépensent autrement plus sur autre chose dont les clopes... Il utilise juste un exemple!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
bigxtra a écrit :
nonconforme a écrit :
Tiens, le smic est à 16 euros?

Sacré Mano...

+1

[Mode raclure de merde ON] Et pourquoi il s'emmerde encore à courir après le fric puisque de toute façon, il aura pas le temps d'en profiter... [Mode raclure de merde OFF]

Rah oui pure raclure là... Remarque il y a dix ans beaucoup prédisaient déjà ça et il est toujours là...
sarssipius
M.BRUIT a écrit :

Citation:
De plus un artiste obligé de tourner en permanence pour gagner sa croûte,

ou d'avoir un taf.

Heuuuuu artiste c'est pas un taf à plein temps... Tiens faudrait demander son avis à Coyote-a-gogo... Il avait une belle anecdote là dessus...
sarssipius
M.BRUIT a écrit :

Citation:
Moi là, c'est certainement pas avec les maigres benefs des concerts que je vais pouvoir produire mon prochain album.

pauv chou. c'est pas avec mes maigres revenus que je vais me payer ma ferrari.

Il s'inquiète peut être plus de pouvoir payer sa trithérapie qu'une hypothétique ferrari...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
sarssipius a écrit :
M.BRUIT a écrit :

Citation:
De plus un artiste obligé de tourner en permanence pour gagner sa croûte,

ou d'avoir un taf.

Heuuuuu artiste c'est pas un taf à plein temps... Tiens faudrait demander son avis à Coyote-a-gogo... Il avait une belle anecdote là dessus...

Laisse tomber Sarssipius ... il a voulu montrer que mano sortait des conneries ... en en sortant des plus grosses ... t'as pas fini si tu dois relever le nombre de trucs debiles qu'il a debiter .... tu vas y passer la soirée ...

Cela dit, Mano Solo n'a pas non plus raison à tout ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
Non sans dec' son raisonnement est peut être tranché (à l'image du mec) mais il y a pas mal de choses qui se tiennent...
Teurgoule
moi je m'en tape j'aime bien ce qu'il fait.

il y a ça tous de meme a la fin du mail:
"Beaucoup de gens s'étonnent de l' agressivité de mes mailings. Je suis bien
obligé de faire des generalités, alors ca ne sert à rien de m'ecrire que vous
n'êtes en rien ce que je dénonce."

Ce qu'il dénonce c'est la majoriter des gens, ben ouai les 3/4 des gens qui d_l et bien ils ne vont pas achetter le disque.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
sarssipius a écrit :
M.BRUIT a écrit :

Citation:
Vous payez vos clopes rubis sur l'ongle, un disque c'est deux ans de boulot, ça coûte le prix de 4 paquets de clopes et vous mesquinez comme des malades.

tous les téléchargeurs fument? non. ton raisonnement est à chier.

L'art et la manière de s'arrêter aux mots sans voir plus loin... Ils signifie juste que les gens mesquinent un peu sur le prix des albums alors qu'ils dépensent autrement plus sur autre chose dont les clopes... Il utilise juste un exemple!

oui, mais justement, ce mec ne se base que sur des on dit, enrobé dans du baratin made in major anti-telechargement.

une fois de +, on n'a pas la preuve que le telechargement est nuisible au ventes de disques et c'est pas parce que les gens telechargent qu'ils achetent moins.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
chute du disque en france avec 8/10 millions (et encore je suis large) d'usagers d'internet.
dans le même temps augmentation du chiffre au USA (pourtant 5 a 6 x plus d'usagers).
cherchez l'erreur

il a qu'a faire des bon disques il en vendra plus

Et pendant ce temps pascal nègre "oublie" de payer les droits sacem sur son site de téléchargement en ligne. donc les bobarts et autres pleurnicheries de la part de "l'industrie" du disque française commence a me courir méchament
qu'ils arrête de produire a des prix prohibitifs des albums de raclures de chiottes (star ac/nouvelle star etc etc) et qu'il se mette a chercher des artistes et a apprendre a vendre non pas des yaourghts mais de l'art avec ce que ça implique d'aléatoire et de feeling.

et sinon j'achète surement + de disque par an que pascal nègre ou manu solo (je dois facilement en acheter près 40 par année)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Glam ND
sarssipius a écrit :
Non sans dec' son raisonnement est peut être tranché (à l'image du mec) mais il y a pas mal de choses qui se tiennent...

Je suis d'accord avec ça ... de toutes façons, les mecs qui veulent telecharger, tu leur mets 12000 articles que c'est un fleau ils te disent "c'est un truc pondu par des maisons de disques" ou "de toutes façons ce sont des vendus" .. mais ils te sortiront une etude qui ira dans leur sens, et ils feront 15 topics dessus ....

Il n'y a plus de debats depuis bien longtemps sur le sujet ... c'est à qui se tirera dans les pattes ....

J'ai vu sur un autre topics des mecs qui disaient que les albums à 7 euros à la FNAC, c'etaient naze car "ils auraient pu faire ça avant, ça prouve qu'ils s'en mettent plein les fouilles" ...; alors que c'etait les memes qui disaient telecharger car le prix des Cds etaient top chers .... c'est juste le monde à l'envers .... qd tout le monde telechargera à outrance, que les maisos de siques auront toutes fait faillite ou qu'il restera que les trucs commerciaux, plus de petits artistes .... on entendra encore dire que c'est de la faute des maisons de disques ....

Alors .... y a plus de debats depuis bien longtemps .... Perso, je suis plus de l'avis de Mano Solo, tu sais ...

mais bon, heureusement qu'il y a les 2 seuls et uniques arguments qu'on nous balance tout le temps :
CDs trop chers (mais bon, faut croir que les gens sont betes car perso mes CDs meme neufs je ne les achete pas chers)
Ca permet de decouvrir ... ouais, soit ... avant Interne, je me demande qd meme comment les gens achetaient ... au hasard ? Ca doit etre ça ...

Plus foutu d'etre curieux et plus foutu de trouver des bons plans ... internet crée des gens de moins en moins capables de se prendre en main visiblement ....

Mais cela dit, je pense que Mano Solo n'a pas raison partout
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
sarssipius a écrit :
M.BRUIT a écrit :

Citation:
Moi là, c'est certainement pas avec les maigres benefs des concerts que je vais pouvoir produire mon prochain album.

pauv chou. c'est pas avec mes maigres revenus que je vais me payer ma ferrari.

Il s'inquiète peut être plus de pouvoir payer sa trithérapie qu'une hypothétique ferrari...

on a tous des problemes.
sa maladie, c'est pas la faute des consommateurs.
mon myspace de merde:

Glam ND
galacticrunner a écrit :
chute du disque en france avec 8/10 millions (et encore je suis large) d'usagers d'internet.
dans le même temps augmentation du chiffre au USA (pourtant 5 a 6 x plus d'usagers).
cherchez l'erreur

Et pendant ce temps pascal nègre "oublie" de payer les droits sacem sur son site de téléchargement en ligne. donc les bobarts et autres pleurnicheries de la part de "l'industrie" du disque française commence a me courir méchament
qu'ils arrête de produire a des prix prohibitifs des albums de raclures de chiottes (star ac/nouvelle star etc etc) et qu'il se mette a chercher des artistes et a apprendre a vendre non pas des yaourghts mais de l'art avec ce que ça implique d'aléatoire et de feeling.

Les bons disuqes ça existe toujours ... certes ce ne sont pas les majors qui les produisnt ... et alors ? C'est pas grave achetez des bons disques de petits labels ... vous ne baisez pas les artistes que vous aimez et ne filez pas de thunes à Universal .. où est le pb ? Vous allez telecharger l starac pour faire cher Universal ? C'est de la connerie ... vous allez telecharger les artistes que vous aimez ... pas ceux que ne vous aimez pas (Starac ....) ... alors arretez de les mettre das la balance comme excuse
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
ah ah. on fait comment maintenant pour écouter avant d'acheter si ce n'est pas par internet? (bah ouais, je suis pas richissime, je vais pas m'amuser à pratisuer l'achat aveugle, du moins pas systématiquement)

les petits disquaires? quasiment tous coulés par les grosses structures du genre fnac and co.

maintenant, pour écouter, (grandes surfaces, fnac, virgin) c'est quasiment que le systeme de code barre/banque de donnée numérisées et encodée en qualité pourrave, ou + de la moitier des disques ne sont + référencés.

donc l'alternative pour écouter, c'est le net, et c'est bien pratique.
mon myspace de merde:

Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Glamandshred a écrit :
galacticrunner a écrit :
cherchez l'erreur

Les bons disuqes ça existe toujours ... certes ce ne sont pas les majors qui les produisnt ... et alors ? C'est pas grave achetez des bons disques de petits labels ... vous ne baisez pas les artistes que vous aimez et ne filez pas de thunes à Universal .. où est le pb ? Vous allez telecharger l starac pour faire cher Universal ? C'est de la connerie ... vous allez telecharger les artistes que vous aimez ... pas ceux que ne vous aimez pas (Starac ....) ... alors arretez de les mettre das la balance comme excuse

mais on parle des majors la je ne sais pas si tu as remarqué mais les label indépendant ne disent pas grand choses la dessus, peut être justement parce qu'eux ils arrivent a vendre leur musique a des gens qui savent encore acheter des disque par gouts.
Universal ou warner font du yaourt pas de la musique, donc ils ne vendent plus (en france).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur bla bla et guitare...