Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 11 Mar 2005, 17:57
Glamandshred a écrit :
galacticrunner a écrit :
chute du disque en france avec 8/10 millions (et encore je suis large) d'usagers d'internet.
dans le même temps augmentation du chiffre au USA (pourtant 5 a 6 x plus d'usagers).
cherchez l'erreur

il a qu'a faire des bon disques il en vendra plus

Et pendant ce temps pascal nègre "oublie" de payer les droits sacem sur son site de téléchargement en ligne. donc les bobarts et autres pleurnicheries de la part de "l'industrie" du disque française commence a me courir méchament
qu'ils arrête de produire a des prix prohibitifs des albums de raclures de chiottes (star ac/nouvelle star etc etc) et qu'il se mette a chercher des artistes et a apprendre a vendre non pas des yaourghts mais de l'art avec ce que ça implique d'aléatoire et de feeling.

Les bons disuqes ça existe toujours ... certes ce ne sont pas les majors qui les produisnt ... et alors ? C'est pas grave achetez des bons disques de petits labels ... vous ne baisez pas les artistes que vous aimez et ne filez pas de thunes à Universal .. où est le pb ? Vous allez telecharger l starac pour faire cher Universal ? C'est de la connerie ... vous allez telecharger les artistes que vous aimez ... pas ceux que ne vous aimez pas (Starac ....) ... alors arretez de les mettre das la balance comme excuse

mais on parle des majors la je ne sais pas si tu as remarqué mais les label indépendant ne disent pas grand choses la dessus, peut être justement parce qu'eux ils arrivent a vendre leur musique a des gens qui savent encore acheter des disque par gouts.
Universal ou warner font du yaourt pas de la musique, donc ils ne vendent plus (en france).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Glamandshred a écrit :
Laisse tomber Sarssipius ... il a voulu montrer que mano sortait des conneries ... en en sortant des plus grosses ... t'as pas fini si tu dois relever le nombre de trucs debiles qu'il a debiter .... tu vas y passer la soirée ...

Cela dit, Mano Solo n'a pas non plus raison à tout ....

oh oui, tu as sans doute raison, si tu le dis.....
range ta condescendance au placard et avance donc des trucs concrets.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
guillaume_pille
Je crois que les labels indépendants morflent aussi.

Mais est-ce la faute du téléchargement, c'est difficile à coréler...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nan ... les maisons de disques independantes ne parlent pas car elles disparaissent les unes apres les autres ... bah oui, c'est aussi la verité sur le piratage ...
Encore une fois vous cherchez à legaliser à donf le telechargement ... ok mais qu'est ce que ça va changer pour vous vis à vs des titres de la starac ou Universal ? Vous ne les achetiez/ecoutiez pas avant ... ça ne changera pas apres ... vou voulez juste telecharger les groupes que ous aimez, encore une fois ... c'est juste une fausse excuse ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Glamandshred a écrit :
Les bons disuqes ça existe toujours ... certes ce ne sont pas les majors qui les produisnt ... et alors ? C'est pas grave achetez des bons disques de petits labels ... vous ne baisez pas les artistes que vous aimez et ne filez pas de thunes à Universal .. où est le pb ? Vous allez telecharger l starac pour faire cher Universal ? C'est de la connerie ... vous allez telecharger les artistes que vous aimez ... pas ceux que ne vous aimez pas (Starac ....) ... alors arretez de les mettre das la balance comme excuse

et qui te dis que les disques ne sont pas acheté ensuite?

c'est pas parce que je télécharge que j'achete pas et c'est pas parce que je télécharge que j'achete moins.
mon myspace de merde:

ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le
le jour ou la femme de menage gagnera 16€/H soit 2240€ par moi, elle se fera un plaisir d'acheter des disques car actuellement elle gagne plutot 950€ par mois
--------------------------------------------------
Glam ND
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :
Laisse tomber Sarssipius ... il a voulu montrer que mano sortait des conneries ... en en sortant des plus grosses ... t'as pas fini si tu dois relever le nombre de trucs debiles qu'il a debiter .... tu vas y passer la soirée ...

Cela dit, Mano Solo n'a pas non plus raison à tout ....

oh oui, tu as sans doute raison, si tu le dis.....
range ta condescendance au placard et avance donc des trucs concrets.

T'es bien gentil toi ... visiblement ... ce debat est le meme depuis des années et n'a absoument pas bougé d'un pouce (surtout de la part des telechargeurs) ... tu peux donc utiliser la fonction "recherche", tu apprendras des tas de choses tres instructif ... quant au concret, pour le moemnt, tu fais pas des etincelles non plus t dis pas mal d'aneries
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
nonconforme a écrit :

y'a pas de chiffres aussi précis que pour les majors, c'est sur que c'est plusdifficile qu'avant mais il faut savoir rebondir, ils nous ont déja fait le coup avec la k7 ensuite le cd maintenant le mp3 ça devient rengaine...
par contre qu'universal ne paye pas les droits sur les titres qu'ils vendent en mp3 ça ne vous choque pas? pareil pour les téléchargements de sonneries ou c'est le flou le plus total.
en france on morfle au states ça vend de plus en plus étrange non? en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.
Infos, sons, images
Glam ND
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :

et qui te dis que les disques ne sont pas acheté ensuite?

c'est pas parce que je télécharge que j'achete pas et c'est pas parce que je télécharge que j'achete moins.

Qui me dit que les CDs sont achetés ensuite ?

Ce n'est pas parceque certains telechargent qu'ils ahetent ...

Si tout le monde finissait pr acheter les disques telechargés, crois tu vraiment qu'il y aurait un probeme ? Qui te dit, si tu es acheteuir de disques, que ce discours s'adresse a toi ? Qui te dit que ton propre exemple (et celui de quelques amis) soient represetatif d'un mode de cnsommation ?

Ce qu'on voit aujourd'hui c'est qu'il y a un marché .... le telechargement explose et les ventes baissent ... je suis desolé, c'est du concret ...

Maintenant, je suis le premier à dire que la repression n'est pas la bonne solution, ni que le telecargement est le seul probeme à la crise du disque (en plus ce n'est pas le cas) ... mais bon, quand 'entends que ça n'y est pour rien ... oui, je souris ...
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
les majors parlent tjs de baisses de ventes de disques.

par contre ils ne parlent jamais de ce qui se passe du coté de la production de disques.

bah oui, imaginons qu'il y a 6 ans, la major X produisait 1Million de disques.sur ces 1 millions, les gens achetent 800 000 disques.

maintenant, la major X produit 4 millions de disques. et les gens achetent tjs 800 000 disques.

baisse des ventes, certes, mais augmentation de la production avec une stagnation de l'achat.

est ce que les gens achetent moins qu'avant? et quand bien meme, est ce directement lié au telechargement?
est ce qu les majors produisent + de disques qu'avant?
mon myspace de merde:

SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
galacticrunner a écrit :
en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.

au canada aussi. agmentation de 5% des ventes en 1 an. comme quoi...
mon myspace de merde:

Glam ND
galacticrunner a écrit :
nonconforme a écrit :

y'a pas de chiffres aussi précis que pour les majors, c'est sur que c'est plusdifficile qu'avant mais il faut savoir rebondir, ils nous ont déja fait le coup avec la k7 ensuite le cd maintenant le mp3 ça devient rengaine...

Il n' y a jamais eu de gros problemes avec la K7 ... faut arreter, ça n'avat rien à voir ... pendant les "années K7", j'ai jamais vu les maisons de disques s'enerver comme ça ... c'est pas vrai ...

Citation:
par contre qu'universal ne paye pas les droits sur les titres qu'ils vendent en mp3 ça ne vous choque pas? pareil pour les téléchargements de sonneries ou c'est le flou le plus total.

Qu'ils ne payent pas ses droits, c'est choquant ...; quel rapport avec le telechargement ? Je veux dire pkoi utuiliser des arguments n'ayant rien à voir ?
Ensuite on parle de l'activité maison de disques ... les sonneries de portables ou autre, il me semble que c'est du ressort de la partie Edition d'Universal ... si la partie disques d'Universal morle, il est clair que l'edition, ça va tres bien ... mais e sont 2 marchés différents...

Citation:
en france on morfle au states ça vend de plus en plus étrange non? en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.

C'est pas vraiment le cas ... la crise du disque est mondial e... certes ça va mieux ... mais par rapport aux années maigres ....apres de nombreuses restructurations (licenciement d'artistes, d'emplyés, delocalisation ....) oui, ça va mieux ... a quel prix ? est ce temporaire ?
Glam ND
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :
le telechargement explose et les ventes baissent ... je suis desolé, c'est du concret ...

mise en relation absurde.

Citation:
galacticrunner a écrit:
en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.

au canada aussi. agmentation de 5% des ventes en 1 an. comme quoi...

mis en relation au moins aussi absurde ...
foxracing
mano solo a écrit :
Je vous demande donc moins qu'une femme de ménage tout
en vous apportant mon talent, ma présence, des années de travail et les 25
personnes que je salarie.

euh, c le fils d'alain delon?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Glamandshred a écrit :
galacticrunner a écrit :
nonconforme a écrit :

Il n' y a jamais eu de gros problemes avec la K7 ... faut arreter, ça n'avat rien à voir ... pendant les "années K7", j'ai jamais vu les maisons de disques s'enerver comme ça ... c'est pas vrai ...

hé bin tu as la mémoire courte ou alors tu es plus jeune que moi, mais ils ont fait un ramdam du tonnerre a l'époque (la fin de l'industrie du disque) je me rappelle que c'était le titre d'un sujet au jt..
Citation:

Qu'ils ne payent pas ses droits, c'est choquant ...; quel rapport avec le telechargement ? Je veux dire pkoi utuiliser des arguments n'ayant rien à voir ?

a ton avis pour un artiste auteur compositeur les droits c'est le plus important en terme de rémunération bien avant les royalties.
Ensuite on parle de l'activité maison de disques ... les sonneries de portables ou autre, il me semble que c'est du ressort de la partie Edition d'Universal ... si la partie disques d'Universal morle, il est clair que l'edition, ça va tres bien ... mais e sont 2 marchés différents...

bien sur que non c'est intimement lié

Citation:

près de 14% d'augementation au usa.......
C'est pas vraiment le cas ... la crise du disque est mondial e... certes ça va mieux ... mais par rapport aux années maigres ....apres de nombreuses restructurations (licenciement d'artistes, d'emplyés, delocalisation ....) oui, ça va mieux ... a quel prix ? est ce temporaire ?
Infos, sons, images

En ce moment sur bla bla et guitare...