Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
galacticrunner a écrit :
Et si les artistes gagnaient trop d'argent (question hautement risquée ) et s'étaient habitués a toujours vouloir plus là ou des décennies plus tôt ils étaient déja comptant de pouvoir en vivre, et si tout les musiciens du monde ne pouvaient pas devenir des stars?
je caricature volontairement mais je trouve que depuis quelques temps la majorité des zicos veulent déja toucher un gros chèque avant d'avoir pondu un truc vraiment valable

On n'est JAMAIS trop riche.
Il arrive qu'on soit TROP pauvre.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
PATRICK LARBIER a écrit :
galacticrunner a écrit :
Et si les artistes gagnaient trop d'argent (question hautement risquée ) et s'étaient habitués a toujours vouloir plus là ou des décennies plus tôt ils étaient déja comptant de pouvoir en vivre, et si tout les musiciens du monde ne pouvaient pas devenir des stars?
je caricature volontairement mais je trouve que depuis quelques temps la majorité des zicos veulent déja toucher un gros chèque avant d'avoir pondu un truc vraiment valable

On est JAMAIS trop riche.
Il arrive qu'on soit TROP pauvre.

a l'aise qu'on peut être trop riche, il y en a qui sont indécents et pas qu'un peu.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • Publié par
    ori
    le
il faudrait juste que les artistes aient un peu moins de Taboo a nous dire ce qu'ils gagnent, pour qu'on puisse se faire une vraie idee...

Parce qu'entre les conneries lu sur entrevue et les chiffres donnés par la télé et les artistes qui pleurent c'est dur de faire le vrai tri...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
ori a écrit :
il faudrait juste que les artistes aient un peu moins de Taboo a nous dire ce qu'ils gagnent, pour qu'on puisse se faire une vraie idee...

Si je pique la mobylette à Gégé, me viendra t-il à l'esprit de lui dire : "ben oui, mais tu gagnes déjà bien ta vie" ou bien "je te la rends si tu me montres ta fiche de paye"!
Redbox
le problème c'est qu'a force de montrer des stars de la zic pétées de tunes on fini par croire qu'un musicien c'est soit un type blindé a mort soit un clodo, en gros réussir se résume a être sur MTV alors qu'il y a toute une gamme de statuts possible en tant que musicien et enfin pour finir quand on "choisis" d'être musicien on sait que ce sera surement plus dur que pour la majorité des métiers.
bref je m'égare (comme d'habitude ).
je ne pense pas qu'il y est une solution au P2P si ce n'est de devenir encore plus créatif et d'essayer de jouer avec (les éditeurs de softs connaissent bien ce problème et par exemple "cubase" est devenu pratiquement un monopole grace a ses copies, c'est devenu un standart comme windaube).
par contre pro tool a volontairement décidé de jouer la carte "élitiste pro" et ne vaut le coup que sur Mac et du coup le problème du piratage est devenu obsolète (je raccourci a mort mais bon.....).
Infos, sons, images
ori
  • Publié par
    ori
    le
ori a écrit :

Si je pique la mobylette à Gégé, me viendra t-il à l'esprit de lui dire : "ben oui, mais tu gagnes déjà bien ta vie" ou bien "je te la rends si tu me montres ta fiche de paye"!

patrick soyons clair d'emblée, je suis totalement contre le téléchargement dans le sens ou il est devenu une maniere d'ecouter la musique pour tous les "jeunes".
On voit trop le telechargement comme on le pratique nous, c'est a dire comme un outil qui nous permet de faire une selection (combien de disque de m... j'ai acheté parce que j'avais lu une bonne critique!!!)
alors que toute la "nouvelle vague" s'en sert reelement pour remplacer un achat..

Pour le reste je dis simplement que si on nous faisait moins de mystere on pourrait y voir un peu plus clair....
Quand je vole la mobylette a Gégé j'ai une idee de sa valeur.
Pas du tout lorsque je télécharge....

Le fait d ene pas savoir ce que l'on prend minimise beaucoup le coté "voleur"...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
ori a écrit :
ori a écrit :

patrick soyons clair d'emblée, je suis totalement contre le téléchargement dans le sens ou il est devenu une maniere d'ecouter la musique pour tous les "jeunes".
On voit trop le telechargement comme on le pratique nous, c'est a dire comme un outil qui nous permet de faire une selection (combien de disque de m... j'ai acheté parce que j'avais lu une bonne critique!!!)
alors que toute la "nouvelle vague" s'en sert reelement pour remplacer un achat..

Pour le reste je dis simplement que si on nous faisait moins de mystere on pourrait y voir un peu plus clair....
Quand je vole la mobylette a Gégé j'ai une idee de sa valeur.
Pas du tout lorsque je télécharge....

Le fait d ene pas savoir ce que l'on prend minimise beaucoup le coté "voleur"...

bien résumé!!

voler la mob de gégé c'est nul mais voler la mob rose bonbon d'elton john c'est pas bien grave
Infos, sons, images
Invité
En fait, la déresponsabilisation dont je parlais plus haut vient de là précisémment : il y a une chaine, donc les responsabilités se perdent.

Si je vole Gégé, je sais ce que je vole, et c'est entre lui et moi.
Dans une chaine auditeur/prestataire de service internet/musicien/editeur musical, tout devient très flou. Qui est-ce que je vole? Le musicien, son éditeur? Ets-ce que le prestataire internet n'y est pas un peu aussi dans la chaine de responsabilité?
A chaque fois qu'il y a une longue chaine, il y a une déresponsabilisation de masse.

Ce qui implique que sur 100 personnes qui font un geste illégal, très peu ont conscience de l'illégalité du geste (il suffit de lire le topic depuis le début).
ori
  • Publié par
    ori
    le
En fait, la déresponsabilisation dont je parlais plus haut vient de là précisémment : il y a une chaine, donc les responsabilités se perdent.

Dans une chaine auditeur/prestataire de service internet/musicien/editeur musical, tout devient très flou. Qui est-ce que je vole? Le musicien, son éditeur? Ets-ce que le prestataire internet n'y est pas un peu aussi dans la chaine de responsabilité?
A chaque fois qu'il y a une longue chaine, il y a une déresponsabilisation de masse.

Ce qui implique que sur 100 personnes qui font un geste illégal, très peu ont conscience de l'illégalité du geste (il suffit de lire le topic depuis le début).

C'est pour cette raison que je voulais juste qu'un des personnes concernée nous dise sur la verite sur les chiffres et pas juste pleurer...
Redbox

mais c'est quoi le plus grave, ne pas avoir conscience en le faisant ou le faire tout en sachant
on en revient a la question d'Ori, pourquoi le fais tu alors si vraiment tu pense que c'est faire du mal aux artistes que de télécharger du mp3 ou acheter des fakes?
Infos, sons, images
stratus

C'est un sport national l'illégalité et la fraude !

Combien fraudent les transports en commun ?
Combien d'excès de vitesse et de feux rouges "grillés" par jour ?
Combien d’arrêt maladie "bidons"
Et tant pis si je me fais lapider : Combien de RMIstes et de chômeurs "bidons" ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
ori a écrit :
Nael a écrit :
Je rajouterais que quelqu'un qui télécharge à tout va sans jamais rien acheter n'est pas quelqu'un qui aime la musique.
Même étudiant, sans un copec, je m'achetais de temps à autres mon album, en plus de me faire des copies k7 auprès des potes.

C'est la que je pense que tu as tout faux....
La nouvelle generation (de 0 à 15 ans) est née avec le P2P elle y a pris gout, elle peut tres bien aimer la musique et telecharger a fond....

Je persiste à le penser. Je parle d'aimer, d'être passionné, de vouloir voir en concert
Invité
galacticrunner a écrit :
on en revient a la question d'Ori, pourquoi le fais tu alors si vraiment tu pense que c'est faire du mal aux artistes que de télécharger du mp3 ou acheter des fakes?

Parce que je suis fourbe...
Redbox
galacticrunner a écrit :

Parce que je suis fourbe...

tu es peut être d'origine anglaise??
Infos, sons, images
ori
  • Publié par
    ori
    le
Nael a écrit :
ori a écrit :
Nael a écrit :
Je rajouterais que quelqu'un qui télécharge à tout va sans jamais rien acheter n'est pas quelqu'un qui aime la musique.
Même étudiant, sans un copec, je m'achetais de temps à autres mon album, en plus de me faire des copies k7 auprès des potes.

C'est la que je pense que tu as tout faux....
La nouvelle generation (de 0 à 15 ans) est née avec le P2P elle y a pris gout, elle peut tres bien aimer la musique et telecharger a fond....

Je persiste à le penser. Je parle d'aimer, d'être passionné, de vouloir voir en concert

et moi je pense que tu continues a sous estimer les nouveaux modes de consommation ... mais bon esperons que tu as raison
stratus
Pour en revenir au téléchargement, il y a un petit futé qui a su exploiter ce phénomène. C’est Johnny William, qui ne trouvant pas de maison de disque pour sa "pouliche" Lorie décide de ptroposer un de ces enregistrement en téléchargement.
Prétendant ensuite qu’ils ont eu 15000 téléchargements, Sony music accepte un contrat.
Comme quoi, le téléchargement est bien signe, pour les majors, de réussite et donc de profits.
Ne serions-nous face à un serpent qui se mord la queue ?

Juste pour la culture "musicale" : Johnny William est le fils de Harry William accordéoniste peu connu lui même fils de André Verchuren accordéoniste...
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur bla bla et guitare...