PATRICK LARBIER a écrit :
ori a écrit :
il faudrait juste que les artistes aient un peu moins de Taboo a nous dire ce qu'ils gagnent, pour qu'on puisse se faire une vraie idee...
Si je pique la mobylette à Gégé, me viendra t-il à l'esprit de lui dire : "ben oui, mais tu gagnes déjà bien ta vie" ou bien "je te la rends si tu me montres ta fiche de paye"!
patrick soyons clair d'emblée, je suis totalement contre le téléchargement dans le sens ou il est devenu une maniere d'ecouter la musique pour tous les "jeunes".
On voit trop le telechargement comme on le pratique nous, c'est a dire comme un outil qui nous permet de faire une selection (combien de disque de m... j'ai acheté parce que j'avais lu une bonne critique!!!)
alors que toute la "nouvelle vague" s'en sert reelement pour remplacer un achat..
Pour le reste je dis simplement que si on nous faisait moins de mystere on pourrait y voir un peu plus clair....
Quand je vole la mobylette a Gégé j'ai une idee de sa valeur.
Pas du tout lorsque je télécharge....
Le fait d ene pas savoir ce que l'on prend minimise beaucoup le coté "voleur"...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...