Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 11 Mar 2005, 18:21
Glamandshred a écrit :
galacticrunner a écrit :
nonconforme a écrit :
Je crois que les labels indépendants morflent aussi.

Mais est-ce la faute du téléchargement, c'est difficile à coréler...

y'a pas de chiffres aussi précis que pour les majors, c'est sur que c'est plusdifficile qu'avant mais il faut savoir rebondir, ils nous ont déja fait le coup avec la k7 ensuite le cd maintenant le mp3 ça devient rengaine...

Il n' y a jamais eu de gros problemes avec la K7 ... faut arreter, ça n'avat rien à voir ... pendant les "années K7", j'ai jamais vu les maisons de disques s'enerver comme ça ... c'est pas vrai ...

hé bin tu as la mémoire courte ou alors tu es plus jeune que moi, mais ils ont fait un ramdam du tonnerre a l'époque (la fin de l'industrie du disque) je me rappelle que c'était le titre d'un sujet au jt..
Citation:
par contre qu'universal ne paye pas les droits sur les titres qu'ils vendent en mp3 ça ne vous choque pas? pareil pour les téléchargements de sonneries ou c'est le flou le plus total.

Qu'ils ne payent pas ses droits, c'est choquant ...; quel rapport avec le telechargement ? Je veux dire pkoi utuiliser des arguments n'ayant rien à voir ?

a ton avis pour un artiste auteur compositeur les droits c'est le plus important en terme de rémunération bien avant les royalties.
Ensuite on parle de l'activité maison de disques ... les sonneries de portables ou autre, il me semble que c'est du ressort de la partie Edition d'Universal ... si la partie disques d'Universal morle, il est clair que l'edition, ça va tres bien ... mais e sont 2 marchés différents...

bien sur que non c'est intimement lié

Citation:
en france on morfle au states ça vend de plus en plus étrange non? en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.

près de 14% d'augementation au usa.......
C'est pas vraiment le cas ... la crise du disque est mondial e... certes ça va mieux ... mais par rapport aux années maigres ....apres de nombreuses restructurations (licenciement d'artistes, d'emplyés, delocalisation ....) oui, ça va mieux ... a quel prix ? est ce temporaire ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Glamandshred a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :
le telechargement explose et les ventes baissent ... je suis desolé, c'est du concret ...

mise en relation absurde.

Citation:
galacticrunner a écrit:
en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.

au canada aussi. agmentation de 5% des ventes en 1 an. comme quoi...

mis en relation au moins aussi absurde ...

Je crois surtout que tu refuse de comprendre
Infos, sons, images
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais pas reprendre les quotes ... ça devient le bordel

Non, ça n'a pas du tout ... mais pas du tout fait le ramdam auquel on a droit aujourd'hui ... et je n'ai pas la memoire courte ... ça n'a juste pas du tout la meme intensité qu'aujourd'hui ... je n'ai pas dis qu'il n'y avait rien eu, je persiste en disant que ça n'avait rien à voir ...

Concernant les droits ... encore une fois, je te remercie beaucoup de m'eclairer .. je dis juste, en quoi le telechargement (sujet de dsicussion) va aider les auteurs à toucher leurs droits sur les sonneries de mobile pa Universal ? En ça le marche de 'edition n'ont rien à voir face au telechargement, qui touche le marché du disuqe .... sauf si tu peux repondre à ma question ci-dessus.

Enfin, tu dis
Citation:
près de 14% d'augementation au usa.......

Tres bien ... et ... je remets la meme chose

Citation:
La crise du disque est mondiale... certes ça va mieux ... mais par rapport aux années maigres ....apres de nombreuses restructurations (licenciement d'artistes, d'emplyés, delocalisation ....) oui, ça va mieux ... a quel prix ? est ce temporaire ?

Apres de nombreuses années de forte baisse ... ils ont aujourd'hui 14% d'augmentation ... ça veut dire que l'indsutrie se porte bien et sur la lngueur ? Ca veut dire qu'elle a tellement touché le fond qu'elle se met un peu d'air et remonte un peu ? Et ce que ça veut dire que ça va vraiment bien ? Malgré ton chiffre, tu reponds pas vraiment aux questions
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Glamandshred a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :
le telechargement explose et les ventes baissent ... je suis desolé, c'est du concret ...

Citation:
galacticrunner a écrit:
en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.

réfléchi un peu, cela prouve que augmentation ou baisse, rien ne prouve que le telechargement est un facteur décisif.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Glam ND
galacticrunner a écrit :
Glamandshred a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :

Citation:
galacticrunner a écrit:

Je crois surtout que tu refuse de comprendre

Pourqoi ? parceque je ne suis pas du même avis ? Donc je suis buté ? Bienvenue en democratie ... qui te dis que c'est toi qui n'a pas toutes les cartes en main ? (c'est une supposition ... pas une attaque )
Glam ND
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :
quant au concret, pour le moemnt, tu fais pas des etincelles non plus t dis pas mal d'aneries

c'est ton avis et t'as aucune preuve. dommage.

si tu le dis ... Mais c'est ton avis et tu n'as pas plus de preuve ... comme quoi
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
M.BRUIT a écrit :

réfléchi un peu, cela prouve que augmentation ou baisse, rien ne prouve que le telechargement est un facteur décisif.

Pourquoi l'interdire alors ?
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
bon on se calme ça sert a rien de s'énerver pour ça

essayons plutôt de définir le profil du téléchargeur.

perso je télécharge beaucoup de titrs parce que:

1/ je ne connais pas et ça permet de découvrir

2/je dois relever pas mal de morceaux et je n'ai pas envie d'acheter des trucs qui me plaisent moyen voir même pas du tout.

3/j'avais le disque mais ça n me fais chier de racheter le cd.

par contre je ne télécharge pas d'album complet et j'achète pas mal de disques et de dvd's.
Infos, sons, images
Glam ND
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :

Citation:
galacticrunner a écrit:

mais j'ai reflechi ... donc ton argument n'a pas plus de poids que le mien, et tu viens de l'expliquer

Citation:

cela prouve que augmentation ou baisse, rien ne prouve que le telechargement est un facteur décisif
[/quote]
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
M.BRUIT a écrit :
bah vas y , fais nous ton monologue de vérité absolue.

tu remarqueras qu'il y a pas mal de questions que j'ai posé qui demeurent sans réponse.
sa majestée aurait elle les divines réponses?

Pas la peine d'être arrogant...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
galacticrunner a écrit :

2/je dois relever pas mal de morceaux et je n'ai pas envie d'acheter des trucs qui me plaisent moyen voir même pas du tout.

par contre je ne télécharge pas d'album complet et j'achète pas mal de disques et de dvd's.

Archi-faux, arrêtons de jouer les hypocrites, une GROSSE majorité de jeunes téléchargent parce qu'ils sont aux lycées (donc pas de boulot) et donc n'ont pas les 15x15euros des 15 albums qu'ils téléchargent chaques mois...
Glam ND
M.BRUIT a écrit :
bah vas y , fais nous ton monologue de vérité absolue.

tu remarqueras qu'il y a pas mal de questions que j'ai posé qui demeurent sans réponse.
sa majestée aurait elle les divines réponses?

mais putain mais arret ..; sous pretexte que j'utilise les memes phrases que toi pour te prouver, justement, que personne n'a la verité absolu ... au contraire, mes posts sont remplies de questions et les tiens d'affiration .... c'est dingue qu'a chauqe fois qu'on n'ets pas d'accord ça devient tout de suite peronnelle ... je suis desolé, j'ecoute que ce que tu dis et j'y reponds ...

Faut pas etre vexé sous pretexte que tout le monde e dis pas amen à tout ce que tu dis ...

je ne me prends pas pour Dieu, j'ai le droit de ne pas etre d'accord ... si ça te depasse ...
Tranber
Lycanthrope a écrit :
galacticrunner a écrit :

Archi-faux, arrêtons de jouer les hypocrites, une GROSSE majorité de jeunes téléchargent parce qu'ils sont aux lycées (donc pas de boulot) et donc n'ont pas les 15x15euros des 15 albums qu'ils téléchargent chaques mois...
+1

En ce moment sur bla bla et guitare...