Glamandshred a écrit :
galacticrunner a écrit :
nonconforme a écrit :
Je crois que les labels indépendants morflent aussi.
Mais est-ce la faute du téléchargement, c'est difficile à coréler...
y'a pas de chiffres aussi précis que pour les majors, c'est sur que c'est plusdifficile qu'avant mais il faut savoir rebondir, ils nous ont déja fait le coup avec la k7 ensuite le cd maintenant le mp3 ça devient rengaine...
Il n' y a jamais eu de gros problemes avec la K7 ... faut arreter, ça n'avat rien à voir ... pendant les "années K7", j'ai jamais vu les maisons de disques s'enerver comme ça ... c'est pas vrai ...
hé bin tu as la mémoire courte ou alors tu es plus jeune que moi, mais ils ont fait un ramdam du tonnerre a l'époque (la fin de l'industrie du disque) je me rappelle que c'était le titre d'un sujet au jt..
Citation:
par contre qu'universal ne paye pas les droits sur les titres qu'ils vendent en mp3 ça ne vous choque pas? pareil pour les téléchargements de sonneries ou c'est le flou le plus total.
Qu'ils ne payent pas ses droits, c'est choquant ...; quel rapport avec le telechargement ? Je veux dire pkoi utuiliser des arguments n'ayant rien à voir ?
a ton avis pour un artiste auteur compositeur les droits c'est le plus important en terme de rémunération bien avant les royalties.
Ensuite on parle de l'activité maison de disques ... les sonneries de portables ou autre, il me semble que c'est du ressort de la partie Edition d'Universal ... si la partie disques d'Universal morle, il est clair que l'edition, ça va tres bien ...
mais e sont 2 marchés différents...
bien sur que non c'est intimement lié
Citation:
en france on morfle au states ça vend de plus en plus étrange non? en espagne ils ont légalisés le p2p (du moins fin des poursuites) et leur industrie du disque se porte bien.
près de 14% d'augementation au usa.......
C'est pas vraiment le cas ... la crise du disque est mondial e... certes ça va mieux ... mais par rapport aux années maigres ....apres de nombreuses restructurations (licenciement d'artistes, d'emplyés, delocalisation ....) oui, ça va mieux ... a quel prix ? est ce temporaire ?