Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.BRUIT a écrit :
Citation:
"Mano, y'a dix ans tu nous disais de voler ton disque aujourd'hui tu râles
qu'on telecharge. "
Bin ouais, allez le voler!

1ere grosse erreur.
telécharger ne signifie pas forcément ne pas acheter.

Citation:
L'année dernière 30% du
personnel de Warner s'est retrouvé à la rue.

pourquoi? parce que les gens téléchargent? meme si c'était vrai, c'est loin d'etre l'unique et principale cause.
baisse du pouvoir d'achat des consommateur.
concurence des autres secteurs d'activité (télécommunication).

Citation:
les excuses récurrentes des pro-telech sur l'attitude des maisons de disques depuis vingt ans, comme le fait que le prix du disque soit resté le même en passant du vinyle au CD

ah non, le prix du disque a augmenté. c'est ptet avec ce fric en + que les maisons de disques ont embauché du monde.
c'est ptet aussi grace à l'arrivée du cd, qi a motivé les gens à racheter leurs vieux albums en cd que les maisons de disques ont embauché du monde.
seulement, on ne va pas racheter ses vieux disques indéfiniment. alors les maisons disques se font moins de thunes et on licencie...

Citation:
Comme par hasard, moi avant qu'une boite me sorte un disque, j'ai du faire au moins 3OO concerts sans toucher une tune.
Comme par hasard la salle était toujours vide aux trois quart, bin ouais
j'avais aucune promo...

bah tu fais comme les autres, tu te bouge le cul mignon.
la promo elle tombe pas du ciel. ya pas que les maisons de disques qui peuvent t'offrir une promo.
ya un groupe local de chez moi. promo, c'est eux meme. ils sont juste distribués par night and da, bah ya du monde à leurs concerts.ils ont fait le tremplin des jeunes charrues 2003 et ils ont vendu 2000 disques de leur 1er album, en moins d'un an.
bah voila, ils sont pas chez warner, donc tu peux faire comme eux.

Citation:
Demandez a un type dont le disque dur est rempli de mp3 quel est le dernier artiste inconnu qu'il a été découvrir dans une
petite salle et vous rigolerez bien.

j'en connais des gens comme ça. ils claquent leur thune que dans les concerts.

Citation:

Si on écoute le discours du telechargeur, il croit en la scène, en réalité il ne paye que pour voir des trucs ultra-connus.

faux. la pesronne dont je parle plus haut, c'est plutot le genre à aller voir merzbow et pelican en live. rien d'ultra connu en somme.

Citation:
Si t'as pas un disque personne vient te voir,

et si tu fais pas de concerts, t'as pas de sous pour sortir un disque.

Citation:
en tout cas certainement pas assez pour gagner ta vie et encore moins capitaliser pour te payer un enregistrement correct.

il existe des artistes de renommée internationale qui taffent à coté. c'est un choix.
il y a aussi des groupes locaux qui taffent et qui font de la zic par pzssion. ça les empeche pas de faire des ptits concerts, d'aconomiser et de sortir un putain de disque avec une prod de malade. (je pense à GTI - groupe nantais)

Citation:
Moi là, c'est certainement pas avec les maigres benefs des concerts que je vais pouvoir produire mon prochain album.

pauv chou. c'est pas avec mes maigres revenus que je vais me payer ma ferrari.

Citation:
En plus je vous parle même pas de tous ces gens pour qui le prix des places est trop cher, alors que si on compare avec un tarif
horaire du monde du travail c'est dérisoire.

change de métier si tu fais ça pour le fric alors.

Citation:
Je vous demande donc moins qu'une femme de ménage tout en vous apportant mon talent, ma présence, des années de travail et les 25 personnes que je salarie.

et tte ta modestie.

Citation:
De plus un artiste obligé de tourner en permanence pour gagner sa croûte,

ou d'avoir un taf.

Citation:
faudra m'expliquer quand est-il censé trouver le temps de créer quoi que ce soit de nouveau? Dans le bus?

faut bien commencer quelque part.
ah merde, t'es un mec hyper connu. le bus, c'est trop ringard pour toi.
arreter de peter + haut que ton cul.

Citation:
Vous payez vos clopes rubis sur l'ongle, un disque c'est deux ans de boulot, ça coûte le prix de 4 paquets de clopes et vous mesquinez comme des malades.

tous les téléchargeurs fument? non. ton raisonnement est à chier.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
galacticrunner a écrit :

bin voila on discute

je resterai moi aussi sur mes positions même si finalement on est pas si éloigné, mais je pense sincèrement que lutter contre le p2p est perdu d'avance et que c'est aux majors de s'adapter a ce nouveau segment. en fait je suis pour un forfait plus cher de quelques euros (comme pour les cd's vierges)étant donné qu'on sait pertinement que la personne qui surfe a 8 mo ne va pas sur le net pour commander ses disques

Non, on n'est pas si eloigné ... le telechargement "dans la mesure" n'est pas dangereux, au contraire ... le probleme viennent de ceux qui n'ont pas cette mesure ...

Le probleme d'une taxe comme sur les CDs vierges, ne retribuent pas tous les acteurs d'une creation de disque ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
M@tTh1€U
Lycanthrope a écrit :
galacticrunner a écrit :
bon on se calme ça sert a rien de s'énerver pour ça

essayons plutôt de définir le profil du téléchargeur.

perso je télécharge beaucoup de titrs parce que:

1/ je ne connais pas et ça permet de découvrir

2/je dois relever pas mal de morceaux et je n'ai pas envie d'acheter des trucs qui me plaisent moyen voir même pas du tout.

3/j'avais le disque mais ça n me fais chier de racheter le cd.

par contre je ne télécharge pas d'album complet et j'achète pas mal de disques et de dvd's.

Archi-faux, arrêtons de jouer les hypocrites, une GROSSE majorité de jeunes téléchargent parce qu'ils sont aux lycées (donc pas de boulot) et donc n'ont pas les 15x15euros des 15 albums qu'ils téléchargent chaques mois...

C'est mon cas, il est ou le pbl ?
J'acheterais plus de cd si je pouvais pas télécharger ?
Avant d'avoir un pc j'ai pas acheté un seul cd non plus.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Glamandshred a écrit :
galacticrunner a écrit :

bin voila on discute

je resterai moi aussi sur mes positions même si finalement on est pas si éloigné, mais je pense sincèrement que lutter contre le p2p est perdu d'avance et que c'est aux majors de s'adapter a ce nouveau segment. en fait je suis pour un forfait plus cher de quelques euros (comme pour les cd's vierges)étant donné qu'on sait pertinement que la personne qui surfe a 8 mo ne va pas sur le net pour commander ses disques

Non, on n'est pas si eloigné ... le telechargement "dans la mesure" n'est pas dangereux, au contraire ... le probleme viennent de ceux qui n'ont pas cette mesure ...

Le probleme d'une taxe comme sur les CDs vierges, ne retribuent pas tous les acteurs d'une creation de disque ...

le système est de toutes façons déja tronqué (la sacem redistribue a l'arrache et les gros en profitent de toutes façon, même si ta radio locale ne passe que du métal ou du blues tu peux être sur que le groupe que tu aura passé 100x dans l'année n'aura rien).
je te donne un exemple, jusqu'a il y a 15 jours j'avais 3 titres en téléchargement sur virgin méga (je suis tombé dessus par hasard), ne sais même pas comment ils sont arrivés là et mon éditeur non plus et bien sur pas de pepettes, donc p2p ou virgin c'est pareil pour moi, un gros quedalle a manche courte donc je prefere que le gars me chope sur kazaa au moins je met pas l'essence dans la voiture de branson (il a vendu je sais ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Barmy Army
Glamandshred a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Glamandshred a écrit :
Les bons disuqes ça existe toujours ... certes ce ne sont pas les majors qui les produisnt ... et alors ? C'est pas grave achetez des bons disques de petits labels ... vous ne baisez pas les artistes que vous aimez et ne filez pas de thunes à Universal .. où est le pb ? Vous allez telecharger l starac pour faire cher Universal ? C'est de la connerie ... vous allez telecharger les artistes que vous aimez ... pas ceux que ne vous aimez pas (Starac ....) ... alors arretez de les mettre das la balance comme excuse

et qui te dis que les disques ne sont pas acheté ensuite?

c'est pas parce que je télécharge que j'achete pas et c'est pas parce que je télécharge que j'achete moins.

Qui me dit que les CDs sont achetés ensuite ?

Ce n'est pas parceque certains telechargent qu'ils ahetent ...

Si tout le monde finissait pr acheter les disques telechargés, crois tu vraiment qu'il y aurait un probeme ? Qui te dit, si tu es acheteuir de disques, que ce discours s'adresse a toi ? Qui te dit que ton propre exemple (et celui de quelques amis) soient represetatif d'un mode de cnsommation ?

Ce qu'on voit aujourd'hui c'est qu'il y a un marché .... le telechargement explose et les ventes baissent ... je suis desolé, c'est du concret ...

Maintenant, je suis le premier à dire que la repression n'est pas la bonne solution, ni que le telecargement est le seul probeme à la crise du disque (en plus ce n'est pas le cas) ... mais bon, quand 'entends que ça n'y est pour rien ... oui, je souris ...

Perso, avant internet j'écoutais pas trop de ziq', et depuis je me paye bien un cd/mois. Je crois pas que ce soit une excuse de dire que le net, ici le p2p permette aux gens de tester et d'ensuite acheter les cd. Bien sur,certains se contentent de télécharger, pour ma part lorsque j'apprecie un artiste, j'aime avoir l'original. On a tous ce petit coté fétichiste.

Qui dit aussi que le téléchargement est le réel problème?
J'aimerai vraiment connaitre la façon dont ils calculent!!!ils suivent les gens??
Comment réeellement savoir si le téléchargement est la cause première??
Comme ça a été dit quelques pages avant, les gens achetaient les vieux trucs pour avoir en cd ce qu'ils avaient en vinyl, et maintenant les ventes baissent car la daube fait le forcing. Pour moi le problème est là.
L'accés à la culture devient de plus en plus chère, et ce n'est pas normal.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
M@tTh1€U a écrit :
Lycanthrope a écrit :
galacticrunner a écrit :
bon on se calme ça sert a rien de s'énerver pour ça

essayons plutôt de définir le profil du téléchargeur.

perso je télécharge beaucoup de titrs parce que:

1/ je ne connais pas et ça permet de découvrir

2/je dois relever pas mal de morceaux et je n'ai pas envie d'acheter des trucs qui me plaisent moyen voir même pas du tout.

3/j'avais le disque mais ça n me fais chier de racheter le cd.

par contre je ne télécharge pas d'album complet et j'achète pas mal de disques et de dvd's.

Archi-faux, arrêtons de jouer les hypocrites, une GROSSE majorité de jeunes téléchargent parce qu'ils sont aux lycées (donc pas de boulot) et donc n'ont pas les 15x15euros des 15 albums qu'ils téléchargent chaques mois...

C'est mon cas, il est ou le pbl ?
J'acheterais plus de cd si je pouvais pas télécharger ?
Avant d'avoir un pc j'ai pas acheté un seul cd non plus.

n'empêche que ça crée des fidèles le p2p et je suis sur que plus tard tu achèteras les disques de ceux que tu télécharge actuellement.
et de toutes façon le disque n'aurait pas été acheté donc...
Infos, sons, images
sarssipius
M.BRUIT a écrit :

une fois de +, on n'a pas la preuve que le telechargement est nuisible au ventes de disques et c'est pas parce que les gens telechargent qu'ils achetent moins.

Je suis au moins d'accord sur ce point... Mais pour un gars qui se sert du téléchargement pour découvrir et ensuite acheter ce qu'il aime... Combien n'achèteront pas!?!? C'est juste une question que je pose...
Au final la certitude qu'on ait c'est que les ventes de disques diminuent parce que les gens achètent moins... Tour à tour on a blâmé les radios libres et la copie K7 (raaaah le bon vieux temps), l'augmentation du prix des CDs (et ça au moins c'est vrai... Quoiqu'en ce moment on trouve tripoté de bons CDs, une petite goutte certes mais quand même, à moins de 10 euros dans les grandes enseignes), le p2p, l'avénement et la démocratisation du DVD, la baisse du pouvoir d'achat, la saturation du marché, tout nouveau parfait coupable StationRipper qui permet de loader les titres de stations radios internet...
Mais qui a ne serait ce que l'once d'une idée des vraies raisons??
Finalement est ce que musique et marché font bon ménage???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
M.BRUIT a écrit :
sarssipius a écrit :
M.BRUIT a écrit :

Citation:
Moi là, c'est certainement pas avec les maigres benefs des concerts que je vais pouvoir produire mon prochain album.

pauv chou. c'est pas avec mes maigres revenus que je vais me payer ma ferrari.

Il s'inquiète peut être plus de pouvoir payer sa trithérapie qu'une hypothétique ferrari...

on a tous des problemes.
sa maladie, c'est pas la faute des consommateurs.

bah j'ai pas dit ça vieux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
et si tout simplement a force de signer des merdes ils avaient démoli le marché du disque, quand un M. Jackson et son thriller vends 40 millions de disque un 50 cents en vend a peine la moitié.
led zeppellin, pink floyd etc etc vendait des camions de disque, on n'a plus ce genre d'albums de nos jours (en major je parle!) ils sont relégués dans des plus petits label et c'est la croix pour être exposé convenablement.
Infos, sons, images
galacticrunner a écrit :
et si tout simplement a force de signer des merdes ils avaient démoli le marché du disque, quand un M. Jackson et son thriller vends 40 millions de disque un 50 cents en vend a peine la moitié.

A peine la moitié ? donc, a peine 20 millions ? lol ben il y a de quoi se pendre alors d'en vendre aussi peu !
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
fender@@@ a écrit :
galacticrunner a écrit :

A peine la moitié ? donc, a peine 20 millions ? lol ben il y a de quoi se pendre alors d'en vendre aussi peu !

50% de vente en moins sur un n°1 du box office, ça fait un sérieux manque a gagner.

Top Artists

Totals are derived from cumulative album sales totals (U.S. only)

Artist
Certified Units (in Millions)

BEATLES, THE
166.5
PRESLEY, ELVIS
117.5
LED ZEPPELIN
106.0
BROOKS, GARTH
105.0
EAGLES
88.0
JOEL, BILLY
78.5
PINK FLOYD
73.5
STREISAND, BARBRA
71.5
JOHN, ELTON
67.5
AEROSMITH
64.0
ROLLING STONES, THE
63.5
AC/DC
63.0
SPRINGSTEEN, BRUCE
61.5
MADONNA
60.0
JACKSON, MICHAEL
58.5

tu vois pas le malaise.......

pas un seul nouveau dans top.
Infos, sons, images
galacticrunner a écrit :
fender@@@ a écrit :
galacticrunner a écrit :

houla je suis tombé sur un gros mâle a poil dur avec un cerveau d'huitre

50% de vente en moins sur un n°1 du box office, ça fait un sérieux manque a gagner.
toi comprendre ou vouloir un dessin?

Top Artists

Artist

BEATLES, THE
166.5

PRESLEY, ELVIS
117.5

LED ZEPPELIN
106.0

BROOKS, GARTH
105.0

EAGLES
88.0

JOEL, BILLY
78.5

PINK FLOYD
73.5

STREISAND, BARBRA
71.5

JOHN, ELTON
67.5

AEROSMITH
64.0

ROLLING STONES, THE
63.5

AC/DC
63.0

SPRINGSTEEN, BRUCE
61.5

MADONNA
60.0

JACKSON, MICHAEL
58.5

C'est quand meme dommage, car jusqu'ici j'etais d'accord avec toi, mais la tu viens de te mettre dans la categorie des bouley, comme glamshred ....
deja tu prend thriller, album le plus vendu en comparaison avec un album d'un artiste assez commun ....
et pis tu enumere les plus grande vente, tous de grand artistes... ca ne mene a rien ton histoire .
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
fender@@@ a écrit :
galacticrunner a écrit :
fender@@@ a écrit :
galacticrunner a écrit :

Top Artists

Artist

BEATLES, THE
166.5

PRESLEY, ELVIS
117.5

LED ZEPPELIN
106.0

BROOKS, GARTH
105.0

EAGLES
88.0

JOEL, BILLY
78.5

PINK FLOYD
73.5

STREISAND, BARBRA
71.5

JOHN, ELTON
67.5

AEROSMITH
64.0

ROLLING STONES, THE
63.5

AC/DC
63.0

SPRINGSTEEN, BRUCE
61.5

MADONNA
60.0

JACKSON, MICHAEL
58.5

C'est quand meme dommage, car jusqu'ici j'etais d'accord avec toi, mais la tu viens de te mettre dans la categorie des bouley, comme glamshred ....
deja tu prend thriller, album le plus vendu en comparaison avec un album d'un artiste assez commun ....
et pis tu enumere les plus grande vente, tous de grand artistes... ca ne mene a rien ton histoire .

parce que pour toi les grands artistes c'etait avant donc
bref tout ça pour dire que les ventes chutent par rapport a 20 ans en arrière, et la ou un gros vendeur pulverisait les ventes, aujourd'hui il tape dans les 10 millions.
Infos, sons, images
Barmy Army
galacticrunner a écrit :
fender@@@ a écrit :
galacticrunner a écrit :
fender@@@ a écrit :
galacticrunner a écrit :

Top Artists

Artist

BEATLES, THE
166.5

PRESLEY, ELVIS
117.5

LED ZEPPELIN
106.0

BROOKS, GARTH
105.0

EAGLES
88.0

JOEL, BILLY
78.5

PINK FLOYD
73.5

STREISAND, BARBRA
71.5

JOHN, ELTON
67.5

AEROSMITH
64.0

ROLLING STONES, THE
63.5

AC/DC
63.0

SPRINGSTEEN, BRUCE
61.5

MADONNA
60.0

JACKSON, MICHAEL
58.5

parce que pour toi les grands artistes c'etait avant donc
bref tout ça pour dire que les ventes chutent par rapport a 20 ans en arrière, et la ou un gros vendeur pulverisait les ventes, aujourd'hui il tape dans les 10 millions.

Moi j'suis d'accord pour dire que les grands artistes sont derrières nous, enfin pour l'instant, y'en a surement encore beaucoup devant nous. Le problème c'est qu'en ce moment c'est le trou. On peut pas dire que la créativité se bouscule...
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Moi j'suis d'accord pour dire que les grands artistes sont derrières nous, enfin pour l'instant, y'en a surement encore beaucoup devant nous. Le problème c'est qu'en ce moment c'est le trou. On peut pas dire que la créativité se bouscule...[/quote]

on est d'accord la dessus et je pense donc que le souci vient aussi de la sélection des majors qui on abaiisé le niveau d'année en année et un artiste qui sort un peu des sentiers battus il dégage sur un petit label..

c'etait ça l'argument a la base
Infos, sons, images

En ce moment sur bla bla et guitare...