M.BRUIT a écrit :
Citation:
"Mano, y'a dix ans tu nous disais de voler ton disque aujourd'hui tu râles
qu'on telecharge. "
Bin ouais, allez le voler!
1ere grosse erreur.
telécharger ne signifie pas forcément ne pas acheter.
Citation:
L'année dernière 30% du
personnel de Warner s'est retrouvé à la rue.
pourquoi? parce que les gens téléchargent? meme si c'était vrai, c'est loin d'etre l'unique et principale cause.
baisse du pouvoir d'achat des consommateur.
concurence des autres secteurs d'activité (télécommunication).
Citation:
les excuses récurrentes des pro-telech sur l'attitude des maisons de disques depuis vingt ans, comme le fait que le prix du disque soit resté le même en passant du vinyle au CD
ah non, le prix du disque a augmenté. c'est ptet avec ce fric en + que les maisons de disques ont embauché du monde.
c'est ptet aussi grace à l'arrivée du cd, qi a motivé les gens à racheter leurs vieux albums en cd que les maisons de disques ont embauché du monde.
seulement, on ne va pas racheter ses vieux disques indéfiniment. alors les maisons disques se font moins de thunes et on licencie...
Citation:
Comme par hasard, moi avant qu'une boite me sorte un disque, j'ai du faire au moins 3OO concerts sans toucher une tune.
Comme par hasard la salle était toujours vide aux trois quart, bin ouais
j'avais aucune promo...
bah tu fais comme les autres, tu te bouge le cul mignon.
la promo elle tombe pas du ciel. ya pas que les maisons de disques qui peuvent t'offrir une promo.
ya un groupe local de chez moi. promo, c'est eux meme. ils sont juste distribués par night and da, bah ya du monde à leurs concerts.ils ont fait le tremplin des jeunes charrues 2003 et ils ont vendu 2000 disques de leur 1er album, en moins d'un an.
bah voila, ils sont pas chez warner, donc tu peux faire comme eux.
Citation:
Demandez a un type dont le disque dur est rempli de mp3 quel est le dernier artiste inconnu qu'il a été découvrir dans une
petite salle et vous rigolerez bien.
j'en connais des gens comme ça. ils claquent leur thune que dans les concerts.
Citation:
Si on écoute le discours du telechargeur, il croit en la scène, en réalité il ne paye que pour voir des trucs ultra-connus.
faux. la pesronne dont je parle plus haut, c'est plutot le genre à aller voir merzbow et pelican en live. rien d'ultra connu en somme.
Citation:
Si t'as pas un disque personne vient te voir,
et si tu fais pas de concerts, t'as pas de sous pour sortir un disque.
Citation:
en tout cas certainement pas assez pour gagner ta vie et encore moins capitaliser pour te payer un enregistrement correct.
il existe des artistes de renommée internationale qui taffent à coté. c'est un choix.
il y a aussi des groupes locaux qui taffent et qui font de la zic par pzssion. ça les empeche pas de faire des ptits concerts, d'aconomiser et de sortir un putain de disque avec une prod de malade. (je pense à GTI - groupe nantais)
Citation:
Moi là, c'est certainement pas avec les maigres benefs des concerts que je vais pouvoir produire mon prochain album.
pauv chou. c'est pas avec mes maigres revenus que je vais me payer ma ferrari.
Citation:
En plus je vous parle même pas de tous ces gens pour qui le prix des places est trop cher, alors que si on compare avec un tarif
horaire du monde du travail c'est dérisoire.
change de métier si tu fais ça pour le fric alors.
Citation:
Je vous demande donc moins qu'une femme de ménage tout en vous apportant
mon talent, ma présence, des années de travail et les 25 personnes que je salarie.
et tte ta modestie.
Citation:
De plus un artiste obligé de tourner en permanence pour gagner sa croûte,
ou d'avoir un taf.
Citation:
faudra m'expliquer quand est-il censé trouver le temps de créer quoi que ce soit de nouveau? Dans le bus?
faut bien commencer quelque part.
ah merde, t'es un mec hyper connu. le bus, c'est trop ringard pour toi.
arreter de peter + haut que ton cul.
Citation:
Vous payez vos clopes rubis sur l'ongle, un disque c'est deux ans de boulot, ça coûte le prix de 4 paquets de clopes et vous mesquinez comme des malades.
tous les téléchargeurs fument? non. ton raisonnement est à chier.