Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 11 Mar 2005, 20:11
Moi j'suis d'accord pour dire que les grands artistes sont derrières nous, enfin pour l'instant, y'en a surement encore beaucoup devant nous. Le problème c'est qu'en ce moment c'est le trou. On peut pas dire que la créativité se bouscule...[/quote]

on est d'accord la dessus et je pense donc que le souci vient aussi de la sélection des majors qui on abaiisé le niveau d'année en année et un artiste qui sort un peu des sentiers battus il dégage sur un petit label..

c'etait ça l'argument a la base
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Parfaitement pour decouvrir il y'a le streaming c'est largement suffisant.
PERSONNELLEMENT JE NE COMPRENDS POURQUOI Il ne ferme pas les p2p un par un,si d'autres se crees on ferme et ainsi de suite sa reduira deja certainement la circulation de quelques albums que les enfants se refilent comme des pokemons avec leur i pods flambants neuf(je sais que les lois sont obsotes il faut donc les faires changer).
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
M@tTh1€U a écrit :
Lycanthrope a écrit :
galacticrunner a écrit :
bon on se calme ça sert a rien de s'énerver pour ça

essayons plutôt de définir le profil du téléchargeur.

perso je télécharge beaucoup de titrs parce que:

1/ je ne connais pas et ça permet de découvrir

2/je dois relever pas mal de morceaux et je n'ai pas envie d'acheter des trucs qui me plaisent moyen voir même pas du tout.

3/j'avais le disque mais ça n me fais chier de racheter le cd.

par contre je ne télécharge pas d'album complet et j'achète pas mal de disques et de dvd's.

Archi-faux, arrêtons de jouer les hypocrites, une GROSSE majorité de jeunes téléchargent parce qu'ils sont aux lycées (donc pas de boulot) et donc n'ont pas les 15x15euros des 15 albums qu'ils téléchargent chaques mois...

C'est mon cas, il est ou le pbl ?
J'acheterais plus de cd si je pouvais pas télécharger ?
Avant d'avoir un pc j'ai pas acheté un seul cd non plus.

Ah, j'ai jamais dit qu'y avait un problème je répondais à galacticrunner.

Par contre, là maintenant question :

Tu fais quoi si t'as aucun moyen de télécharger, ni de te payer 15albums par mois, et que tu as 50euros d'argent de poche par mois?

EDIT :
Réponse : je vais graver le cd chez un pote

Merde me suis auto-fait avoir.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Lycanthrope a écrit :

Ca veut dire qu'un autre secteur est en lutte commercial contre le marché du disque? Lequel?

ça veut dire que le consommateur va peut etre mettre son argent dans quelques chose qui lui parait + attractif, comme le domaine des télécommunications et le grand boom de la telephonie mobile.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
M.BRUIT a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Ca veut dire qu'un autre secteur est en lutte commercial contre le marché du disque? Lequel?

ça veut dire que le consommateur va peut etre mettre son argent dans quelques chose qui lui parait + attractif, comme le domaine des télécommunications et le grand boom de la telephonie mobile.

Facile, avant les loisirs se limitaient au cinéma, à la zique et au sport. Aujourd hui il y a en plus les dvd (y a du téléchargement et pourtant le cinoche c'est jamais aussi bien porté), internet, les jeux vidéo, les téléphones portables, la technologie (homecinéma, ipod, etc...).

Ce qui est abérant avec les majors, c'est qu'en général les grands groupes industriels sont d'un coté major et de l'autre fabricants de cdr, de graveurs, fournisseurs d'accès, etc....

Je ne débaterai pas sur les méfaits ou non du p2p, par contre cette guerre à laquelle se livre les majors me fait vomir, c'est vraiment se déresponsabiliser des conneries qu'elles ont fait depuis des années. A force de désacraliser la musique, de limiter le marché aux 12-18 ans faut pas s'étonner que la gravure à tout crin se généralise. En plus, à une époque ou l'on critique la sanction à tout prix pour nous vanter les vertus de la prévention, leur acharnement à faire des exemples
Barmy Army
Nael a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Facile, avant les loisirs se limitaient au cinéma, à la zique et au sport. Aujourd hui il y a en plus les dvd (y a du téléchargement et pourtant le cinoche c'est jamais aussi bien porté), internet, les jeux vidéo, les téléphones portables, la technologie (homecinéma, ipod, etc...).

Ce qui est abérant avec les majors, c'est qu'en général les grands groupes industriels sont d'un coté major et de l'autre fabricants de cdr, de graveurs, fournisseurs d'accès, etc....

Je ne débaterai pas sur les méfaits ou non du p2p, par contre cette guerre à laquelle se livre les majors me fait vomir, c'est vraiment se déresponsabiliser des conneries qu'elles ont fait depuis des années. A force de désacraliser la musique, de limiter le marché aux 12-18 ans faut pas s'étonner que la gravure à tout crin se généralise. En plus, à une époque ou l'on critique la sanction à tout prix pour nous vanter les vertus de la prévention, leur acharnement à faire des exemples

+1
L'accés à la culture s'est ramifié, mais à quelle prix....?
Au prix de la création.
On peut de toute façon relever ce problème dans à peu près tous les domaines. Pour le ciné, c'est la même histoire, il passe beaucoup de caca, et en masse...ils feraient mieux d'en sortir moin, mais des bons, pareil pour la musique, la télé(no comment)...le fric a pris(x) le dessus voilà tout. A savoir si les gens vont se lasser de tout ça...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Citation:
Une femme de ménage touche 16
euros de l'heure. Mon concert dure deux heures et il est rare que son prix
atteigne 32 euros.

Puis bon s'il est si malheureux que sa .. il a qu'a aller faire la femme de menage puisque elle a lair d'avoir ue position si envieuse par rapport a lui ... sa me debecte sa!
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Glamandshred a écrit :
Ca permet de decouvrir ... ouais, soit ... avant Interne, je me demande qd meme comment les gens achetaient ... au hasard ? Ca doit etre ça ...

Avant Internet, il y avait moult radio libre animées par des passionnés qui allait fouiner dans le monde entier pour dégoter des nouveautés(car a l'epoque un animateur avait le choix de sa programation ..aujourd'hui c'est fini) ... puis t'avait le petit disquaire du coins qui fessait venir les derniers morceau de Ragea directement de la Jamaïque ... ou le morceau de Ska de l'underground londonien etc. ... bref des gens qui faisait sa pour vivre, certes, mais qui mettait dans leur activité une vraie passion et la fessait partager a leurs clients.
Je regrette cette époque car il se sont tous fait bouffer par Virgin Fnac et consort ! quant au radio libre grâce a Internet (et oui encore Internet) sa existe toujours .. C’est d'ailleurs (AMHA) la meilleur alternative au P2P pour découvrir et écoute gratos (légalement) des nouveautés dignes d'intérêt ... mort aux majors vive la Zik !
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Glamandshred a écrit :
.... le telechargement explose et les ventes baissent ... je suis desolé, c'est du concret ...

Et non c'est pas le cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! étonant non?

http://www.liberation.fr/page.(...)81469

Libération a écrit :

............Il s'avère bien meilleur que prévu pour Universal Music Groupe, le premier éditeur mondial de musique, qui recueille les fruits de son plan d'économies. Son résultat d'exploitation est multiplié par près de cinq à 338 millions contre un consensus de 272 millions.......

Faut aretter de croire se que raconte pasqual Négre et les majors en régle générale ...
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Glamandshred a écrit :

Il n' y a jamais eu de gros problemes avec la K7 ... faut arreter, ça n'avat rien à voir ... pendant les "années K7", j'ai jamais vu les maisons de disques s'enerver comme ça ... c'est pas vrai ...

Ben si .. dans les année 70 cétait la meme rengaine "nos pauvres nartistes qu'ils vont tous mourir de faim a cause de la vilaine K7 qui est du piratage" resultat des course ... on connais tous la progression (le mots est faible on peut parler d'égémonie aujourdhui) des majors entre les année 70 et aujourd'hui ! ya que le pauvre zikos qui c'est fait entuber dans cette histoire .. par qui par les majors ...

ps: j'ai rien contre toi mais a priori tu parle de chose que tu ne connais pas !
faut atterire,la k7 pfffff,ca n'a jamais atteint le MEME DEGRE;
une copie d'un album sur internet equivaut a plusieurs millions de telechargement et ainsi de suite.Alors que pour la k7 le mec avait le droit a une copie que par le bon vouloir de ses potes.LA RADIO QUE JE SACHE DIFFUSAIT UN TITRE OU DEUX et puis basta le reste t'achete ou t'achete pas.JE CROIS AUSSI QUE LES MECS QUI DENIGRENT LES majors ne sont pas manifestement dans le secteur de la musique(faut sortir de chez vous parfois)des labels peu connus creves sous vos yeux mais vous ne voyez rien.JE PENSE QUE le mec qui est pro telechargement a donf ne s'achete pas de disque pour la bonne raison qu'il serait furax de les voires a libre disposition sur la toile,telecharge par des millions de mec qui eux s'en foute de l'artiste qui lui gagne pas un rond(y'a pas que les groupes anglais
dans la vie).
............Il s'avère bien meilleur que prévu pour Universal Music Groupe, le premier éditeur mondial de musique, qui recueille les fruits de son plan d'économies. Son résultat d'exploitation est multiplié par près de cinq à 338 millions contre un consensus de 272 millions.......

ALORS LA BRAVO ,tu as lu l'article ,libe parle de vivendi universal donc ses sevices telephonique ,le cinema,les chaines tele etc..
il ne font pas que de la musique et je rappelle qu'ils ont jete des tonnes d'artistes francais et etrangers plus de nombreuse restructuration mais tu n'est problablement pas un de ses mecs vire par universal.
UNIVERSAL est une entreprise elle cherche a faire profit comme toute entrprise
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
calavera a écrit :
des labels peu connus creves sous vos yeux mais vous ne voyez rien.JE PENSE QUE le mec qui est pro telechargement a donf ne s'achete pas de disque pour la bonne raison qu'il serait furax de les voires a libre disposition sur la toile,telecharge par des millions de mec qui eux s'en foute de l'artiste qui lui gagne pas un rond(y'a pas que les groupes anglais
dans la vie).

S"ils sont pas connus y a aucune raison qu'ils souffrent du piratage, les artistes les plus piratés sont les plus gros vendeurs de disque (marrant d'ailleurs, c'est piraté mais ça empêche pas la vente contrairement à ce qui est dit).

Je le répète, le cinéma c'est jamais aussi bien porté en france, c'est pas logique alors que le piratage existe là aussi.

Diaboliser le p2p n'arrangera rien au problème. Je voudrais une vraie enquête sur les causes de la crise, pas toujours entendre les même démago pleurer pour les artistes alors qu'ils s'en battent le coquillard, leur comportement étant souvent lamentable, ils ont pas besoin de la crise pour virer leurs employés et artistes. Ils ont juste besoin d'une bonne excuse.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je résumerai ma pensée, comme toujours, en cette phrase:

Téléchargez si vous voulez puisque c'est si facile, mais ARRETEZ DE VOUS TROUVER DES PUTAINS D'EXCUSES A DEUX BALLES

QUI, quand il télécharge, se soucie de chiffre d'affaires, de célébrité, de la maison disque de l'artiste qu'il DL?
COMBIEN de DLeurs fous achètent ce qu'ils téléchargent?

faut pas se foutre de la g... du monde....la plupart des arguments pro-P2P sont vrais, mais ce qui est vrai, c'est que dans le fond ce qui attire c'est la gratuité et rien d'autre!!!

marre des hypocrites
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
J'ai plus de 2000 albums, dont 1700 cds, peut etre une vingtaine de copiés, j'utilise pas le p2p, ça m'empêche pas de trouver ridicule cette cabale. Donc l'hypocrisie n'est pas obligatoirement là ou tu le penses.

En ce moment sur bla bla et guitare...