Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 13 Mar 2005, 00:13
J'ai plus de 2000 albums, dont 1700 cds, peut etre une vingtaine de copiés, j'utilise pas le p2p, ça m'empêche pas de trouver ridicule cette cabale. Donc l'hypocrisie n'est pas obligatoirement là ou tu le penses.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
SAlut je telecharge direct les intégrales de groupes comme Deep purple, iron maiden, led zeppelin.
J'ai aucuns scrupules à faire ca, car je considere que par ex, pour Iron maiden ca me ferait chier de payer 15 voir 10€ chaque CD dont l'integral represente environ 20 cd.
Les albums sont vieux et les maisons de disque ont assez fait de tunes dessus.

Il est vrai que je DL bcp d'albums que j'ecoute des fois qu'une fois mais que j'aurais jamais acheté car c plaisant sur le moment mais gonflant par la suite.

Payer un Cd 15€ en commerce pour un groupe que j'apprecie Ok, mais je ne le fais pas c Vrai car je profite du systeme.Pkoi? j'apprecie bcp de groupes et j'ai pas la tune pour tt le monde.Et puis pkoi payer si on peux l'avoir gratos. C triste de penser ca mais j'avoue ce que bcp font mais pas tous ;-) .

VOila je voulais apporter ma participation à ce topic en montrant mes motivations aux telechargments.

Ps: j'ai jamais ete autant au cine ces 2 dernieres annees. Pkoi? Parceque la qualite d'un film DL ne vaut pas la qualité d'un cinema.
Doc Loco
chacal a écrit :
Je résumerai ma pensée, comme toujours, en cette phrase:

Téléchargez si vous voulez puisque c'est si facile, mais ARRETEZ DE VOUS TROUVER DES PUTAINS D'EXCUSES A DEUX BALLES

QUI, quand il télécharge, se soucie de chiffre d'affaires, de célébrité, de la maison disque de l'artiste qu'il DL?
COMBIEN de DLeurs fous achètent ce qu'ils téléchargent?

faut pas se foutre de la g... du monde....la plupart des arguments pro-P2P sont vrais, mais ce qui est vrai, c'est que dans le fond ce qui attire c'est la gratuité et rien d'autre!!!

marre des hypocrites

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zerton
calavera a écrit :
faut atterire,la k7 pfffff,ca n'a jamais atteint le MEME DEGRE;
une copie d'un album sur internet equivaut a plusieurs millions de telechargement et ainsi de suite.Alors que pour la k7 le mec avait le droit a une copie que par le bon vouloir de ses potes.LA RADIO QUE JE SACHE DIFFUSAIT UN TITRE OU DEUX et puis basta le reste t'achete ou t'achete pas.JE CROIS AUSSI QUE LES MECS QUI DENIGRENT LES majors ne sont pas manifestement dans le secteur de la musique(faut sortir de chez vous parfois)des labels peu connus creves sous vos yeux mais vous ne voyez rien.JE PENSE QUE le mec qui est pro telechargement a donf ne s'achete pas de disque pour la bonne raison qu'il serait furax de les voires a libre disposition sur la toile,telecharge par des millions de mec qui eux s'en foute de l'artiste qui lui gagne pas un rond(y'a pas que les groupes anglais
dans la vie).

escuse moi tu avait quel age dans les année 70/90 ? juste pour savoir !
car je ne te parle pas de l'enregistrement a la radio mais de vinnyl sur K7 et croit moi j'avait plusieurs centaine de K7 qui representait environ 2 album par K7 ... la qualiter d'ecoute sur une bonne chaine est plus que convenable (mes parent avait du trop bon matos platine et lecteur double deck AKAI, l'ampli me souvient plus .. pointe en diamant pour le tourne disque .. enfin bref t'avait du bon son ...) sa ma pas empecher d'acheter des 100aine de disques (sans compter les CD je parle juste de Vinnyl)
sa fait 25 ans que je mets des thune dans la musiques autant que je peut ! donc me faire traiter de voleur maintenant .. sa me fous les boules ! mais sa ne m'empeche pas d'acheter toujours autant de Cd de DVD !! jhesite pas a aller voir tout les bon concert qui son fait a proximiter ! etc. Je pense que toutes c'est depense me donne le droit de piocher un peut de musique sans payer car de toute les maniére mon buget achat existe deja tous les mois et il n'est pas extensible .
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
chacal a écrit :
QUI, quand il télécharge, se soucie de chiffre d'affaires, de célébrité, de la maison disque de l'artiste qu'il DL?

les majors se soucient elles des artistes? non.
combien de Dleurs fous pour tous les DLeurs?

Citation:
mais ce qui est vrai, c'est que dans le fond ce qui attire c'est la gratuité et rien d'autre!!!

la gratuitté d'écouter convenablement un disque avant de l'acheter ou non, oui.
tu payais pour écouter un disque en vue d'un éventuel achat, chez ton petit discaire, jadis? non.
bah voila, vu que le plupart des chtits disquaires se sont fait baiser par les grosses boites genre fnac, virgin, et grandes surfaces, là ou la possibilité d'écoute est + que médiocre (code barre/banque de fichiers son de qualité pourrave , où la majorité des disques ne sont pas référencés et donc pas dispo à l'écoute), le gens trouvent une autre alternative, mais ne diabolisons pas le telechargement en se focalisant sur les DLeurs fous, dont on ne connait pas la proportion réelle chez les téléchageurs (via p2p ou sans p2p).
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
chacal a écrit :
Je résumerai ma pensée, comme toujours, en cette phrase:

Téléchargez si vous voulez puisque c'est si facile, mais ARRETEZ DE VOUS TROUVER DES PUTAINS D'EXCUSES A DEUX BALLES

faut pas se foutre de la g... du monde....la plupart des arguments pro-P2P sont vrais, mais ce qui est vrai, c'est que dans le fond ce qui attire c'est la gratuité et rien d'autre!!!

marre des hypocrites

Moi! J'ai encore debourser 21€ pour un dillinger escape plan... TOUT ce que j'ai telecharger en jazz, je l'ai acheté. Et je vois une différence nette au niveau du son, et j'aime le livret et tout.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mais bien sur Wil, qu'il y a des gens comme toi...mais bon, soyons un peu lucides, les gens qui téléchargent ET qui achètent sont VRAIMENT la majorité des téléchargeurs?

La majorité des téléchargeurs, ce sont des gens de 30-40 ans plein de sagesse qui pensent à l'artiste et qui font le sacrifice, peu importe le prix, pour quelque chose qu'ils aiment?

Mon c...oui! les plus gros téléchargeurs sont des lycéens, des étudiants sans pognon et des bons beauffards qui se jettent sur tout ce qui ne coute rien....c'est bien beau d'en discuter entre musiciens à la bonne conscience ou à la démagogie robindesboizesque appuyée, mais regardez autour de vous bordel!

Et M.bruit arrête s'il te plait. les points écoute ca existe, le streaming ca existe, et non tu ne télécharges pas pour combattre les majors mais piur ton plaisir perso.

Ca va aller un moment les bidonneries. C'est si dur que ca d'assumer ce qu'on fait? De dire oui, je suis conscient que si on retire toutes les bonnes et mauvaises raisons, dans le fond ce que je fais porte quand même un préjudice à quelqu'un et que je n'ai aucun controle de qui c'est?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zerton
chacal a écrit :
! les plus gros téléchargeurs sont des lycéens, des étudiants sans pognon et des bons beauffards qui se jettent sur tout ce qui ne coute rien....c'est bien beau d'en discuter entre musiciens à la bonne conscience ou à la démagogie robindesboizesque appuyée, mais regardez autour de vous bordel!

Ben la premierre categorie ..(etudiant lyceens) ils ont pas une thune il n'aurais pas acheté et le gros beauf lui non plus car c'est un couillons par definition, il aurait ecouté le dernier "compils+" offert par EssO pour son 1000emme plein de diesel ! donc le manque a gagné est minime dans les cas que tu site ! je pensse que bien audela du phenomene P2P le major devrais se metre en question (et sa dates pas d'hier) .
Pour finir les petit zikos que je connais (des pros ... quant je dis petit c'est en volume de vente d'album) gane leur vie grace au prestation pas au vente de CD donc pour eux le P2P .. il aime bien c'est une reconaissance et une pub gratos ... car ils sont plus connus plus de concert plus de retombés voir meme des passage en radio etc... !
Agravepasmon-K
BaZZman a écrit :
Sympa.
Une autre vision du probleme. Je ne suis évidemment pas d'accord avec tout (il "oublie" de mentionner le taux marge de la maison de disque, il fait à mon avis un raisonnement douteux avec la femme de ménage). Mais il pointe des choses véridiques : les licenciements, les artistes qui ont encore plus de mal à gagner leur croute.

Pour moi le but de la musique ne dois pas etre de gagner sa vie avec, mais de faire de la musique.

Pour les gens qui critiquent le prix exorbitants des disques, il y a pas mal de magasins indépendants qui vendent les cds beaucoup moins cher qu'a la fnac par exemple (plus je vais chez les indés et plus je me rend compte que la fnac c'est vraiment des gros voleurs).
Entre autres je conseille Jussieu musique qui vend les cds neufs à 13 euros, et ya plusieurs magasins selon le style (world, jazz, rock, electro, etc...).

Quand un lycéen ou n'impotre quel autre personne pas trop friquée télécharge des disques sachant que elle les aurait de toute facon pas acheté, ca ne pose aucun probleme pour l'artiste ou pour le label, car il n'y a aucun manque a gagner, et d'ailleur ca poussera surement cette personne a aller voir l'artiste en concert ou d'acheter le prochain disque.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
chacal a écrit :
Et M.bruit arrête s'il te plait. les points écoute ca existe, le streaming ca existe, et non tu ne télécharges pas pour combattre les majors mais piur ton plaisir perso.

je télécharge pour découvrir, écouter, en vue d'acheter ou non.
je télécharge et grave ce qui est mis librement, légalement et gratuitement à disposition.
je télécharge, en moindre mesure, meme si c'est illégal, les oeuvres à tirage limités tous écoulés à l'heure actuelle, certaines demos, des bootlegs live de dead can dance.

les points écoute, ça existe? tu peux m'aider à les trouver?

quant aux streaming, c'est pas avec des extraits de 45 secondes de la moitier des titres d'un album sur amazon que je vais me faire une idée hein.
ça peut etre possible, lors d'un coup de coeur où je vais acheter l'album pour un seul titre car c'est le seul moyen de le trouver .

les radios en streaming? suis je obligé de me farcir tte la playlist à chaque fois?non.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
chacal a écrit :
mais bien sur Wil, qu'il y a des gens comme toi...mais bon, soyons un peu lucides, les gens qui téléchargent ET qui achètent sont VRAIMENT la majorité des téléchargeurs?

La majorité des téléchargeurs, ce sont des gens de 30-40 ans plein de sagesse qui pensent à l'artiste et qui font le sacrifice, peu importe le prix, pour quelque chose qu'ils aiment?

Mon c...oui! les plus gros téléchargeurs sont des lycéens, des étudiants sans pognon et des bons beauffards qui se jettent sur tout ce qui ne coute rien....c'est bien beau d'en discuter entre musiciens à la bonne conscience ou à la démagogie robindesboizesque appuyée, mais regardez autour de vous bordel!

et tu vas me faire croire que les lycéens et les gros beaufs téléchargent du holdsworth, king crimson ou n'importe quels artistes un peu pointus et du coup les empêchent de vendre des millions de disques non ils téléchargent U2, Kyo et Camaro.

on tourne en rond sur ce thème (c'etait couru de toutes façons ).

Ca va aller un moment les bidonneries. C'est si dur que ca d'assumer ce qu'on fait? De dire oui, je suis conscient que si on retire toutes les bonnes et mauvaises raisons, dans le fond ce que je fais porte quand même un préjudice à quelqu'un et que je n'ai aucun controle de qui c'est?

au fait et les vrais pirates (ceux qui gravent en asie ou en russie en faisant un master et en font des faux par centaines de milliers avec boitiers et pochettes cd inondant ensuite les autres pays) ce serait pas par la qu'il faudrait aller voir plutôt ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Agravepasmon-K
Chacal a écrit :

et tu vas me faire croire que les lycéens et les gros beaufs téléchargent du holdsworth, king crimson ou n'importe quels artistes un peu pointus et du coup les empêchent de vendre des millions de disques non ils téléchargent U2, Kyo et Camaro.

on tourne en rond sur ce thème (c'etait couru de toutes façons )

Alors si c'est vrai que les gens qui telechargent ne chopent que des groupes harchis vendeurs, ca ne pose aucun probleme, ils vont vendre 300000 au lieu de 500000 albums et voila, un peu moins de thunes pour eux, ca va pas les tuer.
Le truc c'est que justement les groupes qui sont téléchargés ne sont pas trés connus, enfin pas mainstream quoi.
Et le fait que ca soit les jeunes qui telechargent est surement dut au fait que c'est avec eux qu'a grandit cette technologie.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Agravepasmon-K a écrit :
Chacal a écrit :

on tourne en rond sur ce thème (c'etait couru de toutes façons )

Alors si c'est vrai que les gens qui telechargent ne chopent que des groupes harchis vendeurs, ca ne pose aucun probleme, ils vont vendre 300000 au lieu de 500000 albums et voila, un peu moins de thunes pour eux, ca va pas les tuer.
Le truc c'est que justement les groupes qui sont téléchargés ne sont pas trés connus, enfin pas mainstream quoi.
Et le fait que ca soit les jeunes qui telechargent est surement dut au fait que c'est avec eux qu'a grandit cette technologie.

sauf que pas très connu et téléchargé en masse ça va pas ensemble donc si tu commences a être massivement téléchargé ça veut dire que ta notoriété est montée en flèche.

on tourne en rond

tu as raison sur le mode de pensée avec les nouvelles technologies, il faudra bien en tenir compte de ce phénomène et arrêter de se voiler la face la dessus...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
stratus
galacticrunner a écrit :

au fait et les vrais pirates (ceux qui gravent en asie ou en russie en faisant un master et en font des faux par centaines de milliers avec boitiers et pochettes cd inondant ensuite les autres pays) ce serait pas par la qu'il faudrait aller voir plutôt ?

On appelle celà de la contre-façon et là sont, certainement, les vrais manque à gagner.

Pour le reste, du téléchargeur "landa" tout a été dit, ou presque :
- Celui qui télécharge simplement parce que c'est gratuit et qu'il croit amortir son forfait mais qui en fait n'en à rien à battre de ce qu'il écoute. Celui-là a tellement télécharger qu'il ne sait plus ce qu'il a mis sur son disque dur et qu'il lui faudrait des milliers d'heures pour tout écouter
- Celui qui télécharge faute de moyens : il n'a pas les moyens d'acheter
- Celui qui télécharge par curiosité : c'est de la simple curiosité et il n'a pas prévu d'acheter de toute façon SAUF, si par hasard, il devenait convaincu et décidait d'acquérir le CD original avec sa jacquette et son livret, bien que nous sommes loin, maintenant, de ce que représentait physiquement un vinyl et sa pochette dont certaines sont devenues de vrais collectors.

Il y a aussi un argument qui a été cité à plusieurs reprises dans ce débat et qui pourrait donner à réfhéchir : c'est la (très) bonne santé du cinéma (en 2004 les salles n'ont jamais été aussi pleines) et pourtant il me semble que le téléchargement de DivX est devenu un sport très populaire.

Un aveu pour finir, je télécharge, mais je ne fais jamais de copie. Le plus souvent ce que je ne trouve plus à la vente ou ce que je possède déjà en vinyl afin de m'éviter les manips et, parfois (rarement), c'est de la simple curiosité qui, comme indiqué plus haut, peut m'inciter à l'achat.
Pour les causes "humanitaires" comme "les restos" j'achète bien sûr comme je l'ai fait chaque année.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
M.BRUIT a écrit :
chacal a écrit :

je télécharge pour découvrir, écouter, en vue d'acheter ou non.
je télécharge et grave ce qui est mis librement, légalement et gratuitement à disposition.
je télécharge, en moindre mesure, meme si c'est illégal, les oeuvres à tirage limités tous écoulés à l'heure actuelle, certaines demos, des bootlegs live de dead can dance.

les points écoute, ça existe? tu peux m'aider à les trouver?

quant aux streaming, c'est pas avec des extraits de 45 secondes de la moitier des titres d'un album sur amazon que je vais me faire une idée hein.
ça peut etre possible, lors d'un coup de coeur où je vais acheter l'album pour un seul titre car c'est le seul moyen de le trouver .

les radios en streaming? suis je obligé de me farcir tte la playlist à chaque fois?non.

rooo et moi qui me demandent ce qu'il s font les fonctionaires pendant que je poirotes une heure devant les services publics a attendre mon tour : ils surfent donc sur internet pour cautionner le telechargement et etaler leur verité avec dedain
l'autre il a le sida et toi tu retorques : chacun ses pbs : putain de mentalité de merde .

j'ai 36 piges , j'ai donc connu l'epoque des cassettes et le debut des radios libres : pour ce qui est des cassettes ca n'avait pas le meme impact que maintenant pour 2 raisons
1 / qualité plus ou moins pourie de l'enregistrement, alors que maintenant on trouve facilement le clone du cd (sur emule , carrement les fichiers wav)

2 / au pire tu te faisais la cd teque de ton(tes) potes ...maintenant tu te fais la cd teque d'inconnus au bout du monde qui partagent leur fichiers , tu peux avoir des milliers de titre sans rien debourser...

pour ce qui est d'ecouter avant consommer , deja, avant (je vous parle par exemple des années , on va dire 75/80 : pas de radio libre, pas de cable/satellitte, / 3 chaines nationales et basta , il faisaient comment les gens hein ? les pauvres ? il devaient acheter au hasard surement... ? le disquaire ? le disquaire il avait pas tout hein, t'as 1000 fois plus acces maintenant aux titres qui sortent par le bias de radio specialisées qu'a l'epoque des disquaires., maintenant avec le nombre de chaines musicales, le nombre de radio libre aussi diverses les une que les autres et dans tous les styles, vous avez de quoi vous faire un avis....y'en a pour tous les gouts....

et puis ok, allons y, alors moi tiens j'vais appliquer ca a tout, au charcutier quandil me donne un echantillon de sa bouffe (streaming ;-)) j'vais lui dire, non tu m'file le bout entier tu sais quoi ? je bouffe j'me casse puis si ca me plait eventuellement je reviens espece de profiteur de merde tu te fais des ronds sur mon cul hein, ben maintenant c'est fini.
je vais faire pareil pour les bd : tu sais quoi ? je le lis , et si ca me botte j'viendrais peut etre l'acheter
et puis pareil pour la lessive , mais j'veux pas un echantillon, j'veux le baril moi attention

non mais serieux, generation d'assistés qui en plus gueule genre c'est normal m'emmerdez pas et qui en plus te font la morale , on croit rever

moi j'serais president d'une major j'tengage mecs a pleins temps pour remplir 100 PC remplis de FAKE de bruits que quand tu veux telecharger un mano solo , tu tapes mano solo , tu te retrouve avec 800 fichier mano solo dont 700 fake , ca calmerait pas mal de gens ca

y'a un truc indeniable en france c'est qu'on est les champions de l'esbroufe, on s efait une fierte nationale a esbroufer , passer au rouge, avoir des "affaires" pas payer..et on eduque les gens comme ca et a avoir des argument pour -(quoi j'suis passé au rouge ? ouai c'est ca oui c'est pour engraisser les caisses de l'etat en fait hein que j'ai une amende ...) : l, et visiblement on est les champions de la mauvaise foi aussi.
surtout, touchez a rien hein
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur bla bla et guitare...