Stef Herbuel a écrit :
M.BRUIT a écrit :
tu sors ça d'où? et quand bien meme si c'était vrai, c'est totalement hs
de ton profil : quand je m'adresse a quelqu'un j'aime savoir a qui j'ai a faire, donc je regarde toujours son profil , comme je dis toujorus internet c'est comme quand t'es en bagnole les mecs crient vite et fort parce qu'ils peuvent s'enfuir vite alors que quand tu les retrouvetn dans les queues de supermarché ils sont sages comme des images quand tu leur passes devant :
mais la c'est pire t'as meme pas le visage du mec , tu sais pas son age ni sa fonction au sein de la société , et moi j'aime bien savoir si je m'adresse a un chef d'entreprise de 70 ans, ou un ado boutonneux en mal de sensations de 14 ans derriere son ordi, mon language n'est pas le meme ,comme dans la vraie vie.
moi regarde t'as mon statut social , mon age, et t'as meme un lien sur mon site internet avec ma photo et je surfe avec mon vrai nom, rien a cacher et le courage de mes opinions et au moins tu sais qui tu as en face.
mon allusion aux fonctionnaires est en rapport avec le ton suffisant que tu emploies.
prends des risques, comme les musiciens , comme mano solo plutot que de rester devant de 35 ans de carriere tout tracés, et tu parmleras autrement.parce que c'est facile de parler comme tu le fais.tres facile.
mouarf, "fonctionnaire" est un vaste mot où beaucoup de choses se cachent derriere. en effet, je suis vacataire dans la fonction publique, et non "croulant à plein tps" comme tu le laisses sous entendre, ce qui signifie que je ne travaille pas tt le tps. bref, attaque basse, facile, où tu t'es lamentablement planté, tt ça pour dresser une caricature vers un lien étroit et tordu avec le topic.
mano solo prend des risques , mais n'assume visiblement pas le coté risqué du métier et aimerais peut etre que ça lui tombe tt cru dans le bec, grace à son grrrrrrrrrand talent.
quand à juger de mon statut professionnel, c'est le ponpon. bientit on va faire mon proces car je pense pas comme toi et tu vas chercher la petite bete dans mon carnet de santé ou dans mon cul au fond à droite pour appuyer ton argumentaire lamentablement HS.
des fonctionnaires il en faut, des clichés yen a partt et pas que des vrais. et chacun est libre de mener la vie qu'il a choisi.
Citation:
M.BRUIT a écrit :
Stef herbuel a écrit :
l'autre il a le sida et toi tu retorques : chacun ses pbs : putain de mentalité de merde .
la mentalité de merde, c'est surtt de pigner en disant "comment vais je enregistrer mon prochain disque?" chacun sa merde oui, maladie ou non.
la maladie n'excuse pas tt, encore moins de mendier du fric pour enregistrer son disque.
la maladie n'excuse pas tout mais fonctionner/raisonner comme tu fais, c'est le capitalisme dans toute sa splendeur, tout ce qui ne te concerne pas n'est donc pas ton pb : je n'ai en aucun cas vu un endroit ou il evoquait sa maladie.
toi par contre tu l'evoques avec dedain.
si tu avais suivi la conversation qui à la base était avec un autr interlocuteur que toi, tu comprendrais pourquoi cette évocation a été faite comme telle. je te laisse lire le topic, j'aime pas me répéter.
Citation:
M.BRUIT a écrit :
Citation:
pour ce qui est d'ecouter avant consommer , deja, avant (je vous parle par exemple des années , on va dire 75/80 : pas de radio libre, pas de cable/satellitte, / chaines nationales , il faisaient comment les gens hein ? les pauvres ? il devaient acheter au hasard surement... ? le disquaire ? le disquaire il avait pas tout hein, t'as 1000 fois plus acces maintenant aux titres qui sortent par le bias de radio specialisées qu'a l'epoque des disquaires.,
le marché du disque était moins conséquent
pas forcement !!
dans le meme genre: ptet ben ue oui, ptet ben que non.
Citation:
comme quoi ne me prend pas des exemples qui confirment la regle , aujourd'hui contrairement a avant t'as des radios sur tout , du rai au jesais pas quoi, et si tu te bouges un peu , tu peux meme appeler une radio dans le style du groupe que tu me cites pour qu'ils te passent un titre...
dans 98 % des cas tu peux te faire une idée sur les radios/teles actuelles tellement y'en a.
des exemples qui confirment la regle, t'en a des tonnes.
les radios à la limite, oui, il y en a un paquet , au moins sur le réseau ferarock qui se bougent le cul pour faire des prog' de qualité (j'entend par là, tres variées) mais toutes n'ont pas les moyens nécessaires pour etre sur le net et restent à une diffusion radiophonique locale standard.
pour ce qui est des téloches, vive l'uniformisation. t'as pas de clip, tu dégages et encore, tous les artistes qui ont des clips ne sont pas programmées et tous les artistes qui ont des clips ne sont pas forcément programmés à des fréquences et des horaires acceptables.
Citation:
M.BRUIT a écrit :
Citation:
et puis ok, allons y, alors moi tiens j'vais appliquer ca a tout, au charcutier quandil me donne un echantillon de sa bouffe (streaming ;-))
tu veux plutot parler de "sample" alimentaire, non?
oui et quand y'a un p'tit bonhomme qui fait un clin d'oeil ca veut dire humour , et a la limite un sample alimentaire ca s'appelle un .."echantillon..." ca donne a reflechir hein ;-)
je sais que sampke=échantillon, c'était juste pour signaler que streaming n'avait rien à voir là dedans.
Citation:
ouai mais avec ton attitude tu fais chier les artistes, pas les maisons de disque.
en gros, je fais comme les maisons de disque. rien de nouveau sous le soleil.
Citation:
a oui en france comme t'as 10 entraineurs de foot par bar qui font mieux que aimé jacquet, t'as aussi ceux qui savent mieux ce qui est bon pour l'auditeur francais, evidemment : seulement s'ils sortent des compils c'est qu'il y a un public pour, qu'est ce tu veux, faut t'y faire...tu es un imcompris et les autres sont tous des cons et comprennent rien ?
t'es sur que a bien y reflechir c'est pas l'inverse ?
tu me fais le baratin du non respect de l'artiste et justement , les compiles, c'est du non respect de l'oeuvre de l'artiste, public ou pas public au rdv. je ne chie nullement sur la musique populaire, mais j'estime que le travail des maisons de disque à ce niveau, c'est de la bouse.
certes, pas mal de labels sortent des compils, des splits cd, mais c'est avant tt de la promo pour faire connaitre le catalogue ou pour permettre à des ptits groupes de pouvoir voir accoucher leur musiques sur un support acceptable. une tte autre démarche, nettement + morale, que les compils de l'été , et de toute l'année, dont les majors se font du fric.