chacal a écrit :
galaticrunner et M.bruit, vous pigez rien à ou je veux en venir.
mon but n'est pas que vous arrêtiez de télécharger, c'est votre problème, pas le mien, et je n'en subis pour l'instant pas les conséquences.
mon but n'est pas non plus d'entendre des mea culpa ou des excuses, m'en branle ca change rien.
Je n'ai pas besoin d'entendre non plus vos arguments bateau pour la 50 000 ième fois.
Ce que j'aimerais JUSTE, c'est un peu de bonne foi.
On ne choure pas une bagnole pour faire chier un riche, mais pour avoir une bagnole ou se faire du fric dessus.
Le téléchargement, c'est IDEM! personne ne télécharge par militantisme, vous foutez pas du monde! Pourquoi on télécharge? parce que c'est là, parce que c'est gratuit et parce qu'on en a envie, POINT BARRE! ce qu'on en fait après (effacer, acheter le disque etc...)ne retire rien à ca!
C'est si difficile de l'admettre?
moi j'aimerais juste que tu comprennes que la bonne fois, elle est pas à sens unique.
ok, diablisons le téléchargement, mais avec des preuves vraiment probantes et pas un maigre corrélat entre "baisse des ventes de disque" et "augmentation des connexions internet".
tu remarqueras d'ailleurs qu'on parle tjs de baisse de vente et non pas de baisse d'achat.
peut etre justement parce que du coté de la production de disques, les maisons de disques sont pas tres claire hein.
donc la mauvaise foie n'et certainement à sens unique. ya du mauvais des 2 cotés, seulement, on a tres vite fais de mettre tt le monde dans le meme panier du coté des consommateurs.