Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
stratus a écrit :
M.BRUIT a écrit :

son ordi ou celui d'un foyer, c'est la meme chose.

Pas tout à fait !

L'ordi de la famille ça sert à papa (ou maman) à faire les comptes et à écrire les lettres de résiliation aux assurances

ça sert aussi à fiston et à fifille pour faire leurs exposés (si si, il y a aussi de la culture sur le Net)

Le dernier CD de Jenifer ça ne sert qu'à faire se pâmer fifille et les CD de Steeve à faire hurler de... (ce qu'il veut) fiston

Si je considère un foyer, normalement constitué, papa et maman ont acheté un ordinateur pour toute la famille alors que fiston et fifille devront acheter les CD dont ils ont envie avec leur argent de poche (s'il en ont car papa et maman sont certainement fauchés après l'achat diu PC)

Bon maintenant je vous laisse, j'ai un concert dans 15 jrs et j'ai des morceaux à bosser. Comme ce ne sont que des reprises on est sûr de ne pas être piratés

Tres drole . cela dis j'adoore les topic sur le P2P ...un regal
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Une super bonne nouvelle pour Manu Solo! qu'il se rassure sur kazaa on ne trouve a cette heure ci aucun titre de lui (c'est peut être ça son problème en fait... .

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Stef Herbuel a écrit :
y'a un truc indeniable en france c'est qu'on est les champions de l'esbroufe, on s efait une fierte nationale a esbroufer , passer au rouge, avoir des "affaires" pas payer..et on eduque les gens comme ca et a avoir des argument pour -(quoi j'suis passé au rouge ? ouai c'est ca oui c'est pour engraisser les caisses de l'etat en fait hein que j'ai une amende ...) : l, et visiblement on est les champions de la mauvaise foi aussi.
surtout, touchez a rien hein

+1000....merci stef.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
galaticrunner et M.bruit, vous pigez rien à ou je veux en venir.

mon but n'est pas que vous arrêtiez de télécharger, c'est votre problème, pas le mien, et je n'en subis pour l'instant pas les conséquences.
mon but n'est pas non plus d'entendre des mea culpa ou des excuses, m'en branle ca change rien.
Je n'ai pas besoin d'entendre non plus vos arguments bateau pour la 50 000 ième fois.

Ce que j'aimerais JUSTE, c'est un peu de bonne foi.

On ne choure pas une bagnole pour faire chier un riche, mais pour avoir une bagnole ou se faire du fric dessus.

Le téléchargement, c'est IDEM! personne ne télécharge par militantisme, vous foutez pas du monde! Pourquoi on télécharge? parce que c'est là, parce que c'est gratuit et parce qu'on en a envie, POINT BARRE! ce qu'on en fait après (effacer, acheter le disque etc...)ne retire rien à ca!

C'est si difficile de l'admettre?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
M.BRUIT a écrit :
manu chao ou mano solo

Amalgame, désolé. M'enfin c'est pas mal de voir que tous les artistes partagent pas le point de vue de Solo.

Marrant parce que le mano solo je vivais dans son immeuble. ET ce gars est venu coller un matin des affichettes pour dire qu'il y avait pas le droit de faire du bruit le matin avant dix heures, parce qu'il avait été réveillé.
Marrant surtout parce que les affiches il les collait la clope au bec dans l'ascenceur. Il connait la loi quand ça l'intéresse lui aussi.
Redbox
chacal a écrit :

mon but n'est pas que vous arrêtiez de télécharger, c'est votre problème, pas le mien, et je n'en subis pour l'instant pas les conséquences.
mon but n'est pas non plus d'entendre des mea culpa ou des excuses, m'en branle ca change rien.
Je n'ai pas besoin d'entendre non plus vos arguments bateau pour la 50 000 ième fois.

On ne choure pas une bagnole pour faire chier un riche, mais pour avoir une bagnole ou se faire du fric dessus.

Le téléchargement, c'est IDEM! personne ne télécharge par militantisme, vous foutez pas du monde! Pourquoi on télécharge? parce que c'est là, parce que c'est gratuit et parce qu'on en a envie, POINT BARRE! ce qu'on en fait après (effacer, acheter le disque etc...)ne retire rien à ca!

tu n'as pas compris non plus ou je voulais en venir....
ce qui me gonfle c'est de faire passer la chute de l'industrie du disque en france pour une conséquence du téléchargement, c'est une excuse A LA CON point barre...

tout le reste c'est du blabla
Infos, sons, images
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
chacal a écrit :

moi j'aimerais juste que tu comprennes que la bonne fois, elle est pas à sens unique.
ok, diablisons le téléchargement, mais avec des preuves vraiment probantes et pas un maigre corrélat entre "baisse des ventes de disque" et "augmentation des connexions internet".
tu remarqueras d'ailleurs qu'on parle tjs de baisse de vente et non pas de baisse d'achat.
peut etre justement parce que du coté de la production de disques, les maisons de disques sont pas tres claire hein.
donc la mauvaise foie n'et certainement à sens unique. ya du mauvais des 2 cotés, seulement, on a tres vite fais de mettre tt le monde dans le meme panier du coté des consommateurs.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Redbox
Nael a écrit :
M.BRUIT a écrit :
manu chao ou mano solo

Amalgame, désolé. M'enfin c'est pas mal de voir que tous les artistes partagent pas le point de vue de Solo.

Marrant parce que le mano solo je vivais dans son immeuble. ET ce gars est venu coller un matin des affichettes pour dire qu'il y avait pas le droit de faire du bruit le matin avant dix heures, parce qu'il avait été réveillé.
Marrant surtout parce que les affiches il les collait la clope au bec dans l'ascenceur. Il connait la loi quand ça l'intéresse lui aussi.

je suis sur qu'il a téléchargé a c..... rabattues avant de faire son caca nerveux le Solo
Infos, sons, images
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
tenez, je suppose que SIGUR ROS accepte aussi d'etre téléchargé, au vue de cette page, issue du site officiel de source sur legroupe islandais de post rock:
http://www.sigur-ros.co.uk/med(...).html

oh bah oui, nous français, ils veulent tt gratos, on est tellement con et uniques , nous les français, que ce site de téléchargeurs voleurs, menteurs et tt ce que vous voulez de vilain , est tt sauf français.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Invité
comme ça a été dit l'idée des fakes me paraît bien pour qui veut contrer le piratage. Maintenant un flood de fakes efficace n'est peut-être qu'à la portée de compagnies qui en ont les moyens financiers (je dis bien peut-être j'ai aucune des coûts que ça peut représenter), donc les plus petites resteraient les plus vulnérables...
Perso je ne sais pas si le piratage fait baisser les ventes, mais je trouve que ça pose le problème,surtout chez les plus jeunes, de la valeur des choses. Personnellement je suis de nature à accepter de faire un concert gratuitement par exemple, c'est lié à mon approche de l'argent et de l'économie (pour schématiser: un monde sans bourse et sans argent ne me dérangerait pas) mais c'est aussi, pour être honnête, parce que je peux me le permettre. Cela dit un travail a une valeur, qu'elle soit financière ou pas. Le piratage, qui plus est "en masse", peut être assimilé au refus de la valeur des choses. En dehors du fait qu'on ne paye pas, il y a le fait d'engranger sans attacher d'importance à la particularité de chaque artiste par exemple. A terme c'est ce problème-là qui me préoccupe plus, c'est crucial chez les plus jeunes mais je pense que tout le monde est concerné.
Redbox
stratus a écrit :
M.BRUIT a écrit :

son ordi ou celui d'un foyer, c'est la meme chose.

Pas tout à fait !

L'ordi de la famille ça sert à papa (ou maman) à faire les comptes et à écrire les lettres de résiliation aux assurances

ça sert aussi à fiston et à fifille pour faire leurs exposés (si si, il y a aussi de la culture sur le Net)

Le dernier CD de Jenifer ça ne sert qu'à faire se pâmer fifille et les CD de Steeve à faire hurler de... (ce qu'il veut) fiston

Si je considère un foyer, normalement constitué, papa et maman ont acheté un ordinateur pour toute la famille alors que fiston et fifille devront acheter les CD dont ils ont envie avec leur argent de poche (s'il en ont car papa et maman sont certainement fauchés après l'achat diu PC)

Bon maintenant je vous laisse, j'ai un concert dans 15 jrs et j'ai des morceaux à bosser. Comme ce ne sont que des reprises on est sûr de ne pas être piratés

Et n'oublies pas de déclarer tes reprises a la sacem sinon tu voles les artistes pareil pour tout ceux qui mettent des liens de reprises ou de vidéos qu'ils ont faits sur leur sites et qui oublient de déclarer a la sacem, c'est du vol les gars, c'est pas bien
Infos, sons, images
Redbox
jjloco a écrit :
comme ça a été dit l'idée des fakes me paraît bien pour qui veut contrer le piratage. Maintenant un flood de fakes efficace n'est peut-être qu'à la portée de compagnies qui en ont les moyens financiers (je dis bien peut-être j'ai aucune des coûts que ça peut représenter), donc les plus petites resteraient les plus vulnérables...
Perso je ne sais pas si le piratage fait baisser les ventes, mais je trouve que ça pose le problème,surtout chez les plus jeunes, de la valeur des choses. Personnellement je suis de nature à accepter de faire un concert gratuitement par exemple, c'est lié à mon approche de l'argent et de l'économie (pour schématiser: un monde sans bourse et sans argent ne me dérangerait pas) mais c'est aussi, pour être honnête, parce que je peux me le permettre. Cela dit un travail a une valeur, qu'elle soit financière ou pas. Le piratage, qui plus est "en masse", peut être assimilé au refus de la valeur des choses. En dehors du fait qu'on ne paye pas, il y a le fait d'engranger sans attacher d'importance à la particularité de chaque artiste par exemple. A terme c'est ce problème-là qui me préoccupe plus, c'est crucial chez les plus jeunes mais je pense que tout le monde est concerné.

plus sérieusement je suis d'accord avec toi sur le problème du p2p c'est juste l'attitude de pucelle effarouchée de certain qui m'agace
IL FAUT prendre en compte le p2p dans les nouvelles données du marché et arrêter de pleurer dessus et de lui coller tout les problèmes du disque.
une fois ce problème enfin digéré on pourra essayer lui trouver une solution (forfait adsl plus cher, lecteur mp3 vendu avec la taxe " cd vierge" etc etc.).
Infos, sons, images
GuitarElrico
sarssipius a écrit :
M.BRUIT a écrit :

Citation:
Vous payez vos clopes rubis sur l'ongle, un disque c'est deux ans de boulot, ça coûte le prix de 4 paquets de clopes et vous mesquinez comme des malades.

tous les téléchargeurs fument? non. ton raisonnement est à chier.

L'art et la manière de s'arrêter aux mots sans voir plus loin... Ils signifie juste que les gens mesquinent un peu sur le prix des albums alors qu'ils dépensent autrement plus sur autre chose dont les clopes... Il utilise juste un exemple!

tout à fait ; les plus jeunes des téléchargeurs claquent des dizaines d'euros par mois pour leurs sonneries à la con, leurs icones de téléphone portable de merde et à côté de ça, ils achètent très rarement des CD. Le prétexte de certains " j'ai pas de thune et j'ai le droit d'avoir un accès à la culture" est bidon. Déjà ils ont un pc, ils se ruinent pour leur portable ou leurs fringues et en plus, en fouinant bien tu peux t'acheter plein de cd pour pas cher du tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...