Zerton a écrit :
GuitarElrico a écrit :
tout à fait ;
les plus jeunes des téléchargeurs claquent des dizaines d'euros par mois pour leurs sonneries à la con, leurs icones de téléphone portable de merde et à côté de ça, ils achètent très rarement des CD. Le prétexte de certains " j'ai pas de thune et j'ai le droit d'avoir un accès à la culture" est bidon. Déjà ils ont un pc,
ils se ruinent pour leur portable ou leurs fringues et en plus, en fouinant bien tu peux t'acheter plein de cd pour pas cher du tout.
J'imagine que tu as des sources sures a nous communiquer, des études faites .. une enquette bien ficelée ... enfin un debut de preuve quelque chose ! Car sortir des lieux communs comme sa, il faut un peut argumenter !
eh bien oui, j'ai des sources "fiables" puisque je suis dans le monde de l'enseignement et lors d'une discussion avec des élèves de collège nous avons abordé le sujet de l'argent de poche, des dépenses etc et tu serais surpris de voir le blé qu'ils claquent. Ce n'est pas une seule classe de centre ville très aisé mais bien 4 classes soit plus de 100 élèves dans un milieu plutot modeste-classe moyenne. ils ont déjà un pouvoir d'achat très fort par rapport à celui des gens qui ont aujour'dhui 30 ans ou plus. S'ils sont la cible préférée des annonceurs, ce n'est pas pour rien. Depuis qu'ils ont 10 ans ils choisissent leurs fringues, leurs magazines, leurs portables ( plus de 60% des jeunes de ces classes ) et ils disent clairement qu'ils n'achètent jamais de cd à part quelques singles. Les dépenses se sont reportées sur les forfaits portables, les sonneries, les logos, les fringues, les bonbecs mais comme la zik est gratuite pour eux et selon eux, eh bien, ils ne claquent plus une thune pour ça. Et tu peux demander à un grand nombre de jeunes de cet age là je pense que tu auras les memes réponses. Evidemment tu peux tomber sur un mec du genre fan à fond qui va claquer tout son blé dans la zik mais ce ne serait pas représentatif. tout ça pour dire que c'est la génération d'adultes qui va bientot arriver, ils ont presque toujours connu internet et le téléchargement et la gravure et c'est pas eux qui vont faire remonter les ventes de cd !