Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarElrico
sarssipius a écrit :
M.BRUIT a écrit :

Citation:
Vous payez vos clopes rubis sur l'ongle, un disque c'est deux ans de boulot, ça coûte le prix de 4 paquets de clopes et vous mesquinez comme des malades.

tous les téléchargeurs fument? non. ton raisonnement est à chier.

L'art et la manière de s'arrêter aux mots sans voir plus loin... Ils signifie juste que les gens mesquinent un peu sur le prix des albums alors qu'ils dépensent autrement plus sur autre chose dont les clopes... Il utilise juste un exemple!

tout à fait ; les plus jeunes des téléchargeurs claquent des dizaines d'euros par mois pour leurs sonneries à la con, leurs icones de téléphone portable de merde et à côté de ça, ils achètent très rarement des CD. Le prétexte de certains " j'ai pas de thune et j'ai le droit d'avoir un accès à la culture" est bidon. Déjà ils ont un pc, ils se ruinent pour leur portable ou leurs fringues et en plus, en fouinant bien tu peux t'acheter plein de cd pour pas cher du tout.
pierroleloup
enfin ce même jeune a rapporté plus de tunes car une dizaine de sonneries c'est déja le prix de 2 cd.
je sais pas ou vont les tunes mais les maison de disques sont surement pas très loin.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :

On ne choure pas une bagnole pour faire chier un riche, mais pour avoir une bagnole ou se faire du fric dessus.

C'est là la subtilité quant tu choure une bagnole ou une pomme a l'étalage ... tu prive son proprietaire légitime de son bien .. la il s'agit de COPIE !!!! (pinaise yen a qui son grave bouché quant même)
C'est comme si tu pouvait la copier .. la bagnole. La difference est là !
Copie et vol c'est pas la meme chose (malgrés se qu'aimerais nous faire croire Négres et consort) surtout quant on est dans le cadre de la Copie privé (pas de remuneration ou de re-distribution) !!!

Zerton
GuitarElrico a écrit :

tout à fait ; les plus jeunes des téléchargeurs claquent des dizaines d'euros par mois pour leurs sonneries à la con, leurs icones de téléphone portable de merde et à côté de ça, ils achètent très rarement des CD. Le prétexte de certains " j'ai pas de thune et j'ai le droit d'avoir un accès à la culture" est bidon. Déjà ils ont un pc, ils se ruinent pour leur portable ou leurs fringues et en plus, en fouinant bien tu peux t'acheter plein de cd pour pas cher du tout.

J'imagine que tu as des sources sures a nous communiquer, des études faites .. une enquette bien ficelée ... enfin un debut de preuve quelque chose ! Car sortir des lieux communs comme sa, il faut un peut argumenter !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
on est d'accord ou pas d'accord mais ca a le merite d'etre clair, sans concession, et franc...

Je comprends mais je n'adhere pas a tout, desole.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Donc en gros pour le produire il faut 1 million de francs et les cons qui produisent chez eux c'est obligatoirement 2 boucles a la con qui tournent puisque lui fait de la vraie musique (mouais on pourrais en parler de sa musique, a sa place je la ramènerais pas trop sur le sujet...).

super il a pas une vue du business élitiste le gars
et higelin a été viré a cause du P2P.
n'importe quoi!!

Michel jonaz c'est fait virer de sa boite (rupture négociée) et en a remonté une autre avec ses indemnités de contrat et il est heureux!
gotainer se produit sur scène dans un one man show et commence a cartonner bien qu'il est préféré partir de sa boite qui le prenait pour une caisse de courges et l'avait "revendu" a une autre maison de disque sans son accord.

la faute du P2P? non dans leur propos c'est plutôt la place accordée a des merdes de la starac ou popstar ou encore nouvelle star (qui coutent une fortune en prod et promo!!) qui mettent le marché de disque en danger.
la politique des majors c'est profit IMMEDIAT ou tu dégages.
la ou souchon,voulzy,obispo etc etc galère 3/4 ans ou 10 ans avant de se mettre a vendre pour finalement atteindre des scores de la mort a chaque disque, on nous produit pour 500.000€ un estatof qui vendra au final 50.000 copies de son disque et retournera dans sa merde.

Oui le p2p c'est gênant pour le business et oui il faut trouver des solutions mais qu'on arrête de lui mettre tout sur le dos.
si Solo se fait virer c'est parce que sa maison de disque considèrera qu'il n'est pas vendeur, le p2p n'a rien a voir avec ça.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Zerton
Puis bon la grande majorité des musisien Pro vive de leurs prestations et ne signe jamais de contrat .... Je site en exemple mon Beau frére qui vis de son status de musicien (intermitant du spectacle) depuis plus de 20 ans il a toujours gagné entre 10 000 et 25 000 francs (les meilleurs mois) grace a son activité .. concerts (cachets) cours particulier , conception musicale (des contracts comme, la mise en musique de spectacle pour enfant ou d'exposition, concept son pour des site web), etc.

Donc etre musisien ne se resume pas a etre une star adulé des foules on peut tres bien en vivre sans signer avec la Warner ou autre majors de MERDE !

Ps: je joue de la gratte depuis sufisament d'année pour m'etre rendus compte que je n'ai ni le talent ni la volonté necesaire pour etre pro .... au cas ou un trolltrainerais dans les passage ! qui sait !
GuitarElrico
Zerton a écrit :
GuitarElrico a écrit :

J'imagine que tu as des sources sures a nous communiquer, des études faites .. une enquette bien ficelée ... enfin un debut de preuve quelque chose ! Car sortir des lieux communs comme sa, il faut un peut argumenter !

eh bien oui, j'ai des sources "fiables" puisque je suis dans le monde de l'enseignement et lors d'une discussion avec des élèves de collège nous avons abordé le sujet de l'argent de poche, des dépenses etc et tu serais surpris de voir le blé qu'ils claquent. Ce n'est pas une seule classe de centre ville très aisé mais bien 4 classes soit plus de 100 élèves dans un milieu plutot modeste-classe moyenne. ils ont déjà un pouvoir d'achat très fort par rapport à celui des gens qui ont aujour'dhui 30 ans ou plus. S'ils sont la cible préférée des annonceurs, ce n'est pas pour rien. Depuis qu'ils ont 10 ans ils choisissent leurs fringues, leurs magazines, leurs portables ( plus de 60% des jeunes de ces classes ) et ils disent clairement qu'ils n'achètent jamais de cd à part quelques singles. Les dépenses se sont reportées sur les forfaits portables, les sonneries, les logos, les fringues, les bonbecs mais comme la zik est gratuite pour eux et selon eux, eh bien, ils ne claquent plus une thune pour ça. Et tu peux demander à un grand nombre de jeunes de cet age là je pense que tu auras les memes réponses. Evidemment tu peux tomber sur un mec du genre fan à fond qui va claquer tout son blé dans la zik mais ce ne serait pas représentatif. tout ça pour dire que c'est la génération d'adultes qui va bientot arriver, ils ont presque toujours connu internet et le téléchargement et la gravure et c'est pas eux qui vont faire remonter les ventes de cd !
Agravepasmon-K
ouais mais ca c'est valable pour des colégiens ou à la rigeur en seconde, non?
Enfin, je viens de sortir du lycée et l'argent de mes colegues ne passaient pas dans les soneries de telephone ni dans ces conneries, plutot dans la musique et les sorties...
naney
  • Publié par
    naney
    le
Citation:
Une femme de ménage touche 16
euros de l'heure. Mon concert dure deux heures et il est rare que son prix
atteigne 32 euros.

Désolé je n'ai lu que le premier post. Même si je suis contre le téléchargement de mp3... Mano solo accuse les téléchargeurs de donner des arguments bien nuls. Le sien n'en est pas moins. Depuis quand une femme de ménage touche plus de 100 francs de l'heure nette. Elle ne les touche même pas brut. Je dis ça car j'en connais des femmes de ménage. Elles seraient heureuses de toucher autant.
Avec son tarif horraire, si une femme de ménage fais 6 heures de boulots par jour (et elles les font) et sur 5 jours.
En un mois ça lui fait 1920 euros soit 12594 francs !!!
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
stratus
galacticrunner a écrit :

Et n'oublies pas de déclarer tes reprises a la sacem sinon tu voles les artistes pareil pour tout ceux qui mettent des liens de reprises ou de vidéos qu'ils ont faits sur leur sites et qui oublient de déclarer a la sacem, c'est du vol les gars, c'est pas bien

C'est le rôle de l'organisateur, et comme celui-ci est l'ex-batteur d'un groupe ayant connu la gloire (enfin ils ont été connus) fin 80 début 90 il sait ce qu'il doit (ou veut) faire. En tout cas, il a demandé la liste des morceaux
En ce qui concerne les musicos ils doivent déclarés leurs revenus s'ils en ont
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
galacticrunner a écrit :
...si Solo se fait virer c'est parce que sa maison de disque considèrera qu'il n'est pas vendeur, le p2p n'a rien a voir avec ça.

Ce ne sera pas le dernier ni le premier. Des tas "d'artistes" se sont fait virés parce qu'ils ne vendaient plus, bien avant l'arrivée du téléchargement, avant même la première révolution que fût la K7 pour certains. Noël Deschamps, Georges Chelon, Richard Anthony, Sheila et combien de groupes aussi éphémères les uns que les autres.
Les interprètes français qui perdurent on peut les compter sur les doigts d’une main.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Zerton
GuitarElrico a écrit :
Zerton a écrit :
GuitarElrico a écrit :

eh bien oui, j'ai des sources "fiables" puisque je suis dans le monde de l'enseignement et lors d'une discussion avec des élèves de collège nous avons abordé le sujet de l'argent de poche, des dépenses etc et tu serais surpris de voir le blé qu'ils claquent. Ce n'est pas une seule classe de centre ville très aisé mais bien 4 classes soit plus de 100 élèves dans un milieu plutot modeste-classe moyenne. ils ont déjà un pouvoir d'achat très fort par rapport à celui des gens qui ont aujour'dhui 30 ans ou plus. S'ils sont la cible préférée des annonceurs, ce n'est pas pour rien. Depuis qu'ils ont 10 ans ils choisissent leurs fringues, leurs magazines, leurs portables ( plus de 60% des jeunes de ces classes ) et ils disent clairement qu'ils n'achètent jamais de cd à part quelques singles. Les dépenses se sont reportées sur les forfaits portables, les sonneries, les logos, les fringues, les bonbecs mais comme la zik est gratuite pour eux et selon eux, eh bien, ils ne claquent plus une thune pour ça. Et tu peux demander à un grand nombre de jeunes de cet age là je pense que tu auras les memes réponses. Evidemment tu peux tomber sur un mec du genre fan à fond qui va claquer tout son blé dans la zik mais ce ne serait pas représentatif. tout ça pour dire que c'est la génération d'adultes qui va bientot arriver, ils ont presque toujours connu internet et le téléchargement et la gravure et c'est pas eux qui vont faire remonter les ventes de cd !

bon alors c'est peut etre le fait que je commence a etre un vieux C*** .. si tu le dis je veut bien te croire ... mais je continus a penser que la plus grande menace pour la musique c'est les majors pas le P2P !
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Zerton a écrit :
GuitarElrico a écrit :
Zerton a écrit :
GuitarElrico a écrit :

bon alors c'est peut etre le fait que je commence a etre un vieux C*** .. si tu le dis je veut bien te croire ... mais je continus a penser que la plus grande menace pour la musique c'est les majors pas le P2P !

je nuancerai le propos sur les majors.
ce n'est pas les majors mais leur politique actuelle (en fait depuis environs 4/5 ans) qui fait du mal. fut un temps, quand elle étaient gérées par des pro du show-bizz elles ont fait du bon boulot (Tout les grands groupes sont passés par elles) par contre depuis un certain temps elles sont aux mains des marchants de yaourts qui considèrent un artiste strictement comme un produit de conso bon a jeter en cas de date limite de vente dépassé.
on ne vends pas de l'art comme une chaussure et les études de marché ne fonctionnent pas sur un film/cd/dvd (voir le succès des choristes, qui aurait misé u1 € la dessus...).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Mighty Moon
En tt cas c'est vraiment la grosse honte de telecharger des Bootlegs de Dead Can Dance.

Mon avis?
N'ayant pas accés au P2P je ne suis pas tenté. Mais si je le pouvais, je le ferais. Pour quelques machins introuvables. Mais j'aime beaucoup trop fouiner chez le discaire, désolé...

Bye.

En ce moment sur bla bla et guitare...