Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
En tt cas c'est vraiment la grosse honte de telecharger des Bootlegs de Dead Can Dance.

Mon avis?
N'ayant pas accés au P2P je ne suis pas tenté. Mais si je le pouvais, je le ferais. Pour quelques machins introuvables. Mais j'aime beaucoup trop fouiner chez le discaire, désolé...

Bye.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Mighty Moon a écrit :
En tt cas c'est vraiment la grosse honte de telecharger des Bootlegs de Dead Can Dance.

Mon avis?
N'ayant pas accés au P2P je ne suis pas tenté. Mais si je le pouvais, je le ferais. Pour quelques machins introuvables. Mais j'aime beaucoup trop fouiner chez le discaire, désolé...

Bye.

L'un n'empeche pas l'autre !! .. sa peut meme etre complementaire !

.......

!
Mighty Moon
Pas chez les telecargeurs oufs que je vois.
Beaucoup ne posent jamais leur cul chez le disquaire.
Zerton
galacticrunner a écrit :

je nuancerai le propos sur les majors.
ce n'est pas les majors mais leur politique actuelle (en fait depuis environs 4/5 ans) qui fait du mal. fut un temps, quand elle étaient gérées par des pro du show-bizz elles ont fait du bon boulot (Tout les grands groupes sont passés par elles) par contre depuis un certain temps elles sont aux mains des marchants de yaourts qui considèrent un artiste strictement comme un produit de conso bon a jeter en cas de date limite de vente dépassé.
on ne vends pas de l'art comme une chaussure et les études de marché ne fonctionnent pas sur un film/cd/dvd (voir le succès des choristes, qui aurait misé u1 € la dessus...).

Ben je ne suis pas si sur ... surtout apres avoir vus le film "Standing In The Shadows Of Motown" Ma reaction cetait "Mais sa a toujours existé M*****"
stratus
galacticrunner a écrit :
... (Tout les grands groupes sont passés par elles) ...

Les "petits" et les éphémères aussi

La vraie différence, à mon avis, c'est effectoivement que la musique devient un produit au même titre que la lessive ou la margarine (ils partagent d'ailleurs les mêmes circuits de distribution) et que, autour, il faut de la technique d'avant-vente, d'acompagnement et de post-vente (produits dérivés) et de la technique de marchandising ce qui d'une part grève lourdement les budgets de production et d'autre part tue ceux qui n'ont pas les mêmes moyens et savoir-faire (de vente).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mighty Moon
M.BRUIT a écrit :
Citation:

pourquoi?

Hé,hé...
Comme ça.

Nan ça m'avait fait sourire tout simplement.
Je croyais que les fans poussiereux de Dead Can Dance etaient tous a la Maison de retraite "Le dernier Souffle".
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Zerton a écrit :
galacticrunner a écrit :

je nuancerai le propos sur les majors.
ce n'est pas les majors mais leur politique actuelle (en fait depuis environs 4/5 ans) qui fait du mal. fut un temps, quand elle étaient gérées par des pro du show-bizz elles ont fait du bon boulot (Tout les grands groupes sont passés par elles) par contre depuis un certain temps elles sont aux mains des marchants de yaourts qui considèrent un artiste strictement comme un produit de conso bon a jeter en cas de date limite de vente dépassé.
on ne vends pas de l'art comme une chaussure et les études de marché ne fonctionnent pas sur un film/cd/dvd (voir le succès des choristes, qui aurait misé u1 € la dessus...).

Ben je ne suis pas si sur ... surtout apres avoir vus le film "Standing In The Shadows Of Motown" Ma reaction cetait "Mais sa a toujours existé M*****"

sauf que la motown c'etait de la balle niveau zic
même si coté business c'etait de beaux salauds (le film est magnifique soi-dit en passant).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Zerton
galacticrunner a écrit :

sauf que la motown c'etait de la balle niveau zic
même si coté business c'etait de beaux salauds (le film est magnifique soi-dit en passant).

Carrement j'adore ce son, sa fait partis de mes reférence et a l'image des gens interviewés je ne conaissait pas le nom des musiciens alors que je connaisait par coeur otis reading, james brown ou Stevie Wonder !
Donc finalement les maison de disque on profité un max de tout c'est musiciens qui on sacrifier leur vies a la musique, pour certain .. et d'ailleur dans la meme veine il y a "The soul of a man" de wim wenders ! Manifique ! a voir absolument !
http://www.wim-wenders.com/mov(...)n.htm
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Mighty Moon a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Citation:

pourquoi?

Hé,hé...
Comme ça.

Je croyais que les fans poussiereux de Dead Can Dance etaient tous a la Maison de retraite "Le dernier Souffle".

en tt cas, c'est sold out sur tte la tournée européeenne
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • Publié par
    ori
    le
M.BRUIT a écrit :
Mighty Moon a écrit :
M.BRUIT a écrit :
Citation:

pourquoi?

Hé,hé...
Comme ça.

en tt cas, c'est sold out sur tte la tournée européeenne

En tout cas monsieur Bruit je ne t'avais jamais vu autant enervé et agressif que dans ce post!
ca te fait du bien de te lacher!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Zerton a écrit :
Glamandshred a écrit :

Il n' y a jamais eu de gros problemes avec la K7 ... faut arreter, ça n'avat rien à voir ... pendant les "années K7", j'ai jamais vu les maisons de disques s'enerver comme ça ... c'est pas vrai ...

Ben si .. dans les année 70 cétait la meme rengaine "nos pauvres nartistes qu'ils vont tous mourir de faim a cause de la vilaine K7 qui est du piratage" resultat des course ... on connais tous la progression (le mots est faible on peut parler d'égémonie aujourdhui) des majors entre les année 70 et aujourd'hui ! ya que le pauvre zikos qui c'est fait entuber dans cette histoire .. par qui par les majors ...

ps: j'ai rien contre toi mais a priori tu parle de chose que tu ne connais pas !

Ouh là ouh là ... je suis desolé mais je suis parti un WE, je n'ai pas finis si je dois reprendre les posts 1 par 1 ... mais la derniere phrase, je pense qu'elle n'etait pas utile .... en effet, je pense au contraire assez bien compendre ... ce n'est pas parceque j'ai la même analyse, que je n'y connais rien ... donc pour ça grandement desolé ... ej en pretend pas tot connaitre sur le bout des doigts mais je suis suffisament confronté au problème pour savoir de quoi je parle ...

Et uis d'abord qui me dit que ce n'est pas toi qui n'a pas tous les elements en main et qui raconte sans savoir (ce n'est pa sune accusation mais juste une hypothese) ... donc gentil ce genre de reflexion
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Peut etre que ce serai bien de lui ecrire un courrier, il a l'air de repondre a ses mails et d'etr assez ouvert malgré son gros coup de gueule....
Peut etre qu'il peut nous expliquer les choses s'une maniere plus calme.... enfin je l'espere sincerement parce que la ca fait un peu aboyeur de rue...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zerton
a Glamandshred :

Bha c'est l'impression que tu degage au fils de tes posts ça n'est que mon avis .. mais sa reste un avis ! si ça n'est pas le cas, Tu devrais peut étre te remetre un chouilla en cause !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Zerton a écrit :
a Glamandshred :

Bha c'est l'impression que tu degage au fils de tes posts ça n'est que mon avis .. mais sa reste un avis ! si ça n'est pas le cas, Tu devrais peut étre te remetre un chouilla en cause !

Pkoi parceque je ne suis pas d'accord ? Bah désolé de ne pa suivre le mouvement

Le probleme du piratage ne doit pas me remettre en cause, moi .... il doit remettre en cause toute l'industrie du disque et les telechargeurs (pour simplifier les 2 partis en cause) ... et cette remise en cauise passe par les 2 points de vue ... tu as le tien, tres bie n ... j'ai le mien, tres bien ... On vit dans un pays (et on a de la chance) où on peut tous avoir un avis different et les mettre en opposition (dans ce cas ci) .. profitns en ...

Mais si la discussion commence par, "t'y connais rien, remets toi en cause" ... ... je sais dejà qu'on ne peut pas vraiment discuter

je ne changerai pas specialement d'avis parceque 15 personnes sur un forum ne sont ps d'accord ... pour moi le pire defaut qu'il peut y avoir sur une discussion c'est le mode de pensée unique .... "t'es pas d'accord ... mets toi en cause" ... pas pour moi, désolé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare...