Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Zerton a écrit :
a Glamandshred :

Bha c'est l'impression que tu degage au fils de tes posts ça n'est que mon avis .. mais sa reste un avis ! si ça n'est pas le cas, Tu devrais peut étre te remetre un chouilla en cause !

Pkoi parceque je ne suis pas d'accord ? Bah désolé de ne pa suivre le mouvement

Le probleme du piratage ne doit pas me remettre en cause, moi .... il doit remettre en cause toute l'industrie du disque et les telechargeurs (pour simplifier les 2 partis en cause) ... et cette remise en cauise passe par les 2 points de vue ... tu as le tien, tres bie n ... j'ai le mien, tres bien ... On vit dans un pays (et on a de la chance) où on peut tous avoir un avis different et les mettre en opposition (dans ce cas ci) .. profitns en ...

Mais si la discussion commence par, "t'y connais rien, remets toi en cause" ... ... je sais dejà qu'on ne peut pas vraiment discuter

je ne changerai pas specialement d'avis parceque 15 personnes sur un forum ne sont ps d'accord ... pour moi le pire defaut qu'il peut y avoir sur une discussion c'est le mode de pensée unique .... "t'es pas d'accord ... mets toi en cause" ... pas pour moi, désolé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Glamandshred a écrit :
...un tas de trucs sans grand intéret...

Tu raproche 2 choses qui n'on pas grands chose a voir ... se que je pense de toi ! (ma fois je peut comprendre que sa ne t'intéresse pas !) et ta positions vis a vis du P2P .. en tout cas je suis persuader que les majors devrais degager au profit d'un systeme de distribution moins sclerosé et plus direct (la bulle internet permet des chose intéresente !).. car il s'agit de musique. quelque cose qui existe depuis la préhistoire! qui fait partie des fondement de notre culture!
En plus on pouras me dire se qu'on veut je verais toujours les Majors comme une mafia bien organisé ! (c'est valable pour bon nombres d'autre entreprise .. je hais bien plus TOTAL que La WARNER ) donc oui pas de bols mes convictions ne datent pas d'hiers et ne sont pas basé sur un quelquonque "hype in the move que sa fait bien" .

Ps: je ne télecharge quasiment pas mais internet me permet de decouvrir des 10aine de nouveaux artistes tout les mois grace au streaming et a internet . beaucoup de ses artistes proposent une maniere ou une autre de les ecouter gratos .. je trouve sa vraiment bien ! Le virage est depuis longtemps amorcé. c'est a mon sens la meillieure chose qui puisse ariver !
Glam ND
Zerton a écrit :
Glamandshred a écrit :
...un tas de trucs sans grand intéret...

Tu raproche 2 choses qui n'on pas grands chose a voir ... se que je pense de toi ! (ma fois je peut comprendre que sa ne t'intéresse pas !) et ta positions vis a vis du P2P .. en tout cas je suis persuader que les majors devrais degager au profit d'un systeme de distribution moins sclerosé et plus direct (la bulle internet permet des chose intéresente !).. car il s'agit de musique. quelque cose qui existe depuis la préhistoire! qui fait partie des fondement de notre culture!
En plus on pouras me dire se qu'on veut je verais toujours les Majors comme une mafia bien organisé ! (c'est valable pour bon nombres d'autre entreprise .. je hais bien plus TOTAL que La WARNER ) donc oui pas de bols mes convictions ne datent pas d'hiers et ne sont pas basé sur un quelquonque "hype in the move que sa fait bien" .

Je n'ai pas le dis le contraire concernant ce qui va et ne va pas dans l'industrie du disque ... bien au contraire ... j'ai juste dis que le telechargement n'etait pas une solution car elle pourri bien plus que ce que vous attaquez (même beacoup plus) ... je n'ai pas dis que j'etais non plus du coté des maisons de disques ... je suis ok pour combattre ce systeme ... juste je suis contre ce que le telchargment (encore une fois avec nuance comme je l'ai expliqué ... je parle du telechargement abusif, moi) peut provoquer chez les autres que les maisons de disques ... apres ma discussion avec Galacticrunner, j'ai fais un long post un peu recap que je pensais clair ... ne me mettz pas dans le camp des gens qui defendent les majors mais dans celui qui combat le piratage (ce n'est pas pareil) parcequ'il pense que ce n'est pas la bonne solution ...

Citation:
Ps: je ne télecharge quasiment pas mais internet me permet de decouvrir des 10aine de nouveaux artistes tout les mois grace au streaming et a internet . beaucoup de ses artistes proposent une maniere ou une autre de les ecouter gratos .. je trouve sa vraiment bien ! Le virage est depuis longtemps amorcé. c'est a mon sens la meillieure chose qui puisse ariver !

Pour moi, le streaming est une solution de decouverte (pas la seule mais c'est une super voie) ... et pourtant ce n'est ps du telechargement ... donc je ne peux qu'aller dans ton sens ...

Mais tu vois, je peux arriver (en partie) à des conclusions equivalentes ... sans remise en question et avec mon pauvre savoir
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Bon jte rassure de suite : je continus a te trouver démago !! !
mais on va aretter notre petite joute car on va noyer le post !
Je pense pas que nos points de vus sur la question puisse se raprocher plus !

bonne continuation! Zerton !
Glam ND
Zerton a écrit :

Demago ? oui ... pkoi pas ... c'est toujours une question de point de vue, mais ça ne m'etonne ni me derange que certaines personnes puissent le penser ...

maintenant, là je trouvais que c'etais pas une joute mais plutot que t'abordait des solutions annexes plutot intéressantes ... il s'avere que les avis sont souvent tres opposés sur les forums (car ce n'est pas vraiment comme une discussion en face à face) pour finalement ne pas etre si eloigné que ça
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Glamandshred a écrit :
Zerton a écrit :

oui ... pkoi pas ... c'est toujours une question de point de vue, mais ça ne m'etonne ni me derange que certaines personnes puissent le penser ...

maintenant, là je trouvais que c'etais pas une joute mais plutot que t'abordait des solutions annexes plutot intéressantes ... il s'avere que les avis sont souvent tres opposés sur les forums (car ce n'est pas vraiment comme une discussion en face à face) pour finalement ne pas etre si eloigné que ça

ha bin c'est sur que les forums internet ça part tout de suite en vrille, si c'était la même chose en vrai y'aurait du bourrinage de tronche a chaque discussion sur malmsteen ou le p2p

Sinon glamandshred tu penses quoi de l'avis de manu Solo?

c'est quand même parti de là le débat
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Glam ND
galacticrunner a écrit :
Glamandshred a écrit :
Zerton a écrit :

oui ... pkoi pas ... c'est toujours une question de point de vue, mais ça ne m'etonne ni me derange que certaines personnes puissent le penser ...

ha bin c'est sur que les forums internet ça part tout de suite en vrille, si c'était la même chose en vrai y'aurait du bourrinage de tronche a chaque discussion sur malmsteen ou le p2p

Sinon glamandshred tu penses quoi de l'avis de manu Solo?

c'est quand même parti de là le débat

Honnetement ... j'ai pas trop d'avis ... non, je n'elude pas le probleme ... je m'explique ... il dit des choses sensés et d'autres beaucoup moins .... le probleme, c'est que j'ai l'impression d'entendre un mec en colere ... quand on est en colere, parfois on s'emballe ... si ça se trouve ça fait des années qu'on l'emmerde avec ça et ça a pété sur la personne à qui il a repondu ... ce que je trouve dommage dans ce cas (et c'est ce qui m'a mis en colere et que je reproche à M.BRUIT) c'est de reprendre un à un ces mots et de les contre-argumnter ... alors que Mano Solo n'est pas là pour se defendre car il y a plein de trucs qu'il aurait pu reprendre à l'envers ...

Il y a 2 trucs sensés (je passerai sur ce qu'il dit que je trouve debile genre le SMIC ou les choses dont je ne suis pas d'accord), je trouve, qu'il dit ... la premiere, et je n'arrete pas de le dire, le telchargement touche toute la chaine (de l'artiste, au graphiste, au vendeur, aux maisons de disques...) comme je disais, il y a les bons (mettez qui vous voulez), les "mechants" (mettez qui vous voulaient) et les innocents ... pour moi, on ne peut pas baiser la gueule de tout le monde (je parle de la chaine de realisation d'un CD, artistes compris) et dire apres que c'est pour le bien de tous ... ça me parait incompatible ... La 2eme chose qui me parait interessante est quand il dit

Citation:
Alors j'en peux plus de tous ces courriers de gens qui réfléchissent à
l'envers pour nous les artistes, juste pour leur petit confort.

Que ce soit les maisons de disques ou les telechargeurs .... le debat semble effectivement toujours tourner autour de l'artistes, mais sans jamais lui demander ce qu'il veut ... t c'est dur de faire des generalités alors que chaque artistes souhaitrait avoir un traitement different de son oeuvre ...

Le probleme de la chute du marché du disque a de nombreux facteurs ... le telechargement en fait partie (pour moi) mais ce n'est pas le plus gros facteur d cette chute ... le manque d'adaptation des maisons de disques au net (elles ont attendus bcp trop longtemps et n'ont jamais pris le pb au serieux), la vieillesse du format CD (bah oui, ça doit faire 20 ans) sont bien plus importants ... il ya bien plus qu'un chantier que le telechargement pour redresser le marché de la musique ...

La plupart de ces chantiers sont à la charge des maisons de disques qui ne veulent pas prendre ces données en compte et se rabattent sur le telechargement ... maintenant je pense que le telechargement (abusif encore une fois... j'ai expliqué plein de fois que je comprenais le systeme de decouverte mais que ce mode n'etait pas general dans le monde ... sur un forum de musicien, c'est une population a part et respectant la zic ... ce n'est pas le cas forcement ailleurs) n'est pas une solution et qu'elle risuq ede plonger un peu plus le monde de la musique dans un gouffre ...

J'estime qu'il y a d'autres façons de se battre contre le systeme actuelle des majors ...
Glam ND
sarssipius a écrit :
Glam tu devrais suivre le conseil que tu me donnais en page 2 ou 3

Je vais le faire ... ou je vais finir par m'auto-citer ... ... sans dec, le dialogue ne me gene pas, certaines reflexions faites me braquent mais qd c'est cordial ... pas de soucis
Redbox
Comment expliques tu alors qu'autants d'artistes décident de signer une pétition contre les poursuites judiciaires des utilisateurs du p2p?
il crachent dans la soupe ou se rendent compte que c'est vain et qu'il est temps de passer a autre chose?
Infos, sons, images
Glam ND
galacticrunner a écrit :
Comment expliques tu alors qu'autants d'artistes décident de signer une pétition contre les poursuites judiciaires des utilisateurs du p2p?
il crachent dans la soupe ou se rendent compte que c'est vain et qu'il est temps de passer a autre chose?

Non, la plupart (si j'ai bien compris) estiment juste que les peines sont trop élevés et ne souhaitent pas etre responsable, a cause de leur chanson, des amendes infligés à leurs propre fans (c'est qd meme le monde à l'envers ... un fan de madonna se prend une prune pour avoir telecharger du madonna ... y a de quoi se sentir pas à l'aise)...

Mais apres c'est un choix à faire ... soit les artistes s'auto-produisent, se vendent eux meme etc .... et à ce moment là, libre à eux de faire ce qu'ils veulent de leur musique ...

Mais à partir du moment où tu choisis de rentrer dans une major (ou autre maisons de disque d'ailleurs), que tu profites de l'argent de cette maison de disques pour produire ton album, que tu profites de la pub (qui coute tres cher) que fait cette maison de disques, etc .... à ce moment là, dire "ok au piratage" c'est tres hypocrite pour tous les gens qui ont bossé pour eux ...

on a beau cracher sur les maisons de disques ici, ce sont les suls qui ont les moyens de produire convenablement un album, d'engager des musiciens de studio, de payer la pub, etc ... je ne dis pas que cette situation est bien, juste qu'aujourd'hui on ne peut pas faire autrement pour sortir un album à grande echelle ... sauf cas isolés ...
Que faire si on leur baise la gueule ? Chacun auto-produira son disque ? Honnetement, on va vraiment perdre certains sont tres bons musiciens/compositeurs et ça s'arretent là .... chacun vendra son disque ? Si on veut vendre 20 millions de CDs, ça va etre long à graver à la maison .... Pour le faire connaitre ? A part internet ? Ils n'auront jamais les moyens de passer des pubs dans un magazine ...

Ok c'est un scenario pas forcement realiste dans son integralité mais ça prouve, helas, qu'aujourd'hui on a besoin d'une maison de disque, quand meme, dans le schema de la musique mondiale ...

D'où, encore une fois selon mon avis, une necessité de compromis de la part des 2 côtés ... et on en est loin, des 2 côtés ... mais car on a besoin de tout le monde
LeBasNormand
En tout cas l'argument " les cds sont trop chers " va finir par ne plus être valable, j'ai l'impression qu'en ce moment les prix des cds baissent en flèche !!!
Je tombe sur bcp d'albums (à la fn*c) qui sont passés de 20 25 euros ) à 15 16 euros, en plus, sans vouloir faire de pub', ils ont mis pleins de cds indépendants à 10 euros, ça vaut quand même 'achement le coup ! ( perso j'ai trouvé mon bonheur )
Profitez en

Sinon concernant le dialogue de Mano Solo, je suis d'accord avec Glam', il dit des choses sensées, mais il a tendance à s'emporter un peu trop vite ( en prenant pour exemple la femme de ménage, il aurait mieux fait de rien dire bref ... ) ce qui est dommage car ça lui enlève un peu de crédibilité.
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :

Ok c'est un scenario pas forcement realiste dans son integralité mais ça prouve, helas, qu'aujourd'hui on a besoin d'une maison de disque, quand meme, dans le schema de la musique mondiale ...

Je me rappelle d'une discussion avec Andy Timmons qui m'expliquait qu'il gagnait beaucoup plus d'argent en solo qu'avec Danger Danger (qui a pourtant vendu quelques cd), notamment à cause de la promo (pub, vidéo, etc...). Par contre, c'est évident qu'il a profité de cette époque pour établir sa carrière solo.

SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Leeroy a écrit :
En tout cas l'argument " les cds sont trop chers " va finir par ne plus être valable, j'ai l'impression qu'en ce moment les prix des cds baissent en flèche !!!
Je tombe sur bcp d'albums (à la fn*c) qui sont passés de 20 25 euros ) à 15 16 euros, en plus, sans vouloir faire de pub', ils ont mis pleins de cds indépendants à 10 euros, ça vaut quand même 'achement le coup ! ( perso j'ai trouvé mon bonheur )
Profitez en
.

ouais, comme le super coup de pup avec DEAD CAN DANCE...
la fnac profite que le groupe se reforme et tourne en france pour balancer la moitier des albums du groupes à 10€. les autres, ils sont pas dispo, on sait pas pourquoi.

et quand bien meme, pas de quoi sauter au plafond, quand je vois des nouveautés prix verts à 145 boules, ou meme le disque d'un groupe local à 19€ (disque acheté 8€ en pré inscription, vendu environ 12€ dans le commerce)

franchement, je préfere les prix pratiqués dans les centre culturels E.Leclerc (16€ grand maxi le cd).
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Redbox
Nael a écrit :
Glamandshred a écrit :

Je me rappelle d'une discussion avec Andy Timmons qui m'expliquait qu'il gagnait beaucoup plus d'argent en solo qu'avec Danger Danger (qui a pourtant vendu quelques cd), notamment à cause de la promo (pub, vidéo, etc...). Par contre, c'est évident qu'il a profité de cette époque pour établir sa carrière solo.

tout a fait, de plus la plupart des maisons de disques arrivent après la bataille de nos jours, quand l'artiste ou le groupe, a déja produit son disque ils décident alors de le distribuer, ça coute moins cher, et préfère investir dans le prochain Lorie ou faire la campagne de pub pour une compil de merde (ça peut chiffrer en centaine de milliers d'euros bien souvent).
perso je pense que les majors vont perdre les artistes a force de justement ne plus chercher les vrais talents et que ces artistes vont se retrouver dans des structures plus petites et plus réactives. et ne pas avoir un budget surdimensionné pour enregistrer un disque obligera les artistes à redevenir des bricoleurs de génies (georges martin, phil spector etc etc) et au final c'est la créativité qui paiera.

amen
Infos, sons, images
Glam ND
Je ne pense pas non plus qu'on ait besoin d'une maison de disques pour faire un bon album ... par contre, pour se faire connaitre ou pour realiser (meme sans forcement mettre des millions), ce sont les seules qui peuvent permettre de mettre un budget un peu important, à un artistes de bien se distribuer, de se faire connaitre de façon importante au grand public ... apres c'est aussi un choix de carriere, certains ne veulent pas specialement se faire connaitre au grand public ....

En ce moment sur bla bla et guitare...