Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas non plus qu'on ait besoin d'une maison de disques pour faire un bon album ... par contre, pour se faire connaitre ou pour realiser (meme sans forcement mettre des millions), ce sont les seules qui peuvent permettre de mettre un budget un peu important, à un artistes de bien se distribuer, de se faire connaitre de façon importante au grand public ... apres c'est aussi un choix de carriere, certains ne veulent pas specialement se faire connaitre au grand public ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
Pas eu le temps de tout lire mais bon.
"L'année dernière 30% du personnel de Warner s'est retrouvé à la rue"
Si ces gens là utilisent et gèrent le pognon comme J.M. Messier chez Universal on comprend mieux. Sans dec' quand on voit les milliards brassés et ce que les dirigeants se fouttent dans les fouilles (de quoi assurer une vie très confortable à leurs progénitures pendant plusieurs générations), il est difficile de comprendre le licenciement de 30% du personnel à cause du téléchargement.
...

Autrefois, il y avait des petites epiceries, et dans ces épiceries des gens qui aimaient leur boulot et qui savait te conseiller sur les bons produits.
Maintenant il y a les ... Ta Ta Tein .... : HYPERMARCHES, avec dedans des gens qui font un boulot comme les autres (35h payées des rondelles) et qui ne sont pas responsables de ce qu'il y a dans les rayons. Les responsables ce sont les chefs et eux ils mettents dans les rayons ce qui se VEND (sont pas la pour promouvoir un artiste ou autre mais pour faires des SOUS, y a des actionnaires a satisfaire...)
Autrefois dans nos villes il y avait des disquaires. Aujourd'hui ils ont disparus. Pourquoi ? Parce que nous allons tous faire nos courses dans les HYPERS, c'est tellement pratique.
Nous sommes une minorité, qui aimerait pouvoir écouter et découvrir régulièrement de nouveaux artistes ou musiques, ou à l'inverse réécouter des choses qui ne se trouve plus en magasin. Mais ça c'est incompatible avec les circuits de distribution d'aujourd'hui.
Il faut trouver d'autres moyens parallèles de distribution sinon nous sommes condamnés à disparaitre.
Voilà, c'était ma minute d'optimisme......
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ben demandons juste a Mano Solo si il achete en supermarché ou chez l'épicier et peut etre comprendra t il mieux les gens qui téléchargent...

A aucun moment il ne parle d'adapter les prix, pour lui juste arrêter le téléchargement.
C'est un peu manichéen...
Si le problème du téléchargement existe, c'est qu'il y a un vrai probleme de prix...

ET ca je ne l'ai pas entendu dans les jolis mots de Mano...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Franchement faut arrêter de dire que les cd sont trop chers... en Suisse, je dis pas, c'est souvent abusé, mais en France ou mieux en Espagne (j'y étais ces derniers jours) on trouve vraiment tout ce qu'on veut et pour pas cher!

En plus les cd les moins chers ne sont pas forcément ceux dont personne ne veut, genre le plus mauvais album d'un groupe traditionel roumain... non, on trouve même à la fnac des albums récemment sorti et mondialement connu pour pas cher... un seul exemple :

-keane ''hopes and fears'' payé 9euros à la fnac!

Bref tout ça pour dire que j'aime acheter des cd...et surtout ces derniers temps, vu que j'ai rarement vu des prix aussi bas!
see you at...
www.obturation.com
ori
  • Publié par
    ori
    le
je n'irai pas contre toi je dis souvent qu'en ce moment je trouve qu'"ils" font des efforts mais je suis désolé quand j'entends qu'Universal est attaqué par la Sacem parcequ'il ne veut pas rétribuer les droits d'auteur de ses ventes par le net, je n'ai aucune envie de mettre de l'argent dans un CD universal...
Je ne sais pas si on peut appeler ca un acte de resistance ou de connerie de ma part mais Universal, depuis cette affaire, ne touchera plus un centime de moi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Glamandshred a écrit :
Je ne pense pas non plus qu'on ait besoin d'une maison de disques pour faire un bon album ... par contre, pour se faire connaitre ou pour realiser (meme sans forcement mettre des millions), ce sont les seules qui peuvent permettre de mettre un budget un peu important, à un artistes de bien se distribuer, de se faire connaitre de façon importante au grand public ... apres c'est aussi un choix de carriere, certains ne veulent pas specialement se faire connaitre au grand public ....

c'est la ou je ne te suis plus .. Je pense qu'internet en particulier peut donner une veritable alternative de distribution et que sa marche ! je conais pas mal de groupe auto produit avec de petit moyen qui arivent a se distribuer sans probleme ! qui vivent tres bien de leur activité et qui pour tout l'or du monde n'irait pas signer dans un gros label, car le jeux n'en vaut pas la chandelle (celon leur dire) ! En plus la qualité globale (musique son etc..) n'a vraiment rien a envié au maison de disque .. on connais tous le petit groupe locals qui a un super son qui fait de la super zik danbs sa region ! la musique elle est au coin de la rue .. dans le petit bar concert ou dans le pub d'a coté pas chez universal ou Warner (avis perso bien sur)
Maintenant c'est facile pour moi de dire sa je suis pas pro (j'ai meme pas de groupe) la musique est un loisir pas un boulot ! (et c'est pas prés de changer !)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
ori a écrit :
je n'irai pas contre toi je dis souvent qu'en ce moment je trouve qu'"ils" font des efforts mais je suis désolé quand j'entends qu'Universal est attaqué par la Sacem parcequ'il ne veut pas rétribuer les droits d'auteur de ses ventes par le net, je n'ai aucune envie de mettre de l'argent dans un CD universal...
Je ne sais pas si on peut appeler ca un acte de resistance ou de connerie de ma part mais Universal, depuis cette affaire, ne touchera plus un centime de moi...

pardonnez moi mon pere, car j'ai péché.
j'ai acheté un disque en distri universal

mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • Publié par
    ori
    le
M.BRUIT a écrit :
ori a écrit :

pardonnez moi mon pere, car j'ai péché.
j'ai acheté un disque en distri universal

Et bien honte a toi Jeune Bruitanche!!!

lis ceci...

http://www.ratiatum.com/p2p.ph(...)=2069

Glam ND
Zerton a écrit :
Glamandshred a écrit :

c'est la ou je ne te suis plus .. Je pense qu'internet en particulier peut donner une veritable alternative de distribution et que sa marche ! je conais pas mal de groupe auto produit avec de petit moyen qui arivent a se distribuer sans probleme ! qui vivent tres bien de leur activité et qui pour tout l'or du monde n'irait pas signer dans un gros label, car le jeux n'en vaut pas la chandelle (celon leur dire) ! En plus la qualité globale (musique son etc..) n'a vraiment rien a envié au maison de disque .. on connais tous le petit groupe locals qui a un super son qui fait de la super zik danbs sa region ! la musique elle est au coin de la rue .. dans le petit bar concert ou dans le pub d'a coté pas chez universal ou Warner (avis perso bien sur)
Maintenant c'est facile pour moi de dire sa je suis pas pro (j'ai meme pas de groupe) la musique est un loisir pas un boulot ! (et c'est pas prés de changer !)

Quand je dis "avoir besoin d'une maison de disques", je ne parle pas seulement de gros labels ...; je parle de toutes les maisons de disques de la plus grosse à la plus petite ... quand on parle de chute de marché de disques, il n'y a pas que les gros qui morflent ... les petits disparaissent carrément ... et même le plus petit groupe regional a besoin d'une petite maison de disques pour se faire connaitre, je pense ...; sinon, tu vas dans mon sens quand tu dis

Citation:
on connais tous le petit groupe locals qui a un super son qui fait de la super zik danbs sa region

Tu as raison ... tout seul sans aide, tu restes un petit groupe regional ... ça ne met en aucun cas en doute son genie, sa creativité et tout ... mais c'est pas un groupe qui riquque d'aller beaucoup plus ... apres, comme je disais, c'est un choix de carriere ... moi, personnellement (mais je pense que je ne suis pas le seul, je n'ecoute pas que des groupes regionaux mais aussi ds groupes nationaux et internationaux ... et je n'etonnerai personne en disant qu'ils sont à 99,9% signés sur des maisons de disques plus ou moins grosses, et qu'ils sont plus ou moins connus ...

Et si ils sont connus, c'est qu'il y a eu de la pub, des attachés de presse qui ont bossé, il y a eu pressage à grande echelle (encore une fois ça peut aller de 20 000 xemplairs à plusieurs millions), certains (grosse majorité quand meme) ont eu leur enregistrement payé ... quel est le seul moyen d'engager/investir ces frais dans la zic aujourd'hui ... les maisons de disques (et je ne parle que de majors) ...

Encore une fois, on n'a pas besoin d'eux pour faire de la bonne zic ... les maisons de disques, en general, ont bien souvent sacrifier la qualité au profit du commercial (ça reste des entreprises avec un fonctionnement souvent de chiotte comme la plupart des entreprises, sur le fric) ... mais on a besoin pour la faire connaitre ... c'est mon avis

Apres, on peut rester que sur des groupes regionaux avec leur succes regional ... mais je serai assez malheureux de passetr à côté de centaines d'autres groupes intéressants ...

EDIT : en plus au delà de l'investissement ... nopmbreux sont les groupes qui n'ont pas le temps ou qui ne savent pas faire autre chose que composer et jouer (et qu'ils le font tres bien) ... d'où la necessité de cette aide exterieure ...
Zerton
Bha Je suis toujours persuader :
- que seul les grandes majors souffre du P2P et c'est bien fait pour leur geulle (sa sapelle le karma )
- Les petit label qui continus a nous produire de la musique de qualité ... sauront tirer leur épingle du jeux , grace en particulier au nouveau moyen de diffusion (yeah internet powaaa), il n'y a qu'a voir le nombre de personne qui achete leur gratte sur le net aujourd'hui il y juste 5 ou 10 ans ..c'etait tout bonnement impensable !

Donc vive de Le P2P a mort les majors ...

ps: Glamandshred tu as remonté dans mon estime .. mais t'est qu'un vendu quant meme
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Zerton c'ets quoi ton metier?
Glam ND
Zerton a écrit :
Bha Je suis toujours persuader :
- que seul les grandes majors souffre du P2P et c'est bien fait pour leur geulle (sa sapelle le karma )
- Les petit label qui continus a nous produire de la musique de qualité ... sauront tirer leur épingle du jeux , grace en particulier au nouveau moyen de diffusion (yeah internet powaaa), il n'y a qu'a voir le nombre de personne qui achete leur gratte sur le net aujourd'hui il y juste 5 ou 10 ans ..c'etait tout bonnement impensable !

Donc vive de Le P2P a mort les majors ...

ps: Glamandshred tu as remonté dans mon estime .. mais t'est qu'un vendu quant meme

Ca me va ... mais je ne te rejoins pas quand tu dis que les petits tireront leur epingle du jeu ... il suffit de lire "Musique infos hebdo" pour se rendre compte que beaucoup disparaissent petit à petit ou ont des difficultés ...
Zerton
ori a écrit :

informaticien! mais j'ai hesité pendant un temp a me lancer a corps perdu dans la musique (devenir pro quoi !) ... mais bon la raison a pris le pas sur la passion !
Néanmoins, je suis quant meme rester tres proche du mileux de la musique (pro et semi pro) .. car j'aime trop sa .. domage que je n'ai pas le talent qui va avec ma passion !
ori
  • Publié par
    ori
    le
Zerton a écrit :
ori a écrit :

informaticien! mais j'ai hesité pendant un temp a me lancer a corps perdu dans la musique (devenir pro quoi !) ... mais bon la raison a pris le pas sur la passion !
Néanmoins, je suis quant meme rester tres proche du mileux de la musique (pro et semi pro) .. car j'aime trop sa .. domage que je n'ai pas le talent qui va avec ma passion !

Ca c'est toi qui le dit, et c'est peut etre totalement faux!

Pour le reste je suis désolé et je ne veux pas rerentrer dans la polémique mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton vive le P2P tout simplement parce que tu pars d'une demarche qui n'ets pas du tout générale.

Pour nous on télécharge ca nous plait pas on oublie ca nous plait on achète.
Ce n'est pas du tout la manière de fonctionner des jeunes, a commencer par ma soeur, 12 ans, qui se fout des pochettes, du CD, et qui ne fait que télécharger....
Dans ce cas la je toruve qu'il est tout a fait impossible de dire vive le P2P..
Et je peux te garantir que 80% des jeunes sont comme ca...
Zerton
ori a écrit :

Ca c'est toi qui le dit, et c'est peut etre totalement faux!

Sa me fait plaisir ... meme si je doute fortement ! Mais je me suis promis de faire quelque sample et de les soumetre sur ce site .. juste pour avoir un feed back d'autre grateux !

ori a écrit :

Pour le reste je suis désolé et je ne veux pas rerentrer dans la polémique mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton vive le P2P tout simplement parce que tu pars d'une demarche qui n'ets pas du tout générale.

Pour nous on télécharge ca nous plait pas on oublie ca nous plait on achète.
Ce n'est pas du tout la manière de fonctionner des jeunes, a commencer par ma soeur, 12 ans, qui se fout des pochettes, du CD, et qui ne fait que télécharger....
Dans ce cas la je toruve qu'il est tout a fait impossible de dire vive le P2P..
Et je peux te garantir que 80% des jeunes sont comme ca...

Bha je sais bien que je fais un peut l'avocat du diable , mais au fond de moi j'ai telment envis que le systeme de consomation s'effondre sous le poids des c'est propre abération (comme je le disait plus haut .. c'est une opignion , chez moi , qui va beaucoup plus loin que la musique, les majors, etc...) j'aurait pu dire VIVE la Revolution ... MORT au grand capital (un troll est caché dans cette phrase 10 points a qui le trouve !)

Mais c'est un autre débat donc pour conclure ...vive la musique !

Tout le monde est d'acord la !!!!
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ori a écrit :

je suis content de voir que tu es aussi outré que moi par l'attitude d'universal (et par défaut mr Negre) qui se permet en plus de nous faire la morale sur le P2P.
j'ai été surpris qu'il y est si peu de feedback a ce sujet, faut croire que l'info sélectionne uniquement ce qui va dans le sens du vent.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur bla bla et guitare...