LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Désolé de vous interrompre mais youuuuuuuupi!

Ma SL-1 CABO Blue est arrivée ce matin par Chronopost....je suis trop heureux!!!

Après avoir vendu ma RR me revoilou membre d'office du club
bardu
  • bardu

Photos prises par le vendeur, en attendant les miennes
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
zebutcher a écrit :
Au fait jviens de comparé ma KV à ma RR et en fait c bien ce que je pensais , la KV est plus petite. Les cornes ne sont pas aussi longues que la plus longue de la RR. Chuis deçu, jpensais que ct la mm gratte ms avec 2 cornes bien longue....

Ds ce cas on pourrait ptet demandé un modèle King V avec des cornes aussis longues que celle de la RR.

S je me souviens bien ça deja été fait. La King V du guitariste de RATT avait les pointes aussi longues que celle de la Randy Rhoads. Elle était rouge et s'appellait "Big Red".

Je vais chercher une photo sur google.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
hadeth a écrit :
zebutcher a écrit :
Au fait jviens de comparé ma KV à ma RR et en fait c bien ce que je pensais , la KV est plus petite. Les cornes ne sont pas aussi longues que la plus longue de la RR. Chuis deçu, jpensais que ct la mm gratte ms avec 2 cornes bien longue....

Ds ce cas on pourrait ptet demandé un modèle King V avec des cornes aussis longues que celle de la RR.

S je me souviens bien ça deja été fait. La King V du guitariste de RATT avait les pointes aussi longues que celle de la Randy Rhoads. Elle était rouge et s'appellait "Big Red".

Je vais chercher une photo sur google.

Voila les photos :

Sur celle la, la longueur des pointes est assez flagrante, elle est entre les mains de Robin Crosby :

En fait la dénomination exacte c'est "double Rhoads" : une Randy Rhoads avec les deux cotés symétriques.

Ce modèle custom de Robin "King" Crosby est devenu la King V. Les pointes ont été raccourcies sur le modèle produit en série a partir de 1985.

hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Je viens de trouver la commande de Dave Mustaine pour le Custom Shop Jackson en 1986 :

Il a été le premier a demander une King V avec 24 cases :"24 frets without extending neck==>see shannon" = 24 cases sans rallonger le manche, voir avec Mike shannon. On remarquera que la King v de Robin Crosby (voir post précédent), n'avait effectivement que 22 cases. Par la suite son option Custom a été intégré au modèle standard.

Il y a pleins de détails intéressants sur cette commande que je vous laisse découvrir.

Le plus amusant est de voir le prix pour une King V Custom a l'époque : 1295 dollars, étui inclus. Ce prix inclus une remise de 10 % apparemment, mais on reste loin des prix catalogue actuels de 2400 dollars.

darrell
Cool!! Maintenant on a son adresse et son numéro de téléphone!!!

Vachement intéressant qd même!!
RIP Dimebag Darrell...
zebutcher
Merci Hadeth, excellentes infos.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • bardu
GUITATOTO a écrit :
[img]GUITARE JACKSON [/img]

Euh je ne crois pas non... c'est l'URL d'une image qu'il faudrait mettre entre les balises...
Désolé pour l'erreure... demain je dois recevoir la SL2HT... Je publierai des photos...
zebutcher
Bon ben moi j'ai ma KingV Std , ma Kelly Std et ma DKMG-t et je dois dire que je suis heureux.

La King V est en très mauvis état donc va falloir que je la repeigne et que je lui fasse qques petits soins.

La Kelly Std est super. Seule reproche : la position du crochet pour la sangle à gauche. Il est au niveau des vis de serrage entre le manche et le corps. Si bien que ds les aigus la sangle gène...
par ctr le confort est vraiment optimum avec cette guitare.

La DKMG-T est vraiment bien. Bon son à vide, le système du préampli booste réellement le son mm en saturation contrairement à tt ce que j'ai lu. On a presque l'impression d'avoir des EMG actifs (pas au niveau de la qualité de son et de la précision, ms de la grosseur du son). Il faut par ctr que je m'occupe des bruits parasites qui sont vraiment pas agréables...

En tt cas que du bon investissement!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
vwall guitars
Before I read all these replies.. there are rules on Usa Select LTD runs where No woodworking changes are allowed. So they will not do a 24 fret Rhoads at a Usa Select pricing. It has to be a full custom shop.

If any of you gents are serious about the full custom shop, I need it in an email so I can get it rolling.
Here's a link to the Jackson Custom shop form.
Jackson Custom Quote From
Please copy the source code and mail that to me or print and scan it and email it...

And don't fear the price it quotes. I will amaze you below that quoted price...

Now back to reading all these posts...
I will reply as soon as I can ;-)
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
vwall guitars
zebutcher:
I will need you to complete the custom shop form and send it to me so I am able to efficiently quote you.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
k3nny:
I would love to do a run of 24 fret Rhoads as well.
But being these are full customs, everyone should not have to have the same specs.
I am currently planning a gold marbelizer RR 24 like Lastaly's one that got damaged but mine will not have the cut outs or the pick guard.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

hadeth: I have an Alexi CoB Custom shop RR 24 already drawn up.. just waiting on enough people to come aboard.. but I will do 1 or 3 or 7.. how many people are willing to buy

I'm also trying to get some concession to get a reverse headstock at usa pricing... a tough hill to climb but it may be possible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Adrien, Please let me know if we get Admin/Mod approval for a separate thread.
I certainly don't want to brake the rules :-)
And thanks for the translation....
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
zebutcher
I can do that (complete the custom shop form) but just to give you some ideas. I have no money for the moment. But after this summer, maybe...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ThirdArm
vwall guitars a écrit :
Before I read all these replies.. there are rules on Usa Select LTD runs where No woodworking changes are allowed. So they will not do a 24 fret Rhoads at a Usa Select pricing. It has to be a full custom shop.

If any of you gents are serious about the full custom shop, I need it in an email so I can get it rolling.
Here's a link to the Jackson Custom shop form.
Jackson Custom Quote From
Please copy the source code and mail that to me or print and scan it and email it...

And don't fear the price it quotes. I will amaze you below that quoted price...

Now back to reading all these posts...
I will reply as soon as I can ;-)

----

Avant que je ne lise toutes ces réponses... Il y'a des règles sur les commandes d'USA Select Série Limitées (LTD) qui font qu'aucun trvaux impliquant de bosser sur les bois ne sont permis. Donc pas Rhoads avec 24 frettes au prix USA Select. Pour ça il faut faire un 100% Custom Shop.

Si certains d'entre vous sont sérieux à propos du 100% Custom Shop, j'aurais besoin d'un e-mail pour faire rouler tout ça.
Voilà un lien vers la fiche d'évaluation Custom Shop de Jackson. ICI.
S'il vous plait, copiez le code source de VOTRE évaluation (avec vos options) et emailez la moi ou imprimez la fiche, scannez la et envoyez la moi...

Et n'ayez pas peur du prix indiqué par la fiche de Jackson, je vous étonnerai avec un prix bien en dessous du prix indiqué...

Allez, je retourne lire tout ces posts...
Je réponds dès que possible.

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...