LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
Wais c'est sure c'est étrange mais si je dis sa c'est parce que j'avais vu ce topic
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Ah désolé c'est pas Corée mais India, je me rapelais mal, peu importe sa serait pas une japonaise...

Ha moins qu'un comique aurait changer les autocollants dans la boutique où il l'avait prit mais là...
zebutcher
Oui ms c pas les X series... Ce sont les JS qui sont fabriquées en Inde. Pas les X qui sont fabriquées au Japon. Maintenant c kler.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dave_Rattlehead
Alors... je post pour demander votre avis, je crois vendre ma RR3 pour acheter une ESP MII , je sais bien entendu que la différence de qualité est énorme. Mais je crois la ESP me représenterais mieu. Mais je me dit, combien vendre la RR3 ? elle a quoi... 4 mois? aucun pets, rien, rien rien... Mais bon metton que je peux la vendre 450$ ... (metton) et que la ESP coute 2000$ taxe incluses, elle me reviendrais à 1550$ si je vend la RR3 ... mais la c'Est ça que je me demande, est-ce-que ça vaux la peine de vendre la RR3 pour l'acheter?

C'est sure ça n serais pas tout de suite jai une wah-wah et peut-être une amplui a acheter... alors bon j'aimerais votre avis.

Merci
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Dave_Rattlehead a écrit :
Alors... je post pour demander votre avis, je crois vendre ma RR3 pour acheter une ESP MII , je sais bien entendu que la différence de qualité est énorme. Mais je crois la ESP me représenterais mieu. Mais je me dit, combien vendre la RR3 ? elle a quoi... 4 mois? aucun pets, rien, rien rien... Mais bon metton que je peux la vendre 450$ ... (metton) et que la ESP coute 2000$ taxe incluses, elle me reviendrais à 1550$ si je vend la RR3 ... mais la c'Est ça que je me demande, est-ce-que ça vaux la peine de vendre la RR3 pour l'acheter?

C'est sure ça n serais pas tout de suite jai une wah-wah et peut-être une amplui a acheter... alors bon j'aimerais votre avis.

Merci

Est-ce que tu parles en US.Dollars? Si c'est le cas alors pourquoi n'as-tu pas envisagé d'acheter une Jackson neuve si tu aimes bien cette marque a priori? Tu es fixé sur la MII? Il y a des modèles très proches chez Jackson qui te reviendraient si tu sais t'y prendre à moins de 1600 Dollars (soit 1100-1200 dollars si tu vends ta RR3).

Ca me parait une option pas trop mal si tu comptes monter de gamme...
zebutcher
Dave_Rattlehead a écrit :

Merci

Pour une gratte qui 4 mois, tu la revends pas trop cher je trouve. Dc elle partira vite.
Mais chuis de l'avis de bardu. Tu devrais regarder ds les jackson USA. La SL2 c'est quasiment la mm. Tu la prends en EMG18V avec tete reverse et ça sera pareil que ta MII pour moins cher.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chazam
  • Special Méga utilisateur
a mon avis notre amis parle en $can, enfin je suppose étant donnée qu'il parle francais

Sinon le SL2 n'a pas grand chose a voir avec la MII, j'ai possédé la MII et bien qu'étant une bonne guitare je préfère la SL2H, j'ai trouvé particulièrement que la finition était un peu moin bonne sur la MII et parcontre on a le droit a un manche vissé sur cette guitare, le choix est vite fait
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
bardu
Je serais pas si catégorique non plus...

Déjà c'est le bordel dans la série M de ESP, entre les I, II, III, les standard, deluxe, custom, on en trouve à manche vissé comme à manche collé avec différentes configs de micros....etc
La finition est souvent moins classe (enfin...disons pus épurée) que sur les Jackson, et la plupart des modèles se rapprochent quand même plus d'une dinky...
chazam
MI, MII, MIII correspond si je me trompe pas simplement au config de micros
ensuite sur le site americain de ESP on ne propose que des Bolt-on donc manche vissé. et effectivement sur le site japonais de ESP on propose une ESP en manche conducteur (traversant et non collé)
Parcontre je n'ai jamais vu en France d'ESP MII, MIII avec manche traversant ou collé. Serait ce un mythe ? lol Entk niveau qualité jme penche sur Jackson US
mais bon Jackson US beaucoup plus cher que ESP alors pas vraiment comparable, il faudrait juste être sur du budget...

2000$can = environ 1300Euros
2000$US = environ 1650Euros a la louche bien sur, j'ai pas été sur un convertisseur
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
bardu
J'en ai vu passer quelques unes sur Ebay des séries M de ESP quand je cherchais ma soloist, dont certaines à manche traversant, et avec les dénominations Deluxe, Custom, etc...je sais pas si la règle numéro du modèle=config micro était toujours très bien respectée...

Par contre au niveau du prix, on n'est déjà même pas sûr qu'il parle en $Can... Vu que ca ferait vraiment pas cher, 450$.Can de la RR3 quasi-neuve. D'ailleurs d'une manière générale je trouve contrairement à toi les ESP (esp pas ltd) plus chères que les Jackson à specs égales (voire inférieures si on regarde les M à manche majoritairement vissé).
Disons que ce qui fait la différence, c'est qu'il ne faut pas regarder le list price abracadabrantesque des Jackson...
KakiDime
La MII existe en manche conducteur (pas collé) est est d'une qualité supèrieure à la SL2 dans cette config, même si l'aspect général est bcp plus épuré...Le manche est vraiment différent des Jackson, moins large et peut-être un peu plus fin et l'accessibilté aux aigüs et l'une des meilleures que j'ai essayé et le confort général est du même genre...Après c'est clair, il n'y a ni binding ni shark fin...mais ça empêche pas l'ESP d'être aussi bonne, peut-être meilleure, et je dirai différente.

A noter que les MII versions manche conducteur sont équipées de série avec deux EMG81 et en tout et pour tout un seul et unique potard de volume et un Floyd original.
chazam
Quand je disais plus cher je parlais évidement juste en terme de prix, et pas de spécifications, je connais les prix des Jacksons US pour en être a mon 3e achat, d'ailleur la derniere jl'attend toujours ... et j'ai eu une ESP MII deluxe custom, elle avait le manche vissé, elle était couleur bois naturel avec les veinure noirci, une bien belle guitare
c t celle ci :

doit y'avoir d'autre photo la, c t l'annonce:
https://www.guitariste.com/for(...)p+mii

et puisque je met 2 plombe a écrire mes post et que d'autre écrivent plus vite que moi lol je serais curieux d'essayer une ESP MII avec manche conducteur voir si c'est vraiment si fameux que ca, mais le pb est surtout, où la trouver cette pellel!

Orange Mecanique
KakiDime
On en trouve à Pigalle sur Paris...
chazam
récement? parce qu'il s'avèe que quand j'ai eu la mienne je n'en trouvais justement pas, et je trouvais d'ailleur très bizarre que sur le site ESP américain de l'époque toute les ESP M était soit disant en manche conducteur alors que la réalité était tout autrement. ce qui est alors étrange c'est que maintenant sur le site americain les MII sont Bolt on .... a savoir quel age ont les gratte qu'ils vendent? ils ont ressorti des stocks? lol

Orange Mecanique
KakiDime
Y'a encore 3 semaines, y'en avait une!
Dave_Rattlehead
Hehe! J'ai appeler chez Steve's Music (à Montréal (je suis Québécois)) et c'est 1700$CAD TX en sus, donc 2000$ Taxe inclues pour l'ESP.

Je sais pas pourquoi, mais chaque personne que je montre l'ESP que je voudrais acheter me dit: ''Bah t'en a déja une pareil'' ... (je tien a précisé que se sont loin d'être des connaisseurs haha) Et en disant ''Pareille'', ils parlent de mon IBANEZ GSA ... ... petite parentèse

Mais bon, pour ce qui est des manches vissé, c'est aussi ça qui me fesait douté... en fait je savais pas laquelle m'acheter mis a part elle... Jallais sur les site de Jackson, mais j'allais pas dans les US vu qu'ils sont beaucoup plus chere non? ... en fait c'est ce que je croyais ... 2000$ CADpour une SL2H Soloist? hmmm... parce que je vois sur le forum des 2000 Euro :S

Sinon je sais pas s'il y a de différence de prix entre MII a manche conducteur ou vissé... probablement...

Et la RR3 que j'ai je l'ai payé 700$ CAD taxes inclues alors ... Pour le prix de la revente j'en suis pas sure faudrais voir. Mais ma question aussi c'était si ça vallais la peine de la vendre pour sauver *son prix de vente* sur le prix de l'ESP (ou une autre...) ?

Aussi sur l'ESP jadore le manche en érable

Alors bon ...
bardu
Pour les Jackson USA faut pas se fier aux prix francais...

Ca se trouve dans les 1200-1600 US.Dollars en neuf si tu sais bien chercher... Et là tu en as pour ton argent

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...