LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
le manche était agréable, mais je trouvais la finition moins bonne que sur les rr3, dinky(dr3, dk2), kelly, pour les modèles made in japan. la couleur de la table était beaucoup moins belle que sur le catalogue. question poids elle était légère. c'est quand mème une bonne gratte.
†...JoW@MaMieNoVa...†
draghixa a écrit :
A vendre, une petite Jackson Randy Rhoads RR2 USA

Photos et description

1100 Euros gentiment négociables FDP inclus

Echange possible + complément

Fabriquée à Ontario, Ca. USA en 1997

* Corps en peuplier finition gris 'gun metal'.
* Manche vissé en érable quarter-sawn, finition huilée.
* Touche ébène 22 cases, frettes jumbo.
* Diapason: 25''1/2.
* Flightcase Jackson inclus.

Modifications

* Vibrato Floyd Rose Original.
* Micros Seymour Duncan SH8 "Invader" bridge et SH10N "Full Shred" neck.
* Accastillage noir.

* La plaque de talon Jackson USA avec le n° de série n'était pas sur la guitare quand je l'ai achetée.
* J'ai fait poser une plaque Charvel USA à la place. C'est tout ce que j'ai pu trouver.
* Un éclat sur la pointe de l'aile inférieure.
* A part ça, la guitare est en bon état, pas de rayures sur le corps et le manche, juste des traces habituelles sur un instrument un peu joué.

Ce modèle, comme les SL2 et les DR2, n'a été produit qu'entre 1996 et 1997. Fabrication USA avec hardware Japonais (et sur cette RR2, tout l'accastillage chromé a été changé pour du noir, dont un OFR et des Duncan neufs).
La config de micros est la même, maintenant, que sur les XTRR et WR1 USA.

Je la vends parce que je n'utilise plus du tout mes grattes avec Floyd Rose et autres vibratos. Et ça ne sert à rien qu'elle prenne la poussière chez moi. Surtout que ma basse est dead (le truss rod a cassé et a fendu le manche, hier), et qu'il va falloir que je m'en achète une autre très rapidement.
Et je vais maintenant aussi me tourner vers des grattes en TOM.

Photos et description

Un échange + euros (dans un sens ou l'autre, selon ce qui est proposé) est possible, mais contre des instruments bien spécifiques:
* Jackson Archtop Pro ou Charvel 750 XL en TOM et trans amber
* Warwick Fortress One en nirvana black (pour remplacer la mienne)
* Warwick Corvette Double Buck $$ 4 en nirvana black
* Gibson Les Paul Standard DC transblack
* ESP Horizon NT ou NT II en trans black
* Jackson SL2HT, black ou transblack...
* Jackson JJ2.
* Gibson Les Paul Voodoo.
* Gibson Les Paul Standard faded tobaccoburst.
*Etc (nan, pas d'Epiphone/Samick/petites coréennes ou chinoises)
Viii, j'aime bien le noir

je pense que cette annonce a parfaitement sa place ici, étant donné qu'elle pourrait rendre heureux un membre du club ou quelqu'un qui voudrait y entrer

allez up pour une super RR!
kinder_guano
Merci JoW@MaMieNovA
B'en viii, c'est l'une des deux dernières Jackson qu'il me reste, et je la mets en vente parce que je cherche une guitare en TOM...

instant_surgery -> c'est la pelle de Tim ta photo, là!
Zerberus, un forumer allemand du jcf!
Si c'est ce gars, il est vraiment sympa et fiable. Il la met en vente pour payer des frais de studio, vu qu'il a perdu son taf y'a pas longtemps.
Si je me rappelle bien, c'est une AT1 de 97 ou 98: corps en acajou + table en érable (elle existe aussi en peuplier sur les modèles à peinture opaque), diapason 25'' 1/2, Wilkinson, micros Kent Armstrong JVA (en gros, des PAF à la Gibson), manche vissé 22 cases, touche ébène. Et forme du corps sculptée comme les SLS et SLATQ. C'est d'ailleurs, en gros, la SLS de l'époque en bolt on. Pas dégueu du tout, pas vraiment orienté metal. Mais superbe finition et bois!
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Ouais Tim est tres bien, tu peut lui faire confiance sur sa personne et sa gratte
FAB DOURY
tu l'as dit voodoo, quelle belle guitare et pour l'avoir eu chez moi une journée, on peut vraiment dire qu'elle crache le feu avec une douceur et une rondeur ............. !!!!!!

tu l'as trouvé ton gral.....
voodoonightmare
FAB DOURY a écrit :
tu l'as dit voodoo, quelle belle guitare et pour l'avoir eu chez moi une journée, on peut vraiment dire qu'elle crache le feu avec une douceur et une rondeur ............. !!!!!!

tu l'as trouvé ton gral.....

hé hé l'avis d'un connaisseur !!!!!
RK rule's
mes ventes:
rferrari
Je peut faire partie du Jackson class club s'il vous plaît ?

C'est ma nouvelle acquisition, j'en suis tres content , dites moi se que vous en pensez.
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
désolé pour la qualité médiocre des photos mais mon apareil est vraiment pas terrible
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
RR5 c'est ca? Elle est tres belle je pense mais elle a besoin d'un coup de chifon
rferrari
Ouai c'est vrai que les traces de doigts ça le fait pas trop ;-)
FAB DOURY
salut rrr. ferari

juste un avis d'un simple passioné en recherche de son propre son !!!!

malgré la marque et le prestige de ta gratte !!!! même si on te dit que c'est une guitare du tonerre ;;;;; je te pose la question à toi , est ce que tu trouve que c'est vraiment ce qui te convient ????? là est la question ???

sur deux utilsateurs de même matos tu auras deux sons différent !!!

et là pour tout le monde c'est la quête du gral !!!!! bon courage
rferrari
Salut Fab Doury,
Je suis pas un grand connaisseur de guitare mais je peut te dire que le son me convient parfaitement et surtout jouer sur cette guitare est un vrai plaisir (par rapport à mon Ibanez ) le manche conducteur est fantastique, le micros sont très précis, le look est terrible, la position debout est tres agréable car le manche remonte pas mal et n'a pas tendance à plonger comme je l'ai lu sur certain posts..... je ne sais quoi dire tellement elle est bien, ah si juste un petit bemol: la position assis n'est vraiment pas terrible, il faut peut etre que je m'habitue mais pour l'instant je ne joue que debout, lorsque que l'on s'assoit il faut caller sa jambes entre les deux cornes et la remplier (la jambe pas la corne :p) de manière à coincer la corne du bas. Malheureusement cela décale la position que l'on a normalement assis et perturbe le jeu (je parle pour moi là) c'est tout se que je trouve comme point faible mais là c'est moi qui l'ai cherché parce que je voulais une guitare avec un look spécial (pas strat quoi).
J'avais essayé plusieurs guitare et c'est celle là qui a retenu mon attention, ensuite je me suis renseigné dessus (se qui a été dur parce que cette guitare est plutôt rare ;-) )et en voyant les posts et les avis je me suis décidé : c'est cette guitare que je voulais !
Bon je n'ai pas un ENGL derrière (spider II 212) mais malgré ça le son est tres bon donc je n'ai pas à me plaindre (au contraire ), je voulais un son à la Dimmu Borgir et bien je m'en rapproche, j'arrive aussi à me rapprocher d'un son type Metallica(mais les anciens albums).
J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas ;-)
RR Ferrari
chazam
  • Special Méga utilisateur
c clair que jouer assis avec un RR ou une KV c'est super fatigant surtout pour le dos mais concernant la position, trop peu de gens le save mais normalement avec une forme strat on pose la guitare sur la jambe gauche (pour les droitier) et non pas sur la jambe droite sur le coté, tout le monde a tendance a préféré la jambe droite mais c'est une erreur, et le truc avec les RR et KV c'e'st qu'on est obligé d'êtreen position jambe gauche, et quand on a pas l'habitude c très fatigant pour les jambe mais ca a un avantage c'est que quand on se relève la guitare est dans la même position
On a tous souvenir de savoir jouer qqc assis et pas réussir debout, ben c'est simplement du a une mauvaise position quand on est assis, personnellement je joue sur la jambe gauche mais dès que je suis fatigué niveau dos, je bascule jambe droite pour pouvoir continué a jouer et me reposé
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
rferrari
a ouai je savais pas que l'on jouait sur la jambe gauche, moi j'ai toujours joué sur la jambe droite avec mon autre guitare, c'est pour ça que je suis pas habitué à cette position.

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...