LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
patricef a écrit :
Non, je m'intéresse au prix de vente réél de la belle rouge...

prix affiché 2800 euros, exact Bardu, payée 2300, chéro quand même
RK rule's
mes ventes:
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Aie Aie...

Heureusement que ca reste une super guitare

Dire que j'ai payé la mienne 1300 euros...
VAiHalen
jaimerais quun connaisseur me parle de la Jackson PC-3 Phil Collen , dapres ce que jai compris , cets une serie asiatique?

jaimerais connaitre votre avis sur cette gratte , merci davance.
patricef
patricef a écrit :
Pott a écrit :
Recessed ca veut dire qu'il y a une cavite.
Si il n'y en a pas tu peut toujours tirer, mais moins je crois.

Mea culpa, le modèle est "non recessed", donc bien sans cavité.
Le propriétaire actuel affirme qu'on peut tirer de 2-3 tons, qu'en pensez-vous ?:

Pas d'autre avis sur le floyd sans cavité ?
voodoonightmare
patricef a écrit :

si, vu le montage sur la photo, tu pourras effectivement tirer dessus vu qu'il est assez haut (moins quand même qu'avec une cavité) et faire pas mal de "vaierie", si tu aimes.
Le problème, c'est que le réglage de la hauteur des cordes sur un floyd se fait d'un seul bloc et là, tu risques d'avoir les cordes à 1KM du manche. Donc tout dépend de la hauteur de cordes (l'action) que tu aimes avoir.

Mais tu ne devrais pas pouvoir monter de 3 tons et avoir une action basse.
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Citation:
Dire que j'ai payé la mienne 1300 euros...

ha ben oui, mais on a le sens des affaires ou on l'a pas

en fait c'est un coup de coeur, je l'ai vu dans un magasin, je l'ai essayée et je l'ai achetée, sans préméditation et sans avoir prévu d'acheter une guitare ce jour là, car je suis dingue et pas riche
RK rule's
mes ventes:
VAiHalen
desolé de reposter mais cest assez urgent , jai un plan doccas , elle me plait beaucoup mais jai pas eu la chance de lessayer .

"jaimerais quun connaisseur me parle de la Jackson PC-3 Phil Collen , dapres ce que jai compris , cets une serie asiatique?

jaimerais connaitre votre avis sur cette gratte , merci davance."
patricef
voodoonightmare a écrit :
patricef a écrit :

si, vu le montage sur la photo, tu pourras effectivement tirer dessus vu qu'il est assez haut (moins quand même qu'avec une cavité) et faire pas mal de "vaierie", si tu aimes.
Le problème, c'est que le réglage de la hauteur des cordes sur un floyd se fait d'un seul bloc et là, tu risques d'avoir les cordes à 1KM du manche. Donc tout dépend de la hauteur de cordes (l'action) que tu aimes avoir.

Mais tu ne devrais pas pouvoir monter de 3 tons et avoir une action basse.

Logique...de combien de demi-tons tu peux tirer avec la défonce ?
Sinon le modèle en photo est une SL1 "Mike Shannon" (luthier chez Jackson et Fender, signé derrière la tête). Le proprio affirme qu'elle est plus légère qu'une autre SL1, mais sinon il y a vraiment une meilleure qualité ou c'est juste une signature sans réél intérêt ?
Je signale que j'avais une strat CS Fender et que je l'ai revendue sans regrets...
voodoonightmare
patricef a écrit :

Logique...de combien de demi-tons tu peux tirer avec la défonce ?

sur la mienne, je dirais 5 avec une action assez basse.
RK rule's
mes ventes:
instant_surgery
bonjour est-ce que cette guitare existe?une jackson USA AT-1?
est-ce une bonne guiatre?
je connais rien sur jackson,tout simplement parceque je deteste la tete en banane accentué a ce point..
elle vaut combien cette guiatre a peu pres?
merci
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Oui ca existe mais c'est un vieux model, je ne le connais pas trop. Essaye les reviews sur Harmony Central si tu parles Anglais.

VAiHalen oui la PC3 etait Japonaise. Duncan Designed pickups, un JT580LP Floyd Rose... sinon je crois qu'elle etait pareille. Je ne sais pas si le quilt top etait vrai ou pas. Je dirai qu'un prix en dessous de 400 euros est un tres bon deal, mais meme a 600 ce serait pas mal. Mais je ne sais pas du tout combien elles etaient neuves alors corigez moi si je dis des betises
Orthodoxyn
Sad but true a écrit :
Drakken a écrit :
moi j'ai une PS3-T (serie japonaise il me semble)
je l'ai acheté en septembre dernier d'ocaze pour 450 €
j'en suis super content

et là je vais changer le micro chevalet par un EMG 81 parce que le jackson ok il est bien mais pas assez puissant
sinon j'ai un peu explosé le vibrato (pas de vis mort :S), le micro manche a l'air mort (il ne dégage quasiment aucun son...) je le changerai plus tard par un EMG 85 ou 89
sinon je pense surement la faire repeindre parce que le bleu c'est pas trop mon truc et peut etre un changement du manche parce qu'il est bien aussi mais les repères de touches en plastiques bof bof...il y en a des bien sur e-bay
là ça sera une super jackson custom

moi aussi j'en ai acheté une maisnoire, ya 2mois, 150€ d'occasion, état niquel, pas un pet, tout fonctionne(avec la housse jackson de meme forme!) le manche est super confortable!! je pense mettre un seympur ducan en position chevalet!
d'ailleurs t'aurais plus d'info dessus??
comment on fait pour retrouver l'année de farication avec le numéro de série?

par rapport aux numero de series j'avais trouvé un site il y a quelques mois ma guitare date de 1994 je crois

par contre l'argus de la gratte a bien baissé...enfin par contre pour la housse j'ai du mal a trouver a cause de la forme... a ce qui parait il y a les housses "gator"(si l'orthographe est bon) a 150€ et adaptables a toutes les grattes sinon 250€ pour les types randy rhoads
Sad but true
Drakken a écrit :
Sad but true a écrit :
Drakken a écrit :
moi j'ai une PS3-T (serie japonaise il me semble)
je l'ai acheté en septembre dernier d'ocaze pour 450 €
j'en suis super content

et là je vais changer le micro chevalet par un EMG 81 parce que le jackson ok il est bien mais pas assez puissant
sinon j'ai un peu explosé le vibrato (pas de vis mort :S), le micro manche a l'air mort (il ne dégage quasiment aucun son...) je le changerai plus tard par un EMG 85 ou 89
sinon je pense surement la faire repeindre parce que le bleu c'est pas trop mon truc et peut etre un changement du manche parce qu'il est bien aussi mais les repères de touches en plastiques bof bof...il y en a des bien sur e-bay
là ça sera une super jackson custom

moi aussi j'en ai acheté une maisnoire, ya 2mois, 150€ d'occasion, état niquel, pas un pet, tout fonctionne(avec la housse jackson de meme forme!) le manche est super confortable!! je pense mettre un seympur ducan en position chevalet!
d'ailleurs t'aurais plus d'info dessus??
comment on fait pour retrouver l'année de farication avec le numéro de série?

par rapport aux numero de series j'avais trouvé un site il y a quelques mois ma guitare date de 1994 je crois

par contre l'argus de la gratte a bien baissé...enfin par contre pour la housse j'ai du mal a trouver a cause de la forme... a ce qui parait il y a les housses "gator"(si l'orthographe est bon) a 150€ et adaptables a toutes les grattes sinon 250€ pour les types randy rhoads

c'est sur quel site où t'as trouvé ça??
c'est une japonaise non?
tu connais le prix qu'elle valait a l'origine?
suyam0
  • Custom Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
desolé de reposter mais cest assez urgent , jai un plan doccas , elle me plait beaucoup mais jai pas eu la chance de lessayer .

"jaimerais quun connaisseur me parle de la Jackson PC-3 Phil Collen , dapres ce que jai compris , cets une serie asiatique?

jaimerais connaitre votre avis sur cette gratte , merci davance."
c'est un modèle "made in japan". j'en ai essayé une il y a 2 ans dans un magasin, elle était à vendre d'occasion: 400 euros. elle sonnait correctement, avec de meilleurs micros cela doit pouvoir s'améliorer. questio finition, je ne l'ai pas trouvé top, je m'attendais à beaucoup mieux vu le prix qu'elle vaut neuve, et sur les catalogues elle était vraiment bien, mais en réalité c'est autre chause.
VAiHalen
ok , jaimerais dautre avis si possible.

pour les micros cest pas grave , quand tu dit que la finition nest pas top , tu peu developper? car le manche a lair vraiment beau apres je sais que le corps cest une photos bien sur, mais la lutherie tient le coup?
suyam0
  • Custom Total utilisateur
le manche était agréable, mais je trouvais la finition moins bonne que sur les rr3, dinky(dr3, dk2), kelly, pour les modèles made in japan. la couleur de la table était beaucoup moins belle que sur le catalogue. question poids elle était légère. c'est quand mème une bonne gratte.

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...