Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Nov 2008, 17:05
jeffroi a écrit :
j'arrête, il va nous pêter un cable sinon ...

Tu te rends compte au moins que t'es tout seul dans ton délire là ?
Les moments de solitude ça arrive à tout le monde, mais faut savoir s'arrêter au bout d'un moment.
Don Guillermo
2 legendes sur le matos qui on circulées pendant un moment

Le Carvin Legacy de vai masque en fait une Bogner XTC

Le Carvin Legacy = les deux 1ers canaux de l' XTC

D' une maniere générale le matos signature charrit son lot de legendes urbaines , dans un sens comme dans l' autre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Lykan a écrit :
jeffroi a écrit :
j'arrête, il va nous pêter un cable sinon ...

Tu te rends compte au moins que t'es tout seul dans ton délire là ?
Les moments de solitude ça arrive à tout le monde, mais faut savoir s'arrêter au bout d'un moment.

???????????
Modo : tu peux effacer toute la discussion entre Don guillermo et moi stp ? je suis paniqué à l'idée que quelqu'un puisse lire le "délire" (!) que j'ai écrit ! j'ai honte !
Don Guillermo
MIA WALLACE a écrit :
on ne peut pas jouer de hard rock si on n'a pas les cheveux longs...

ne vous moquez pas ! cette superbe phrase m'a été sortie au cours d'une discussion avec le guitariste d'un groupe de hard qui se prenait vraiment très très au serieux

Je me souviens d' une interview de Petrucci qui relatait le fait que sur les forums du groupe les fans se demandaient si la nouvelle orientation musicale du groupe allait patir du fait qu' il s' etait coupé les cheveux

Le Mythe de Sanson a la peau dure
Don Guillermo
Uncle Drunkbag a écrit :
pétard je sus en train d'halluciner sur la carte de ton resto! ici c'est 2X plus cher! De plus le site est je sais pas qui s'en ai occupé mais chapeau et la guitare en 3D

J' ai la chance d' avoir un beau-frere infographiste , et tres doué en plus
Merci pour les compliments , ça fait plaisir
intotas
  • Special Méga utilisateur
non jeffroi n'est pas seul à penser comme ça... si Don guillermo est meilleur en solo qu'en rythmique c'est qu'il a encore des trucs à apprendre ou qu'il a pas travaillé dans le bon sens, c'est tout.
qui peut le plus peut le moins dans le meme domaine evidement... faut comparer ce qui est comparable. Donc si Don guillermo est capable de jouer du Petrucci et bien il sera capable de jouer un solo d'ACDC, voilà.
La limace ton argumentation qui consiste à dire: "fait nous voir ce dont tu es capable" est vraiment puerille et demontre une certaine incapacité à apporter de bons arguments.
Pour finir le modo, ça serait cool de ne pas profiter de la meute qui s'abat sur une personne pour l'enfoncer. ton role n'est pas celui là...
laplatoche
n'importe quoi encore intotas

jpeux te dire qu'il y a des milliers de mecs qui peuvent de pondre des solos de ouf , on va dire ds un domaine shred , et qui seront incapables de te faire sonner un solo a la angus (et je parle seulement de faire sonner ds le meme esprit pas de jouer comme lui hein!!)

avec ton "qui peut le plus peut le moins " j'en deduis donc que tous les mecs qui sont capables de faire des rythmiques metal a 180 en doubles croches peuvent facilement faire du funk puisque c'est beaucoup moins rapides

tu dois pas avoir bcp d'experience pour parler comme ca.....
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Merci intotas pour ta brillante intervention.
Par quoi je commence ?
Allez :
Citation:
Donc si Don guillermo est capable de jouer du Petrucci et bien il sera capable de jouer un solo d'ACDC, voilà.

Le prof de guitare que j'ai eté te dit non, lalimace qui est prof te dit non, et je pense pouvoir parler en son nom également quand je dit qu'on a tout les deux eu le cas en cours.

Citation:
si Don guillermo est meilleur en solo qu'en rythmique c'est qu'il a encore des trucs à apprendre ou qu'il a pas travaillé dans le bon sens, c'est tout.

C'est la phrase en elle-même qui est drôle en fait. Il est bon en solo mais pas en rythmique, ça veut dire qu'il a pas assez bossé. Non, sérieux ?? ^^

Citation:
La limace ton argumentation qui consiste à dire: "fait nous voir ce dont tu es capable" est vraiment puerille et demontre une certaine incapacité à apporter de bons arguments.

On peut donner son avis sans avoir besoin d'experience, mais on ne peut pas donner de conseil sans maitriser de quoi on parle. Ca va pas plus loin que ça.

Citation:
Pour finir le modo, ça serait cool de ne pas profiter de la meute qui s'abat sur une personne pour l'enfoncer. ton role n'est pas celui là...

Qui te dit que c'est le modo qui parlait ? Je suis forumeur avant tout. Et puisqu'apparement tu n'a pas compris ma phrase, je critiquai la forme, pas le fond (chacun a le droit d'avoir ses idées quand même).
intotas a écrit :
Luna Jena tu vas me dire que tu n'as pas bossé la gratte ?? t'aurais pas epluché les vidéos de Lukather et autres Henderson, Landau par hasard ??? ben oui c'est bosser aussi... comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
.

non ça veut dire justement que je sais de quoi je parle

intotas a écrit :

pour Vai on a pas les memes oreilles, il est fait ce qu'il veut, ses concerts sont une lecon de maitrise du son, de placement, de touché etc
Ses detracteurs ne l'ecoutent pas ils pensent qu'il est toujours à 100 km/h... Regarde un concert et tu verras que c'est loin d'etre le cas..

pour les oreilles ,sache que la j'prefere 1000 fois avoir les miennes, qui au moins savent faire une difference entre jouer au fond du temps, devant le temps, ou sur le temps ;-)
vai j'ai commencé à ecouter des l'album avec david lee roth, vers 1984 ,1985 , j'lai vu en concert, j'ai suivi tout son parcours depuis flexable, donc je sais de quoi je parle , je l'apprecie pour pleins d'autre choses, mais certainement pas pour son groove.

intotas a écrit :
Tu crois que Birelli joue comme ça naturellement par exemple ? il a bossé fond la theorie et la technique..

verifie tes sources bireli est le symbole de l'autodidacte qui joue à la feuille, il disait dernierement qu'il faudrait qu'il fasse une ecole de zic un jour

jeffroi a écrit :

PS : mon avis quand même : dire que l'apprentissage de la technique et de l'harmonie bride la créativité ... alors là c'est le comble.
.

dans une certaine mesure oui j'suis desolé.
prends pour le chant, gainsbourg, bashung ou renaud , ils ont des defauts d'interpretations qui ont fait leur signature.
s'ils avaienbt bossé la technique, peut etre auraient ils corrigés ceux ci, mais ils auraient peut etre perdu leur "patte".(renaud qui commence sa note presque un demi ton plus bas !)
c'est en ce sens que pour moi le "plus" peut "tuer" le "moins".
exemple , sur ce morceau de van halen :

le plan de 2:36 à 2:39 m'a toujours sidéré , tellement qu'un jour j'ai essayé de le decortiquer : en fait rythmiquement et au niveau des notes y'a plein de pains'(!!) mais la forme rythmique et comme il le place fait que c'est excellent.
imagine qu'il bosse plus pour corriger ca et execute la meme chose plus propre , ben ca y perdra certainement bcp de saveur...

à ce moment la ecoutez des midi files ou tout est nickel et quantisé et vous vous appercevrez que l'essence de la musique n'est pas la , mais bien dans les defauts humains qui lui donne sa dimension.
trop de technique (jouer tout super pareil et tres droit sur le metronome ) enleve de la vie et de l'interpretation.

j'ai jamais dis qu'il fallait pas bosser , ni qu'il fallait pas apprendre , mais que le vieux truc je sais jouer vite et connais l'harmonie alors je peux tout faire est completement faux.
il faut bosser mais trop peut faire l'effet inverse à celui escompté.
que les maitres du jazz composent un truc aussi puissant que les beatles si c'est si facile de faire des trucs à 4 accords , et que les maitres de la technique instrumentales aient un univers aussi puissant que angus young, gilmour ou the edge. il deviendront milliardaires et dans leur villa à miami ils pourront faire autant de boeuf qu'ils veulent.
la ok j'y croirais.
mais pour l'instant tout nous montre que ce n'est pas le cas
qui peut le plus, en art, ne peut pas forcement le moins.
le plus gros mythe j'vous dis.
mais d'un autre coté c'est le fond de commerce de pas mal d'ecole alors c'est pas bien de le dire.
lalimacefolle
intotas a écrit :
La limace ton argumentation qui consiste à dire: "fait nous voir ce dont tu es capable" est vraiment puerille et demontre une certaine incapacité à apporter de bons arguments...

t'inquietes, mes arguments, je les reserve pour ceux qui peuvent les recevoir.
Quand on se permet de dire aux autres qu'ils n'ont pas assez travaillé, c'est que nous même, on est au top... Le probleme, c'est que les donneurs de leçons du web sont souvent des branquignolles derriere un écran... t'as mes lien youtube pour voir comment MOI je joue...
intotas a écrit :
Donc si Don guillermo est capable de jouer du Petrucci et bien il sera capable de jouer un solo d'ACDC, .

trouve moi un mec qui joue du pettrucci , va sur g live doit y'en avoir pleins et stp, demande leur de me faire le solo de back in black

pleeeeease , j'ai envie de me marrer

et la j'depose les armes , promis.

t'es en plein de le cliché que je dis la en fait :"je sais jouer du pettrucci DONC je sais jouer acdc"
Don Guillermo
Comme je l' ai dit dans mes MP a jeffroi , c' est la forme qui m' a enervé , pas le fond

Vous avez bien le droit de penser et dire ce que vous voulez sur mon niveau , vous ne serez jamais aussi durs que je ne le suis envers moi meme , le truc c' est d' y mettre les formes pour eviter que ça derape

C' est tout la reflexion sur l' ambiance du forum qui a lieu depuis quelques temps qui decoule de ça , une histoire de forme , pas de fond

Sinon et bien laplatoche , Luna et Lykan ont bien resumé , je suis capable de faire des solos ou des rythmiques d' ACDC , mais par contre un solo de malmsteen va me poser moins de problemes qu' une cocotte funk ou qu' une arpege aux doigts , c' est comme ça , c' est un constat

Je peux te faire des morceaux en entier de Liquid Tension Experiment , meme en live pour ceux qui m' ont vu ( les pauvres ) mais des choses plus simples me manquent , parceque pas assez de jeu en groupe sans doute ( mon metier doit y etre pour quelque chose )

C' est ce que j' appele le syndrome Youtube
lalimacefolle a écrit :
la musicologie est à la musique ce que le gynécologie est au sexe...

enorme j'vais le mettre dans ma signature si tu veux bien
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Django pigé que dalle a l'harmonie....il n'en avait tout simplement pas besoin ! comme la plupart des gens doués..qui entendent plus qu'il ne lise ou analyse...je pense perso comme je l'ai lu , que c'est aussi le plus grand genie creatif de la guitare...son style est tellment puissant ...

biensur qu'il faut bosser son instrument , mais l'inspiration , la creativité...ca ne se bosse pas...si peut être en ecoutant enormement de musique ...et par rapport a des evenemnts dans la vie ,

J'ai vu qu'on parlais aussi de David Gilmour qui est aussi, plus qu'un super guitariste , un compositeur vraiment bon , que ce soit dans pink floyd, ou en solo il a cela en lui...(choppé vous son dernier live en pologne )

ps : moi perso les rythmique ACDC j'y arrive pas trop, comme les soli...y a un pti truc en plus , je sais pas expliqué dans leurs placement ..qui est super dure a reproduire..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Don Guillermo
Luna_jena a écrit :
lalimacefolle a écrit :
la musicologie est à la musique ce que le gynécologie est au sexe...

enorme j'vais le mettre dans ma signature si tu veux bien

Pareil , j' avais noté sur un bout de feuille , terrible

Concernant les ecoles , ça peut sans doute etre interessant pour piger ce que tu fais , pour avoir plus d' outils dans ta boite , pour le carnet d' adresse aussi , mais l' important c' est ce qui ne s' apprends pas là bas selon moi , le talent , le touché , l' inspiration

Si tu l' a avant de rentrer a l' ecole , tu as tout a gagner ( sauf a etre formaté ) , mais si tu rentre en pensant sortir avec plus de talent qu' en entrant , grosse desilusion a prevoir

En ce moment sur bla bla et guitare...