Merci
Juna lena,
j'ai bien compris ton post, les "imperfections artistiques", j'aime bien ça, on touche à l'art donc OK (et puis ça m'arrange, rapport à mes propres "imperfections"). Et effectivement, la connaissance harmonique ou technique ne permet pas de composer comme les Beatles ou d'autres ... mais l'argument me gène ... c'est .... je sais pas, ya un truc qui ne colle pas avec l'argument initial, après tout, les Beatles ne font pas de musique de, disons, meilleur qualité, parcequ'ils ont vendu plus de disques ... tu vois ce que je veux dire ? c'est le sous-entendu sur le fait que le jazz est moins connu, donc moins bon artistiquement parlant, qui me gène. Mais ce n'est pas le sujet.
Citation:
On peut donner son avis sans avoir besoin d'experience, mais on ne peut pas donner de conseil sans maitriser de quoi on parle. Ca va pas plus loin que ça.
je répond à chaud, puisqu'on parle de moi, mais en toute sérénité, et j'espère, avec humour. Sans animosité en tout cas
ok, alors je suis crédible pour répondre à Don G à partir de quel moment ? un solo d'AC/DC, une impro modale, ah non, je sais, le nombre d'années de pratique ! c'est un super indicateur, ou bien jouer mieux que Don G ? comment on fait pour mesurer ça ? Non sérieusement ... vous allez pas me dire que c'est au nombre de post sur Glive qd même ?
Bien sur je plaisante. C'est juste une blague quoi ... bien sûr, on est tous daccord pour dire que le fait de jouer bien, très bien, ou très bien de la guitare n'a rien à voir avec la capacité à donner son avis, à partir du moment où on maitrise un peu ... ce qui est mon cas. Je peux alors ? c'est bon ?
Je voudrais préciser mon propos : dans mon post en réponse à Don G je voulais juste me permettre de contester la vision dichotomique Solo/Ryhtmique de la guitare. C'est tout
Trop de guitaristes croient au "Mythe" que ça se travaille fondamentalement différemment, alors que quand on appris à voir la guitare autrement, ce qui est mon cas, mais je n'en fait pas l'apologie, on se rend compte qu'il n'y pas de raison de "Séparer" les deux, bien au contraire, c'est même très interessant ... ce ne sont pas les boss de ce site qui me contredirons ... mêmes ceux qui me demande des samples pour "vérifier" comment je joue.
Allez, excusez cette aigreure en filigranne, mais je me suis un peu fait aggressé quand même je trouve. Je m'excuse sinon.