Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Luna_jena a écrit :
lalimacefolle a écrit :
la musicologie est à la musique ce que le gynécologie est au sexe...

enorme j'vais le mettre dans ma signature si tu veux bien

Pareil , j' avais noté sur un bout de feuille , terrible

Concernant les ecoles , ça peut sans doute etre interessant pour piger ce que tu fais , pour avoir plus d' outils dans ta boite , pour le carnet d' adresse aussi , mais l' important c' est ce qui ne s' apprends pas là bas selon moi , le talent , le touché , l' inspiration

Si tu l' a avant de rentrer a l' ecole , tu as tout a gagner ( sauf a etre formaté ) , mais si tu rentre en pensant sortir avec plus de talent qu' en entrant , grosse desilusion a prevoir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
laplatoche
Kida a écrit :
intotas a écrit :
ma source ?? ben Birelli lui meme...

le ridicule ne tu pas...quand même

oue super comique le mec!!
non mais faut pas lui en vouloir , ca doit etre un mec qui joue depuis 3 mois et qui pense comme les bouquins
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
intotas a écrit :
&p=89E323642CC8CF19&playnext=1&index=4

Petrucci joue du Gilmour, y en a plein sur youtube tu peux regarder mais tu crois vriement que Glimour peu jouer les morceaux de Petrucci ??? ben non il a pas la technique suffisante, tout simplement. Dream theater font ça en premiere partie de leurs concerts ils reprennet entierement un album culte et apres ils enchainent sur au moins 2h30 de leur propre concert... facile. Gilmour lui il fait jouer ses parties de gratte pas des zicos de studio, pourquoi ?? Le bassiste de Kiss fait jouer ses parties de basse par porcaro en studio.. pourquoi ??

Pour Gilmour je ne sais pas mais pour Genne SIMMONS oui : étant un buisnessman avéré, il considère que son temps précieux et qu'il préfère employer un mercenaire pour pour les parties qu'il a composées afin quece soit bouclée en une prise (moins d'argent à dépenser et il peut se consacrer à d'autres cactivités pedant ce temps).
Par contre c'est bien lui qui joue ses parties durant les lives (au cas où il y aurait un doute ).

Dream Theater sont de gros bosseurs (doux euphémisme) et ils sont très talentueux; maintenant en tant cover band (qd il reprennent du Kansas, du Queen ou du Pink Floyd) il sont desfois très proches en terme de son de l'original soit assez éloignés (ce n'est pas une critique, juste un constat).

Pour lunajena : grillé je garde cette phrase de maitre Limacefolle en signature qui est on ne peut plus vraie. Et au passage je suis assez d'accord avec toi : reprendre des morceaux techniques ne permet pas d'affirmer que l'on peut reprendre sans difficultés des morceaux où il faut plus sortir ces tripes. Faut mener ces deux approches (et pas seulement ces deux) de fronts.

pour don guillermo : ne te sous-estime pas en terme de ryhtmique, t'es loin de ne pas savoir faire groover ta belle à 6 cordes quant il faut.

jeffroi
je peux dire un ou deux trucs ? si je suis diplomate et tout hein on est d'accord....
laplatoche
jeffroi a écrit :
je peux dire un ou deux trucs ? si je suis diplomate et tout hein on est d'accord....

ben evidemment, exprime toi mon grand
lalimacefolle
Luna_jena a écrit :
lalimacefolle a écrit :
la musicologie est à la musique ce que le gynécologie est au sexe...

enorme j'vais le mettre dans ma signature si tu veux bien

Pas de probleme, mais c'est pas de moi
jeffroi
Merci

Juna lena,
j'ai bien compris ton post, les "imperfections artistiques", j'aime bien ça, on touche à l'art donc OK (et puis ça m'arrange, rapport à mes propres "imperfections"). Et effectivement, la connaissance harmonique ou technique ne permet pas de composer comme les Beatles ou d'autres ... mais l'argument me gène ... c'est .... je sais pas, ya un truc qui ne colle pas avec l'argument initial, après tout, les Beatles ne font pas de musique de, disons, meilleur qualité, parcequ'ils ont vendu plus de disques ... tu vois ce que je veux dire ? c'est le sous-entendu sur le fait que le jazz est moins connu, donc moins bon artistiquement parlant, qui me gène. Mais ce n'est pas le sujet.

Citation:
On peut donner son avis sans avoir besoin d'experience, mais on ne peut pas donner de conseil sans maitriser de quoi on parle. Ca va pas plus loin que ça.

je répond à chaud, puisqu'on parle de moi, mais en toute sérénité, et j'espère, avec humour. Sans animosité en tout cas
ok, alors je suis crédible pour répondre à Don G à partir de quel moment ? un solo d'AC/DC, une impro modale, ah non, je sais, le nombre d'années de pratique ! c'est un super indicateur, ou bien jouer mieux que Don G ? comment on fait pour mesurer ça ? Non sérieusement ... vous allez pas me dire que c'est au nombre de post sur Glive qd même ?

Bien sur je plaisante. C'est juste une blague quoi ... bien sûr, on est tous daccord pour dire que le fait de jouer bien, très bien, ou très bien de la guitare n'a rien à voir avec la capacité à donner son avis, à partir du moment où on maitrise un peu ... ce qui est mon cas. Je peux alors ? c'est bon ?

Je voudrais préciser mon propos : dans mon post en réponse à Don G je voulais juste me permettre de contester la vision dichotomique Solo/Ryhtmique de la guitare. C'est tout Trop de guitaristes croient au "Mythe" que ça se travaille fondamentalement différemment, alors que quand on appris à voir la guitare autrement, ce qui est mon cas, mais je n'en fait pas l'apologie, on se rend compte qu'il n'y pas de raison de "Séparer" les deux, bien au contraire, c'est même très interessant ... ce ne sont pas les boss de ce site qui me contredirons ... mêmes ceux qui me demande des samples pour "vérifier" comment je joue.
Allez, excusez cette aigreure en filigranne, mais je me suis un peu fait aggressé quand même je trouve. Je m'excuse sinon.
lalimacefolle
jeffroi a écrit :

Allez, excusez cette aigreure en filigranne, mais je me suis un peu fait aggressé quand même je trouve. Je m'excuse sinon.

Tu donnes des conseils en maitre Zen, donc faut montrer que tu as déja appliqué les principes que tu prones... C'est pas une agression, juste une façon de remettre le truc en place: perso, j'ai entendu jouer Don Guillermo, il refait le trou de balle de pas mal de zicos sur le forum, aussi modeste soit-il...
laplatoche
lalimacefolle a écrit :
façon de remettre le truc en place: perso, j'ai entendu jouer Don Guillermo, il refait le trou de balle de pas mal de zicos sur le forum, aussi modeste soit-il...

ca aussi ca veut pas dire gd chose!!
il refait le trou de balle a qui , dans quel domaine , sur quel style de zic, etc etc

ma remarque n'est pas contre don guillermo hein , je precise!!
lalimacefolle
Notemment dans les domaines ou il se trouve mauvais. Et il se permet pas d'arriver en donnant des conseils de comment travailler à quiconque...
jeffroi
lalimacefolle a écrit :
jeffroi a écrit :

Tu donnes des conseils en maitre Zen, donc faut montrer que tu as déja appliqué les principes que tu prones... C'est pas une agression, juste une façon de remettre le truc en place: perso, j'ai entendu jouer Don Guillermo, il refait le trou de balle de pas mal de zicos sur le forum, aussi modeste soit-il...

Y rien a remettre en place ... j'ai précisé mon propos dans le post, et je vois personne ici qui a besoin qu'on lui refasse le trou de balles
Citation:
Notemment dans les domaines ou il se trouve mauvais. Et il se permet pas d'arriver en donnant des conseils de comment travailler à quiconque...

C'est pour moi aussi que tu dit ça ? bon. ben relis mon post. Le seul conseil que je donne, et pas à Don G hein, mais aux lecteurs du forum, c'est de ne pas penser Solo/rythmique comme deux choses séparées (=Mythe, rapport au topic ). Je me répète mais visiblement ya besoin.
Maintenant si on ne peux pas donner de conseils sur un forum ... alors là je rends les armes !
Maintenant, si ce post ne s'adressait pas à moi, oublie.
j'en rajoute pas plus. même si j'aimerai bien.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Mythe :
Pour faire du metal, il faut une guitare qui soit d'une certaine couleur avec certains micros (exemple : une ESP Horizon NT-II couleur Dark Brown Sunburst avec table érable flammé n'est pas une guitare pour le metal)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Tiens personne n'a parlé de mon mythe préféré :

Le son c'est dans les doigts, pas dans le matos ....

M'as toujours fait poiler celle là .......
Yaourt Nature !
ktofe a écrit :

et pourtant c'est le seul truc qu'est pas un mythe ca
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ktofe a écrit :

Comme toujours ca dépend, si Clapton sonne "clapton", c'est pas parce qu'il joue sur blackie, ca c'est bon pour vendre des sets de micros, c'est son attaque.
Et pourquoi on reconnait le son de Knopfler qu'il joue sur une Shur ou une LP...?

En ce moment sur bla bla et guitare...