Ce debat est assez interessant alors je me permet de donner mon humble avis de vieux dinosaure...
La question n'est peut être pas quoi (le style) mais qui (l'artiste). De tout temps, il y a eu des génies metal ou pas metal qui nous font vibrer par leur feeling et leur creativité et des extraterrestres rendus celebres pour des raisons plus ou moins obscures: bonne promo ou performers par exemple..
Ce qui me gene aujourd'hui c'est cet engouement pour le shred (initalement, musique classique jouee en style "metal") ou le pire cotoie plus souvent le meilleur. Et par le pire, j'entend ceux qui pissent de la gamme à 250 sans aucune créativité et en oubliant ce qu'était le coeur et les tripes. J'ai bien peur que les merveilleux outils actuels (net, boites à son, guitar PS2...) ne banalisent ce phenomene.Mais bon, l'important est de se faire plaisir mais si l'on peut en donner aux autres c'est mieux, n'est ce pas les artistes !
Pour vous donner quelques exemples, je vous invite à voir
ce petit videoblog (et a y laisser des commentaires pour qu'il soit amélioré) ou vous trouverez ce qui appuie mon propos. Par exemple, venez écouter ou réécouter ce
grand génie de la guitare ou
notre muppet favori et sa gratte à 4 manches !
Bonne gratte !