Le metal tue le rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
le metal a arreté d'etre a la mode y'a 10ans les mecs... Maintenant c'est le RnB et le rap!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    Mucha
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
le metal a arreté d'etre a la mode y'a 10ans les mecs... Maintenant c'est le RnB et le rap!

Qu'est-ce qu'on s'en tape de la mode, moi j'écoute du métal & du rap entre autres, y a du bon à piocher partout de nos jours, j'ai pas à me plaindre.
original cat a écrit :
salut....je pense pas que le metal tue le rock...moi je suis fan de blues, de rock, de rockabilly...je suis inconditionel des stray cats, par exemple...pourtant on parle peu de rockab sur ce forum...mais je simplifierais la question...pour moi, qu'on aime elvis, qu' on aime les stones, qu' on aime rory gallagher, qu' on aime iron maiden ou tout autre groupe,n oubliez pas que " IT'S ONLY ROCK'N'ROLL".....autrement dit on partage tous la meme sensation et finalement on fait tous parti du meme truc...
a plus...original cat...pur passioné de rock' n ' roll...

Jette un coup d'oeil du côté de la Raw Section, les amateurs de rock'n roll (comme moi) se sont regroupés dans une reserve pour y pallabrer paisiblement.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Mucha a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en tape de la mode, moi j'écoute du métal & du rap entre autres, y a du bon à piocher partout de nos jours, j'ai pas à me plaindre.

Bien dit, même moi j'écoute du hip hop.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Theo the reaper
Minami a écrit :
En ce moment des que je croise quelqu'un,sur le forum ou dans la rue,au lycée ou a un concert,a la plage ou a la mer,quand ce quelqu'un joue dans un groupe il me repond toujours qu'il joue du metal.

Alors franchement j'en ai marre,y a t'il des survivants du rock parmi nous?Parce que c'est peut etre due a mon age (15 ans)mais je ne connais plus personne qui joue de cette musique pourtant si populaire il y a quelques dizaines d'années.Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

Personnelement je suis très interessé par le rock des années 80,puis par le grunge de seatle (alice in chains,nirvana,green river...)alors si quelqu'un est dans le meme cas faites le moi savoir,que je me sente moins seul

oula oula !!! je tiens a rappeller que le metal doit pas etre loin d'etre le style de musique qui se vend le moins bien au monde!!!! si les jeunes ont envies de jouer du metal c'est surrement simplement qu'ils ont envie de se défouler !! perso ca fais vraiment du bien ...

mais tout viens du rock ..;n'oublie pas comme tu l'as dit toi meme ca marchait y'a 10 ans maintenant les choses evoluent et ca devient le metal ... ca t'y peut rien c'est juste que tu te retrouves beigné dans cette epoque tout en aimant des truc plus ancien ...mais rassure toi du rock y'en aura toujours va !!!
fxskinzy
Minami a écrit :
Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

Salut !! bah je trouve cette phrase stupide. Pkoi des moutons? il y a beaucoup de jeune qui écoutent du métal, mais des plus vieux aussi, voir des papi. Un effet de mode ? Non je pense pas, j'dirais plutot que l'on vie dans un monde où y a moin de taboux, du coup le métal choque moin qu'avant je pense. Et de plus je pense pas que des personnes se forcerais à écouter une musique qu'il n'aime pas sous pretexte de plair à ses potes, à la mode.

Et je dirais que le métal fais honneur aux rock !!! et non l'inverse. Vu que le rock fait partie des racines de la musique métal.

Vive le RocK et vive le MeTaL !! et les autre genre aussi mdr !! vive la ZiKKKK yeahh !!
moi je pense que c'est plutot la musique de merde qui tue la bonne

pour les années 60 70 80 90 il y a un style particulier

la on est bientot en 2007 je ne vois pas un style qui se detache , l

1 l'immitation des groupes punk et metal melangé à de la pop (est ce que ça peut constituer un mouvement )

2 le garage rock et encore , les groupes sont connus par ceux qui vont au festival et rien de nouveau non plus
wouadzalou
Ce debat est assez interessant alors je me permet de donner mon humble avis de vieux dinosaure...

La question n'est peut être pas quoi (le style) mais qui (l'artiste). De tout temps, il y a eu des génies metal ou pas metal qui nous font vibrer par leur feeling et leur creativité et des extraterrestres rendus celebres pour des raisons plus ou moins obscures: bonne promo ou performers par exemple..

Ce qui me gene aujourd'hui c'est cet engouement pour le shred (initalement, musique classique jouee en style "metal") ou le pire cotoie plus souvent le meilleur. Et par le pire, j'entend ceux qui pissent de la gamme à 250 sans aucune créativité et en oubliant ce qu'était le coeur et les tripes. J'ai bien peur que les merveilleux outils actuels (net, boites à son, guitar PS2...) ne banalisent ce phenomene.Mais bon, l'important est de se faire plaisir mais si l'on peut en donner aux autres c'est mieux, n'est ce pas les artistes !

Pour vous donner quelques exemples, je vous invite à voir ce petit videoblog (et a y laisser des commentaires pour qu'il soit amélioré) ou vous trouverez ce qui appuie mon propos. Par exemple, venez écouter ou réécouter ce grand génie de la guitare ou notre muppet favori et sa gratte à 4 manches !

Bonne gratte !

Elric66
hello
Engouement pour le Shred aujourd'hui?Je ne le ressents pas trop comme ça! Peut-etre sur le G.com...et encore,c'est peut-etre parceque les non shredders sont plus discrets!! En tout cas,on est loin de l'engouement fin 80 debut 90 avec l'écurie Mike Verney et cie....Époque ou un nouveau shredder apparaisait tout les mois...T.Mac Alpine,Vinnie Moore,Joey Taffola,Chris Impelliteri,Greg,R.Kotzen,G.Howe,D.chastain,Bettencourt,P.Gilbert,R.Beach,sans parler des Malmsteen,Vai,Satriani,Friedman,Becker et autres furieux....Aujourd'hui???ben,plus grand monde quand meme de nouveau je veux dire....L'engouement n'est plus trop là je pense...(je ne m'en plainds pas hein!!)..en tout cas pas au niveau oui il etait avant,distibution internationale,etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
twiggggggyyyyyy
Je plussoie avec Hellric, la fin des années 80, ce sont les années shred, les gratteux cherchaient à perfectionner la technique et la vitesse. Puis ca s'est un peu tassé et on est venus à des trucs plus simlples (Nirvana particulièrement).

Ce qui se fait actuellement en métal n'est pas vraiment novateur depuis les années 90, actuellement, ce sont surtout des groupes des années 90 voir 80 qui sortent encore des albums. Même si certains groupes ont cherché à ajouter des trucs, on reste quand même sur ce que se faisait avant (Tous les groupes scandinaves mélodiques actuels sont très inspirés par SymphonyX ou Malmsteen).

L'autre problème est que lorsqu'un groupe trouve un truc original, plein de groupes viennent les plagier (comme dans le metal à chanteuses, on retrouvait quasiment que Nightwish au début et plein de groupes ont commencer à les copier).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Elric66
lacuna Coil,Evanescence,Stream of Passion..etc.....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

wouadzalou
En fait je plussoie avec vous twiggggg et hellric, mais je pensais surtout aux jeunes guitaristes d'aujourd'hui qui apprennent la guitare et non à leur maîtres à shredder....

Et la, je penses que c'est toujours d'actualité, il suffit de regarder la deferlante de vidéos de jeunes surdoués adeptes de JerryC (dont voici un exemple ici), la mode de l'air guitar, de la PS2 guitar hero et tout ça...et la c'est vraiment un engouement actuel !

Bon, ce que je trouve peut être dommage, c'est que cela apprend à jouer de la guitare d'une "certaine façon" en gerbant de la gamme et en oubliant peut être l'essence de la création musicale... mais bon, dans les 70's, on apprennait le rock avec Marcel Dadi et ses tablatures, c'était peut être pas mieux !
Elric66
tout à fait d'accord.maintenant,dans le fond,chacun apprend la gratte comme il veut et c'est à chacun de trouver sa voie;il y a pas mal eut de débat sur le sujet sur ce site et bien d'autres,mais au fond,c'est à chacun sa vérité!!! Si mon voisin apprend que des gammes et les dévale à fond les ballons,premierement,ça m'est égal et deuxiemement,je ne me sens pas le droit de dire ce qui est bien ou pas...comme tu dis avec justesse,ds les années 70 c'etait autre chose!!!Neanmoins,je ne connais pas encore un jeune Shredder qui est distribué en France et ferait un carton...plus vendeur??

twiggggggyyyyyy
Personellement, j'ai eu plusieurs méthodes. J'ai eu la méthode conservatoire: guitare classique et tu joues des morceaux d'annonymes du XVIème siècle, à côté tu as du solfège où la moitié des trucs te servent à rien (solfège de piano, tu apprends la clé de FA mais tu n'apprends pas la construction des accords, les modes et cie). Ensuite, j'ai eu un prof dans une école de musique "privée" avec des cours où il y avait une partie de théorie et de la pratique, tu joues les morceaux ou les plans que tu veux mais tu as aussi du travail sur la vitesse et de la théorie (si tu demandes). En fait j'ai plus évolué en 2 semaines de cours "privés" qu'en 4ans de conservatoire (qui m'a quand même apporté de bonnes connaissances rythmiques).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur bla bla et guitare...