Le metal tue le rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 09 Sep 2006, 20:48
Minami a écrit :
En ce moment des que je croise quelqu'un,sur le forum ou dans la rue,au lycée ou a un concert,a la plage ou a la mer,quand ce quelqu'un joue dans un groupe il me repond toujours qu'il joue du metal.

Alors franchement j'en ai marre,y a t'il des survivants du rock parmi nous?Parce que c'est peut etre due a mon age (15 ans)mais je ne connais plus personne qui joue de cette musique pourtant si populaire il y a quelques dizaines d'années.Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

Personnelement je suis très interessé par le rock des années 80,puis par le grunge de seatle (alice in chains,nirvana,green river...)alors si quelqu'un est dans le meme cas faites le moi savoir,que je me sente moins seul

le metal est du rock.
donc le metal ne peut tuer le rock.

quant à ton avis sur les raisons qui poussent à faire du metal, on peut aussi etre moins mauvaise langue et dire tt simplement que ceux qui veulent jouer du metal, ils le font parce que ça leur botte.

et puis question mouton, jeune rebel, le rock indé top hype revival à la franz ferdinand et tt ces groupes à minette qui se la joue retro, avec un look ultra travaillé, qui se revendiquent d'etre les descendants de la motorik et des stooges, stones et du velvet, ça fait bien pitié.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Boris59 a écrit :
Minami a écrit :
En ce moment des que je croise quelqu'un,sur le forum ou dans la rue,au lycée ou a un concert,a la plage ou a la mer,quand ce quelqu'un joue dans un groupe il me repond toujours qu'il joue du metal.

Alors franchement j'en ai marre,y a t'il des survivants du rock parmi nous?Parce que c'est peut etre due a mon age (15 ans)mais je ne connais plus personne qui joue de cette musique pourtant si populaire il y a quelques dizaines d'années.Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

Personnelement je suis très interessé par le rock des années 80,puis par le grunge de seatle (alice in chains,nirvana,green river...)alors si quelqu'un est dans le meme cas faites le moi savoir,que je me sente moins seul

putin je me suis fait exactement la même remarque! !!!!!!!!!!

je pense que beaucoup le fond parceque c'est "tendance" , ou plutôt parceque ça fait dur a cuire de dire qu'on écoute du métal !

plus personne n'écoute de blues , de hard rock , de groove rock , la base de tout quoi !!!!!!!!!

maintenant y'as plus que des jeune métalos boutonneux , aux cheveux long et bien déguellasse , avec des grosse ragers et des tee shirt metalica qui ont dix ans .............

tu parle d'un style

meme punition pour toi.
au four.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Belgian_PEPSI
franchement ce genre de topic me fait vraiment pitié...

Waaa les metalleux ils sont laid, plein de boutons et y'a pas de mélodie dans le métal c'est pas possible d'aimer ca, on ecoute le metal que pour faire le malin!

Franchement mec, tu te la pete "ouais moi j'ai 15ans j'ecoute de la musique de vieu, chui mature t'as vu!" c'est pareil que "ouai moi j'ai 15ans j'ecoute de la musique de barbare, chui un rebelle t'as vu!"

Le genre de remarque qui m'énerve mais a un point...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Moi aussi j'aime beaucoup le rock, des années 80 au hard... et pourtant je n'aime pas le métal...

Vive le Rock !

D'ailleurs, il est assez fréquent que des groupes affirment jouer du métal et joue en fait du rock... qui fait plus bruit que musique mais bon
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le metal tue le rock ?

Pas plus que le rock à tué le blues je trouve..

daeronbass a écrit :
on nous la, deja faites celle la . speciale dedicace a boobabooba

merci merci..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Trey Azagthoth
détendez vous les gars

je connait pas mal de personne qui dise écouter du métal

mais quand tu demandes les groupes ta toute de suite compris qu'il écoute du rock

sinon c'est vrai que y'a pas mal aussi de groupe de métal qui joue en fait du rock
paradise lost lacuna coil katatonia

moi personnellement le rock sa m'a jamais botté notamment les groupes actuelles qui se la joue un peu trop
et qui mise avant tout sur le physique

c'est une des raisons qui m'ont pousser à aimer le métal
car j'ai trouvé des groupes qui ne mettaient pas en avant leur tenue vestimentaire mais qui font passer la musique en priorité
(je parles de la scène actuelle)
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
plancton
J'ai lu beaucoup de connerie et beaucoupe de chose juste
Je trouve que certaine personnes généralisent beaucoups trops le "djeunz" qui écoute que du métal et qui fait super attention à son look car il veut s'afficher et confirmer à tout le monde ces choix musicaux!
C'est vrai il y en a beaucoupe des métalleux de ce genres , je trouve ça super dommage , mais c'est la société qui le veux ainsi. Un jeune qui n'a pas de style , qui ne manifeste aucune "appartenance" est un jeune qui n'est pas vraiment sociable!
Il n'aura pas ces amis pour envoyer des sms et chatter des heures sur msn avec des gens qu'ils n'apprécient même pas , mais avec qui ils parlent quand même pour avoir des connaisances , pour être connu....
Il y aussi un truc vraiment énorme qui se passe en ce moment dans les petites cours de récré du collège! The metal VS The rap , et je me souviens que quand jétais au collège beaucoups de gars s'en foutaient plein la gueule pour cela! ça créer des groupes , des"castes" ! Certains prônent le métal comme une religion et d'autre le rap comme une religion ( c'est vraiment laid sur le plan musicale).
Et voilà certains jeunes font n'importe quoi , jeune et con? tout le monde la été mais là ça devient gros!!
Ils ne cherche même pas à s'intérésser dans la musique en générale (jazz , blues , pop......) car c'est à chier et pas dans la new wave . Si un jeune apprend que son autre meilleur pote jeune écoute du Daniel Balavoine par exmple , ben du jour au lendemain c'est un gars inconnu!
Quand la musique devient une arme de guerre

PS : Il faudrais changer les profs de musique qui nous apprennent à jouer une note de flûte en 4 ans et en mettrent d'autres qui nous fasse découvrir la musique
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
samplerdave a écrit :
Exoris a écrit :
qui fait plus bruit que musique mais bon

C'est marrant c'est ce que tes parents ou grand parents doivent dire en écoutant du rock...

oui et alors ?

nan mais j'ai rien contre le métal hein
Stolenel
Le seul truc que je commence à trouver emmerdant à lire , c'est "ho je ne suis pas le seul à écouter du rock !!"
Y en a certains qui se croient vraiment solitaires ? C'est pas parceque les 4 zicos de son patelin se plaisent à jouer du métal qu'on est devenu seul au monde..
C'est pas forcement marqué sur la tronche des gens ni dans leurs fringues quelle musique ils écoutent.
Oui y a plein de jeunes qui jouent du métal, et alors ? Ca te bouscule dans ton slip ? tu veux te battre ?
Faut arreter de croire qu'on a atteint un niveau supérieur parcequ'on écoute pas de métal, c'est du discours de bien-penseur donneur de leçons, on dirait Eudeline, limite Drucker à l'Eurovision..
Bref non vous amateurs de rock, vous n'êtes pas seuls, incroyable non ?
Luthier guitare à Sète (34)
MysticalPotatoe
et il te broiera le sexe a coups de santiags

t'as des enregistrements de ce morceau ? et de vos autres compos

en fait j'vais te mp pour ca ca sera mieux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
samplerdave
Exoris a écrit :
oui et alors ?

Excuse moi mais les commentaires du style "c'est pas de la musique c'est du bruit", moi j'appelle ça avoir quelque chose contre le metal...

Stolenel a écrit :
Le seul truc que je commence à trouver emmerdant à lire , c'est "ho je ne suis pas le seul à écouter du rock !!"
Y en a certains qui se croient vraiment solitaires ? C'est pas parceque les 4 zicos de son patelin se plaisent à jouer du métal qu'on est devenu seul au monde..
C'est pas forcement marqué sur la tronche des gens ni dans leurs fringues quelle musique ils écoutent.
Oui y a plein de jeunes qui jouent du métal, et alors ? Ca te bouscule dans ton slip ? tu veux te battre ?
Faut arreter de croire qu'on a atteint un niveau supérieur parcequ'on écoute pas de métal, c'est du discours de bien-penseur donneur de leçons, on dirait Eudeline, limite Drucker à l'Eurovision..
Bref non vous amateurs de rock, vous n'êtes pas seuls, incroyable non ?

+1!!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Equipe B
Citation:

PS : Il faudrais changer les profs de musique qui nous apprennent à jouer une note de flûte en 4 ans et en mettrent d'autres qui nous fasse découvrir la musique

Hors sujet :
Ca malheuresement c'est pas gagné, musicalement on est un pays à la traine face à nos collegues europeens. Le plus honteux pour la franc ec'ets de voir une emission de telé avec de la zic et de voir que dans le public personne ne sait tapé des mains en meme temps que le chanteur (je ne parle pas de taper en rythme on n'en est plus là, je parle de suivre le rythme montré par un gars)
Mais ca vient du fait que la musique en France a une place catastrophique.
Beaucoup ne peuvent pas citer un batteur, un saxophoniste ou un bassiste, c'est tout de meme flippant qu'on n'en soit là.
Un veritable apprentissage musicale est necessaire pour faire avancer la culture d'un pays.
Je parle de la musique, mais la peinture c'est pareil.
moi j'ai eu la chance d'avoir un prof remplacant qui nous faisait ecouter de la musique , des bons trucs de rnb au rock etc , on pouvait chacun passer ce que l'on aimait à la fin

mais c'est vraique ça ça montre bien le decalage entre l'etat et les citoyens , il faut arreter de mettre des ministres de la culture de 60 ans pas ouvert

on fait ecouter de la musique classique , mais personne n'en ecoutera apres , on ferait ecouter du rock blues etc ... on pourrait eviter que des jeunes ecoutent de la merde

en 3 eme je connaissais tous les instrument d'un orchestre et je ne savais pas ce qu'etait une basse , le blues par rapport au jazz etc ... alors il faudrait arreter un peu mais bon ....
Fandango
binwood a écrit :

on fait ecouter de la musique classique , mais personne n'en ecoutera apres , on ferait ecouter du rock blues etc ... on pourrait eviter que des jeunes ecoutent de la merde

en 3 eme je connaissais tous les instrument d'un orchestre et je ne savais pas ce qu'etait une basse , le blues par rapport au jazz etc ... alors il faudrait arreter un peu mais bon ....

Pour la zique classique, au moins tu en as ecouter une fois dans ta vie et pour le blues et le rock, ben tu vois tu y es arrivé tout seul comme un grand sans l'aide du prof !
we gonna groooooove
chewicko
samplerdave a écrit :
Exoris a écrit :
oui et alors ?

Excuse moi mais les commentaires du style "c'est pas de la musique c'est du bruit", moi j'appelle ça avoir quelque chose contre le metal...

Franchement, parmi les groupes de métal, certains ont composé quelques beautés mélodiques.
C'est pas parce qu'il y a de la disto, un son parfois lourd, que c'est dénuié d'intérêt.
Faut juste savoir choisir des références de qualité.

En ce moment sur bla bla et guitare...