Le metal tue le rock?

Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
En ce moment des que je croise quelqu'un,sur le forum ou dans la rue,au lycée ou a un concert,a la plage ou a la mer,quand ce quelqu'un joue dans un groupe il me repond toujours qu'il joue du metal.

Alors franchement j'en ai marre,y a t'il des survivants du rock parmi nous?Parce que c'est peut etre due a mon age (15 ans)mais je ne connais plus personne qui joue de cette musique pourtant si populaire il y a quelques dizaines d'années.Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

Personnelement je suis très interessé par le rock des années 80,puis par le grunge de seatle (alice in chains,nirvana,green river...)alors si quelqu'un est dans le meme cas faites le moi savoir,que je me sente moins seul
Fluctua, copyright à moi
Personnelement, j'aime le metal, le rock, la country, le blues, le jazz, donc je vois pas pourquoi il faudrait choisir UN style! A mon avis, si tu veux faire un groupe de rock, reprend un ptit Johnny be good ou encore un I was made for loving, et tu vas voir que le rock ça arrache!
Ca manque de jazz ici... standby...
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui t'inquiete pas, on est bcp a faire du rock !!
Mais le metal ce n'est que le prolongement du blues qu'a donné le rock"n"roll qu'a donné le rock puis le hard.........
Tout est de la musique y'a que le son qu'est différrent.........
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Equipe B
Dans mon coin (sud de la france) on voit beaucoup de groupe de jeune faire du metal mais la plupart on oublié la base: jouer ensemble. Le metal qu'on le veuille ou non est une musique qui demande une certaine maitrise et comme toutes les zic elle merite d'etre bien faite.
Le probleme ne vient pas des groupe mais du public qui les trouve quand meme geniaux, c'est le public qui se voila l aface, le style nous plait donc c'est forcement reussi. NON pitié.
Par contre il reste plein de gars à faire du rock on les croise dans les boeufs.
Je regrette juste en fait que les musiciens qui se concentre sur le rock se contente de faire des reprise et des boeufs et que les debutant se mette directos au metal sur scene.
Resultats la qualite des prestations scenique de la region en prend un coup.
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Green River Mother lovee Bone ca tue tout !!!!
tu aimes mother love bone je suppose non?

Bien sur!

+1 pour Equipe B malheureusement...
KalHadj-Nikov
Minami a écrit :
Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

C'est beau quelqu'un qui a tout compris a la vie

T'as du te claquer au moins 2 neurones pour arriver a une conclusion comme celle là.

Il y a toujours eu des phénomènes générationnels dans la musique. Les jeunes recherchant une identité musicale sont quasi-systématiquement plus touchés par la musique de leur génération qui reflete leur sentiments et ce qu'il vivent de la manière la plus juste.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'ils se l'approprient en masse.

Essaye de ne pas traiter les personnes s'essayant a d'autres disciplines musiacles avec autant de condescendance, ca donne a ton discours un aspect detestable qui nuira forcément a l'échange avec les autres

a bon entendeur...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Moi, c'est Rock'n'Roll forever... jamais aimé le Metal !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
moi , je suis à fond dans le rock 60' 70' (68-75 )

c'est sur qu'il y a des personnes qui ecoutent à 14 ans nirvana puis apres ecoutent metallica à 15/16 ans , et qui te disent que le blues c'est chiant

mais bon moi je connais des gens qui ecoutent un peu de tout

un copain qui ecoutent de tout vraiment du blues au rock 80's en passant par des trucs bien pourris

un autre qui ecoute la nouvelle vague de rock , libertines , interpol etc ..

un autre du rock et metal , zack wylde etc...

et je n'en connais qu'un reelement fermé à sa musique
Elric66
sur que la scene metal en france est en super forme en ce moment....lol!!! c'est pour rire désolé....bon,de par le sud de chez moi,il y a pas mal de groupes de Ska,de rock,reggae,pop et du metal bien sur,donc,de tout,et surement pas que du metal!! Le metal aujourd'hui en france est loin d'atteindre le niveau, en terme de groupes connus et actifs, le niveau des années 80!! donc,ne t'inquietes pas MINAMI!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Boris59
Minami a écrit :
En ce moment des que je croise quelqu'un,sur le forum ou dans la rue,au lycée ou a un concert,a la plage ou a la mer,quand ce quelqu'un joue dans un groupe il me repond toujours qu'il joue du metal.

Alors franchement j'en ai marre,y a t'il des survivants du rock parmi nous?Parce que c'est peut etre due a mon age (15 ans)mais je ne connais plus personne qui joue de cette musique pourtant si populaire il y a quelques dizaines d'années.Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

Personnelement je suis très interessé par le rock des années 80,puis par le grunge de seatle (alice in chains,nirvana,green river...)alors si quelqu'un est dans le meme cas faites le moi savoir,que je me sente moins seul

putin je me suis fait exactement la même remarque! !!!!!!!!!!

je pense que beaucoup le fond parceque c'est "tendance" , ou plutôt parceque ça fait dur a cuire de dire qu'on écoute du métal !

plus personne n'écoute de blues , de hard rock , de groove rock , la base de tout quoi !!!!!!!!!

maintenant y'as plus que des jeune métalos boutonneux , aux cheveux long et bien déguellasse , avec des grosse ragers et des tee shirt metalica qui ont dix ans .............

tu parle d'un style
MSN : boris.autosports@live.fr
oui il y a encore des survivants ...dont moi ...je prefere franchement le rock recherché avec belle melodie que un gars qui va jouer du metal a ce casser la tete contre les murs , comme a dit puppa chubby , remuer ses doigts comme un fou sur la guitare , c'est de la branlette ...et je suis d'acc avec lui.Fin apres chacun son avis hein...
les musiciens de soul disent la meme chose du jazz lol
mdr tout se suis alors...j'aurais encore appris quelque chose ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...