Le metal tue le rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pete townshend
LONG LIVE ROCK ! On est pas prêt de l'enterrer !
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
je suis fan des vrai guns n' roses, de aerosmith, des ZZ top, des who etc et on galere trop pour trouver un former un groupe comme sa en ce moment,
mais je pense que les styles de musique aussi sont une mode donc sa va se retourner et bientot le rock reviendra en force et les metalleux se retrouveront a notre place donc un peu de patience...
Pas de bol pour moi j'abite a 30 km de boulogne sur mer et je vais au lycée la bas, boulogne est un ville vachement underground (la nuit ) et ya plein de groupe punk , garage ou grunge (c'est a peu près la meme chose ) je suis aussi fan des ramones , des sex pistols, de green day et de nirvana mais mes parent veulent pas que je sorte de mon bled, de la secte des musiciens du petit centre social de ma ville ou on est 3 groupe a repeter et a pas trouver de concert dans notre ville de rappeur et vu que j'ai que 15 ans le seul moyen d'y aller c'est en velo

Donc pour ceux qui veulent zapper le mot "metal" , venez a boulogne !

Le ROCK vaincra !!!
Take me down to the paradise city !!!
pete townshend
slapdash a écrit :
je suis fan des vrai guns n' roses, de aerosmith, des ZZ top, des who etc et on galere trop pour trouver un former un groupe comme sa en ce moment

Bienvenue au club !
Moi et un autre pote, nous avons exactement les même problèmes que toi !
Il y a encore pas mal de musiciens dans ma région, mais c'est uniquement : Metal, Death Metal, Trash ect...
Alors pour nous, qui voulons monter un groupe dans la veine des Who, du Grateful Dead et compagnie, c'est vraiment pas facile.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Trey Azagthoth
ben vous en avez de la chance

moi y'a quasiment que des groupes de rock dans mes régions
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Kirkoyjameso
Tranber a écrit :
Une question comme ca en passant, qu'est ce qu'on en a foutre de savoir le genre dans lequel est classé tel ou tel morceau tant qu'on aime bien?

J'aime bien les gars censé.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bon je pensais pas lancer un debat qui partirais tellement en cou***e mais bon,regardez un peu mon premier message pour ceux qui disent (pour resumer) "le metal c'est bien et on aime bien aussi le rock donc va te faire voir"

A la base ce post etait surtout pour trouver des musiciens avec qui discuter d'autre chose que de metal (moi aussi j'aime le metal,meme si ce n'est pas ce que je prefere)et pousser un coup de gueule contre les moutons (arretez de tous vous sentir visé)qui se la jouent style metal simplement parce que ca fait bien et quand on leur demande de citer des groupes ca vole vraiment pas haut!Slipknot,rammstein et SOAD (et oui c'est grave!)
original cat
salut....je pense pas que le metal tue le rock...moi je suis fan de blues, de rock, de rockabilly...je suis inconditionel des stray cats, par exemple...pourtant on parle peu de rockab sur ce forum...mais je simplifierais la question...pour moi, qu'on aime elvis, qu' on aime les stones, qu' on aime rory gallagher, qu' on aime iron maiden ou tout autre groupe,n oubliez pas que " IT'S ONLY ROCK'N'ROLL".....autrement dit on partage tous la meme sensation et finalement on fait tous parti du meme truc...
a plus...original cat...pur passioné de rock' n ' roll...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Salut, j'ai 16 bientot 17, et j'écoutais à ton age pas mal de rock... Mais je me suis dit un jour que dans tout style de musique il y a quelque chose de bon, il suffit de chercher un peu.
Par exemple je trouvais le reggae plutot ch*** , et j'ai découvert Groundation(un super bon groupe...), une semaine après j'avais commandé tout les cds...

Mais comme tu le dis, si tu veux parler de rock, il y a plein d'endroit ici pour en parler... Et chez toi il suffit d'en parler un peu autour de toi, je suis sur que si tu cherche un peu, tu vas trouver plein de gens a qui parler de rock....
ShingXL
Citation:
se la jouent style metal simplement parce que ca fait bien et quand on leur demande de citer des groupes ca vole vraiment pas haut!Slipknot,rammstein et SOAD (et oui c'est grave!)

en même temps tu le cherches là

peut être inconsciemment...
Trey Azagthoth
ShingXL a écrit :
Citation:
se la jouent style metal simplement parce que ca fait bien et quand on leur demande de citer des groupes ca vole vraiment pas haut!Slipknot,rammstein et SOAD (et oui c'est grave!)

moi au contraire je suis d'accord avec lui sur ce point
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ShingXL
Trey Azagthoth a écrit :
ShingXL a écrit :
Citation:

moi au contraire je suis d'accord avec lui sur ce point

j'ai pas dit que je suis pas d'accord, mais il pensait pas ouvrir un tel débat, mais il pousse au crime là (à moins qu'il y aie pas trop de fans des groupes cités plus haut)

:mdr:
steve swanson
tu tombes sur tant de gratteux métal que ça pasqu' ou je suis, c'est le desert ,on trouve plus de gratteux ska et rock que métal ,enfin bon...Sinon,y'a métal et métal si tu vois ce que je veux dire ...Ma def c'est:le trash,le heavy,le death,le black,... et pas (c mon avis,le néo,l'indus)
Non je ne pense pas que le métal tue le rock parce que ces deux styles ne vise pas le mem public , un fan de rock a du mal a apprécier du vrai metal tandis que l'inverse et plus commun.En gros y'aura toujours du rock et du métal.Derniere chose, le métal ça existe depuis mon longtemps que le rock pur et dur , c' est aussi envisageable.
growl premiere langue
daeronbass
de toute facon le rock est mort avec hendrix et le metal avec euronymous donc ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
super_taz
ce qui a tue le rock, ce sont les radios fm, peuplees d'animateurs incultes et incompetents qui ne font que surfer sur les dernieres vagues de la mode.

la musique (rock) que j'ecoute, j'ai du la decouvrir par moi meme, chercher, fouiller, me renseigner. En cela, la radio est un echec, a la place de ca, on a Madonna and co (jamais de metal non plus a la radio )

pour conclure, je citerai le grand keith, qui avec justesse declarait "c'est bien beau de parler de rock, mais ou est passe le putain de roll"
  • Publié par
    Mucha
    le
daeronbass a écrit :
de toute facon le rock est mort avec hendrix et le metal avec euronymous donc ...

Hahahaha, encore.
Belgian_PEPSI
le metal a arreté d'etre a la mode y'a 10ans les mecs... Maintenant c'est le RnB et le rap!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur bla bla et guitare...