Le metal tue le rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
samplerdave a écrit :
Exoris a écrit :
oui et alors ?

nan mais j'ai rien contre le métal hein

Excuse moi mais les commentaires du style "c'est pas de la musique c'est du bruit", moi j'appelle ça avoir quelque chose contre le metal...

Franchement, parmi les groupes de métal, certains ont composé quelques beautés mélodiques.
C'est pas parce qu'il y a de la disto, un son parfois lourd, que c'est dénuié d'intérêt.
Faut juste savoir choisir des références de qualité.
oui , c'est vrai

mais il y en a quand meme pas mal qui sont perdus mais remarque peut etre qu'ils n'auraient jamais aimé

enfin toujours est il que meme niveau rock j'aimerai mieux m'y connaitre

je ne sais pas ce qu'est alice cooper , black sabbath il n'y a aps longtemps que j'ai decouvert

et niveau blues à part clapton , bb king et muddy waters ça se tasse

niveau jazz , euh ??? joe diorio parce que mon prof le connait , et djengo reinhardt ,

tu vois ça j'aurai bien aimé que l'on me l'apprenne si il y a quelqu'un qui veut me donner des cours de culture musicale ? par mp
The Warrior
til666. a écrit :
binwood a écrit :
le probleme c'est que les metalleux s'habillent en baggy van's ,polo noir avec inscritpion, sang, noms de groupes

ce qui prouve bien qu'ils font attention à leur look pas à montrer la musique qu'ils aiment

s'ils etaient en moule bite avec des cheveux bouclés , ça me ferait marrer au moins il auraient le style approprié

La tu fait une de ces généralitées... Incroyable!
Moi je pense être un metaleux, je porte des tee shirts manches longues noires avec des jeans noirs ou trés foncés juste à ma taille et des doc (noires évidemment).
Pas du tout le style que tu décrit, en plus j'ai des cheveux longs!

t'es pratiquement fringué exactement comme moi !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Geordie boy
Bon. Le Rock on sait tous ce que c'est. MAis le Metal ? C'est quoi en fait ? Hum ?
MC Circulaire
Trey Azagthoth a écrit :
Boris59 a écrit :
Minami a écrit :
En ce moment des que je croise quelqu'un,sur le forum ou dans la rue,au lycée ou a un concert,a la plage ou a la mer,quand ce quelqu'un joue dans un groupe il me repond toujours qu'il joue du metal.

Alors franchement j'en ai marre,y a t'il des survivants du rock parmi nous?Parce que c'est peut etre due a mon age (15 ans)mais je ne connais plus personne qui joue de cette musique pourtant si populaire il y a quelques dizaines d'années.Le metal ca fait plus jeune,ca fait plus rebel,ca fait plus bourrin,ca fait "classe" et ca marche mieux alors tout le monde joue du metal et vive les moutons.

Personnelement je suis très interessé par le rock des années 80,puis par le grunge de seatle (alice in chains,nirvana,green river...)alors si quelqu'un est dans le meme cas faites le moi savoir,que je me sente moins seul

putin je me suis fait exactement la même remarque! !!!!!!!!!!

je pense que beaucoup le fond parceque c'est "tendance" , ou plutôt parceque ça fait dur a cuire de dire qu'on écoute du métal !

plus personne n'écoute de blues , de hard rock , de groove rock , la base de tout quoi !!!!!!!!!

maintenant y'as plus que des jeune métalos boutonneux , aux cheveux long et bien déguellasse , avec des grosse ragers et des tee shirt metalica qui ont dix ans .............

tu parle d'un style

j'ai 18 ans j'ai des rangers des cheveux court des tee shirt de groupe de death et je n'ai pas de bouton

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
debat interressant...

Le metal a de l'ampleur d'ailleurs dans mon lycée tout le monde croit que j'ecoute du metal alors que je suis habillé plutot rock ( cheveux mi longs, jean serré, veste en jean avec badges, parfois cuir...).
Parfois, on ne differenciememe plus les rockeurs des gens qui ecoutent du metal.

Le metal balaye le rock? peut etre, au meme titre que la new wave par rapport au punk, au disco par rapport au funk.
Il y aura toujours des style qui prendont un dessus sur d'autres ( pendat un laps de temps bien sur).

Mais je trouve aussi, qu'actuellement il y a une bonne "poussé" de groupe rock, le rock tel que le voient les gens actuellement

voila mon opinion
MC Circulaire
Sinon, je ne connais quasiment que des métalleux comme zicos (une des raisons qui me fait jouer tout seul comme un con dans ma chambre ), le métal ça n'a jamais été mon truc, pourtant j'écoute de tout, d'Iron Maiden à Bob Dylan en passant par ABBA, Michael Jackson ou Claude Barzotti ( ), assez varié donc...

Je ne vois pas en quoi le métal nuirait au rock.

Je pense que si on écoute un seul style de musique, on se fait vraiment chier.

Equipe B
Citation:
Je pense que si on écoute un seul style de musique, on se fait vraiment chier.

Pas forcement (regarde les mecs d' ACDC ) par contre apres faut avoir un discour credible.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
The Warrior a écrit :
til666. a écrit :
binwood a écrit :
le probleme c'est que les metalleux s'habillent en baggy van's ,polo noir avec inscritpion, sang, noms de groupes

ce qui prouve bien qu'ils font attention à leur look pas à montrer la musique qu'ils aiment

s'ils etaient en moule bite avec des cheveux bouclés , ça me ferait marrer au moins il auraient le style approprié

La tu fait une de ces généralitées... Incroyable!
Moi je pense être un metaleux, je porte des tee shirts manches longues noires avec des jeans noirs ou trés foncés juste à ma taille et des doc (noires évidemment).
Pas du tout le style que tu décrit, en plus j'ai des cheveux longs!

t'es pratiquement fringué exactement comme moi !

Bah voila, on la tient notre réponse au topinc qu'est ce que le metal: c'st nous!
Et on a pas du tout l'intention de tuer le rock, je pense qu'on en écoute tous les deux.
Plus sérieusement, le problème est actuellement de pouvoir définir qu'est ce que le rock, faire la différence entre les popeurs et les rockeurs, et ne pas s'en prendre au metal qui n'est pas du tout son ennemie!

Eh Ze warrior, on monte un club de mechants?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Tranber
Une question comme ca en passant, qu'est ce qu'on en a foutre de savoir le genre dans lequel est classé tel ou tel morceau tant qu'on aime bien?
The Warrior
til666. a écrit :

Bah voila, on la tient notre réponse au topinc qu'est ce que le metal: c'st nous!
Et on a pas du tout l'intention de tuer le rock, je pense qu'on en écoute tous les deux.
Plus sérieusement, le problème est actuellement de pouvoir définir qu'est ce que le rock, faire la différence entre les popeurs et les rockeurs, et ne pas s'en prendre au metal qui n'est pas du tout son ennemie!

Eh Ze warrior, on monte un club de mechants?

ahaha "le mechant club de france"

moi le fait d'ecouter du metal m'a pas empecher de continuer a ecouter du rockn j'aime toujours les beatles par exemple, comme je l'ai dit, le metal m'a permis de decouvrir mon style préféré, le hard rock ...

et puis c'est quoi le metal, sinon un sous-style du rock ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MC Circulaire
C'est quoi le rock aussi?

ShingXL
Tranber a écrit :
Une question comme ca en passant, qu'est ce qu'on en a foutre de savoir le genre dans lequel est classé tel ou tel morceau tant qu'on aime bien?

enfin un qui se prend pas la tête

vous aimez le rock? tant mieux
vous aimez le metal? tant mieux
les deux? tant mieux

on s'en fout, la musique ça se défend pas face à quelqu'un d'autre, dans une moindre mesure.
Le débat est en train de partir sur l'état d'esprit face à la musique, mais ça c'est un simple phénomène de moutonnerie parfois, ou de volonté à pas vouloir être comme les autres (et c'est pas une tare parfois ).

Nan sérieusement, si écouter tel ou tel genre vous fait "vibrer", profitez-en au lieu de vouloir faire "vibrer" les autres. les goûts ça se discute pas, je suis pas le seul à avoir dit ça mais la plupart ont l'air se s'en foutre.

L'égout et l'écouleur comme on dit

Il y a des "rappeurs" => ils aiment ça, tant mieux qu'on leur foute la paix
Il y a des "metalleux" => pareil, ils y trouvent leur compte, qu'on leur foute la paix
(j'ai prix ces deux exemples là parce que beaucoup d'autres débats puérils sont fondés sur la confrontation entre ces deux genres)
Pareil pour tous les styles, après certains sont fixés, d'autres sont plus eclectiques.

Ne pas imposer aux autres son mode de pensée, même si on pense avoir raison. On sait que personne à raison (la raison c'est subjectif).
On peut réfuter, mais pas mépriser.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Equipe B a écrit :

Le plus honteux pour la franc ec'ets de voir une emission de telé avec de la zic et de voir que dans le public personne ne sait tapé des mains en meme temps que le chanteur (je ne parle pas de taper en rythme on n'en est plus là, je parle de suivre le rythme montré par un gars)
Mais ca vient du fait que la musique en France a une place catastrophique.
Beaucoup ne peuvent pas citer un batteur, un saxophoniste ou un bassiste, c'est tout de meme flippant qu'on n'en soit là.
Un veritable apprentissage musicale est necessaire pour faire avancer la culture d'un pays.
Je parle de la musique, mais la peinture c'est pareil.

Il te reste encore beaucoup à decouvrir... Qu'est ce qu'on s'en branle que le français lambda n'a pas appris par coeur le nom des 10 meilleurs batteurs du monde? La musique en france n'a rien de catastrophique, allume taratata, sort dans des clubs de jazz, achete un cd de gojira ou scarve, ecoute les mecs qui jouent avec bernard lavillier, et tu verras que y'a d'autres choses un peu plus loin que le bout de ton nez...
Faire avancer la culture du pays? Ok pour la litterature qui demande une certaine initiation, mais un veritable apprentissage musical, la je suis mort de rire! va voir le genre de débats qu'il ya sur un forum de classique
sur les memes sujets...

Je trouve ça bien pire qu'on soit laché dans la nature avec le bac en poche sans aucune notion d'ecologie, de droit, d'education...

Quand à nous comparer à nos voisins européens...
MysticalPotatoe
c'est du pipo !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pete townshend
LONG LIVE ROCK ! On est pas prêt de l'enterrer !
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur bla bla et guitare...