Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocoramax
VAiHalen a écrit :


En ce moment avec un ami , on a un project dalbum quen acoustique et on a commencer a enregistré (un titre dans la boite) et ca a franchement de la geule!



Faudra que tu nous fasses ecouter un petit extrait, j'aimerais bien entendre le son de la 12 cordes...

rocoramax
rocoramax
synthaxe a écrit :
hop voici la mienne, CS247





Je la connais la tiennes, je l'avais déjà vu quand tu l'as eu sur le forum guitare...

Sinon trés jolie...

rocoramax
netges
Salut,

Bon impossible de me dégoter un appareil photo numérique donc je vous donne l'image commerciale.

J'ai une Ovation célébrity CC024 depuis 2 mois.



Particularité la finition est naturelle mate et c'est plutôt sympa.

Cette gratte est fabriqué en Asie et elle coute la modique somme de 460 €.

Spécifications :

Caisse Lyrachord Ovation USA
Table epicea grade A
Manche acajou
Touche palissandre 20 cases
Mécaniques bain d'huile chromées
Nouveau pre-ampli OP20 avec accordeur intégré, volume, égalisation 3 bandes avec fonction "Eq. preshape (mémorisation et modélisation instantanée de la courbe), Eq. bypass (desactivation de l'egaliseur)
Capteur Piezo CP-100


Alors pour le prix on a le son Ovation elle est plutôt jolie même si la finition n'est pas celle d'une US.

Le manche est super confortable avec les cordes très près du manche. La guitare est petite (c'est pas une Jumbo) et moi j'apprécie beaucoup. Concernant la position, après avec l'habitude elle ne glisse plus du tout.

Non branché le son est correcte mais c'est claire s'est pas une accoustic pure mais même comme ça on recent la particularité du son Ovation. Branché le son est tout simplement génial et claque. Le prè ampli est super pratique et pour le prix c'est de la balle, avec accordeur intégré ce qui est pratique.

Perso mon père a une adamas et même si ce n'est pas le même monde on sent bien qu'on est chez Ovation avec cette célébrity.

Donc les gars pour 460 € c'est le meilleur choix electro-accoustic.

pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    pic
    le 14 Sep 04, 12:59
Moi j'ai une Takamine
Mais j'aimerais bien avoir aussi une ovation. C'est vrai qu'elles sont tres jolies. Le son est un particulier et ca les rends super intéressantes.

D'ailleurs, y a quelqu'un qui a proposé que les gens du Ovation Club que voici fassent un enregistrement de leur gratte pour en faire profiter les autres...
Vous en etes ou ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
netges
stephss a écrit :
salut
je possede deux ovations,les voici:

-une ovation collector cp2002 avec mecaniques nacre et liseret nacre sur le manche et le corps , preampli op 30


-une adamas smt 1597 4g ,table carbone ,preamp optima



Salut Stephss tu peux me donner ton avis sur tes deux grattes et surtout sur ta collector 2002 que je ne connais pas

Merci
nardis
pourquoi ça s'affiche pas? (on peut toujours cliquer l'url)
stephf1
netges a écrit :

Salut Stephss tu peux me donner ton avis sur tes deux grattes et surtout sur ta collector 2002 que je ne connais pas

Merci


ben la cp2002 sonne pas mal en accoustique et tres bien branché,elle a un tirant faible d'origine(ce que j'ai changé depuis)et doncassez agreable a jouer avec une touche palissandre.la finition est vraiment tres bonne mais bon y a rien a voir avec l'adamas.....
l'adamas sonne aussi bien en accoustique que branché,c'est a dire extraordinairement!
,c'est fou la puissance que sort cette caisse par rapport à mon autre ovation(certainement due a la table carbone?)
on a vraiment un enorme plaisir à jouer dessus car la touche est en ebene(peut etre autre chose mais ça y ressemble fort) malgres le fort tirant.

au final y a pas photo entre les deux guitares ,l'adamas est vraiment tres au dessus du lot mais je ne critique pas la cp2002 car elle a un son tres different,tres feutré,ressemblant au son nylon.
voila
rocoramax
pic a écrit :

D'ailleurs, y a quelqu'un qui a proposé que les gens du Ovation Club que voici fassent un enregistrement de leur gratte pour en faire profiter les autres...
Vous en etes ou ?


ca arrive, ca arrive

Mais le probleme c'est que je n'ai pas de sortie sur mon ampli (pourquoi je n'y ai pas pensé, mais pourquoi j'y ai pas pensé quand je l'ai acheté je m'en mord les doigts maintenant.... ) je vais etre obligé d'enregistrer direct dans le PC c'est dommage....

Mais bon ca arrive ....

rocoramax
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    pic
    le 15 Sep 04, 08:22
rocoramax a écrit :
pic a écrit :

D'ailleurs, y a quelqu'un qui a proposé que les gens du Ovation Club que voici fassent un enregistrement de leur gratte pour en faire profiter les autres...
Vous en etes ou ?


ca arrive, ca arrive

Mais le probleme c'est que je n'ai pas de sortie sur mon ampli (pourquoi je n'y ai pas pensé, mais pourquoi j'y ai pas pensé quand je l'ai acheté je m'en mord les doigts maintenant.... ) je vais etre obligé d'enregistrer direct dans le PC c'est dommage....

Mais bon ca arrive ....

rocoramax

Mirci boucou
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
rocoramax
pic a écrit :
rocoramax a écrit :
pic a écrit :

D'ailleurs, y a quelqu'un qui a proposé que les gens du Ovation Club que voici fassent un enregistrement de leur gratte pour en faire profiter les autres...
Vous en etes ou ?


ca arrive, ca arrive

Mais le probleme c'est que je n'ai pas de sortie sur mon ampli (pourquoi je n'y ai pas pensé, mais pourquoi j'y ai pas pensé quand je l'ai acheté je m'en mord les doigts maintenant.... ) je vais etre obligé d'enregistrer direct dans le PC c'est dommage....

Mais bon ca arrive ....

rocoramax

Mirci boucou


Ca y est j'ai fais les samples....

Alors, on va mettre les choses au point on est là pour ecouter le son de la guitare, et pas pour critiquer mon jeu, OK

Non plaisanterie mise a part, je vous ai fais stairway to heaven, entier pour qu'il y est des passage arpeges, rythmiques, ect... Alors je sais plus trop si c'est tout a fais ca au niveau de l'enchainement, enfin je l'ai un peu remixé a ma maniere, mais bon c'est pas trés grave, aprés tout c'est le sons de la guitare, et pas mon jeu qu'on veut connaitre

Ensuite l'arpege de Street Spirit, juste comme ca...

Et pour finir celui de Unintended, de Muse...

ALors, en ce qui concerne l'enregistrement comme il est dis un peu plus haut, mon ampli n'est pas equipé de sorti, donc j'etais dans l'impossibilié d'enregistré avec l'ampli, donc au debut j'ai mis la guitare direct dans la table de mix et dans le PC , j'etais pas content , puis aprés je l'ai fais passé par mon ampli audio, puis dans le pc mais toujours pas content

Ensuite j'ai branché la gratte dans l'ampli et j'ai enregistrer avec mon APN sous forme de video mais le son etait toujours pas genial j'ai donc ouvert mon ampli, et j'ai debranche les cables qui arrivé aux HP je l'ai ai brancher a une prise DIN, hop dans la table de mix, et hop dans le PC, et là j'etais enfin satisfait

Vous me direz ce que vous en pensez...

Au niveau de l'ampli, c'est un Ibanez Troubadour 25, de 25W avec une reverb, un chorus une entré pour un micro, moi je l'aime bien et je rouve qu'il sonne trés bien. En ce qui concerne les reglages, tout est sur Zero aussi bien sur le pream, que sur l'ampli, que la table de mixage, sauf evidement le volume general et un peu de reverb

Voila maintenant c'est a vous....

Straiway To Heaven 2.9 Mo

Street Spirit 0.5 Mo

Unintended 0.5 Mo

Bonne ecoute, et dites moi ce que vous pensez de ce sons, et ce qui ont des ovations, si ca ressemble au votre

rocoramax
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    pic
    le 15 Sep 04, 16:41
J'écoute ca ce soir. Merci
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
rocoramax
Le titre viens de changer, ca fais classe, en anglais et tout

Now Ladies and Gentlemenans

THE OVATION'S CLUB !!! Songs and Pics inside !!!!!!


Ca c'est digne d'une Ovation (moi ?j'en fais un peu trop, meuh non ca va pas ) !!!!!!

allez si vous avez la possibilté de postez quelques samples ca agrandirer un peu la palette...

Moi j'aimerais bien entendre l'Adamas

rocoramax
netges
rocoramax a écrit :

Moi j'aimerais bien entendre l'Adamas

rocoramax


Moi aussi car moi je ne joue pas très bien avec l'Adamas de mon père.

Et ouais en anglais pour le titre ça fait mieux "ça sonne mieux"
stephf1
c'est chiant multimania est en maintenance donc je peux pas mettre l'enregistrement de mon adamas

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...