Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il reste quelques Ovation US sur les sites d'annonces type boncoin. Beaucoup d'Asiatiques, certaines son de très bonnes guitares. Les Nylon sont plus rares, la country artist , très prisée peut être chère... En fouinant , on trouve !
Mikka Grytviken
J'ai une Balladeer US deep bowl de 1977 qui est vraiment un instrument que j'apprécie au niveau sonore. Pour des prises de son purement acoustiques c'est une merveille. Par contre pour jouer assis, c'est toujours un peu compliqué. le manche en V est un peu particulier par rapport à mes goûts habituels mais je m'y suis fait car ça reste un galbe de bonne facture. Il faut cependant oublier l'aspect electro avec ce modèle car ça part en larsen très vite. Je me suis donc trouvé une petite Celebrity fabriquée en chine il me semble. C'est un format nettement moins profond qui acoustiquement cependant se comporte honorablement et qui surtout a un préampli de bonne qualité et permet un repiquage electro-acoustique correct. La finition général au regard du prix est assez réussie.

J'ai utilisée la Balladeer lors d'une séance de studio pour ce duo.



On peut vraiment l'emmener dans tout un tas de styles différents. Les Ovations sont généralement très polyvalentes.
J'aime bien la Balladeer. Comme tu le dis , elle trouve sa place dans de nombreux domaines domaines . Facile à jouer, elle a une identité sonore réelle. 40 ans après elle ne dépare pas du tout parmi des guitares plus récentes. Un preampli extérieur ( j'utilise un Fender) permet de modeler le son comme on le souhaite. Excellente guitare, belle construction qui plus est ...
Hotblues
J'ai possédé pendant plus de 10 ans une Adamas. Que j'ai fini par revendre, car en dehors de la qualité indéniable de l'instrument, je n'arrivais pas à avoir un son d'acoustique classique. Un son trop typé Ovation. J'ai racheté une Guild, et là, j'ai retrouvé le son d'une guitare en bois ! Je m'étais trompé d'instrument...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Le luxe de pouvoir jouer sur plusieurs guitares ! Acier, nylon, palissandre, acajou, anciennes, récentes... Elles ont toutes des qualités, une sonorité... toutes possèdent un charme ! Après c'est sur que l'on apprécie celle ci plus que l'autre ! Et je n'aborde pas le registre musical . Bref il y a de quoi se faire plaisir...
ouizzzer
Salut à tous, je relance un peu le sujet avec ma petite contribution. Cet été, je suis tombé sous le charme d'une Ovation Adamas qui était en vente à 350 bornes de chez moi, un modèle rarissime, une GCF 1198 avec la table en carbone tressé apparent, le manche en érable ondé, deux ouies sur les côtés recouvertes par les Bear Claws (griffes d'ours). On a trouvé un arrangement avec le vendeur (échange+€) et j'ai fait l'aller retour dans la journée. Et vraiment, c'est une tuerie, j'en suis fou, le son, la jouabilité, le look, tout est fantastique sur cette guitare.
Du coup, j'ai voulu me procurer une Ovation Nylon pour varier les plaisirs, j'ai trouvé une Classic Nylon 1773 (MIK) que je suis allé récupérer cette semaine, et même si on est très loin de l'Adamas, c'est une guitare d'excellente qualité et très attachante.
Donc me voilà fan à mon tour d'Ovation, alors que 15-20 ans en arrière je ne les regardais même pas...
Superbes guitares ! L'Adamas est vraiment novatrice et originale, avec la signature Ovation ...Je reste sous le charme des Ovation, et je suis toujours ému lorsque lors d'un concert, un guitariste en joue une !
ouizzzer
shaggy a écrit :


De retour à la maison après 3 ans de stockage chez mes parents, faute de place.
Ovation Custom Legend 1619 de 1979

Superbe! Elle a l'air en excellent état en plus.
shaggy
Mikka Grytviken a écrit :
Elle est vraiment belle et je ne doute pas du plaisir à la jouer, du confort, du son...


En effet ! Par contre au début, la caisse semble encombrante tout de même
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...