Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Yes apparement c'était une option, merci à toi.
Mikka Grytviken


Après même pour 500€ même si ça peut te sembler au-dessus du marché actuel car les Ovation ne sont pas étonnamment des instruments très recherchés, sans doute à cause du design mi matériaux composite mi bois, dis-toi que tu auras un instrument qui niveau qualité des matériaux et du son vaut bien les 1500€ dans d'autres marques.

C'est vraiment de la très bonne guitare et bien plus polyvalente qu'on ne le croit.

Moi aussi j'étais réfractaire au concept pour dire les choses honnêtement jusqu'au jour quand un peu accidentellement je me suis retrouver à en jouer une pour une séance de studio et là je suis tombé vraiment fan de la guitare. Elle appartenait à un manager-tourneur-producteur avec qui je bossait à l'époque. Je la lui ai rachetée dans la foulée puisqu'il était d'accord. Grand bien m'a fait !

goku song
Oui j'ai 5 acoustiques haut de gamme (entre 3 et 4000), ça me fait un peu peur de ne pas m'en servir.
goku song
Peur que ça soit bien en dessous quand même.
Hello, voici les 2 miennes, une électro de 2007 et une classique nylon de 1979. Toutes 2 made in USA. J'ai eu une coréenne achetée neuve avant celles-ci mais trop difficile à jouer, chevalet pas réglable, bref pas top. J'adore le son ovation et la qualité de la lutherie des anciennes US!! Toutes 2 achetées en occase, 500 euros/pièce. Très satisfait.

1771 LX et 1616 Classic
LT_be-guitar
Très jolies cousines.

Je ne suis plus dans le coup sur les prix Ovation (j'ai acheté la mienne voici 30 ans ) mais je crois que tu n'as pas payé très cher.
Sympa que l'on aborde ces guitares... Je viens de craquer pour une Custom Balladeer 1612 Elle date de 1982, est en super état ( comme neuve, coffre d'origine fourni.) Je suis séduit par les qualités de cet instrument. Précision faite que je possède plusieurs autres guitares, je peux comparer les spécificités de chacune.
J'adore le son acoustique, il ne faut pas la saquer, elle sature assez vite. Le manche est un régal, précis, rapide, bien plus facile et doux que Furch, Lowden ou Yamaha.
Branchée, c'est une excellente électro. Son fond rond, glissant assis, est facile debout. Bref, le coup de foudre, et un plaisir que de jouer dessus. Je comprends le succès de ces guitares lors de leur sortie.
Je vais en faire, le plus compliqué, pour moi étant de les faire paraître sur le site ! D'autre part, je remarque que les cotes des Ovation US reste plutôt élevée, pour en trouver une de qualité, faut bien chercher !
custom Balladeer 1612 1982


voilà la Belle

custom Balladeer 1612 1982
Dommage , c'est parti horizontal...Toujours aussi emballé par cette guitare... J'adore sa personnalité sonore, très agréable à jouer, confortable et quel son ! Certes il diffère un peu des guitares que je joue habituellement, de bonnes guitares, mais il reste vraiment de grande qualité... J'adore passer de l'une à l'autre, chacune ayant son registre propre. Je ne connais pas d'autres Ovation, mais au vu du coup de foudre généré par celle-ci, je suis curieux d'en essayer...

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...