Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelle est la spécificité de ces guitares , les solid body Ovation ? Sont elles aussi bien faites ,performantes, et confort que les acoustiques ?
D'autres part, les modèles Celebrity et Applause sont elles systématiquement en provenance d'Asie ?
LT_be-guitar
Oui, pour les solid body c'est ce que je disais il y a quelques pages : elles sont réputées hyper-confortables tant debout qu'assis (elles sont étudiées pour, d'où leur nom de "besogneuses"/"gagneuses de pain").
L'album "Dressed to kill" de KISS leur doit beaucoup.
Même Ace Frehley les jouait live en 1972-73 avant l' "endorsement" du groupe par Gibson et Ibanez.

Bon, côté look je ne change pas d'avis : je les trouve très subjectivement très laides , mais on sait très bien que ça ne compte pas : seuls les goûts, les sons et les besoins de chacun leur sont propres et totalement perso.
Effectivement , je me rappelle de voir cette guitare jouée par le guitariste de Kiss. Pas saisi à l'époque qu'il s'agissait d'une Ovation... La passion Ovation chez moi, étant récente, depuis l'achat d'une Balladeer de 1982, et de la découverte de cet univers... Je regardais l'autre jour, un concert de Laurent Voulzy au Zenith de Paris (1995), sur certains morceaux, il joue d'une Ovation (Adamas ?) de toute beauté... Impressionnant , le nombre de musiciens qui utilisaient une Ovation sur scène ou en studio...
Bien que la Balladeer soit un modèle "de base" dans le catalogue Ovation, (celle ci date de 1982 ) le détail apporté à la construction est magnifique. témoin cette table d'harmonie, qui selon la lumière fourmille de reflets... Du bien bel ouvrage !
LT_be-guitar
sergeair a écrit :
(...) sur certains morceaux, il joue d'une Ovation (Adamas ?) de toute beauté...


Je crois qu'il s'agit de l'Ovation Elite 1868 (avec plusieurs découpes circulaires dans la table, côté manche).

Magnifique, en effet.
backandforth
Hello à tous,

Je suis bien content de rejoindre le club !

Je m'etais toujours dit que j'essaierai une Ovation un jour même si j'avais peur de ne pas aimer. Et puis finalement, j'ai trouvé chaussure à mon pied et je l'adore !
Je vous présente ma petite Ovation Collector Series de 1982

Ca sonne vraiment bien en unplugged - limite j'ai mieux que branché. Peut-être que le piezo fait un peu daté...
C'est percussif, mais il y a du corps, très cristallin et ca sonne vraiment bien. Le manche est vraiment confortable. Décidemment j'aime bien les touches ébène









Salut les ovationneux
J’me présente :
Guitariste et chanteur loir-et-cherien, d’un niveau intermédiaire et heureux possesseur de cette petite bête depuis qq années.


Voilà la bête


J’ai trouvé une guitare brésilienne de mon année de naissance et du coup j’me tâte vendre ???? l’ovation

J’peux en espérer combien d’après vous ?
1773 usa (je ne connais pas l’année, je l’ai déjà depuis une bonne quinzaine et achetee d’occasion a un pote)

Merci d’avance de vos avis éclairés
C'est une superbe guitare ! J'attends de mon coté une Ovation nylon et US , je la cherchais depuis longtemps. elles se font rare, et les tarifs montent terriblement , leur état se dégrade, normal elles prennent de la bouteille... Mon conseil, si tu n'es pas pressé de t'en séparer, garde là bien au chaud, profites en , car c'est un super instrument, savoure la. Le marché est envahi de guitares asiatiques. Si elles ne sont pas mauvaises, elles restent inférieures à celles fabriquées aux USA et n'ont pas ce charme de la vieille américaine...
Pour savoir précisément son âge, vas sur le site ovation tribute. Tu y trouves les catalogues , le système des numéros correspondant aux années. C'est simple et riche . Excellent site pour l'amateur d'Ovation...
Merci Sergeair pour ta réponse,

D'abord pour le site, je vais regarder avec le numéro de série.

En effet, elle est bien attachante mais j'avoue que j'ai un peu honte d'avoir un avion de chasse alors que je suis un petit pilote amateur .

La petite gratouille que j'ai trouvée en remplacement a une valeur sentimentale (année de naissance, palissandre etc.) et vu mon niveau de chanteur de feu de camp (j'arrive difficilement à sortir une bossa propre) ça me va bien. Par contre elle n'a pas de micro actuellement.

Si j'ai bien compris tu en as acheté une (nylonUS), si ce n'es pas indiscret, tu l'as payée combien ? il y a longtemps ?


bref.... j'me pose la question, "qu'est ce que je pourrais m'offrir de branchable si je la vend".

J'aime bien les Godin multiac, les lag S1000KJ....

j'ai eu dans le passé une autre Ovation folk et je ne suis pas à l'aise avec le Roundback, debout avec la sangle ça va, mais assis....quelle galère

j'ai vu sur une lava un petit patch anti-dérapant j'essaierai surement avant de m'en séparer

Je lorgne sur d'autre truc mais c'est vrai que je prend toujours plaisir à la sortir.
Il est vrai que les Ovation US commencent à se faire rare. Les USA n'en fabriquent plus (uniquement des modèles élitistes et hors de prix... ) c'est donc l'Asie qui fournit le marché. Certaines sont d'excellentes guitares, bien finies, sonnant bien, elles restent de bonnes , voire très bonnes guitares noyées dans un flot, perdent peu à peu leur âme... Les Ovations , faites aux USA, voient ainsi leur cote grimper, et je pense que cela ne fait que commencer... Je possède une Custom Balladeer de 1982, je suis sous son charme. Magnifique guitare, au son excellent . Je la joue sur un bon ampli, passant par un préampli de qualité. La nylon que j'ai trouvé est une Classique de 1981. Je ne l'ai pas encore récupérée. '( semaine prochaine ) Je l'ai payée 500 euro, le proprio en voulait 600 euros. Mais j'ai dû chercher longtemps . Ces modèles devenant très rares ou en mauvais état.
Il est évident que l'ovation nylon ne sonnera pas comme ma vieille Espagnole, mais c'est une guitare différente, ayant sa personnalité propre ...
Salut
Je recherche une ovation pro classic neuve model americain pas chinois
Pour l instant j ai la 2073 LX.....
ou peut on en trouver et en acheter a Paris?
Et meme si il y a un modele mieux....
Merci????[/i]
La Classic (1613) d'Ovation est une super guitare ! pas comparable à la classique Espagnole ' ( j'ai une vieille Estève , et une plus récente Yairy), toutes deux au son fabuleux, mais l'Ovation est à part, elle n'a pas le son que l'on imagine au début, elle n'est pas facile à tenir en position académique.;; Mais lorsqu'on la maitrise un peu et ça va vite, on ne peut plut s'en passer! Le manche est extraordinaire, elle se joue debout, les doigts dans le nez... Avec un bon ampli, un preamp, avec une petite reverb, on ne peut plus s'en passer... Bonheur de guitare. C'est une guitare nylon pour la scène, elle fait tout.... Indémodable. Celle ci a 42 ans, se porte comme un charme et me séduit chaque jour.
Il reste quelques Ovation US sur les sites d'annonces type boncoin. Beaucoup d'Asiatiques, certaines son de très bonnes guitares. Les Nylon sont plus rares, la country artist , très prisée peut être chère... En fouinant , on trouve !

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...