Le plus important

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Faust8
    le 21 Avr 2012, 17:32
Colonel Blues a écrit :
Oui bon, pour les ballades (gonzesse on) ou le blues (gonzesse off)…

Une pédale "gonzesse" ! Faut que j'en prenne une , coûte chère ?
"Comment pourrais-je être perdu si je n'ai nul part où aller?"
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Josh43 a écrit :
Le guitariste.

+1!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
La meilleur des guitares sonnera naze sur un amplis entrée de gamme, mais une guitare d'entrée de gamme sur un très bon amplis sonnera bien.

L'ensemble est important, même les prises jack, mais tu ressentira + de changement avec un bon amplis.
Final Sky
Mon avis sur le plus important:

- Du talent dans les doigts.
- "Accessoirement" une guitare d'un minimum de qualité, et bien réglée (On trouve des Gibby SG Standard pour 700€ d'occaz).

Et c'est tout, les personnes ayant ces deux ingrédients peuvent sonner d'enfer, même dans un ampli "débutant" (Un HT5 Combo d'occaz à 200€ ?).

Un ami branche une SG Faded dans un Ibanez Valbee, et même avec avec du CS dans un Stack Orange je n'arriverais à un tel résultat. Mais il a une grande longueur d'avance niveau talent. Il peut faire sortir de sa guitare des choses qu'elle ne permettrais pas à un mec lambda.
YouTube regorge de personnes ayant un matériel faramineux, et ça sonne toc.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
milkyway77
C'est bien de nous raconter ta vie, mais ce serait mieux de descendre de ta DeLorean pour te rencarder sur les amplis "débutant"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
c'est clair, pour moi un ampli basiquement débutant c'est l'ampli des packs squier et assimilés :p pour moi, un des éléments principaux, c'est comment on ressent sa guitare, si on est bien et qu'on a envie de lui faire dire quelque chose, alors même un guitariste moyen ou débutant peut en sortir quelque chose de bien
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
milkyway77
Un pack débutant, entre les mais d'un bon, ça donne ça:

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
milkyway77 a écrit :

effectivement qu'est ce qu'on peut rajouter a ca ?????????? franchement rien comme quoi quand on a des doigts et du savoir faire avec un pack a 150 euros on en remet bien plus d'un a sa place.

meme mieux si je pouvais jouer comme ca je veux bien laisser de coté tout mon matos, et jouer sur ce pack.
SharkFood
infra blues a écrit :
milkyway77 a écrit :

effectivement qu'est ce qu'on peut rajouter a ca ?????????? franchement rien comme quoi quand on a des doigts et du savoir faire avec un pack a 150 euros on en remet bien plus d'un a sa place.

meme mieux si je pouvais jouer comme ca je veux bien laisser de coté tout mon matos, et jouer sur ce pack.

C'est sensé sonner ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
EdZiCoS
AMHA, je pense que que c'est plus complexe que ça.
Vous croyez que le gars de la vidéo aurait eu envie de continuer la gratte et d'arriver à ce niveau là avec une pelle comme ça! Avec une gratte comme ça, faut en faire 2x plus pour que ça sonne un peu, faut pas oublier de la réaccorder à chaque fois ...c'est décourageant.
Je pense qu'il faut constament avoir envie de d'améliorer son matos pour obtenir son graal, c'est aussi ce qui maintient la flamme.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
SharkFood
EdZiCoS a écrit :

Je pense qu'il faut constament avoir envie de d'améliorer son matos pour obtenir son graal, c'est aussi ce qui maintient la flamme.

Exactement, c'est ma façon de voir aussi.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
fredyshred
Citation:
C'est sensé sonner ?

Ca dépend les goûts et les couleurs mais il en remets plus d'un à leur place en tout cas
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SharkFood
fredyshred a écrit :
Citation:
C'est sensé sonner ?

Ca dépend les goûts et les couleurs mais il en remets plus d'un à leur place en tout cas

Oui, sur le jeu, mais franchement, tu trouves que ça sonne ?
Comme tu dis, les goûts et les couleurs...
milkyway77
SharkFood a écrit :
C'est censé sonner?

C'est censé être drôle?

EdZiCoS a écrit :
AMHA, je pense que que c'est plus complexe que ça.
Vous croyez que le gars de la vidéo aurait eu envie de continuer la gratte et d'arriver à ce niveau là avec une pelle comme ça! (...)

Suffit de chercher un peu pour voir qu'il a commencé avec bien pire:

ah oui ,pour le coup là, Santana, Clapton, Gilmour, Kieth, Ronny, Mc laughlin ,Buddy ect.... peuvent dormir tranquille
milkyway77
Et plein d'autres aussi... En fait, c'est pas un concours!

En ce moment sur bla bla et guitare...