Le plus important

• Publié par
    Faust8
    le
Bonjour à tous!
Je me suis toujours posé une question et après réflexion, je vous la donne pour voir ce que vous en dite :
Quel est l'objet le plus important, celui qui DOIT être de bonne qualité, celui qui change le son, dans tout le matos d'un guitariste?
L'ampli ? Le bois de la guitare? Les micros? La guitare en elle-même?La pédale (s'il y a)? Le jack ? Le médiator? La coupe de cheveux ?
Bon évidemment je sais qu'il n'y en a pas vraiment , mais voyons ce que vous en pensé!
(C'est un peu un sujet à troll mais bon... Je l'ai posté dans la section guitare mais j'aurais pu le mettre ailleurs )
"Comment pourrais-je être perdu si je n'ai nul part où aller?"
Ruckkehr
Hum moi je pars du principe que quand on prend le choix de faire de la guitare électrique on doit prendre en compte que ca engendre plus de matériel donc pour moi tout élément est important ! Apres certe bien entendu on ne peut pas tout avoir au top , je te l'accorde ...
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Le guitariste.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
L'intention.
milkyway77
L'attitude!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Colonel Blues
La main droite (je suis très sérieux, là…), elle te donne :

- le rythme
- le groove
- l'attaque
- les nuances
- les arpèges
- les harmoniques artificielles
- le jeu au médiator
- le jeu au doigts
- les deux à la fois (chicken picking)
- le palm mute
…et j'en oublie !

Bon, après, avoir un matos "équilibré" (genre pas une custom shop sur un Marshall MG 10 watts…) est une évidence…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
La gonzesse. Ou son absence.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Colonel Blues
DJayNot a écrit :
La gonzesse. Ou son absence.

Oui bon, pour les ballades (gonzesse on) ou le blues (gonzesse off)…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
l'ampli.
EdZiCoS
L'éclectisme.
"L’éclectisme (du grec eklegein : choisir) est une attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet." Wikipédia
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
DJayNot
Et pis les voisins.
Pas de voisins.

Fan de Petty Booka
joe lindien
le cerveau et par extension les doigts
DJayNot
Par contre, il faut un public.

Ou une gonzesse...

...Ah non, pas d'gonzesse!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...