Le plus important

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
pascal965 a écrit :
La question est " le plus important"
Après , vaut il mieux être un zeus avec un pack débutant ou un calamar avec du matos de folie.......
Pour mon cas, malheureusement , je suis dans le second cas....et le donnerai tout pour être dans le 1er......

Il vaut mieux être Zeus avec du matos de folie. Ca y est problème résolu, fin du topic
Little Paco
le plus important c'est de savoir jouer evidement.

Et niveau matériel, je peux pas trouver un seul truc le plus important, ça dépend de ce qu'on estime comme allant de soit ou pas.

Si on part de zéro, je dirais une guitare jouable et qui tient l'accord.
Si on considère que ce critère tombe sous le sens, je dirais l'ampli voir même plus spécifiquement le HP.

Car par expérience personnelle, un bon lampe avec un HP qu'on aime pas, c'est bien pire qu'un honete transo equipé du HP qu'on aime.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
infra blues
SharkFood a écrit :
infra blues a écrit :
milkyway77 a écrit :
Un pack débutant, entre les mais d'un bon, ça donne ça:

effectivement qu'est ce qu'on peut rajouter a ca ?????????? franchement rien comme quoi quand on a des doigts et du savoir faire avec un pack a 150 euros on en remet bien plus d'un a sa place.

meme mieux si je pouvais jouer comme ca je veux bien laisser de coté tout mon matos, et jouer sur ce pack.

C'est sensé sonner ?

bien sur que non ca sonnepas et ca peut pas sonner du matos pareil; faut pas deconner non plus,mais il est indeniable que sur un truc plus que merdique ,grace au talent du gars il en sort quelque chose d'agreable a ecouter meme si le rendu son est pourri.

c'est pourquoi je privilegie le talent au matos,au pire je dirais combien sont capable de faire mieux que lui meme avec une LP CUSTOM sur un mesa boogie studio par exemple???????
milkyway77
Voilà, on va dire que Riffguy tire la quintessence de deux bouses.
Maisavec une Strat, une LP ou une SG sur un de ses Marshall, c'est une autre paire de manches.
La qualité du matos, c'est quand même important, ne serait-ce que pour la motivation.
On a moins de chance de faire un trou conique avec une Hilti...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SharkFood
infra blues a écrit :
c'est pourquoi je privilegie le talent au matos,au pire je dirais combien sont capable de faire mieux que lui meme avec une LP CUSTOM sur un mesa boogie studio par exemple???????

Pas moi en tout cas...

Ma remarque n'était pas une attaque, mais la video où il joue un blues sonne bien mieux.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
milkyway77
Heureusement, de nos jours, pour moins de 250€, on peut avoir un matos de bonne qualité, motivant, qui permet de jouer en progressant et sans prendre de mauvaises habitudes.
Certes, c'est au détriment de nos emplois... Mais il y a 30 ans, c'était déjà le cas et pour la même quantité d'argent, on avait de sombres m***es...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Colonel Blues
…de sombres m****es… !

Ca c'est la vérité ! En 1970, on se tuait les doigts sur des pelles infames, mais de toutes façons, les autres (Fender, Gibson…) était parfaitement inaccessibles… alors…

Ceci étant, sur la première vidéo de notre artiste es-matos cheap, l'ampli n'est pas repiqué, alors qu'il l'est sur les vidéos suivantes, et ça, ça change beaucoup de choses au niveau son…

Just my 2 cents, comme ils disent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
les doigts!
mais niveau son y'a rien a dire vaut mieu un bon ampli qu'une bonne gratte
Colonel Blues
pheno a écrit :
les doigts!
mais niveau son y'a rien a dire vaut mieu un bon ampli qu'une bonne gratte

+1
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
chix4free a écrit :
Il est évident qu'avoir un gros sexe est fondamental... les chanceux que la nature a bien dotés comme moi peuvent en témoigner !

...dirent en chœur Lita Ford et Jennifer Batten...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Certainement parce qu'elles ignorent encore tes talents quant à la pratique de l'instrument.

Fan de Petty Booka
milkyway77
DJayNot a écrit :
chix4free a écrit :
Il est évident qu'avoir un gros sexe est fondamental... les chanceux que la nature a bien dotés comme moi peuvent en témoigner !

Et Joan Jett, c'est de l'eau de boudin?
DJayNot
milkyway77 a écrit :

certe, certe....
mais si on va par là (ce qui ne serait pas pour me déplaire, j'en conviens), on est pas arrivé.
...avec Joan Jett, on arrivera d'ailleurs nulle part ...

Fan de Petty Booka
Invité
milkyway77 a écrit :
DJayNot a écrit :
chix4free a écrit :

Bah être monté comme un ane n'est pas necessairement un avantage, toutes les filles ne sont pas forcement fan...
milkyway77
Ça, c'est ce qu'elles disent à ceux qui ont une Amex Gold...

En ce moment sur bla bla et guitare...