Le rock en une image

Rappel du dernier message de la page précédente :
ycon
  • ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le 03 Avr 2006, 18:24
hurqalya a écrit :
pour rester dans le classique des who

je trouve cette foto honteuse deja sa me fai mal au coeur de voir sa et que le gars qua economiser pendant 3 ans pour avoir sa et lautre il le pete en moins
de 2 seconde

deja que je fait attention a ne pas faire tomber mon ampli...

ps : je veu pas etre etre grossier mai jai envie de dire que c un ******

re ps: voila tous que je pensé de cette foto
jacksondr3
Shaka a écrit :
C'est pas rock n' roll, ça?

Tu rajoutes un soutif ou un string accroché à l'une des clés de ta gib et cette image sera probablement l'une des plus représentative que j'ai vue

Très bonne photo !!!
In rock we trust !!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
jacksondr3 a écrit :
Shaka a écrit :
C'est pas rock n' roll, ça?

Tu rajoutes un soutif ou un string accroché à l'une des clés de ta gib et cette image sera probablement l'une des plus représentative que j'ai vue

Très bonne photo !!!

Merci, mais prise vite fait et pas super bien cadrée (c'est peut être encore plus RnR !)

C'est sûr que si je rajoute un slip kangourou, ça le fait nettement moins
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
a reminder
ycon a écrit :
hurqalya a écrit :

je trouve cette foto honteuse deja sa me fai mal au coeur de voir sa et que le gars qua economiser pendant 3 ans pour avoir sa et lautre il le pete en moins
de 2 seconde

pffffff, c'est pas un acte gratuit, à l'époque ça avait une signification sociale... maintenant ce serais moins crédible...
gaël
Evil Fabinoo
Shaka a écrit :
C'est sûr que si je rajoute un slip kangourou, ça le fait nettement moins

ah ça, pas sûr !!! peut-être plus encore qu'un banal string

pouet
jacksondr3
Allez fais pour nous, pitiéééééééééééééééééé

Une avec string et une avec slip Kangourou.

Et puis allez une avec soutif aussi !!!!
In rock we trust !!!
Doc Loco
ycon a écrit :
hurqalya a écrit :

de 2 seconde

Relis ce que j'ai écrit sur la question et tu comprendras peut-être un peu mieux ... peut-être ...

Doc Loco a écrit :
Histoire de ramener un peu de sérénité, l'histoire du bris de matos par les Who:
- d'abord, c'est pas à 16 ans que ce bon vieux Pete cassait son matos; à cette époque-là, comme vous,il jouait sur une pelle infâme (et une pelle infâme de la fin des fifties/début des sixties, ça fait passer une Squier pour une PRS hein )

- le bris de la première gratte est totalement accidentel: durant un concert des Who alors débutants, Pete fracasse accidentellement la tête de sa gratte contre le plafond (vu qu'ils jouait dans ... une cave!). A sa grande surprise, le public applaudit, croyant à une mise en scène.

- le Pete, pas bête, remarque que ça plaît au public, et, vu la concurrence acharnée pour sortir du lot à l'époque (vous imaginez seulement une seconde ce que c'était d'être un groupe à Londres à l'époque? Est-ce que je dois vous donner les noms de la concurrence? ), remet ça, mais volontairement cette fois-ci au concert suivant, et ça marche, on parle d'eux (Keith Moon s'empresse bien sûr de suivre son guitariste ). Maintenant, ça vous paraît d'une banalité crasse (et ça l'est!) mais à l'époque, c'était stupéfiant (pensez aux Shadows ).

- le groupe se retrouve chroniquement endetté (non ils ne roulaient absolument PAS sur l'or!) et les cachets des concerts servent exclusivement à remplacer le matos brisé. Le groupe est contraint de répéter le même cirque à chaque concert, parce que c'est ce que veut le public.

Et voilà ce qui a amené à la tombe d'innombrables guitares, amplis et batterie : un gars trop grand dans une cave trop petite .

Heureusement, dans le cas des Who, la musique était bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
J'ai trouvé cette photo sur ce même forum...Etant donné que je l'a trouve super belle, et qu'elle peut être représentative du Rock'n Roll, je l'a repost :

renorains
Tabaz,

A propos de Morrisson, bouffi, nul et bientot crevé je trouve ça dur pour un mec plein de talent!! essaye un peu de chanter comme il le faisait et de balancer des putains de cris à te glacer le sang!!
Des chanteurs il y en a beaucoup, et beaucoup on essayé de reprendre les Doors et pas un seul ne faisait illusion plus de 10 secondes (pas même le chanteur de leur recente formation qui pour le coup est pire que passable...)
Gros et barbu (et ça je m'en fou, il me fait penser a Ulyss 31 ) je suis d'accord mais nul bordel non, écoute les lives de l'époque!!!! peut-être es tu tombé sur un concert où il ne tenait plus debout ou alors peut-être es tu simplement insensible aux Doors...

Sinon pour le sujet une petite photo d'Iggy ensanglanté avec les stooges ferait le plus grand bien
Dead Novalys
ycon a écrit :
hurqalya a écrit :

de 2 seconde

Stupide. Le rock'n roll c'et avant tout de l'énergie, de la fureur, de la sauvagerie. Et il arrive un moment où cette violence ne peut plus passer par la musique, alors tu détruis ce que tu as sous la main. Et crois-moi, le spectacle des Who détruisant leur matos est presque aussi impressionnant que celui d'Hendrix brûlant sa guitare. Très souvent quand je joue un morceau à fond, j'ai envie de pulvériser ma guitare. Je n'ai pas les moyen d'en changer toutes les semaines, donc je m'abstiens. Mais je te rassure, les Who n'avaient pas spécialement les moyens non plus. Ils ne cassaient pas du matos comme ça en se disant "on s'en fout, on en a des tonnes". Au contraire, entre le matériel et les chambres d'hotel dévastées, les cadillacs qui finissaient au fond des piscines (thanks Keith Moon), les Who vivaient toujours avec plusieurs milliers de dollars de dettes. Parce que leur truc c'était de vivre intensément le rock'n roll, sans se soucier des conséquences. Hope I die before I get old... La notion d'économie n'existe pas dans le rock'n roll. Par ailleurs je tiens à faire remarquer qu'à cette époque le matériel coûtait beaucoup, beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. Les guitares qui valent des milliers d'euros aujourd'hui, nos héros les achetaient une bouchée de pain. Mine de rien ça fait la difféence.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
renorains a écrit :
Tabaz,

A propos de Morrisson, bouffi, nul et bientot crevé je trouve ça dur pour un mec plein de talent!! essaye un peu de chanter comme il le faisait et de balancer des putains de cris à te glacer le sang!!
Des chanteurs il y en a beaucoup, et beaucoup on essayé de reprendre les Doors et pas un seul ne faisait illusion plus de 10 secondes (pas même le chanteur de leur recente formation qui pour le coup est pire que passable...)
Gros et barbu (et ça je m'en fou, il me fait penser a Ulyss 31 ) je suis d'accord mais nul bordel non, écoute les lives de l'époque!!!! peut-être es tu tombé sur un concert où il ne tenait plus debout ou alors peut-être es tu simplement insensible aux Doors...

Tout à fait d'accord.

Un charisme incroyable, une voix unique et accrocheuse. Et puis les textes qu'il a pondu.... poétiques comme on a rarement fait.

Tu nous manques Jim...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bolanboogie
Dead Novalys a écrit :
ycon a écrit :
hurqalya a écrit :

de 2 seconde

Stupide. Le rock'n roll c'et avant tout de l'énergie, de la fureur, de la sauvagerie. Et il arrive un moment où cette violence ne peut plus passer par la musique, alors tu détruis ce que tu as sous la main. Et crois-moi, le spectacle des Who détruisant leur matos est presque aussi impressionnant que celui d'Hendrix brûlant sa guitare. Très souvent quand je joue un morceau à fond, j'ai envie de pulvériser ma guitare. Je n'ai pas les moyen d'en changer toutes les semaines, donc je m'abstiens. Mais je te rassure, les Who n'avaient pas spécialement les moyens non plus. Ils ne cassaient pas du matos comme ça en se disant "on s'en fout, on en a des tonnes". Au contraire, entre le matériel et les chambres d'hotel dévastées, les cadillacs qui finissaient au fond des piscines (thanks Keith Moon), les Who vivaient toujours avec plusieurs milliers de dollars de dettes. Parce que leur truc c'était de vivre intensément le rock'n roll, sans se soucier des conséquences. Hope I die before I get old... La notion d'économie n'existe pas dans le rock'n roll. Par ailleurs je tiens à faire remarquer qu'à cette époque le matériel coûtait beaucoup, beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. Les guitares qui valent des milliers d'euros aujourd'hui, nos héros les achetaient une bouchée de pain. Mine de rien ça fait la difféence.

Tout à fait d'accord. Et je rajouterais (j'espère que mon oeil de lynx anémique ne me fera pas défaut) que sur cette photo il semble défoncer un baffle Marshall sans pour autant toucher un cheveu de la tête qui semble être une Hiwatt, donc au final c'est surtout une preuve de bon goût, cette photo .
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
- le groupe se retrouve chroniquement endetté (non ils ne roulaient absolument PAS sur l'or!) et les cachets des concerts servent exclusivement à remplacer le matos brisé. Le groupe est contraint de répéter le même cirque à chaque concert, parce que c'est ce que veut le public.

Les who ont- je crois- assainient leurs finance à la sortie de "Quadrophenia", soi 1976... plutôt tardif pour un groupe qui a eu quelques beaux succes.
Enfin au bout d'un moment il y avait deux roadies chargés de réparer les guitares, qui pouvaient ainsi servir plusieures fois.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
compte_supprimé
les affiches psyché des fin 60ies debut 70ies. bon c'est pas des photos mais ca traduit un esprit incontestablement et un symbole d'une époque du rock.

EDIT : celles des groupes de los angeles notamment.

En ce moment sur bla bla et guitare...