ycon a écrit :
hurqalya a écrit :
pour rester dans le classique des who
![]()
je trouve cette foto honteuse deja sa me fai mal au coeur de voir sa et que le gars qua economiser pendant 3 ans pour avoir sa et lautre il le pete en moins
de 2 seconde
deja que je fait attention a ne pas faire tomber mon ampli...
ps : je veu pas etre etre grossier mai jai envie de dire que c un ******
re ps: voila tous que je pensé de cette foto
Relis ce que j'ai écrit sur la question et tu comprendras peut-être un peu mieux ... peut-être ...
Doc Loco a écrit :
Histoire de ramener un peu de sérénité, l'histoire du bris de matos par les Who:
- d'abord, c'est pas à 16 ans que ce bon vieux Pete cassait son matos; à cette époque-là, comme vous,il jouait sur une pelle infâme (et une pelle infâme de la fin des fifties/début des sixties, ça fait passer une Squier pour une PRS hein
)
- le bris de la première gratte est totalement accidentel: durant un concert des Who alors débutants, Pete fracasse accidentellement la tête de sa gratte contre le plafond (vu qu'ils jouait dans ... une cave!). A sa grande surprise, le public applaudit, croyant à une mise en scène.
- le Pete, pas bête, remarque que ça plaît au public, et, vu la concurrence acharnée pour sortir du lot à l'époque (vous imaginez seulement une seconde ce que c'était d'être un groupe à Londres à l'époque? Est-ce que je dois vous donner les noms de la concurrence?
), remet ça, mais volontairement cette fois-ci au concert suivant, et ça marche, on parle d'eux (Keith Moon s'empresse bien sûr de suivre son guitariste
). Maintenant, ça vous paraît d'une banalité crasse (et ça l'est!) mais à l'époque, c'était stupéfiant (pensez aux Shadows
).
- le groupe se retrouve chroniquement endetté (non ils ne roulaient absolument PAS sur l'or!) et les cachets des concerts servent exclusivement à remplacer le matos brisé. Le groupe est contraint de répéter le même cirque à chaque concert, parce que c'est ce que veut le public.
Et voilà ce qui a amené à la tombe d'innombrables guitares, amplis et batterie : un gars trop grand dans une cave trop petite
.
Heureusement, dans le cas des Who, la musique était bonne
.