Le rock en une image

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
les affiches psyché des fin 60ies debut 70ies. bon c'est pas des photos mais ca traduit un esprit incontestablement et un symbole d'une époque du rock.

EDIT : celles des groupes de los angeles notamment.
20th Century Boy

En même temps, pour un travail scolaire, c'est pas forcement l'image idéale. Mais elle est sacrément rock'n roll. Et puis les Dolls c'est presque le symbol du rock a eux seuls. totalement classiques par certains cotés ( des sonorités Chuck Berry/Stones etc...) et d'une modernités exeptionnels pour leur époque dans leur attitude provocatrice ( ils continuent ce qu'ont fait les Stones ou le glam rock) et avec leur look ils annoncent le punk mais aussi Marilyne Manson etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
20 century boy a écrit :

En même temps, pour un travail scolaire, c'est pas forcement l'image idéale. Mais elle est sacrément rock'n roll. Et puis les Dolls c'est presque le symbol du rock a eux seuls. totalement classiques par certains cotés ( des sonorités Chuck Berry/Stones etc...) et d'une modernités exeptionnels pour leur époque dans leur attitude provocatrice ( ils continuent ce qu'ont fait les Stones ou le glam rock) et avec leur look ils annoncent le punk mais aussi Marilyne Manson etc...

Merci pour ce post bien construit

Merci aux autres pour leurs réponses aussi évidemment mais je cherche des images symbolisant l'attitude rock tel que Pete Détruisant son matos ou cette dernieère image des dolls.

Une photo d'un guitar hero aussi belle soit-elle ne représente pas le rock en tant que tel mais elle met en avant une partie du rock, le guitariste et son style.

(sinon voir le topic des guitaristes au plus beau look ou les meilleures photos de groupes y'en a des pas mals)
Bouriquet

la passion, la sensibilité, la technique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
remkam a écrit:
Et bein c'est la même chose mais a plus petite échelle...
(enfin je dis ça mais toi t'as peut-être les moyens de te payer tout ce que tu veux mais t'est pas seul au monde mec... Wink )

Bah justement c'est ça qui m'soaule, marre des pauvres qui se plaignent parce qu'ils peuvent pas se payer une Porshe ou du matos et qui chialent sur le gâchis des autres. Putain bosser les mecs et vous s'rez riches, soyez des putes un peu au lieu de pleurnicher. Putain d'tarlouze, ça m'tue ça !!!

[/b]Sarcasme+Mauvaise foi!!! haha excellent vraiment
la meillieur combinaison pour me faire marrer
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dead Novalys a écrit :
renorains a écrit :
Sinon pour le sujet une petite photo d'Iggy ensanglanté avec les stooges ferait le plus grand bien

Bien vu !!!

Cette photo sulfureuse est dans la pochette intérieure de "Metallic KO".

J'la trouve choquante cette image, mais...... sympa
Bêêêh
Dead Novalys
Il était temps... je me pensais que les réactions seraient plus rapides

Pour l'histoire, Ron Asheton (ici à la basse puisqu'il s'agit de la dernière période du groupe, mais précédemment soliste de génie sur Fun House) collectionnait les uniformes SS, ce qui est plus original que de collectionner les timbres. Il les portait donc parfois pendant les concerts. Ce qui suscite souvent beaucoup d'incompréhension chez le fan de base, qui se demande si ses idoles ne sont pas nazis. Ce n'est bien sûr pas le cas. Je rappelle à ce sujet qu'Iggy Pop est juif, de son vrai nom James Osterberg. La photo a donc un sens intéressant...
TiGrOu79
je crois que cela a déjà été dis avant non?
tombordo
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
- le groupe se retrouve chroniquement endetté (non ils ne roulaient absolument PAS sur l'or!) et les cachets des concerts servent exclusivement à remplacer le matos brisé. Le groupe est contraint de répéter le même cirque à chaque concert, parce que c'est ce que veut le public.

Les who ont- je crois- assainient leurs finance à la sortie de "Quadrophenia", soi 1976... plutôt tardif pour un groupe qui a eu quelques beaux succes.
Enfin au bout d'un moment il y avait deux roadies chargés de réparer les guitares, qui pouvaient ainsi servir plusieures fois.

Heu quadrophenia c'est vers 1966 ou 67 si je ne dis pas de bêtises, donc finalement c'est quand même un peu plus plausible
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Le Douze
Quadrophenia je vois plus ça vers 72-73, et la on est a presque 10 ans d'existence... donc quand même ça fait lon pour toucher de l'argent si on compte les succès d'avant
Doc Loco
Le Douze a écrit :
Quadrophenia je vois plus ça vers 72-73, et la on est a presque 10 ans d'existence... donc quand même ça fait lon pour toucher de l'argent si on compte les succès d'avant

C'est bien '73.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Pardon, je parlais du film: 76

Mais oui, les finances se sont assainies dans ces eaux là: entre 73 et 76.

(comment je rattrappe trop bien le coup, je m'épatte moi même! :mrgreen
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Blow Up
Dans l'absolu pour moi ce serait plutot ça

ou ça

en 2006 en étant réaliste je pencherais plutot pour ça :

tombordo
Doc Loco a écrit :
Le Douze a écrit :

C'est bien '73.

ha tiens... j'aurais placé" tommy" dans ces eaux là moi

j'étais persuadé que c'était fin des sixties donc ok 73
The bitch is back
Doc Loco
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Douze a écrit :

C'est bien '73.

ha tiens... j'aurais placé" tommy" dans ces eaux là moi

j'étais persuadé que c'était fin des sixties donc ok 73

Ben non, Tommy, c'est '68 si je ne me trompe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
rhôô je confonds tout

Par contre pour le film, c'est 79

Je suis surpris, car bien que j'ai beaucoup aimé le voir, je trouve qu'il a quand même pas mal vieillit
The bitch is back

En ce moment sur bla bla et guitare...