Le rock en une image

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
rhôô je confonds tout

Par contre pour le film, c'est 79

Je suis surpris, car bien que j'ai beaucoup aimé le voir, je trouve qu'il a quand même pas mal vieillit
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Ïvguenyp

voila !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Dead Novalys
ivguenyp a écrit :

voila !!

Hum... une bande de vieux mal sapés dont certains ont le bide à bière et d'autres un début de calvitie, sans compter des guitares d'une rare laideur, je n'aurais pas donné ça comme définition du rock.
jeordie.

voila tout ce que j'ai pu trouver, en effet c'est pas évident ton sujet !

@+
Ïvguenyp
Dead Novalys a écrit :
ivguenyp a écrit :

voila !!

Hum... une bande de vieux mal sapés dont certains ont le bide à bière et d'autres un début de calvitie, sans compter des guitares d'une rare laideur, je n'aurais pas donné ça comme définition du rock.

c'est une autre vision du rock ....

et une lespaul slash , une gretch comme frusciante , une epiphone comme zakk ..
pourquoi j'ai pas des guitares moches comme ca moi ..

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Dead Novalys a écrit :
ivguenyp a écrit :

voila !!

....

heuuu, il y a Jimmy Page, Slash et autre Joe Perry, là, quand même...

Et si être vieux, mal sapé, etc ce n'est pas être Rock N' Roll, il suffit d'une photo de Keith Richards pour remettre les pendules à l'heure.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dead Novalys a écrit :
ivguenyp a écrit :

voila !!

Je sauve Perry.

Sinon, Zakk, je crois que je ne m'y ferai jamais.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
GUITARES LAIDES !

Faut pas déconner la" Les Paul "a elle seul incarne l'mage du rock !!!
Ïvguenyp
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
ivguenyp a écrit :

voila !!

Je sauve Perry.

tu lui mets une hache a la place , ca reveint au méme ......

et frusciante est pas spécialement vieux

flomarceau
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Douze a écrit :
Quadrophenia je vois plus ça vers 72-73, et la on est a presque 10 ans d'existence... donc quand même ça fait lon pour toucher de l'argent si on compte les succès d'avant

C'est bien '73.

ha tiens... j'aurais placé" tommy" dans ces eaux là moi

j'étais persuadé que c'était fin des sixties donc ok 73

Ben non, Tommy, c'est '68 si je ne me trompe.

Forcément avant 1969, puisque le mythique "see me, feel me" a été joué (entre autres) à Woodstock.

Sur altavista, on trouve début 69, donc avant woodstock, ca colle.
"she said I'll throw myself away..."
sk8teur_boy182
ivguenyp a écrit :
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
ivguenyp a écrit :

voila !!

Je sauve Perry.

tu lui mets une hache a la place , ca reveint au méme ......

et frusciante est pas spécialement vieux

Daron Malakian (assis par terre comme un p'tit con^^ Je l'adore ce gars) lui non plus n'est pas vieux!
Et puis elle pète cette photo parce que c'est vrai que pour beaucou (et moi y compris) quand on me dit rock je pense à Les Paul ou à Srato donc elle représente super bien le rock!
Metallica POWWWAAAA!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Vous connaissez vraiment très mal l'historique du ROCK... celui des débuts... ''fifties"...

Les premiers guitaristes de Rock'n'roll/Rockabilly utilisaient des guitares à caisse (archtop) Gibson ES 295 (Scotty Moore) Gretsch 6120 (Eddie Cochran)... les premiers à utiliser des solidbodies furent Cliff Gallup (Gretsch Duo Jet), Paul Burlison (Fender Telecaster) et Buddy Holly (Strato) et ce dès 1955/1956... les Les Paul étaient réservées à la VARIETE DANSANTE... bref le "easy listening"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
teddy111 a écrit :
Vous connaissez vraiment très mal l'historique du ROCK... celui des débuts... ''fifties"...

Les premiers guitaristes de Rock'n'roll/Rockabilly utilisaient des guitares à caisse (archtop) Gibson ES 295 (Scotty Moore) Gretsch 6120 (Eddie Cochran)... les premiers à utiliser des solidbodies furent Cliff Gallup (Gretsch Duo Jet), Paul Burlison (Fender Telecaster) et Buddy Holly (Strato) et ce dès 1955/1956... les Les Paul étaient réservées à la VARIETE DANSANTE... bref le "easy listening"...

et un coup de marteau sur le mythe, un!!
I wish I was special
metallik3
Shaka a écrit :
renorains a écrit :
Tabaz,

A propos de Morrisson, bouffi, nul et bientot crevé je trouve ça dur pour un mec plein de talent!! essaye un peu de chanter comme il le faisait et de balancer des putains de cris à te glacer le sang!!
Des chanteurs il y en a beaucoup, et beaucoup on essayé de reprendre les Doors et pas un seul ne faisait illusion plus de 10 secondes (pas même le chanteur de leur recente formation qui pour le coup est pire que passable...)
Gros et barbu (et ça je m'en fou, il me fait penser a Ulyss 31 ) je suis d'accord mais nul bordel non, écoute les lives de l'époque!!!! peut-être es tu tombé sur un concert où il ne tenait plus debout ou alors peut-être es tu simplement insensible aux Doors...

Tout à fait d'accord.

Un charisme incroyable, une voix unique et accrocheuse. Et puis les textes qu'il a pondu.... poétiques comme on a rarement fait.

Tu nous manques Jim...

Il faut signaler tout de meme que Jim était avant tout un poète et accessoirement chanteur des Doors
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur bla bla et guitare...