Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des blessures aux mains et doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
sa c'est vrai , j'ai remarqué que les mouvement repetittif donnent des rumatisme(j'ai bossé dans une usine ou l'on ebavurait des pieces) et ba pendant le temps que je suis resté la bas(6 mois) je me tapais des vielles tendinites
didikill7
Jme suis pété le poignet en arretant une balle sans gants au foot

(c'est tres con)
Invité
sa c'est vrai , j'ai remarqué que les mouvement repetittif donnent des rumatisme(j'ai bossé dans une usine ou l'on ebavurait des pieces) et ba pendant le temps que je suis resté la bas(6 mois) je me tapais des vielles tendinites
Valak
  • #18
  • Publié par
    Valak
    le 14 Jul 10, 12:19
Moi j'ai eu deux fois des problèmes à la main.

La première fois, fracture du poignet droit (après une chute en vélo, je précise). Je suis passé en mode gaucher pendant six semaines.

La deuxième fois, là aussi pas bien grave, une brûlure à la main droite après une mauvaise manip' au four (on rigole pas !), par contre là je me suis pas aventuré sur le terrain des gauchers, j'suis resté deux semaines sans gratte (j'avais pas encore tenté de me servir d'un micro, alors j'étais en manque).

A vous les studios.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Seth Rotten
shred attitude a écrit :
t'avais quoi comme corps etranger? et ta eu de la reeducation?


un gravier. En fait j'ai été recousu une première fois par le généraliste qui n'a pas jugé bon de m'envoyer à l'hôpital. Du coup y'avais une bosse au niveau de mon articulation... "mais non c'est un kyste, massez et ça partira". Quelques radios plus tard "oups c'est pas un kyste".

Billard, anesthésie générale, tout le tremblement.

Pas de rééducation jusqu'à maintenant car les séquelles sont apparues progressivement : depuis qq années j'ai du mal à bouger le doigt quand il fait froid et depuis un an environ ça s'est un peu aggravé. Radio dans deux semaines puis sans doute de la kiné.

Tout ça pour une putain de course de trottinette quand j'avais 12 ans C'est pas très grave parce que c'est pas handicapant mais ça me gonfle.
Une fois en installant un truc dans ma pédale Wah j'ai attrapé le fer a souder avec le pouce et l'index gauche par la panne ( ) brûler au 2nd degré exactement a l'emplacement ou l'on tient le médiator. J'ai pas pu jouer pendant une bonne semaine quand même, pour une débilité pareille
Invité
en gros t'aurais pu faire comme mathias ia enkhlundh (guitariste du groupe freak kitchen) qui disait dans une interwiew quand il etait jeune il etait bourré et avait traversé une bai vitré et que depuis il a dans son petit doigts un morceau de verre et que ce dernier lui sert enormément pour le tapping et qu'il ne regrette en rien d'avoir traversé cette vitre , sauf que lui son corps a accepté ce corps etrangé (seth rothen)


il serait interressant de savoir si des guitariste pros on eu des blessures aux doigt ou aux mains


il ya james heitfield avec la brulure lors d'un concert, il y a jack white avec un accident de bagnol et un orriculaire dans le sac je crois,jerry garcia lui il lui manquait carrement un doigt, jango aussi avec ces mains amputé de quelque falange, le guitariste du groupe incubus qui avait besoin d'une chirurgie mais je n'esn sais pas plus,et aussi le gratteux de black sabbath avec ces falange amputées quand il bosser sur une presse

y'en a peut etre d'autre?
Seth Rotten
shred attitude a écrit :
en gros t'aurais pu faire comme mathias ia enkhlundh (guitariste du groupe freak kitchen) qui disait dans une interwiew quand il etait jeune il etait bourré et avait traversé une bai vitré et que depuis il a dans son petit doigts un morceau de verre et que ce dernier lui sert enormément pour le tapping et qu'il ne regrette en rien d'avoir traversé cette vitre , sauf que lui son corps a accepté ce corps etrangé (seth rothen)



Non car le corps étranger me gênait pour bouger le doigt. Il fallait l'enlever de toute façon, ça pouvait abîmer les tendons.
Loann
  • #23
  • Publié par
    Loann
    le 14 Jul 10, 17:11
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse une radio du genoux : je dois avoir un gravier ou un bout d'os qui se ballade depuis 10 ans et ça se manifeste douloureusement depuis quelques jours

Y'a lui aussi en plus ou moins connu avec quelques problèmes de main :


Beurp's
Loann a écrit :

Qui dit mieux ?


2 fractures (accidents de moto) dont une ouverte au bras gauche (rafistolé la deuxième fois au Cambodge par un toubib qui avait du apprendre son métier comme légiste chez les khmers rouges, et qui m'a torché une jolie cicatrice de pirate d'une vingtaine de centimètre).

Poignet droit cassé dans une baston avec des sauvageons.

3 phalanges broyées entre deux flight de console pendant un démontage de concert...
Invité
kment tu t'est demerdé pour tes falanges
Beurp's
Je n'ai pas eu d'articulations touchées, juste le bouts des doigts... ça fait très très très mal, mais ça se ressoude bien (faudrait que je retrouve la radio, c'est assez rigolo a voir). J'ai par contre perdu toute sensibilité dans le bout des phalanges (de toute façon c'était déjà de la carne a force de jouer sur des cordes pourraves)
Fr33man a écrit :
Zut je me sens bien con avec ma tendinite car j'ai joué master of puppets toute une journée.

Sinon beaucoup se piquent en extrayant les cordes aigues des mécaniques avec le reste de la chute ? Moi à chaque fois.

Ah si je me suis coupé le pouce sur presque un cm de profond en ouvrant....un tube de balle de tennis...on aurait dit que je faisais de l'autostop avec mon pouce bandé constamment en l'air.


oui oui oui, et plusieurs fois, je le suis passé les cordes sous les ongles.... Et ça pique...

Sinon en ce qui me concerne rien de grave, a part une écharde dans l'auriculaire de la main gauche, j'ai du être anesthésié, on enleve l'oncle et tout et tout...

Bizarre mais mon doigt était engourdi pendant 1 semaine. Mais vraiment. J'en suis encore choqué...


Sinon la classique, je ne pense pas être le seul:

les doigts dans les portes... Je compte même plus. Et pire encore les grandes baies vitrées qui te claquent les doigts...AAAHHHHHH
Fenson66
Oh le topic des guerriers !

Salut !

Bon ben si faut qu'on se la montre et qu'on se la compare, je déballe

Moi j'ai tout les doigts qui ont trinqué un jour. Je ne les ai pas épargné, c'est peut être pour ça que je joue comme une bouse (sans dec j'ai vraiment les doigts raides avec ces conneries)

Alors niveau entorses, c'est tout les doigts. Ca commence bien hein !
D'ailleurs ça me fout de jolies douleurs quand je joue trop longtemps.

Sinon quelques petites blessure : trace de dent dans le majeur droit; me suis pelé le majeur gauche en soulevant une grosse pierre qui a ripée; majeur droit ouvert sur 3cm à cause d'une bière récalcitrante (capsule à dévisser et le goulot est venu avec); me suis aussi couper le bout du petit doigts avec un économe (épluche les patates qu'elle disait ); ah aussi, ouverture des jointures mains droite en allant à la repêche (ça cause à quelqu'un ça ?..... le baby, paf dans le métal)

Du coup depuis que je me suis mis à la guitare je fait super gaffe à mes doigts , j'évite les situations à risques
Ca m'a pas empêcher au tout début de tenter un slide sur la mi aigüe et de m'ouvrir le petit doigt (cordes de merde made in behringer).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
ah aussi, ouverture des jointures mains droite en allant à la repêche (ça cause à quelqu'un ça ?..... le baby, paf dans le métal).


pas de quoi m'ouvrir mais je connais très bien...J
Haydn
  • #30
  • Publié par
    Haydn
    le 14 Jul 10, 23:23
Je me suis tordu le poignet en me torchant le cul.



















































En ce moment sur bla bla et guitare...