Le topic des blessures aux mains et doigts

Invité
voila tout est dit, j'ouvre ce topic car j'ai remarqué chez plusieurs zicos (que ce soit guitariste, pianiste......) qu'ils ont une crainte c'est de se fraccasser une main ou un doigts, donc je vous invite a partager vos mesaventure meme les blessures les plus insignifiante . ce qui serait interressant aussi c'est de savoir votre job pour savoir si vous etes plus exposés aux risque de blessures au mimine.
Haydn
  • #2
  • Publié par
    Haydn
    le 13 Jul 10, 18:33
Sur mon index de la main droite (je joue de la guitare en droitier) à force de taper comme un bourin sur ma guitare sur la limite entre les deux phalanges du haut ma peau est toute seche et forme une petit boule.
JackButler
J'ai été amputé des deux bras et depuis je joue beaucoup mieux... (mon légato s'est nettement amélioré)















Sinon c'est vrai que j'ai une peur débile de m'abimer les mains... Quelque soit le boulot que je fais, je fais toujours gaffe à mes mains et mes doigts...
Au pire on peut toujours jouer comme Manitas De La Bitas ! (je ferais un malheur avec cette technique !)
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 13 Jul 10, 19:33
J'ai passé l'avant-bras droit à travers une vitre, coupé 5 tendons (et une artère, juste pour refaire la peinture). J'ai dû complètement réapprendre à me servir de ma main, et je me trimballe une jolie cicatrice en "Z" avec une trentaine de points de suture.

Qui dit mieux ?

Ah, au fait, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    S
    le 13 Jul 10, 19:54
Je me suis retourné l'ongle du pouce (complètement). L'ongle à la verticale ça fait plaisir. Et, même main, ouvert entre l'index et le majeur sur 5 cm, doigts écartés... et paf, pastèque. Tout ça en une fois. En deux roues derrière une bagnole qui s'arrête au dernier moment ça pardonne pas.
Doctor Robert
Je me suis pris un coup d'épée entre le pouce et l'index (dans le gras donc) de la main droite... Deux points de suture (c'était un petit coup d'épée, avec une petite épée d'ailleurs, une reproduction de Dard à dire vrai ).
Sodium
  • #7
  • Publié par
    Sodium
    le 13 Jul 10, 21:29
Doctor Robert a écrit :
(c'était un petit coup d'épée, avec une petite épée d'ailleurs, une reproduction de Dard à dire vrai ).


J'imaginais pas autre chose
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
a ouais moi qui imaginais que j'etais le seul a me faire des blessures enorme!!

ma 1er blessure a la main c'est passé quand j'avais 6 ans en voulant ouvrir un parapluis ,la baleine est sorti et ma dechiré la peau (dans le gras entre le pouce et l'index) depuis une petite ballafre, ensuite une luxation de pouce a la boxe un coup de pied dedan , ensuite une entorse au petit doigts en tombant au basket et la hier je me suis brulé au boulot en soudant (j'avais oublié qu'une soudure c'etait chaud ) sa ma fait un petit trou mais la ce matin sa a l'air d'avoir vite cicatricé
doogy666
arrachement osseux + entorse grave de l'index gauche.Mon doigt s'est retourné en fait dans le mauvais sens bien sur (accident de ..... telesiege).Doigt ankylosé donc raide et impossible à plier pendant 5 mois.60 seances de kiné plus tard, ça va beaucoup mieux.Vive s.o.s mains!
Invité
et tu peux rejouer ou non?
Seth Rotten
Je me suis explosé l'auriculaire droit en tombant de trottinette (!!) au centre aéré il y a une dizaine d'années. Chute avec dérapage sur deux mètres, sept points de suture avec réouverture de la plaie pour extraction d'un corps étranger et aujourd'hui des problèmes de mobilité du doigt parce que c'est au niveau de l'articulation main/doigt.
Invité
t'avais quoi comme corps etranger? et ta eu de la reeducation?
Fr33man
Zut je me sens bien con avec ma tendinite car j'ai joué master of puppets toute une journée.

Sinon beaucoup se piquent en extrayant les cordes aigues des mécaniques avec le reste de la chute ? Moi à chaque fois.

Ah si je me suis coupé le pouce sur presque un cm de profond en ouvrant....un tube de balle de tennis...on aurait dit que je faisais de l'autostop avec mon pouce bandé constamment en l'air.
Invité
jespere que c'est de l'ironie car comme blessure ridicule je crois que l'on fait pas mieu
Invité
sa c'est vrai , j'ai remarqué que les mouvement repetittif donnent des rumatisme(j'ai bossé dans une usine ou l'on ebavurait des pieces) et ba pendant le temps que je suis resté la bas(6 mois) je me tapais des vielles tendinites

En ce moment sur bla bla et guitare...