Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des blessures aux mains et doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouai mais j'ai des entorses aux doigts et malgrés ce que j'ai fais c'est a dire suivre ce que les medecins ont dis j'ai toujours mes doigts enflés et quelque douleurs
Flying Tiger
des coupures, des brulures et des ecrasements de doigts par centaines, la main droite ouverte au milieu avec 17 points de sutures, c'est le quotidien de mon boulot. c'etait avant la gratte. depuis je fais bien plus attention a ma main gauche, et la droite continue de deguster en coupures et brulures. je suis habitué c'est pas trop grave ni handicapant.
en revanche ce qui l'a été:
- compression du nerf cubital y a qq années. ca a mis un an a passer, tout seul, mais ca revient parfois si je fais pas gaffe a ma position devant mon ecran.
- double fracture du poignet gauche a cause d'une chute de cheval un an plus tard.
- operation l'année derniere du canal carpien de la main gauche . et le chir a du tripoter mon nerf cubital car depuis j'ai des trucs etranges parfois.
- un an apres, la douleur etait quasiment finie et vendredi j'ai foutu un grand coup a plat sur une vitre, resultat , main violette, j'ai cru que c'etait cassé mais au vu des radios, il semble que non. mais meme douleur qu'apres mon operation + mal a mon ancienne fracture. le pouce est violet de bas en haut et la moindre tentative de bend avec n'importe lequel des doigts m'arrache une douleur dans le pouce.
apres 5 jours je peux a peine tenir une bouteille (je pouvais pas du tout y a 3 jours). l'hematome reduit en taille et j'ai retrouvé presque toute la mobilité du poignet ( avec des douleurs) mais la paume du pouce est toujours bien bleue. ça et les douleurs au niveau du poignet m'empechent de jouer. je sens une tres legere amelioration jour apres jour mais 5 jours apres, je suis loin de pouvoir plaquer un accord, et j'ai bien les boules, et surtout la trouille de ne pas tout recuperer.
j'ai l'habitude de jouer 2 ou 3 h par jour et j'ai toujours une gratte dans la main des que j'ai un moment libre, donc la c'est un pur cauchemar en plus de la trouille pour le futur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
yep entre autre
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
K.Lagan
J'imagine que le toucher est trop important pour que tu puisses porter des gants ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Blueonces
K.Lagan a écrit :
J'imagine que le toucher est trop important pour que tu puisser porter des gants ?


Un poil d'ironie

On peut se cotiser tiger. Des gants anticoupure

" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
K.Lagan
Non non, je n'étais pas ironique ! Ma question est très sérieuse !

Et puis j'ai pas envie de me prendre un coup de schlass dans les boyaux
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Flying Tiger
et elle est juste. c'est impossible, ou inutile de porter des gants pour la plupart des actions. le seul moment ou on peut, ou il faut, c'est sur les tourets a polir car bizarrement ce sont les machines les plus dangereuses. mais bon faut pas rever, mes 17 points de sutures je les avais avec des gants anti coupure, et ils ont pas resisté. en revanche j'aurais peut etre la moitié d'une main si j'en avais pas eu.
poiur le reste, il ne faut pas en porter en effet, ta remarque etait pleine de bon sens.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Blueonces
Flying Tiger a écrit :
et elle est juste. c'est impossible de porter des gants pour 90% de actions. le seul moment ou on peut, ou il faut, c'est sur les touret a polir car bizarrement ce sont les machines les plus dangeureuses. mais bon faut pas rever, mes 17 points de sutures je les avais avec ds gants, et ils ont pas resisté. en revanche j'aurais peut etre la moitié d'une main si j'en avais pas eu.
poiur le reste, il ne faut pas en porter en effet, ta remarque etait pleine de bon sens.


Désolé je ne savais pas à quel point ton métier était dangereux en meme temps tu as pris tellement de temps pour l'expliquer
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Flying Tiger
Blueonces a écrit :
Flying Tiger a écrit :
et elle est juste. c'est impossible de porter des gants pour 90% de actions. le seul moment ou on peut, ou il faut, c'est sur les touret a polir car bizarrement ce sont les machines les plus dangeureuses. mais bon faut pas rever, mes 17 points de sutures je les avais avec ds gants, et ils ont pas resisté. en revanche j'aurais peut etre la moitié d'une main si j'en avais pas eu.
poiur le reste, il ne faut pas en porter en effet, ta remarque etait pleine de bon sens.


Désolé je ne savais pas à quel point ton métier était dangereux en meme temps tu as pris tellement de temps pour l'expliquer

oh c'est aussi une passion donc je peux en parler longtemps.
en revanche dangereux n'est pas vraiment juste, avec qq precautions c'est pas plus dangereux que de monter des poutrelles metalliques dans le batiment. simplement en effet le toucher est essentiel et de plus, des fois on est concentré sur une tache qui requiert un doigté un toucher ou une reflexion plus artistique que technique et on en oublie les bases de la prudence.
d'ailleurs comme je le disais, la plupart des blessures sont sans risques majeures et on apprends vite a savoir si il faut prendre les jambes a son cou et courir aux urgences, ou juste foutre un coup de superglue sur une plaie qui saigne trop et continuer de bosser comme ca. on a plus non plus la meme echelle. y a 25 ans, une coupure comme celle que je me fais, et je plongeais sur le telephone en hurlant, maintenant je sais que ca va cicatriser sans pb et on evite de nombreux points de sutures pas toujours necessaires et on desengorge les hopitaux, ce qui laisse la place a des mecs vraiments abimés.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Blueonces
Tout ca pour te demander l'intitulé de ton métier en fait ???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
8oris
Flying Tiger a écrit :
la plupart des blessures sont sans risques majeures et on apprends vite a savoir si il faut prendre les jambes a son cou et courir aux urgences, ou juste foutre un coup de superglue sur une plaie qui saigne trop et continuer de bosser comme ca. on a plus non plus la meme echelle.


Je connaissais pas cette technique...Euh...C'est pas dangereux!?!8O


Citation:
y a 25 ans, une coupure comme celle que je me fais, et je plongeais sur le telephone en hurlant, maintenant je sais que ca va cicatriser sans pb et on evite de nombreux points de sutures pas toujours necessaires et on desengorge les hopitaux, ce qui laisse la place a des mecs vraiments abimés.


Ca fait un peu lèche-cul mais: la classe!
Flying Tiger
Citation:
Flying Tiger a écrit :
la plupart des blessures sont sans risques majeures et on apprends vite a savoir si il faut prendre les jambes a son cou et courir aux urgences, ou juste foutre un coup de superglue sur une plaie qui saigne trop et continuer de bosser comme ca. on a plus non plus la meme echelle.


Je connaissais pas cette technique...Euh...C'est pas dangereux!?!

non on utilise des colles equivalentes aux urgences pour eviter des points. c'est mon ami et medecin qui ma filé cette technique. evidemment si tu es ouvert a l'os tu le fais pas, mais sur des plaies superficiels y a pas de solvants quelconques qui vont aller se melanger a l'interieur et tu ne risques pas la septicemie . le soir tu enleves tout et tu desinfectes proprement et roule ma poule. ( et le lendemain tu te coupes ailleurs )
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lenard
ted GMG a écrit :
Flying Tiger a écrit :
la plupart des blessures sont sans risques majeures et on apprends vite a savoir si il faut prendre les jambes a son cou et courir aux urgences, ou juste foutre un coup de superglue sur une plaie qui saigne trop et continuer de bosser comme ca. on a plus non plus la meme echelle.


Je connaissais pas cette technique...Euh...C'est pas dangereux!?!8O


C'est assez connu comme technique, il faut juste chopper le "truc" pour que ça soit efficace. Mais bon pas de miracle, ça ne marche que sur de petite coupures peu profondes.

Perso j'ai déjà fait un concert avec la moins droite (rythme) brulée au deuxième degré quelques heures avant. Après le concert, quand j'ai retiré mon pansement, j'avais des cloches énormes

En ce moment sur bla bla et guitare...