Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des blessures aux mains et doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
lenard a écrit :
ted GMG a écrit :
Flying Tiger a écrit :
la plupart des blessures sont sans risques majeures et on apprends vite a savoir si il faut prendre les jambes a son cou et courir aux urgences, ou juste foutre un coup de superglue sur une plaie qui saigne trop et continuer de bosser comme ca. on a plus non plus la meme echelle.


Je connaissais pas cette technique...Euh...C'est pas dangereux!?!8O


C'est assez connu comme technique, il faut juste chopper le "truc" pour que ça soit efficace. Mais bon pas de miracle, ça ne marche que sur de petite coupures peu profondes.

Perso j'ai déjà fait un concert avec la moins droite (rythme) brulée au deuxième degré quelques heures avant. Après le concert, quand j'ai retiré mon pansement, j'avais des cloches énormes


C'est très peu recommandé de mettre de la glue en contact avec la peau. Avant de mettre des trucs comme ça sur un forum tiger vérifie tes sources. Ca m'étonne d'un docteur qui aurait plutot conseillé une pierre d'alun par exemple. Ca parait abérant que le tien t'ai conseillé de faire ça.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
lenard
Blueonces a écrit :
lenard a écrit :
ted GMG a écrit :
Flying Tiger a écrit :
la plupart des blessures sont sans risques majeures et on apprends vite a savoir si il faut prendre les jambes a son cou et courir aux urgences, ou juste foutre un coup de superglue sur une plaie qui saigne trop et continuer de bosser comme ca. on a plus non plus la meme echelle.


Je connaissais pas cette technique...Euh...C'est pas dangereux!?!8O


C'est assez connu comme technique, il faut juste chopper le "truc" pour que ça soit efficace. Mais bon pas de miracle, ça ne marche que sur de petite coupures peu profondes.

Perso j'ai déjà fait un concert avec la moins droite (rythme) brulée au deuxième degré quelques heures avant. Après le concert, quand j'ai retiré mon pansement, j'avais des cloches énormes


C'est très peu recommandé de mettre de la glue en contact avec la peau. Avant de mettre des trucs comme ça sur un forum tiger vérifie tes sources. Ca m'étonne d'un docteur qui aurait plutot conseillé une pierre d'alun par exemple. Ca parait abérant que le tien t'ai conseillé de faire ça.


Je pense que tu as quoté le mauvais post. Ceci dis j'ai déjà testé la gouttelette de glu sur le doigt et 0 problème. Comme plus ou moins les 3/4 de TGP d'ailleurs..
Invité
il parle pas de glu que tu utilise pour bricoler mais de glue pour la peau special cicatrisante la marque urgo en fait elle se vend en spray mais faut pas que ce soit une plaie ouverte de 20 cm de profond
lenard
shred attitude a écrit :
il parle pas de glu que tu utilise pour bricoler mais de glue pour la peau special cicatrisante la marque urgo en fait elle se vend en spray mais faut pas que ce soit une plaie ouverte de 20 cm de profond


Non, on (je ?) parle bien de celle pour bricoler, la spéciale cicatrisante ne laissant pas une espèce de "croute" qui protège la coupure.
Flying Tiger
je dirais pas raison ou tort et je ne donne la aucun conseil, chacun son taf. je sais juste que mon doc m'as dit que je pouvais faire ca pour depanner, sans soucis. bon relativisons je fais pas ca souvent, la plupart du temps j'enroule le doigt dans un bout de scotch qui traine
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JumpingJack
Flying Tiger a écrit :
la plupart du temps j'enroule le doigt dans un bout de scotch qui traine
Rhalala... combien de fois j'ai fait ça...

Par contre c'est plus en bricolant dans les moteurs qu'avec des couteaux pour ma part. Tu sais, le boulon bien serré qui ne veut pas lâcher, et puis qui finalement décide de lâcher d'un seul coup, projetant la main qui tient la clé contre le premier obstacle qui passe par là. Et dans un moteur, cet obstacle est souvent en acier bien dur, et ça fait mal

Alors hop, si c'est pas trop profond, un bout de scotch autour de la plaie et on nettoiera ça plus tard...
K.Lagan
Zêtes des bourrins les gars, jsuis resté au pansement titeuf et au mercurochrome moi .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
Ouais mais quand t'es dans un atelier (ou carrément en dehors de la maison) avec les mains pleines de cambouis, et que les pansements Titeuf sont dans l'armoire à pharmacie de la salle de bain au premier étage (avec toutes les portes toutes propres qui te séparent de cette salle de bain, et qu'il va bien falloir ouvrir pour y accéder), et ben tu fais avec les moyens du bord.
mollotof
y'a qq temps déja, je venais de revoir mon Zing. Tout content, je joue avec et ce qui devait arriver arriva :
Hier j'ai frappé mes cordes trop fort avec mon pouce droit, aujourd'hui encore mon pouce est rouge
Invité
bonsoir voila il y a quelque semaine je me suis fais une entorse au majeurs droit (lire mes aventures dans ce topic) et il est toujours enflé et me fait toujours un petit peu mal

quelqu'un a des soluces pour eviter cette douleurs et est ce normal?
Invité
ouai j'avais fais 2 radios ils ont donc determiné que c'était une entorse sans que sa touche le tendon, au niveau convalescence j'ai tout fais ce que l'on m'a dit , ensuite le dr ma dit que sa resterait enflé environ 4mois mais j'ai toujours des petite douleurs bon c'est moin enorme qu'au debut mais voila je me pose toujours des questions
Invité
Compression du nerf cubital , pour moi , j'ai régulièrement des soucis dans ma main gauche (annulaire et petit doigt engourdis)

Et aussi de gros problèmes de douleurs aux tendons depuis que je suis obligé de taper sur un putain de clavier a 10€ TT encore heureux que je vais bientôt pouvoir retaper mon portable !
Gl@sh
Hier soirée chez un pote.

J'avais un petit creux et décide de me prendre un morceau de pain avec du fromage. Mais j'ai ripé en coupant le fromage.. et me suis coupé l'ongle du majeur gauche en 2 (rien de bien méchant l'ongle est toujours là, mais j'ai une coupure sur toute la largeur jusqu'à la peau située en dessous ).

En ce moment sur bla bla et guitare...