Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des blessures aux mains et doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
shred attitude
et tu peux jouer sans cette falange enfin ce que je veux dire c'est ta trouvé une technique?


Ce n'est qu'une demi phalange, il manque deux centimètres à mon majeur ça me gêne pas du tout dans la vie.

Je pense que pour la gratte ça finira par m'être utile. J'ai moins besoin de plier mon doigt dans les arpèges comme il est moins long
Découvrez mon blog et suivez l'actualité de la NFL : http://nflrumeurs.free.fr/
Invité
bon je vous avez parlé d'un gars a mon taf qui c'était sectionné une phalange bon ba resultat des courses la gref n'a pas pris donc c'est mort mais sa va il le vit bien donc si il le prend bien je pense que c'est l'ideal

en gros sa na pas tenu car il ne l'on pas mis direct dans la glace et les tissus etaient carné
Invité
putain bon 'est pas la patate ce soir car aujourdhui il m'est arrivé une tuile au taf

a 15h30 en quitant mon taf je me suis pris le majeur de la main droite dans la poignée de la porte donc resultat des courses

je peux le bouger mais il a pas mal enflé ,j'ai mal au niveau de la phalnge mais il n'a pas de bleu

donc a votre avis c'est grave ou je peux attendre?
K.Lagan
Je pense qu'une radio ne devrait pas faire de mal. Laisse pas trainer ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Haydn
  • #95
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Aug 10, 17:42
Putain toi et ton pote avez vraiment pas de chance avec vos doigts...
-Dah-
  • #96
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Aug 10, 18:16
j'ai une cicatrice bizarre au bout de l'index droit, ayant mis le doigt dans une prise d'électricité murale quand j'étais môme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
bon c'est bon c'est une entorse du majeurs droit

donc la imobilisation pendant 2 semaines + réeducation jsui un peu deg car je devais commander une schecter ultra ou pt mais bon voila c'es la vie

j'aimerais avoir vos avis sur cette entorse, pensez vous que c'est grave ou pas?
Invité
salut j'alimente ce topic avec un guitariste pro qui s'est rompu le tendon extenseur du majeur de la main gauche , ce guitariste est michel yves kochman et la raison est toute bete sa lui est arrivé en cherchant son bottleneck dans sa poche voila

je ne peux que lui shouaiter un bon rétablissement
Fenson66
http://www.webchoc.com/videos2(...)14178

Bon, un peu de mal à plaquer les accords mais ça va
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
putain jsai pa ce qu'il a foutu mais sa craint
Salut a tous !

Premiere fois que je lis un topic du debut a la fin.
Y'a des trucs impressionants et des trucs sacrement stupides xD

Je suis guitariste, et pianiste. J'ai des doigts super longs, et fins. (je gagne tous les duel de "met ta main contre la mienne on vera qui a les plus longs doigts" ... "O_O !!! T'as des mains geantes !").
Donc comme vous vous en doutez => Très fragiles.

Je ne compte pas les problemes datant d'avant la guitare, je n'en ai pas de sequelles.

Premier probleme : Le basket au lycée, entorse du majeur + index mais droite, j'ai joué au pousse pendant plusieurs semaines ^^
Deuxieme Probleme : Basket again, index gauche retourné sur le ballon, grosse entorse ... Je devais faire un bandage prenant index + majeur pour pas trop qu'il bouge ... J'ai joué au Bootleneck pendant ce temps XD (car jouer avec que l'annulaire et l'oriculaire, c'est chaud).
=> Je deteste donc le basket.

Ensuite accident vraiment stupide. Celui qui rit il va se prendre mon pied au derriere ^^
Un soir on jouait avec mon pere au foot (sport que je deteste aussi), avc un ballon en plastique Sccoby Doo. (vous savez les trucs colorés pour les gamins).
"Allé un dernier tir et je pars au boulot, mets toi devant le garage".
Mon pere tir fort dans la balle, elle tourne avec l'effet ... Je pense qu'elle passe a coté de moi ... Et pouf ça tape sur ma main molle. (Je vous laisse imaginer le mec d'1m85 debout tout mou qui aime pas le foot).
Mon doigt a litteralement cassé... Pas de douleur rien. Le doigt qui a cassé sur la 2eme phalange, ça fesait un jolie petit angle obtu). Je dis "heu, je crois que j'ai le doigt cassé"...

Resultat, visite aux urgences, j'ai eu le droit a une attelle pendant 2 mois (si mes souvenirs sont bons). C'est là qu'on se rend compte qu'au piano l'oriculaire gauche est encore plus important qu'a la guitare.

Donc oui, on peut se casser un doigt avec une balle en plastique tirée de loin ...
(TOI LA BAS ! JE T AI VU RIRE !)
Invité
putain c'est clair qu'on se blesse vraiment betement sinon du dis n'avoir aucune sequelles , meme pas des douleurs par changement de temps.?
L'avantage de la jeunesse c'est que ça se repare bien si on fait juste ce que dit le medecin
Invité
ouai mais j'ai des entorses aux doigts et malgrés ce que j'ai fais c'est a dire suivre ce que les medecins ont dis j'ai toujours mes doigts enflés et quelque douleurs

En ce moment sur bla bla et guitare...