Le topic des blessures aux mains et doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Me suis fait la réflexion que je ne pouvais pas participer à ce topic, mais après m'être découpé la jonction doigt-main de l'auriculaire droit cet après-midi en éclatant un bol dans ma plonge, je suppose que je peux rejoindre le club des éclopés.

C'est très déplaisant de voir ses propres os.
Invité
putain tu voyais ton os?

ta eu quoi comme soin?
Neredev
Bah, en transparence quand j'ai passé le machin sous l'eau juste après l'accident. Désinfection, points de suture, pose d'un filet pour limiter les mouvements du doigt. En même temps, y'a moins de deux millimètres de chair dans ces parties-là, c'est vite fait.

Autant dire que la plonge, c'est fini pour un petit moment. Fuck.
chazam
compression du nerf cubital

derrière ces termes barbares il se cache un truc bien chiant,
imaginer vous êtes à votre bureau, en train de jouer ou faire autre chose très concentré, vous avez le coude posé verticalement sur votre bureau, un peu à la facon du penseur, et bien la vous êtes en train de compresser le nerf cubital, en général au bout de quelques minutes vous sentez vos doigts s'engourdir et instinctivement vous bouger et donc il n'y a pas de problème maintenant imaginez que vous ne vous rendez pas compte que vos doigts s'engourdissent, et ca dure comme ca pendant des dizaines de minutes, votre mains à la fin est totalement engourdi, vous venez d'asphixier le nerf cubital, les symptôme très souvent vous aurez l'auriculaire et l'annulaire totalement engourdi vous ne les sentez quasiment plus vous pouvez à peine les bouger et vous n'avez plus de force dans la main, si vous avez de la chance la situation se remettra d'elle même en quelques semaine, 6 semaines environ, mais pour d'autre comme moi cela fait 4 mois ...
il y a de l'amélioration mais très lente donc l'opération ne sera pas nécessaire. quel frustration de prendre sa guitare et de se rendre compte qu'on ne peu pas faire un accord, un simple barré c'est mission impossible.
Je perdais même à guitare Heroe contre ma femme lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Quand j'étais petit (4 ans) ma maitresse ma gentiment coincé le majeur droit dans les gongs de la porte....

Résultat : une demi phalange qui s'adonnait au joie du saut à l'élastique au bout de mon majeur.

Résultat 2 : Après rafistolage la plaie s'infecte obligé de me séparer définitivement de cette demi phalange.

Résultat 3 : Mes fucks de la main droite sont "trapus".
Découvrez mon blog et suivez l'actualité de la NFL : http://nflrumeurs.free.fr/
K.Lagan
chazam a écrit :
compression du nerf cubital

derrière ces termes barbares il se cache un truc bien chiant,
imaginer vous êtes à votre bureau, en train de jouer ou faire autre chose très concentré, vous avez le coude posé verticalement sur votre bureau, un peu à la facon du penseur, et bien la vous êtes en train de compresser le nerf cubital, en général au bout de quelques minutes vous sentez vos doigts s'engourdir et instinctivement vous bouger et donc il n'y a pas de problème maintenant imaginez que vous ne vous rendez pas compte que vos doigts s'engourdissent, et ca dure comme ca pendant des dizaines de minutes, votre mains à la fin est totalement engourdi, vous venez d'asphixier le nerf cubital, les symptôme très souvent vous aurez l'auriculaire et l'annulaire totalement engourdi vous ne les sentez quasiment plus vous pouvez à peine les bouger et vous n'avez plus de force dans la main, si vous avez de la chance la situation se remettra d'elle même en quelques semaine, 6 semaines environ, mais pour d'autre comme moi cela fait 4 mois ...
il y a de l'amélioration mais très lente donc l'opération ne sera pas nécessaire. quel frustration de prendre sa guitare et de se rendre compte qu'on ne peu pas faire un accord, un simple barré c'est mission impossible.
Je perdais même à guitare Heroe contre ma femme lol


Marrant, ça m'arrive de temps en temps en dormant dans une mauvaise position, mais généralement ça se rétabli en quelques minutes. Mais c'est sûr que c'est pas super agréable de se réveiller avec l'impression de dormir avec un truc mort sur soi.

"Aaaarg c'est quoi ce truc chaud et mou sur moi ... *le jette violement de côté* Ah merde, c'est mon bras".

Mais comment tu t'es fait ça ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
chazam
oui ca arrive souvent quand on dort dans une mauvaise position mais en général tout revient à la normal en une minute.

ca m'arrive aussi assez souvent d'avoir tout le bras gauche endormi, une espèce de sensation d'avoir un truc mort accroché à nous qu'on ne peu plus bouger.

Ce genre de "blessure" arrive fréquemment au personne qui font de l'informatique ils asphyxient le nerf soit en tapant au clavier, le nerf est compresser au niveau du poignée et dans d'autre cas, ca va être au niveau du coude car le nerf passe au niveau du coude et quand on plie le coude on étire le nerf si on pose le coude en s'appuyant sur une table par exemple la on coupe la circulation sans le savoir et on l'asphyxie, parfois le nerfs est bien placé et ca ne pose pas de problème. Il semblerait que pour mon cas ce soit la deuxième solution accouder sur la table car j'ai une activité annexe à mon travail ou je passe beaucoup de temps au téléphone à proposer du travail à des gens et je me suis rendu compte qu'effectivement je suis accoudé avec mon bras gauche le téléphone dans le main et je prend des notes de la main droite... c'est vraissemblablement en écoutant les personnes pour les aider que je me suis pas rendu compte que ma main s'engourdissait, c'est un peu con ...
ducoup fini la guitare, je peu rejouer des trucs simple depuis quelques jours mais la rééducation va prendre du temps.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
K.Lagan
Arf, bon courage alors pour la rééducation, j'espère que tu ne garderas pas de séquelles.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
chazam
merci, normalement devrait pas y avoir de séquelle ca va juste être long
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Moi un jour j'ai joué 4 heures de suite dans ma chambre et j'ai du arretter parseque j'ai commencé a saigner de l'index, du majeur et de l'anulaire de la main gauche !!! Quand j'y repense sa me fait mal, Aïe ^^
\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/
stanmiata
K.Lagan a écrit :


Marrant, ça m'arrive de temps en temps en dormant dans une mauvaise position, mais généralement ça se rétabli en quelques minutes. Mais c'est sûr que c'est pas super agréable de se réveiller avec l'impression de dormir avec un truc mort sur soi.

"Aaaarg c'est quoi ce truc chaud et mou sur moi ... *le jette violement de côté* Ah merde, c'est mon bras".

Mais comment tu t'es fait ça ?


MDRRR
Mais tellement vrai,je l'ai vecu et c'est flippant sur le coups,car tu sais pas que c'est ton bras temps que tu ne le jette pas
8oris
  • #86
  • Publié par
    8oris
    le 14 Aug 10, 02:14
stanmiata a écrit :
K.Lagan a écrit :


Marrant, ça m'arrive de temps en temps en dormant dans une mauvaise position, mais généralement ça se rétabli en quelques minutes. Mais c'est sûr que c'est pas super agréable de se réveiller avec l'impression de dormir avec un truc mort sur soi.

"Aaaarg c'est quoi ce truc chaud et mou sur moi ... *le jette violement de côté* Ah merde, c'est mon bras".

Mais comment tu t'es fait ça ?


MDRRR
Mais tellement vrai,je l'ai vecu et c'est flippant sur le coups,car tu sais pas que c'est ton bras temps que tu ne le jette pas


Idem!

Superroukin a écrit :
Quand j'étais petit (4 ans) ma maitresse ma gentiment coincé le majeur droit dans les gongs de la porte....

Résultat : une demi phalange qui s'adonnait au joie du saut à l'élastique au bout de mon majeur.

Résultat 2 : Après rafistolage la plaie s'infecte obligé de me séparer définitivement de cette demi phalange.

Résultat 3 : Mes fucks de la main droite sont "trapus".


On veut des photos!
Invité
et tu peux jouer sans cette falange enfin ce que je veux dire c'est ta trouvé une technique?
jimbaw
première fois que je viens dans cette partie du forum et je trouve ca bien sympa^^

bon alors moi j'ai eu pas mal de fractures, entorses et plein d'autres trucs qui font mal à cause du snowboard (compétition niveau international pendant 10ans ca marque) mais il y a des moments plus "marquants" que les banales chutes:
-alors en premier, grosse entorse du pouce droit en sautant par dessus une route et rattérissant sur l'arrête route/neige directement sur le pouce. première réaction: "ouais chui un kéké des montagnes chui trop fort!" " deuxieme réaction: "pourquoi j'arrive plus à fermer la main?"... depuis j'ai toujours des douleurs qui reviennent

-ensuite une perche de teleski qui m'échappe de la main et qui vient frapper mon majeur droit: une fracture déplacée avec le doigt qui a tendance à vouloir bifurquer vers ses autres camarades (pas très beau...)

-sinon, j'avais déjà le talon cassé mais je vais à l'entrainement, un con qui s'arrête derrière la dernière bosse du parcours (boarder cross) il me voit en l'air et je sais pas si vous avez déjà essayé de freiner en l'air mais moi ca ne marche pas, donc je lui atterris dessus mais lui, ayant eu peur, a mis son coude en avant que je me prend dans les côtes. résultat: 3 côtes cassées, une entorse au genou gauche, une à l'épaule gauche, poignet gauche déboité et des douleurs dans tous le bras depuis. mais ne vous en faites pas, lui n'a absolument RIEN eu... connards.


et il y a bien sûr le classique coup de la petite corde qui rentre dans le doigts, ou alors la chute alcoolisée ou encore le marteau qui frappe pas droit (oui ce n'est jamais de ma faute mais de celle du marteau...)
Citation:
shred attitude
et tu peux jouer sans cette falange enfin ce que je veux dire c'est ta trouvé une technique?


Ce n'est qu'une demi phalange, il manque deux centimètres à mon majeur ça me gêne pas du tout dans la vie.

Je pense que pour la gratte ça finira par m'être utile. J'ai moins besoin de plier mon doigt dans les arpèges comme il est moins long
Découvrez mon blog et suivez l'actualité de la NFL : http://nflrumeurs.free.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...